L'arcade, c 'est cher et ça rend fou^^

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RaphooN
stick d'argent

#126 Message par RaphooN »

Comme Amano, avec ma femme on met une somme sur notre compte courant, ensuite le reste de notre paye ne regarde que nous, ainsi que les dépenses.
Faut dire que la mienne est assez tolérante (et joueuse de surcroît). Elle m'a même empêché de revendre mes AES.
Paradoxalement, sans m'empêcher de le faire, ça la dérangerait un peu de me voir mettre 1000 Euros dans un jeu.(ce que je ne pense jamais faire non plus, sauf si je gagne au lotto :D )

Cpt.Tractor
stick d'argent

#127 Message par Cpt.Tractor »

Mmm, oui, cruel dileme que d'investir 1000€ dans un kit Cae ou dans de grosse PCB :?

Pour ma part, il n'y a pas si longtemps de ça d'ailleur (tout au plus 2-3 ans) je ne pensais jamais mettre plus de 80€ dans un jeux (periode MVS), et j'en achetais trois quatre par mois, puis la limite etait de 150-200€ (periode CPS2), et j'en achetais 1 ou deux par mois.

Maintenant, j'avoue que le seul truc qui me freine, c'est mon faible revenu, si j'ai une "grosse envie" (derniere en date, Ghouls and Ghost) a 350€ ben je l'achete si j'ai les sous, je ne me pose pas de questions a par si j'arrive a boucler ma fin de mois ;-)

Si demain j'ai envie de me rechopper Death Smiles, et que j'en ai les myen je le ferais, et je me console en me disant que l'Arcade, finalement, comme les JV old school, c'est un peu comme mettre de l'argent de coté, (ben oui, comme les cotes pour pas mal de system sont pratiquement stable) et que en plus de voir dormir mon argent, ben j'en profite :lol: :lol:

Enfin, on ce console comme on peux quoi :arrow:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

mégalaitfraise
stick de platine

#128 Message par mégalaitfraise »

cpt.tractor a écrit :Si demain j'ai envie de me rechopper Death Smiles, et que j'en ai les myen je le ferais, et je me console en me disant que l'Arcade, finalement, comme les JV old school, c'est un peu comme mettre de l'argent de coté blablabla
Chuis d'accord!!
Mieux vaut galérer à se procurer un jeu et ensuite le squatter jusqu'à la moelle que d'avoir 10 jeux/mois sans vraiment s'y attarder...

Et pis l'arcade ça tue quoi. C'est cher, c'est beau.
Les jeux consoles (nextgen surtout) c'est quoi? un disque de merde enfermé dans une boîte en plastoc... Ca n'a rien de classe 8)
Image

RaphooN
stick d'argent

#129 Message par RaphooN »

Cpt.Tractor a écrit : Si demain j'ai envie de me rechopper Death Smiles, et que j'en ai les myen je le ferais, et je me console en me disant que l'Arcade, finalement, comme les JV old school, c'est un peu comme mettre de l'argent de coté, (ben oui, comme les cotes pour pas mal de system sont pratiquement stable) et que en plus de voir dormir mon argent, ben j'en profite :lol: :lol:

Enfin, on ce console comme on peux quoi :arrow:
Pour Deathsmiles, tu pourras même le re-chopper beaucoup moins cher, une fois qu'il aura décoté, après la sortie du mega black label :D
L'arcade est aussi synonyme de patience lol

mumuladkos
stick de rhodium

#130 Message par mumuladkos »

De patience, mais aussi de frustration, c'est pour cela que ça rend fou!

Pour ma part je partage mon "temps arcade" en trois mouvements :

1) en y jouant

2) en pensant de temps à autres à 1 de mes jeux auquel je me ferai bien une petite partie dès que je serai à la baraque.

3) la majeure partie du temps dans ma tête : aux jeux qui me font envie et que je n'ai pas encore possédé, et là ma frustration me fait tourner en boucle!

Dernier barrage à avoir cédé dans les limites que je me pose : l'acceptation du fait que je DOIT me prendre une seconde borne, pour jouer à ces nombreux fabuleux shoots verticaux dont je me foutais pourtant il y a encore quelques mois.

Et aussi à GalPanic2, hé! hé!

RaphooN
stick d'argent

#131 Message par RaphooN »

mumuladkos a écrit : Dernier barrage à avoir cédé dans les limites que je me pose : l'acceptation du fait que je DOIT me prendre une seconde borne, pour jouer à ces nombreux fabuleux shoots verticaux dont je me foutais pourtant il y a encore quelques mois.
Le même dilemme s'oppose à moi, vu que j'ai une New Astro.(écran galère à tourner).
C'est aussi pour ça que Deathsmiles a retenu toute mon attention, étant un shoot horizontal :D

mumuladkos
stick de rhodium

#132 Message par mumuladkos »

Oui j'ai aussi une NewAstro, bonne bête d'ailleurs à part cet inconvénient.

DeathSmile est une alternative, tout comme GigaWing et Radiant Sivergun (qui est par ailleurs une totale boucherie, je te le recommande vivement).

Mais soyons honnête, suffiront-ils à ne pas te faire passer le cap après avoir visionné des vidéos de Dodonpachi, Ketsui, BattleGaregga et Bakraid, 1945, EspGaluda2 ou Ibara BL et encore tellement d'autres moins connus et tellement jouissifs?

