Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Jyrhiad
stick d'argent

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1151 Message par Jyrhiad »

Nan mais sur ce coup là c'est n'importe quoi de le comparer à budokai ou tous les persos sont symétriques.

Les persos ont des combos de base similaires mais se jouent complétement differement. C'est pas que la combo qui fait la diversité, les coups spéciaux n'ont rien à voir, la puissance des coups de base est différente aussi.

Freezer tu peux le jouer complétement en zoning, et t'as 6 possibilités pour se faire. Une grosse boule du sol, la même en l'air qui part vers le sol, des disques qui ont un effet boomerang, une petite boule qui se lance 6 fois en combo, et une vague d'explosion qui sort vite mais qui se fait au corps à corps ou à distance selom le lp mp.Les autres persos ont pas du tout ça. Comparons à nappa, plutot brawler lui il tappe fort, mais sa petite boule c'est pas 6 mais une seule. Kidbuu lui, plutot rusher a un coup special en l'air qui fonce vers l'adversaire, et sa grosse boule c'est une sorte de choppe qui mange l'autre et fait récup' de la vie, son jump mp fait une sorte de dash en l'air.

Enfin voilà ça doit pas etre facile à suivre mais je voulais montrer précisément qu'il y a plein de différences.
Psn: krovaxreborn.

maohi98
stick de platine

#1152 Message par maohi98 »

C est vrai que le combo genre
L 2L 2M M jc L M jc L M super passe avec a peu pres tt les perso mais le gros du jeu va se passer avec les assist pour extend les combos ou pour vraiment la jouer zoning.
Perso je suis pas assez doué pour tester ca en match qd tt les mecs te spam.
Y a aussi les construction de team qui auront une place importante pour les meme raisons mais possible a tester vue que tout le cast est pas ds la beta.

Comment tu fais nono pour avoir un avis si tranché alors que personne n a vraiment poncéle jeu ?
Attendons un peu on verra bien.

En tt cas je trouve le jeu vraiment fun, l animation est ouf, apres j suis fan de DB depuis toujours alors forcement ca aide.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1153 Message par nono261084 »

maohi98 a écrit : 15 janv. 2018, 13:41 Comment tu fais nono pour avoir un avis si tranché alors que personne n a vraiment poncéle jeu ?
J'ai joué à marvel, skullgirls, aquapazza, et une ribambelle d'autres jeux à assist. Et là c'est clairement un jeu qui est fait pour pas se prendre la tête avec ça.
Et dans ce jeu y'a aucun zoning ou neutral à cause du vanish et du rush qui est safe, donc jouer freezer en zoning c'est la mort (j'ai défoncé les spammeurs de boules juste en utilisant mon cerveau). Sans compter le reflect, hyper permissif. On se retrouve avec des persos dont le but c'est d'approcher et de placer son combo; quasi identique d'un perso à l'autre.
Tout ce que j'ai vu, va dans l'optique que tout se ressemble pour faciliter l'approche du vs.
Viss a écrit : Je sais que ca va être dur (voire impossible :lol:) mais mettez vous d'accord :)
Si tu trouves déjà mvc3 trop uniforme, tu vas déchanter.

Jyrhiad
stick d'argent

#1154 Message par Jyrhiad »

Bah non le rush est pas safe, si tu le vois arriver et que tu lances une furie, l'autre se la prend. Et avec nappa, tu peux le garder et frapper derrière, avec kid buu ou freezer ça marche pas par contre.
Psn: krovaxreborn.

nono261084

#1155 Message par nono261084 »

Jyrhiad a écrit : 15 janv. 2018, 14:55 Bah non le rush est pas safe, si tu le vois arriver et que tu lances une furie, l'autre se la prend. Et avec nappa, tu peux le garder et frapper derrière, avec kid buu ou freezer ça marche pas par contre.
A part jean-kevin du 92, y'a des mecs qui rushent nature depuis l'autre bout de l'écran ? Le rush tu le balances en punition ou si tu as une assist pour safiser. La base.
Et ça me parait étrange que nappa puisse punir. J'ai pas testé en profondeur mais il a des start-up dégueulasses.

Ninjardin
stick d'or

#1156 Message par Ninjardin »

Jyrhiad a écrit : 15 janv. 2018, 14:55 Bah non le rush est pas safe, si tu le vois arriver et que tu lances une furie, l'autre se la prend. Et avec nappa, tu peux le garder et frapper derrière, avec kid buu ou freezer ça marche pas par contre.
Heu moi il me semble qu'avec Kid Buu, on peut punir les Rush avec le :2: M

Edit : je ne parviens plus à rejoindre les serveurs, je m'étais barré 10 mn, plus moyen de revenir, la bourde ;D

Edit 2 : D'ailleurs c'est même pas du Dragon Rush dont vous parliez mais du Super Dash ;D
ID PSN : ninjardin1983

Image

maohi98
stick de platine

#1157 Message par maohi98 »

Le super dash nature c est puniassable par 2H avec tt les persos non ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

DarthNova
Technophile fortuné

#1158 Message par DarthNova »

Quand vois dites rush vous parlez du super dash en fait?
Ça se punit même avec un :2: :hp:
Et si tu le safe-ise avec un assist ou que tu punis avec c'est normal qu'il soit safe à ce moment là.
Après ça changera peut être sur des maj le côté trop safe de ci ou ça, les dégâts des auto combos, etc...

