Je crois plutôt que c'est pour la 2ème raison que tu cites... Il leur reste quoi chez AMC ? The Walking Dead, Mad Men (qui devrait bientôt se finir je pense, on en est à la 5-6ème saison je crois) et puis c'est tout... Y'a aussi The Killing mais vu que cette série va certainement battre le record de Futurama concernant les annulations / reprises...adol75 a écrit :mais pour d'autres raisons, la lassitude du public en l'occurence.
(...)
Je pense que la finalité dans ce cas était liée aux actionnaires, plutot que de sortir un méga exercice sur une année et replonger l'année suivante faute de remplaçant capable d'attirer le chaland donc l'annonceur, ils ont préferé reporter une partie des bénéfs sur l'année d'après.
Séries TV et animées
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Re: Séries TV
-
adol75
- stick de diamant
La lassitude ça concernait V qui a été redécoupée, le diffuseur ayant annoncé pour le justifier que la série serait un évenementiel, et non une série continue. Total le public a fui et la série, foireuse au demeurant avec.
-
Wovou
- John Master
Pour walking dead ils avaient fait la même pause à la saison 3, et a la saison 2 aussi il me semble (pas sur).
Et ce avant la saison 5 de breaking bad.
Sinon, nouvelle série sur HBO, True Detective, qui a l'air d'être du lourd.
Un seul épisode pour l'instant, je l'ai pas encore vu.
Et ce avant la saison 5 de breaking bad.
Sinon, nouvelle série sur HBO, True Detective, qui a l'air d'être du lourd.
-
Vorador
- stick de rhodium
Voila exactement, j'ai pu voir entre temps que ce n'était ici pas le cas avec The Walking Dead puisque visiblement l'épisode 9 arrive dès février.adol75 a écrit :Non ce dont parle Vorador n'est pas la pause habituelle de mid-season. C'est spécifique à Breaking Bad, bien qu'il y en ait eu d'autres dans ce cas, le nouveau V notamment mais pour d'autres raisons, la lassitude du public en l'occurence.
La saison 5 de Breaking Bad, donc sa quinzaine d'épisodes a été diffusée en deux moitiés sur deux années, vu que l'histoire touchait à sa fin, mais que le network diffuseur essayait sans doute de dealer une sixième saison que Vince Vaughn a fort heureusement refusé de faire bien que le chèque à la clé n'était sans doute pas deguelasse, pour ne pas perdre la poule aux oeufs d'or trop vite ils ont décidé de la redécouper.
Je pense que la finalité dans ce cas était liée aux actionnaires, plutot que de sortir un méga exercice sur une année et replonger l'année suivante faute de remplaçant capable d'attirer le chaland donc l'annonceur, ils ont préferé reporter une partie des bénéfs sur l'année d'après.
C'est donc bien ici une simple pause et pas un redécoupage de la saison pour en simuler une de plus, ce qu'on a pu voir avec Breaking Bad et qu'on verra avec Mad Men.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Holden
- stick de bronze
-
Vorador
- stick de rhodium
Ah tiens même quand j'ai cité le message j'avais pas fais gaffe, il voulait évidemment dire Vince Gilligan 
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Vorador
- stick de rhodium
J'en avais jamais entendu parler, en tapant le nom sur google je lis qu'il s'agit d'une série animé fortement inspiré par les jeux vidéos et notamment Donjons et Dragons. Mais ça vaut le coup sinon ?nono261084 a écrit :Y'a des gens qui regardent adventure time ici?
De mon coté j'ai terminé la saison 3 de Homeland il y a quelques semaines, je l'ai trouvé globalement bonne alors que j'en avais entendu du mal.
D'ailleurs je pense qu'une saison 4 n'est pas necessaire et que la fin de la saison 3 se suffit à elle même, je suis donc assez sceptique mais en même temps curieux de découvrir ce que va donner la saison prochaine.
Ensuite j'ai (enfin) attaqué Deadwood, ça faisait un sacré bout de temps qu'elle attendait celle là.
A raison de 2 épisodes par soir j'en suis à la moitié de la saison 2 (et donc de la série) et je trouve ça vraiment bien foutu et interessant.
Les acteurs jouent bien mais il y en a un qui sort du lot : Ian Mcshane, j'adore son personnage.
Je regrette déja que la série ait été stopé prématurement, j'espere que malgré tout ça ne se termine pas en grosse queue de poisson parce que ce serait un beau gachis.
