Street Fighter IV 3e tentative mais echec aussi :(

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22387
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#1126 Message par yoanna330 »

Allen,Kairi... c'est qui ?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29767
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

#1127 Message par Rugal-B »

Allen, SF EX 1 et Fighting Layer, Kairi, tous les SF EX... Et accessoirement un de mes persos préferés... Son shungokusatsu déchire sa grand tante. Ils ont globalement les coups de Ryu et Ken.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#1128 Message par Nicoss »

Bon j'ai fouillé dans mes cartons de manga

et jai retrouvé un manga ( ryu final de Masahiko Nakahira )ou il montrait un flashback du combat entre Gouki et Gouken.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29767
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

#1129 Message par Rugal-B »

J'ai tout ses mangas Street, meme des vieilles histoires parues dans les anciens recueils Gamest. Ce mangaka assure un max en matière de baston, c'est à lui qu'on doit Karin dans SF Zero 3. C'est d'ailleurs le seul cas dans la saga ou un manga inspire le jeu, et pas l'inverse!
Dernière modification par Rugal-B le 27 sept. 2008, 00:12, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#1130 Message par Nicoss »

pareil et c vrai cette auteur a un super coup de crayon

je crois d'ailleur que les arts de street zero sont de lui aussi
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29767
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

#1131 Message par Rugal-B »

Certaines affiches, je crois, mais rien in-game ou dans les packaging console.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
touco
stick de zinc
Messages : 253
Inscription : 25 sept. 2008, 05:02
Localisation : Sad Hill

#1132 Message par touco »

c'est bizar ,c'est normal que je trouve Gouki plus class comme sa ?

Avatar de l’utilisateur
Kiryû
stick de bronze
Messages : 227
Inscription : 03 août 2008, 01:01

#1133 Message par Kiryû »

Rugal-B a écrit :Allen, SF EX 1 et Fighting Layer, Kairi, tous les SF EX... Et accessoirement un de mes persos préferés... Son shungokusatsu déchire sa grand tante.
Kairi: ça c'était un gars qui avait la classe. Un vrai bad boy comme on n'est fait plus :cry:

http://uk.youtube.com/watch?v=oGCdd_tmg ... re=related
http://uk.youtube.com/watch?v=sg0_052J3mA
http://www.sfgalleries.net/art/sfex3/se ... ri_big.jpg

En plus les palettes de coups des gars du EX se démarquaient des ryu et autres ken.

En tout cas je sens que je vais acheter une PS3 rien que pour Abel et Gôken !!

Voici une des dernières vids du maitre

http://www.youtube.com/watch?v=jbIvCF7C1Zo


On voit ici que Gouken a une liste de moves hyper complète avec:
- un hadoken qu'il peut doubler avec un hado aerien
- un contre
- un tatsumaki ascendant
- un tatsumaki senpu Kyaku
- un teleport qu'il peut combiner avec un certain nombre de coups
- une choppe aerienne: un sorte de coup de genou sauté qu'il combine avec un shuto sur le crane de son adversaire.
- super move ( pas encore vu)
- son utra move ( shin shoryuken)

Qu'est ce qu'on faire contre ça: ça me rappelle Shin Gouki dans CVS2.
Dernière modification par Kiryû le 30 sept. 2008, 09:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...

#1134 Message par Shishio »

Nicoss a écrit : je crois d'ailleur que les arts de street zero sont de lui aussi
Non, les art de la serie SFA/SFZ sont du a edayan les designer de rival school, il a aussi darkstalker...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

#1135 Message par nono261084 »

J'avais pas calculé mais dans le shin shoryu de gouken, on voit carrément qui démonte le menton avec son 2eme coup en gros plan. Ca déboite! 8O

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#1136 Message par Nicoss »

nono261084 a écrit :J'avais pas calculé mais dans le shin shoryu de gouken, on voit carrément qui démonte le menton avec son 2eme coup en gros plan. Ca déboite! 8O
carrement !! c super bien foutu on sent tout la violence dans cette fury 8O
Image

Avatar de l’utilisateur
touco
stick de zinc
Messages : 253
Inscription : 25 sept. 2008, 05:02
Localisation : Sad Hill

#1137 Message par touco »

Kiryû a écrit :
- son utra move ( shin shoryuken)
T'es sur ?il prend que 2 rectangle de jauge , en sachant qu'un coup chargé en prend 1,donc 1 special en prend 2 et un ultra doit prendre toute la jauge