Le vanish ça mange 1 barre tu le spam pas infini surtout que lui aussi il se punit (sauf en spark) donc tu peux aussi chercher à le provoquer en "zonant".

Donc je suis ok pour dire que c'est un peu trop uniforme de base mais faut peut être prendre le temps de tout tester en profondeur avant de dire qu'on a fait le tour en faisant 3 matchs contre le CPU sur un jeu pas encore sorti et dont il manque la moitié du roster dans la béta.

Ninjardin
stick d'or

#1159 Message par Ninjardin »

maohi98 a écrit : 15 janv. 2018, 16:42 Le super dash nature c est puniassable par 2H avec tt les persos non ?
Oui complétement, j'allais le mettre en edit 3 xD

Des gars me le faisaient, ils préssentaient le dash et me mettait un :2: H d'entrée, ça marche sur plein d'autres situations également comme des tentatives d'over head.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Toranku
stick de zinc

#1160 Message par Toranku »

Le Super Dash peut même être cassé avec un simple :lp: ...

Le jeu propose des options pour s'approcher de l'adversaire selon les situations, mais oui, Freeza c'est clairement un zoneur si il est bien joué. Et non, tous les persos ne se resemblent pas. :wink:

nono261084

#1161 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 15 janv. 2018, 16:44 Quand vois dites rush vous parlez du super dash en fait?

Le vanish ça mange 1 barre tu le spam pas infini surtout que lui aussi il se punit (sauf en spark) donc tu peux aussi chercher à le provoquer en "zonant".
Je parlais bien du dash. Et je pensais safe en block, je n'ai pas précisé.
Quand au vanish, même si ça coute une barre, ça détruit le zoning. Si tu sais faire un bas h en réflexe sur un dash, tu sais balancer un vanish dès que tu vois une boule. Le zoning dans le jeu est inexistant, on le voit d'ailleurs sur les matchs de joueurs "high skill".
Toranku a écrit : 15 janv. 2018, 16:49Et non, tous les persos ne se resemblent pas. :wink:
Les possibilités restrictives du jeu font que si. Si tu vois tout les "gros" joueurs jouer tout les persos de la même façons, c'est qu'il y a un soucis (et ça me rassure, c'est que ça ne vient pas de moi).
Dernière modification par nono261084 le 15 janv. 2018, 16:59, modifié 1 fois.

Toranku
stick de zinc

#1162 Message par Toranku »

Sauf qu'un vanish nature ça sert à rien du tout, tu perds une barre de ki, ça enlève très peu de vie, et ça n'offre aucune possibilité de combo derrière.

Donc un Freeza en mode zoneur il en aura pas grand chose à cirer de prendre un vanish en réaction.

Après je peu me tromper hein, on verra quand le jeu sera plus creusé et en fonction des assists etc.

nono261084

#1163 Message par nono261084 »

Toranku a écrit : 15 janv. 2018, 16:58 Sauf qu'un vanish nature ça sert à rien du tout
Ça permet de casser la distance sans se faire chier et d'avoir un oki.

L'avenir nous dira ce que le jeu vaut vraiment, mais c'est mal barré. Je me souviens encore des mecs qui ont rage quit le forum parce que j'avais eu l'outrecuidance de dire que kof 12 allait être moisi, on a vu le résultat (bon j'ai aussi dit que la switch allait bider).

Toranku
stick de zinc

#1164 Message par Toranku »

Vu la distance à laquelle le Vanish envoie en hit et la vitesse à laquelle le perso qui se l'ait pris peut tech derrière, ça reste un choix moyen.

nono261084

#1165 Message par nono261084 »

Toranku a écrit : 15 janv. 2018, 17:05 Vu la distance à laquelle le Vanish envoie en hit et la vitesse à laquelle le perso qui se l'ait pris peut tech derrière, ça reste un choix moyen.
Vanish -> dash -> assist pour safiser et mixer.
Y'a toujours une solution.
J'ai même était assez con pour faire vanish -> assist -> vanish. Dans le moment je ne sais pas si le mec a pas mis la garde ou si mon mix-up était potable.

Toranku
stick de zinc

#1166 Message par Toranku »

Bah heureusement qu'il y a quand même une ou des solutions pour espérer se sortir d'un zoning, c'est pas 2X non plus...

Ça n'en fait pas moins de Freeza un zoneur, à moins d'utiliser des ressources il ne s'approchera pas de la même manière qu'un autre perso.

DarthNova
Technophile fortuné

#1167 Message par DarthNova »

Ok pour le safe en garde oui fallait préciser^^

Le vanish nature pour casser la distance je trouve ça bof aussi mais oui ça se fait si on veut pas se faire chier et jeter 1 barre par la fenêtre.