Apres ça j'ai encore plein d'autres séries sous le coude donc je suis tranquille.
Mais celle que j'ai le plus hate de voir, je crois que c'est True Detective, je suivais son actualité avant sa diffusion (parce que HBO et parce que McConaughey/Harrelson) et vu le succes critique mon interet est loin d'etre retombé. A vrai dire si j'ai commencé Deadwood c'est justement pour pouvoir patienter le temps que tous les épisodes de True Detective soient sortis.
En tout cas 4 épisodes ont été diffusés à l'heure actuelle. Quelqu'un ici l'a-t-il commencé ?
-
nono261084
Cette série a un pouvoir étrange sur moi. Je ne trouve pas ça génial mais j'enchaine les épisodes (et au final je commence à apprécier). Je pense que le format court de 10 minutes y est pour beaucoup. Au delà de ça, l'univers et les personnages sont assez accrocheurs. En plus il y a des persos crétins et un humour débile à double lecture assez jouissif (y'a des références sexuelles assez osées).Vorador a écrit :J'en avais jamais entendu parler, en tapant le nom sur google je lis qu'il s'agit d'une série animé fortement inspiré par les jeux vidéos et notamment Donjons et Dragons. Mais ça vaut le coup sinon ?nono261084 a écrit :Y'a des gens qui regardent adventure time ici?
Je me dis que la série doit être excellente. On a commencé a regardé deux-trois épisodes avec une copine et depuis on regarde ça à la chaine en se disant que c'est pas terrible (ça ne nous empêche pas de faire une soirée adventure time mercredi
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
adol75
- stick de diamant
J'ai vite compris ce qui allait se passer, et malgré tout ça m'a bien fait rire ! Allez ça se tente, mais plutot en VO je pense
-
nono261084
La vf est excellente et les voix collent bien mieux aux persos. La voix originale de finn est atroce je trouve.adol75 a écrit :Allez ça se tente, mais plutot en VO je pense
-
DarthNova
- Technophile fortuné
OuiVorador a écrit :Mais celle que j'ai le plus hate de voir, je crois que c'est True Detective, je suivais son actualité avant sa diffusion (parce que HBO et parce que McConaughey/Harrelson) et vu le succes critique mon interet est loin d'etre retombé. A vrai dire si j'ai commencé Deadwood c'est justement pour pouvoir patienter le temps que tous les épisodes de True Detective soient sortis.
En tout cas 4 épisodes ont été diffusés à l'heure actuelle. Quelqu'un ici l'a-t-il commencé ?
Et c'est très bien! par contre je préviens de suite : pour les "series addict" qui aiment les trucs rythmés avec des cliffhanger de fou à chaque épisodes, ça va être plus dur d'accrocher.
Comme Game of Thrones, le rythme est lent même si ici y-a beaucoup moins de personnages et de points de vue.
True Detective c'est clairement d'abord une ambiance sombre (traque d'un tueur en série, la Louisiane et ses péquenots, le récit des protagonistes...) avec quelques fulgurances qui vont réveiller ceux qui veulent de l'action avant tout.
C'est aussi un excellent jeu d'acteurs (comme GoT encore) avec le duo Woody Harrelson, qu'on ne présente plus, et Matthew McConaughey, oui celui qui pour beaucoup trimballe une image de midinet que vous avez peut-être vu dans moult comédies romantiques et qui est ici complétement méconnaissable!
Bref si vous pouvez supporter une série sans nichons, litres de sang et coup de théâtre toutes les 5 minutes, c'est à voir, certaines séquences comme la fin de l'épisode 4 aurait pas dénoté sur grand écran
-
Wovou
- John Master
Walking dead c'est reparti
Excellent épisode 9, épisode de transition, ça parle pas beaucoup, il ne se passe pas grand chose, mais c'est un des épisodes les plus fidèles de la BD.
Excellent épisode 9, épisode de transition, ça parle pas beaucoup, il ne se passe pas grand chose, mais c'est un des épisodes les plus fidèles de la BD.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Pareil ! Une copine m'avait montré l'épisode avec le "roi chat sous un carton" déchu... A la fin, j'étais un peu en train de penser "Mais c'est quoi cette merde ? M'enfin, y'a même pas de chute quoi !" Et je me suis mis à mater pas mal d'épisodes alors que ça casse pas des briques... Et j'ai même joué au jeu !nono261084 a écrit :Cette série a un pouvoir étrange sur moi. Je ne trouve pas ça génial mais j'enchaine les épisodes (et au final je commence à apprécier). Je pense que le format court de 10 minutes y est pour beaucoup. Au delà de ça, l'univers et les personnages sont assez accrocheurs. En plus il y a des persos crétins et un humour débile à double lecture assez jouissif (y'a des références sexuelles assez osées).nono261084 a écrit :Y'a des gens qui regardent adventure time ici?