Avatar de l’utilisateur
droiter
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 08 févr. 2008, 22:51

#1138 Message par droiter »

je suis impréssionné par gouken, et je me demande pk il a pas les mouvement de ken/ryu, surment pour evité les clones...personne a remarqué que gouken est super impossant quand on voit sfa1 ou sfa2(ending) je ne sais plus lequel gouken n'avais pas trop la meme tete. cheveux cours,grosse barbe, et la silhouette de gouki + grosse cicatrice au milieu du front...j'adore sont Tatsumaki verticale (avec ken et ryu quand je le fesais le gars ce protege et contre-attaqua apres sans que j'arrive a riposté, vers le haut ces tout bon si on enchaine avec hadouken airien,violent :lol: )

et bien sur les hadoken 2 directionsje kiff...avec un peux de maitrisse on est invincible avec.

ps: pour ceux que ca intérresse il y a mugen où il y on déjà modelisé gouken et qu'il fait un fight avec gouki....voir youtube

ps2: domage qu'il y a pas la meme tenu que gouki dans une autre pallette de couleur

Avatar de l’utilisateur
Kiryû
stick de bronze
Messages : 227
Inscription : 03 août 2008, 01:01

#1139 Message par Kiryû »

touco a écrit :
Kiryû a écrit :
- son utra move ( shin shoryuken)
T'es sur ?il prend que 2 rectangle de jauge , en sachant qu'un coup chargé en prend 1,donc 1 special en prend 2 et un ultra doit prendre toute la jauge
Apparemment son super se nomme "Kinjeki Shoryuken" ( Sho ryu ken Interdit) et son ultra est bien le Shin Shoryuken ( Véritable Shoryuken)

Petit coup de gueule: Comment se fait il qu'on ait encore l'effet mirroir alors que le jeu est censé être en 2.5D ou 3D? : :?
( Un type gaucher se retrouve droitier dès qu'il change de côté. Ceci dit sagat est toujours borgne du droit; l'honneur est sauf!! :D )

Avatar de l’utilisateur
touco
stick de zinc
Messages : 253
Inscription : 25 sept. 2008, 05:02
Localisation : Sad Hill

#1140 Message par touco »

Kiryû a écrit : Apparemment son super se nomme "Kinjeki Shoryuken" ( Sho ryu ken Interdit) et son ultra est bien le Shin Shoryuken ( Véritable Shoryuken)
OK!!, puis apres revisionnage ,cet special ne consomme pas de jauge ,alors sois elle s'active a partir d'une limite de jauge de vie sois elle
il peut te la balancé en free lance 8O ,y'a quelqu'un qui peut resumé comme sa marche dans le jeu? ( special move ,ultra move etc....)
Kiryû a écrit : Petit coup de gueule: Comment se fait il qu'on ait encore l'effet mirroir alors que le jeu est censé être en 2.5D ou 3D? : :?
( Un type gaucher se retrouve droitier dès qu'il change de côté. Ceci dit sagat est toujours borgne du droit; l'honneur est sauf!! :D ))
Le manque d'experience :roll:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

#1141 Message par nono261084 »

touco a écrit :
Kiryû a écrit : Apparemment son super se nomme "Kinjeki Shoryuken" ( Sho ryu ken Interdit) et son ultra est bien le Shin Shoryuken ( Véritable Shoryuken)
OK!!, puis apres revisionnage ,cet special ne consomme pas de jauge ,alors sois elle s'active a partir d'une limite de jauge de vie sois elle
il peut te la balancé en free lance 8O ,y'a quelqu'un qui peut resumé comme sa marche dans le jeu? ( special move ,ultra move etc....)
Alors, tu as la jauge de revenge qui augmente en se prenant des coups et qui sert à balancer les ultras et les S.A.
touco a écrit :
Kiryû a écrit : Petit coup de gueule: Comment se fait il qu'on ait encore l'effet mirroir alors que le jeu est censé être en 2.5D ou 3D? : :?
( Un type gaucher se retrouve droitier dès qu'il change de côté. Ceci dit sagat est toujours borgne du droit; l'honneur est sauf!! :D ))
Le manque d'experience :roll:
Absolument pas :roll: C'est pour garder l'effet 2D. Contrairement aux autres jeux de fight 2d, le perso ne te tournera pas le dos quand il est de l'autre côté.

Avatar de l’utilisateur
oRg4sm3
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 14 oct. 2006, 17:55

#1142 Message par oRg4sm3 »

Non la jauge de revenge ne sert que pour les ultras.
L'autre jauge sert pour les EX moves, les saving cancels et la SA une fois la barre au max.

Avatar de l’utilisateur
touco
stick de zinc
Messages : 253
Inscription : 25 sept. 2008, 05:02
Localisation : Sad Hill

#1143 Message par touco »

Exacte y'a la jauge qui s'enflame comme sur Samuraï spirits

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41377
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#1144 Message par RainMakeR »

Killingtime a écrit : Un vrai fan SF:
- 3D (Soul ca) , 2.5D (c'est FF RBS ou Tekken ça) ou 2D (SF4), il n'en a rien à foutre.
- La réalisation, en elle-même, 2D (KOF XII) ou 3D (SF4) il n'en a strictement rien à foutre.
- L'histoire, il n'en n'a rien à foutre.
Les seuls trucs qui le branchent:
- Que le gameplay TUE, qu'il laisse aux joueurs une super marge de progression dans la maîtrise de leur perso, et que le jeu soit fait pour la compétition.
- Que les persos cultes de la saga soient dedans.
Toutefois, le vrai fan SF est dégouté de la gueule de ken dans SF4.
Tous ceux qui ne pensent pas comme ça ne sont pas des fans, mais des otakus de merde, des traîtres qui nous salissent, et qu'il faut abattre.

Tu as du te gourer dans ta derniere phrases: Tous ceux qui pensent comme ça ne sont pas des fans ... Un street c'est en 2D point.
Si c'est autrement, alors c'est pas un street, c'est un EX. Voila y'a pas a chier. ^^
Les jeux de baston 2D et les 3D ont rien a avoir niveau jouabilite. Et ce sfex4 le prouve encore une fois.

L'histoire c'est super important, serieux tu peux jouer a un jeu sans contexte ? a ce moment la choppe toi mugen et tu te fera tous les streets dont t'as tjs reve.

Jyrhiad a écrit : Un éventuel kof13 par la suite sera obligé de reprendre exactement tous les sprites du 12 auquel ils ajouteront juste qqes persos, quand street fighter 4 pourra amélioré continuellement les modéles de ses personnages, les personnages figés pour 10 ans c'est de l'histoire ancienne chez capcom.


Tiens un kevin. Super ils pourront refaire leur persos dans sf4, mais pkoi ils le font pas maintenant ? au passage ils en profiteront pour refaire ken et la moitie du cast paske la on dirait du gribouillage de CM2.
Kof (meme si je suis pas un grand fan de la serie), on change pas les design des persos tous les episodes, bah wai ca te choque ?
Terry ressembe a terry, tu veux faire koi ? lui changer sa gueule a chaque episode ? les fringues wai, mais a part lui rajouter des rides, il va tjs se ressembler.
C'est tjs mieux que Capcom (et pourtant je venerai capcom), du 2 au 3, hop on choppe les pieds et les mains, on multiplie les dimensions par 3, comme ca on a une bande de clown, il leur manque que le nez rouge.
Et puis apres on massacre chun li. Ou comment passer de sex symbol a une espece de monstre avec cuisse et hanche enorme.
Chun li c'est la brigitte bardot du jeux video ^^

Jyrhiad a écrit : J'adore la 2d c'est pas ça, elle me manquera à jamais mais il faut ouvrir les yeux, aujourd'hui en plus de ne séduire que les anciens joueurs, la 2d a tué les jeux de combat. Temps de développement éxorbitant, sprites ayant besoin d'une rentabilisation à l'extrême, jeu rigide et très difficilement évolutif... Il est temps de faire votre deuil, la rigidité de la 2d nous a causé 10ans sans évolution dans les jeux de baston,

Tu t'enfonces là. La 2D est pas plus couteuse que la 3D. La 3D c'est surtout plus facile, et du coup on compte plus le nb d'editeurs qui chient des jeux moisis sans aucune saveur.
En 2D les mecs peuafinent leur boulot. Surtout que depuis qqs annees deja on a plus de jeux de baston a chier en 2D.
Serieux on a l'impression dans ton discours de voir un putain de capitalisme a la con qui cherche la rentabilite a tout prix.
Wi un jeu 2D ca prend un peu de tps a faire, mais ca vaut mieux que de se taper un jeu a la con vite torche tous les 6 mois. Genre les dragonball.
Paske wi si on veut parler de jeu vite torche, on va rapidement parle de dbz. Les jeux sont pas trop degueux, mais c'est quoi la difference entre les episodes ?
Putain 6mois un an pour nous sortir 2-3 persos clones en plus ????

touco a écrit : Alors sa si c'est pas une crise de kevinisme pure et dure je veux bien me defenestré !!!

Yes enfin quelqu'un de mon avis ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
touco
stick de zinc
Messages : 253
Inscription : 25 sept. 2008, 05:02
Localisation : Sad Hill

#1145 Message par touco »

RainMakeR a écrit : Yes enfin quelqu'un de mon avis ;D
Normal!!! je dirais que sa saute au yeux,mais ce qui m'impressionne quand meme c'est l'extremisme de certain membre en voulant a tous prix faire croire que street 4 est comparable a kof 12 je dirais par opinion personnelle que sa serai manqué de respect au travail effectué par SNK
ce street peut etre fun et sympa a joué mais ce n'est pas une foudre de guerre et LE plus gros reproche que je peux lui faire est de l'avoir intitulé street 4 (ouai il est ou le EX?) par contre je dirais que sa serai un bon jeu 3D par son gameplay

LOLWUT

#1146 Message par LOLWUT »

RainMakeR a écrit :Tu as du te gourer dans ta derniere phrases: Tous ceux qui pensent comme ça ne sont pas des fans ... Un street c'est en 2D point.
Si c'est autrement, alors c'est pas un street, c'est un EX. Voila y'a pas a chier. ^^
La preuve que non avec ce SF4.
L'histoire c'est super important, serieux tu peux jouer a un jeu sans contexte ? a ce moment la choppe toi mugen et tu te fera tous les streets dont t'as tjs reve.
Nan mais faut arrêter aussi... Le scénario important ? Tout le monde s'en fout du scénario des SF, il est incroyablement bidon. C'est un prétexte comme un autre pour voir des persos typés se mettre sur la tronche, point barre. Alors ouais, ça tourne vaguement autour des thèmes classiques genre rivalité, le bien opposé au mal toussa... De vagues introductions des persos, histoire de cerner leur caractère... D'la merde en barre quoi, faut quand même être un vrai glaireux pour tripper sur un scénario aussi plat.

Avatar de l’utilisateur
touco
stick de zinc
Messages : 253
Inscription : 25 sept. 2008, 05:02
Localisation : Sad Hill

#1147 Message par touco »

LOLWUT a écrit :Nan mais faut arrêter aussi... Le scénario important ? Tout le monde s'en fout du scénario des SF, il est incroyablement bidon. C'est un prétexte comme un autre pour voir des persos typés se mettre sur la tronche, point barre. Alors ouais, ça tourne vaguement autour des thèmes classiques genre rivalité, le bien opposé au mal toussa... De vagues introductions des persos, histoire de cerner leur caractère... D'la merde en barre quoi, faut quand même être un vrai glaireux pour tripper sur un scénario aussi plat.
Ha bon ? alors PROUVE LE!!! (sa y'est je l'ai casé!!)tu peux me dire pourquoi il y'a tant d'euphorie apres l'apparition de Gouken dans le cast? si ce n'est que de jetée de la poudre a perlinpanpan sur le reel manque d'investissement? c'est bien que il y'a un engoument particulier sur le background!!
maintenant amis lecteur voila une question fatidique est ce que ce nouveaux persos
(nouveau....pour moi il etais prevu depuis le debut mais bon ils ont pas un Certificat d'Aptitude Professonnelle en COMMunication pour rien et la !!!magie opere)
aurais t 'il autand de succes si il n'etais pas nommé Gouken?
j'en doute fort car d'un aspect gaming je trouve deconcertant le panel move qu il lui ont attribué comme par exemple le coup pied de ryu,un anti air en tatsumaki,un tastsumaki qui est en adequation avec la velocité du perso
( compar ses pied et ceux de ryu y'en a un qui a mangé un clown Hulk !!!cherche lequelle 8O )
un shin shoryuken en guise de ultime move!! ce n'est qu'un melange heterogene de ce que on a vu a present je suis dsl mais c'est pas comme sa que je voyais un tel perso!!! il devrais etre avec un style + traditionel,moin acrobatique mais des mouvement dur qui te montre le vrais style artistique de la dissipline!!
mais bon sa passe pk a ton avis ? c'est bien parceque scenartistiquement il y'avais une attente derriere !!!!si il n'avais pas eu l'appellation d'origine (attention il n'est pas controlé sinon il pourrais pas faire n'importe quoi!!)
GOUKEN sa ne serai qu'un shoto banal de plus ,pour moi en terme de semi clone shoto ils aurai du mettre KAIRI qui est BIEN plus interressent
par le charisme et le gameplay
2 eme parti de mon requisitoire pourquoi maintenant pour la version console il incorpor en + de certain nouveaux persos des sequance animé en guise de story mode intrigue gouki/ryu sur fond de gouken, the story of chunli( biento en librairie!! :P ) et d'autre tu verra!!! en fonction de sa cote de popularité
parceque grace au SCENARIO proposé la pillule passera + facilement
(70 E Inside......)
Conclusion tout ceci n'est que mon HUMBLE point de vu sur ce sujet de scenario certaine minorité le decrie en clamant que ce n'est pas le point fort de cet opus a ceci je repond Faux il y a bien une mytologie autour de street fighter que sa soit du fan service ou pas cultivant l'attente des joueur il pense faire du profit avec un coup de devellopement et de temps relativement restreint et sans envergure en piratant tout simplement le titre de l'opus en sacrifiant le travail artistique de leur predecesseur (1 minute de silence pou KEN please) en le denaturant!! si il veule faire un geste sympa pour les fans et les joueur (attention quand je dis sympa je sous entend en premier lieu honete) ben il incorpore hyper street 2 X HD dans la gallette sa fera 2 jeux online !!!
Pour ma part je jourais surment a se jeux mais pour l'aprecié a sa juste valeur je ne le considerais pas comme le street 4 tant attendu mais comme un EX innachevé

Avatar de l’utilisateur
<--HPX-->
stick de bronze
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2008, 19:23
Localisation : Lille.

#1148 Message par <--HPX--> »

C'est dur de voir le jeu se faire descendre pour des questions de goûts. Pour ma part, j'ai tout aussi été surpris lors de l'annonce de ce jeu en 3D et je crachais dessus en tant que bon vieux fan de KOF et de 2D, puis ça m'a un peu plu après les premières vidéos. Crevardise? Possible vu que KOFXII se faisait toujours attendre et que du coup j'avais du "temps de cerveau disponible" pour ce SF. Maintenant qu'on aime ou pas, il faut reconnaitre que Capcom se casse bien la tête à innover même si -et tout le monde le sait- ils sont capables d'utiliser ce moteur jusqu'à l'écœurement. Mais entre nous et objectivement, c'est la même chose pour SNK qui change seulement maintenant de style graphique alors que Capcom en est à sa 4ème refonte sans compter les EX.

Bon ok, dans ce SF4 Ken à une vieille tronche et le choix de certains nouveaux personnages est un peu douteux mais il n'empêche que Capcom, et ça me fait un peu mal à la gueule de le dire en tant que fanboy SNK, bosse bien au point de me donner envie de jouer à ce jeu. Quant à SNK qui annonce le XII pour avril 2009 bah je reste sur mes gardes connaissant leur souci de respect d'un calendrier et ça refroidit pas mal à force d'attendre.

En bref, je jouerai aux deux jeux quoi qu'on en dise et à mort Blazeblue (ou comment se faire des ennemis gratuitement). 8)

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#1149 Message par Nicoss »

:? mince 3 pages de critique ... et meme plus on dirait de la haine

moi aussi je trouve ça dommage car le jeu est tres beau avec de tres bonnes idées, il merite bien son nom de street 4.
et dire que l'on peu jouer avec Gouken depuis le zero j'attend ça.

en tout cas je prefere ce street 4 avec de persos modelisé en 3D et une vue en 2D
qu'un street 4 2D a la udon ou un street 4 a la Sengoku Basara Cross 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiryû
stick de bronze
Messages : 227
Inscription : 03 août 2008, 01:01

#1150 Message par Kiryû »

Moi ce que j'aimerais c'est qu'il fasse ( à l'instar d'un Tekken ou d'un GGX2) un mode arcade et un mode story. Ce serai l'occasion d'incorporer des cinématiques, fins ( je suis le seul à trouver que celles de SF4 sont encore plus lég' que celles de SF2?? :? ) et des combats clés à la SFA ou SF3 ( genre Gouki vs Gouken, Gouken vs Ryu, Rufus vs Ken etc...).
grace à ça, j'espère qu'on pourra avoir une explication quand au scenario