Moi, je craque. Et puis GalPanic2, j'en rêve pour chez moi depuis que j'ai 15/16 ans...

RaphooN
stick d'argent

#133 Message par RaphooN »

Oui j'ai déjà Radiant en complément de Progear.
Tu vas te prendre quelle seconde borne?

mumuladkos
stick de rhodium

#134 Message par mumuladkos »

J'ai un problème de place chez moi, ayant dédié à l'arcade une petite pièce de 4 m2 fort sympathique, mais déjà bien bouffée par la NewAstro.

A la base je voulais prendre une NéoCandy, pour le look et le bel écran à la NewAstro. Mais ça ne passera pas.

Idéalement j'aimerai une Cuty, parce que j'suis un bon fan de Capcom et que le logo sur cette borne pète les mirettes, mais surtout parce qu'elle est carément pratique pour les problèmes d'espace. Hélas elle est difficile à trouver et de + très cher (+ cher qu'une foutue Egret2 bordel de m...).

Alors je réfléchi de + en + à une borne européene, type Eurogame ou N'styl. Niveau place ce sera pas l'idéal mais ça peut passer juste avec une bonne configuration, et surtout la taille de l'écran est plus agréable qu'une Cuty, c'est des euro donc ça me donnerait un bon complément à la borne jap que j'ai déjà ( de + ce sont les bornes euro que j'ai connu étant ado). Et puis le prix est carrément pas le même...ce qui me laisserait de belles possibilités d'achat pour le voyage que je prévoi au Japon en mai 2009.

Donc pour finir mon laius égocentrique, je dirai que la Cuty est la borne qui me chauffe le +, mais que le principe de réalité me ramène peu à peu vers de belles bornes euros.

Et toi t'as des vues sur quelles bornes? Parce que si tu me pose la question, c'est que tu y réfléchit d'avantage que tu ne le laissait entendre dans ton précédent message, non?

RaphooN
stick d'argent

#135 Message par RaphooN »

Dans l'immédiat non, car j'ai d'autres priorités cette année, mais si je pouvais, là, tout de suite, j'opterais pour une Egret2 ou une Blast City.
(je ne sais pas pourquoi, j'adore les Blast).

Sinon, t'as les mini cute de Capcom, assez compactes, mais ça ne courre pas les rues.

mumuladkos
stick de rhodium

#136 Message par mumuladkos »

Oui oui, la mini-Cute dont tu parles est la Cuty qui me fait baver. Ca court pas les rues et c'est pas donné, en effet.

La Blast : les jeux en 31 khz me font pas trop baver donc je l'ai jamais eu dans mon point de mire, mais qu'est-ce qu'elle est belle avec son look agressive.

Sinon c'est bien d'encore faire la part des choses, et de repousser un éventuel achat par ce que tu as d'autres trucs plus importants.

gargamel
stick de zinc

#137 Message par gargamel »

La mini-cute c est la vie et jamais je ne revendrai la mienne.
meme contre une Plaie Steshonne 4.
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#138 Message par mumuladkos »

Oui mais toi t'es au Japon, donc je suppose que ta pas racketté ta tirelire pour te payer ta Cuty...

Ryo
stick de rhodium

#139 Message par Ryo »

mumuladkos a écrit :De patience, mais aussi de frustration, c'est pour cela que ça rend fou!

Pour ma part je partage mon "temps arcade" en trois mouvements :

1) en y jouant

2) en pensant de temps à autres à 1 de mes jeux auquel je me ferai bien une petite partie dès que je serai à la baraque.

3) la majeure partie du temps dans ma tête : aux jeux qui me font envie et que je n'ai pas encore possédé, et là ma frustration me fait tourner en boucle!

Dernier barrage à avoir cédé dans les limites que je me pose : l'acceptation du fait que je DOIT me prendre une seconde borne, pour jouer à ces nombreux fabuleux shoots verticaux dont je me foutais pourtant il y a encore quelques mois.

Et aussi à GalPanic2, hé! hé!
Houlà, bonne réflexion tout ça.

En effet, pour moi aussi l'arcade ne se résume pas comme pour les consoles et PC à mettre le jeu et y jouer, il y a tout ce qui tourne autour, et pour ainsi le dire crument : le fantasme.

En gros on trippe sur la partie que l'on va se faire. Des fois au bureau quand je me fais chier (c'est à dire 90% du temps maintenant que j'ai un connard de chef en carton) , je me vois en train de faire une partie d'IBARA, ou je me remémore mes parties de raiden fighters JET à LTDN...)

Sinon, je pense aussi à la deuxième borne, mais c'est plutôt pour profiter des jeux horizontaux, fais chier, ils font de jeu de baston verticaux :lol:
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#140 Message par mumuladkos »

Quand on se fait chier, c'est le moment de fantasmer sur l'arcade sans aucune culpabilité, j'suis bien d'accord avec toi!

gargamel
stick de zinc

#141 Message par gargamel »

mumuladkos a écrit :Oui mais toi t'es au Japon, donc je suppose que ta pas racketté ta tirelire pour te payer ta Cuty...
Pas la tirelire, juste une petite vieille.
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#142 Message par mumuladkos »

Merde, moi qui pensais que les p'tites vieilles japonaises sont toutes ceinture noire de karaté 10ème dan!