Je me dis que la série doit être excellente. On a commencé a regardé deux-trois épisodes avec une copine et depuis on regarde ça à la chaine en se disant que c'est pas terrible (ça ne nous empêche pas de faire une soirée adventure time mercredi)
Mais dans le genre "DA pour enfants mais pas vraiment pour les enfants", je lui préfère The Regular Show.
-
Vorador
- stick de rhodium
Nono : Ouais ça a pas l'air fou mais effectivement un ptit épisode pour passer le temps ça peut ptet se regarder, m'enfin j'ai trop de choses à voir de toute façon pour me pencher plus là dessus 
A priori tous les voyants sont au vert et tes comparaisons avec GoT ne sont pas pour me déplaire non plus.
Concernant McConaughey, c'est vrai qu'il trimballait une image pas tres valorisante vu les films nazes dans lesqueles il tournait mais la transformation s'est opérée il y a quelques temps déja, on le voit maintenant dans de bons films et il est exellent à chaque fois : Mud, Dallas Buyers Club, sa petite apparition dans Le Loup de Wall Street. Voila pour ce que j'ai vu.
Mais il parait qu'il est tres bien aussi dans La Defense de Licoln que je n'ai pas vu pour le coup.
En tout cas c'est clair que c'est surprenant comme virage, mais c'est réussi et ça fait plaisir.
Bon ça va, perso je suis un series addict qui n'a pas besoin de cliffhanger de fou à chaque épisode, je suis habitué aux séries au rythme plus lent et bien souvent c'est loin d'etre un défaut (quand on accroche à l'intrigue en tout cas). Je pense notamment à The Wire, The Sopranos, Six Feet Under... Du HBO quoi.DarthNova a écrit :OuiVorador a écrit :Mais celle que j'ai le plus hate de voir, je crois que c'est True Detective, je suivais son actualité avant sa diffusion (parce que HBO et parce que McConaughey/Harrelson) et vu le succes critique mon interet est loin d'etre retombé. A vrai dire si j'ai commencé Deadwood c'est justement pour pouvoir patienter le temps que tous les épisodes de True Detective soient sortis.
En tout cas 4 épisodes ont été diffusés à l'heure actuelle. Quelqu'un ici l'a-t-il commencé ?![]()
Et c'est très bien! par contre je préviens de suite : pour les "series addict" qui aiment les trucs rythmés avec des cliffhanger de fou à chaque épisodes, ça va être plus dur d'accrocher.
Comme Game of Thrones, le rythme est lent même si ici y-a beaucoup moins de personnages et de points de vue.
True Detective c'est clairement d'abord une ambiance sombre (traque d'un tueur en série, la Louisiane et ses péquenots, le récit des protagonistes...) avec quelques fulgurances qui vont réveiller ceux qui veulent de l'action avant tout.
C'est aussi un excellent jeu d'acteurs (comme GoT encore) avec le duo Woody Harrelson, qu'on ne présente plus, et Matthew McConaughey, oui celui qui pour beaucoup trimballe une image de midinet que vous avez peut-être vu dans moult comédies romantiques et qui est ici complétement méconnaissable!
Bref si vous pouvez supporter une série sans nichons, litres de sang et coup de théâtre toutes les 5 minutes, c'est à voir, certaines séquences comme la fin de l'épisode 4 aurait pas dénoté sur grand écran
A priori tous les voyants sont au vert et tes comparaisons avec GoT ne sont pas pour me déplaire non plus.
Concernant McConaughey, c'est vrai qu'il trimballait une image pas tres valorisante vu les films nazes dans lesqueles il tournait mais la transformation s'est opérée il y a quelques temps déja, on le voit maintenant dans de bons films et il est exellent à chaque fois : Mud, Dallas Buyers Club, sa petite apparition dans Le Loup de Wall Street. Voila pour ce que j'ai vu.
Mais il parait qu'il est tres bien aussi dans La Defense de Licoln que je n'ai pas vu pour le coup.
En tout cas c'est clair que c'est surprenant comme virage, mais c'est réussi et ça fait plaisir.
-
k333
- stick d'or
Oui j'ai vu 2 épisodes pour l'instant et c'est assez pesant comme ambiance !Wovou a écrit :Sinon, nouvelle série sur HBO, True Detective, qui a l'air d'être du lourd.
Un casting hollywoodien pour un truc qui à l'air d'être underground.
J'attends de voir plus avant d'avoir un avis définitif.

-
adol75
- stick de diamant
Week end de DINGUE ! Bon certes il y avait l'arrivée de la seconde saison de House of Cards, suite chronologique de la première, une grosse surprise dès le premier épisode pour mettre en jambes pour la suite et rappeler que ce cher Underwood est quand même un beau salopard...
Mais passons, jusque la ça aurait juste été un week end normal.
Non, la folie du week end, c'est qu'en scrollant le long de la première page de mon site de VOD préferé, je tombe sur un titre pour le moins intriguant : " Star Trek Continues E01 720p"
Evidemment, je clique, advienne que pourra..... 10mn plus tard, play et la
C'est tout bonnement incroyable, la série reprend là ou l'originale s'était arrêtée avec Kirk, Spock et toute la clique évidemment remplacée par de nouveaux acteurs, mais la continuité scénaristique, visuelle et sonore entre une série arrêtée en 69 et une démarrée en 2013 est tout bonnement époustouflante.
Visiblement c'est une web série, il y a deux épisodes deja diffusés, je ne sais pas comment ils gagnent leur vie, si ils la gagnent ou si ils comptent la gagner, je ne sais pas non plus si ils ont eu l'aval de Paramount, ou des descendants de Gene Rodenberry, mais franchement ça vaut le détour, même si vous n'etes pas fan de Star Trek, ne serait-ce que pour voir comment ils ont réussi à sortir de nouveaux épisodes exactement comme si ils avaient été tournés en 69.
Tout y est, même au dela des décors ou des costumes, l'ambiance, le grain de l'image, la distortion audio caractéristique des prises de sons de l'époque, les couleurs très particulières.
Vraiment je vous conseille d'y jeter un oeil, perso ça a suffit à rendre mon week end exceptionnel !
Mais passons, jusque la ça aurait juste été un week end normal.
Non, la folie du week end, c'est qu'en scrollant le long de la première page de mon site de VOD préferé, je tombe sur un titre pour le moins intriguant : " Star Trek Continues E01 720p"
Evidemment, je clique, advienne que pourra..... 10mn plus tard, play et la
C'est tout bonnement incroyable, la série reprend là ou l'originale s'était arrêtée avec Kirk, Spock et toute la clique évidemment remplacée par de nouveaux acteurs, mais la continuité scénaristique, visuelle et sonore entre une série arrêtée en 69 et une démarrée en 2013 est tout bonnement époustouflante.
Visiblement c'est une web série, il y a deux épisodes deja diffusés, je ne sais pas comment ils gagnent leur vie, si ils la gagnent ou si ils comptent la gagner, je ne sais pas non plus si ils ont eu l'aval de Paramount, ou des descendants de Gene Rodenberry, mais franchement ça vaut le détour, même si vous n'etes pas fan de Star Trek, ne serait-ce que pour voir comment ils ont réussi à sortir de nouveaux épisodes exactement comme si ils avaient été tournés en 69.
Tout y est, même au dela des décors ou des costumes, l'ambiance, le grain de l'image, la distortion audio caractéristique des prises de sons de l'époque, les couleurs très particulières.
Vraiment je vous conseille d'y jeter un oeil, perso ça a suffit à rendre mon week end exceptionnel !
-
Vorador
- stick de rhodium
Marrant ça, c'est cool pour les fans de Star Trek 
De mon coté j'ai accéléré la cadence et ainsi terminé Deadwood hier soir.
Je vais commencer par dire que la série est vraiment cool et interessante, que j'ai vraiment apprécié et qu'encore une fois Ian Mcshane est génial dans son personnage d'Al Swearengen.
Apres c'est aussi une série au rythme lent, tout se passe dans le petit camp de Deadwood, on voit évoluer tout ce petit monde au fil des 3 saisons sans twists de folie fabriqués pour nous tenir en haleine.
Il faut donc vraiment accrocher à l'univers pour apprécier la série, ambiance western bien retrasncrite avec un langage cru et parfois tres drole. Il faut notamment voir les dialogues entre Swearengen et Wu pour comprendre : "Wu, Swedgen ! San Fransisco Cocksucker !". D'ailleurs je crois n'avaoir jamais autant entendu de "cocksucker" que dans cette série
Enfin voila, c'est une série à voir, maitrisée de bout en bout. Quel dommage de ne pas en avoir la conclusion, je le savais avant de commencer mais bordel que c'est frustrant.
Surtout qu'au départ un téléfilm était prévu pour pouvoir apporter une fin à la série ùais ce projet a été abandonné, les acteurs étant alors sur d'autres projets.
Je sais que dans le même genre (série sur fond de western) il y a Hell on Wheels d'AMC, je ne la verrai pas tout de suite mais je me la garde sous le coude.
Bon par conre je suis allé me rensiegner un peu et globalement ce qui en ressort c'est que c'est sympa mais que ça ne vaut pas Deadwood. Ca ne m'empechera pas de me faire mon avis là dessus.
De mon coté j'ai accéléré la cadence et ainsi terminé Deadwood hier soir.
Je vais commencer par dire que la série est vraiment cool et interessante, que j'ai vraiment apprécié et qu'encore une fois Ian Mcshane est génial dans son personnage d'Al Swearengen.
Apres c'est aussi une série au rythme lent, tout se passe dans le petit camp de Deadwood, on voit évoluer tout ce petit monde au fil des 3 saisons sans twists de folie fabriqués pour nous tenir en haleine.
Il faut donc vraiment accrocher à l'univers pour apprécier la série, ambiance western bien retrasncrite avec un langage cru et parfois tres drole. Il faut notamment voir les dialogues entre Swearengen et Wu pour comprendre : "Wu, Swedgen ! San Fransisco Cocksucker !". D'ailleurs je crois n'avaoir jamais autant entendu de "cocksucker" que dans cette série
Enfin voila, c'est une série à voir, maitrisée de bout en bout. Quel dommage de ne pas en avoir la conclusion, je le savais avant de commencer mais bordel que c'est frustrant.
Surtout qu'au départ un téléfilm était prévu pour pouvoir apporter une fin à la série ùais ce projet a été abandonné, les acteurs étant alors sur d'autres projets.
Je sais que dans le même genre (série sur fond de western) il y a Hell on Wheels d'AMC, je ne la verrai pas tout de suite mais je me la garde sous le coude.
Bon par conre je suis allé me rensiegner un peu et globalement ce qui en ressort c'est que c'est sympa mais que ça ne vaut pas Deadwood. Ca ne m'empechera pas de me faire mon avis là dessus.
-
Wovou
- John Master
j'ai vu la saison 1 de hell on wheels mais je n'ai pas vu deadwood donc je peux pas comparer.
Hell on wheels est sympathique, ça se regarde, c'est bien tourné, bien joué, dans une ambiance "boueuse" (
) mais y'a aucune envolée" scenaristique ça m'a pas mis le feu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas regardé la saison 2 même si je compte la regarder.. un jour..
Hell on wheels est sympathique, ça se regarde, c'est bien tourné, bien joué, dans une ambiance "boueuse" (
-
Vorador
- stick de rhodium
Ok, de toute façon tant que ce n'est pas mauvais je ne lache jamais une série en cours de route donc quand je la verrai j'enchainerai les 3 saisons (peut etre même les 4 d'ici là).
-
nono261084
Merci pour l'infoadol75 a écrit :Week end de DINGUE ! Bon certes il y avait l'arrivée de la seconde saison de House of Cards
-
adol75
- stick de diamant
-
nono261084
-
adol75
- stick de diamant
Tu vas presque réussir à m'étonner !
mon week end de dingue c'était grâce à Star Trek, House of Cards c'est juste les affaires courantes...
Même si tu t'en tapes, il faut saluer la continuité étonnante du travail de l'équipe de ce Star Trek continues qui reprend le tournage 40 ans après la fin de la série originale. C'est une sacrée leçon pour tous ceux qui font des prequels 20 ans après, juste pour ça ça mérite de se pencher dessus.
mon week end de dingue c'était grâce à Star Trek, House of Cards c'est juste les affaires courantes...
Même si tu t'en tapes, il faut saluer la continuité étonnante du travail de l'équipe de ce Star Trek continues qui reprend le tournage 40 ans après la fin de la série originale. C'est une sacrée leçon pour tous ceux qui font des prequels 20 ans après, juste pour ça ça mérite de se pencher dessus.