Mais bon laissons un peu le jeu vivre (sortir déjà^^) et si arcsys retouchera ou non des choses suite à ce qui en ressortira. En l'état le produit n'est pas mauvais, loin de là, et rien n'interdit de le fignoler avec le temps même si ça en fera pas un cador e-sport "jeu le plus creatif du monde" pour autant.

Toranku
stick de zinc

#1168 Message par Toranku »

Amen. Et même si le jeu ne demande pas de passer sa vie dans le mode training comme MvsCi, ça m'ira très bien. :)

En l'état le jeu en jette, il est à la fois accessible et suffisamment technique pour le commun des mortels pour espérer s'amuser dessus, et c'est bien là l'essentiel! :o

nono261084

#1169 Message par nono261084 »

Toranku a écrit : 15 janv. 2018, 17:31 Amen. Et même si le jeu ne demande pas de passer sa vie dans le mode training comme MvsCi, ça m'ira très bien. :)
Je pense qu'il faut être fan de dbz avant d'être fan de baston pour vraiment apprécier. Je sais pertinemment que je n'ai pas tout vu du jeu, mais j'ai l'impression que le jeu n'a pas beaucoup plus à offrir que ce que j'ai déjà vu.

brunoseed
stick de bronze

#1170 Message par brunoseed »

Toranku a écrit : 15 janv. 2018, 17:31 Amen. Et même si le jeu ne demande pas de passer sa vie dans le mode training comme MvsCi, ça m'ira très bien. :)

En l'état le jeu en jette, il est à la fois accessible et suffisamment technique pour le commun des mortels pour espérer s'amuser dessus, et c'est bien là l'essentiel! :o
regardez le niveau du gars :wink:
https://www.twitch.tv/DBFZ_France?referrer=raid
j'ai aussi regardez des vidéos du 1er mondial (FAME96),y a vraiment de quoi taffer en entrainement.

j'ai trouvé ce 100% sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=CJ56BhxN214 :mrd:
Dernière modification par brunoseed le 15 janv. 2018, 18:06, modifié 4 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#1171 Message par DarthNova »

@Nono : si c'était le cas je jouerai à Xenoverse et ce n'est pas le cas ;D

Je pense surtout qu'il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, malheureusement la hype du net a voulu en faire le messie du jeu de baston alors que ça n'a jamais été l'objectif.

maohi98
stick de platine

#1172 Message par maohi98 »

Tu as tout dis, moi je kiffe comme un gamin en tout cas. J en demande pas plus.
Apres je suis fan de db mais c est pareil pour marvel, j aime pas l univers marvel bah le jeu mattire pas et j y joue pas, aussi profond et technique qu il soit.

Exact Darth.

DarthNova
Technophile fortuné

#1173 Message par DarthNova »

Perso pour MvCI c'est plus la gueule des persos Capcom qui m'ennuie ;D

Mais est-ce que les ricains doseraient autant cette série si y-avait pas leur héros en collant dedans? La licence fait beaucoup pour beaucoup de jeux et si tu l'enlèves et remplace par le fameux Spirou VS Kellogs c'est plus la même y compris avec un gameplay de ouf.
Combien de versus super intéressants mais à la licence et à la distribution obscure qui méritent pourtant l'attention du plus grand nombre? Oui Uniel je parle de toi entre autres.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Ce DBFz est pensé pour les fans bien sûr et tenter (je dis bien tenter car j'y crois moyen) d'attirer des newbies sur le genre. Ceux qui se sont imaginé que le jeu allait devenir LE jeu de tape de la décennie se sont laissés abuser ou sont de grands naïfs.
Finalement les seuls vraiment contents c'est ni les pro ni les jean Xenoverse/Tenkaichi mais la génération super butoden dont je fais partie, du coup le jeu fonctionne parfaitement sur moi! Et oui mon Nono encore un coup des trentenaires/quadra nippocentristes nostalgiques :P

nono261084

#1174 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 15 janv. 2018, 18:07 Et oui mon Nono encore un coup des trentenaires/quadra nippocentristes nostalgiques :P
J'avais remarqué 8) Et marvel a été créé exprès pour le marché us, donc ça aurait été con de foutre les persos du journal de spirou.
DarthNova a écrit : 15 janv. 2018, 17:46 malheureusement la hype du net a voulu en faire le messie du jeu de baston alors que ça n'a jamais été l'objectif.
Il y eu un matraquage de folie. De la part des sites généralistes, et des youtubeurs. Tout ça pour avoir du clic et non pour la qualité du produit.

MauriceMike
stick de platine

#1175 Message par MauriceMike »

Jyrhiad a écrit : 15 janv. 2018, 10:56 En même temps on est resté pendant des années avec le combo sf3.3, sfa3, mvc2 et cvs 2 sans que rien ne sorte. On a pas eu trop le choix que de s'amuser avec pendant
C'est pas un peu raciste ça, y a que du Capcom ?! :wink: