NeoLegend

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
luke2fr
stick d'or

#126 Message par luke2fr »

Coyotte94 a écrit : Alors je pense que tu manque d'expérience pour parler de sa, et je le dit sans animosité. Car la garantie de sert pas a rien, tu semble oublié que les bornes ne sont pas neuves et qu'elles ont des tonnes d'heures d'utilisation contrairement a ton frigo neuf de chez darty.

En plus un petit exemple perso, quand j'ai choppé mes premières bornes il y a un moment maintenant je les avaient testé au départ mais il c'est avéré que trois jours après un écran ne fonctionnais plus.

Donc encore heureux que bestiole est un mec honnête et il ma remboursé une partie, mais si il avait pas été comme cela j'aurais pu m'asseoir dessus.

Donc ne dit pas que ça ne sert a rien une garantie de trois ou six mois merci !!
ne généralise pas ton experience personnel.

depuis 3ans, j'ai pas souvenir de quiquecesoit d'autre sur les forums qui est eu ce genre de mésaventure. A croire que ceux a qui ca arrive ne dise jamais rien....
Et j'ai contacté plusieurs personnes qui ont fait venir des containers : pas un seul soucis de ce genre ne m'a été indiqué en dehors du tiens.

Alors je dis pas que ca n'arrive pas, mais a mon avis, c'est pas tous les jours, et un tres faible %.
Image

Negate94
stick de rhodium

#127 Message par Negate94 »

Alors c'est vrai que ça n'arrive jamais de recevoir des bornes avec des écrans cramé, marqué ou mort j'ai doit être le seul en France c'est cool !! :lol:

Bon j'ai jamais généralisé mon expérience, j'ai juste donné un contre exemple a /ENIMA pour dire que ça arrive.

Et ça arrive pas qu'a moi, de plus les gens des forums ne représente pas non plus tous les processeurs de bornes en France donc pour établir un pourcentage c'est faussé.

Moi je trouve ça bien la garantie, même très bien !!!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Robin - Neo Legend
stick de bronze

#128 Message par Robin - Neo Legend »

Alors reclarifions un peu les choses :

- Le slot désolé surement qu'on en avait plus de A et qu'on a donné un Fz effectivement on l'aurait changé si on nous avait demandé. Hercule nous avait envoyé un mail à ce sujet et n'avait pas l'air de s'en plaindre. Donc effectivement c'est une erreur, ce n'est pas la seule qu'on a faite et surement pas la pire mais nous avons toujours et j'insiste bien TOUJOURS tout fait pour que nos clients soit content de ce qu'ils ont acheté chez nous quitte à rembourser si il le fallait (que ce soit du matos ou des jeux).

Maintenant c'est comme le jour ou j'ai lu sur un forum qu'on était des noobs parcequ'on ne connaissait pas la couleur exacte des boutons d'egret . Franchement je pense qu'il y a pire comme lacune. Et puis maintenant on sait :P

- Nos prix sont ce qu'ils sont, vous vouliez une justification je crois que rémi à été assez clair la dessus. Si on avait rien dit ca aurait jazzé tout autant. Maintenant évidemment que si quelqun ne veut pas de transfo de boutons et qu'il vient chercher sa borne c'est possible mais ce n'est pas (mais vraiment pas ) la majorité de nos clients voila pourquoi on a cru bon de faire une sorte de pack avec tout inclus histoire d'éviter les :
"la borne est à tant . ah oui mais avez vous un transfo? ok et vous ne pouvez pas venir la chercher? alors en fait ca fait tant..." - genre marchand de tapis quoi..-

bref c'était plus simple pour nous et pour ce qui est de la garantie le jour ou une piece sera morte et que nous viendrons chez vous la changer sans que n'ayez rien à payer je pense que vous serez bien content.

Et peut etre que c'est l'histoire perso de coyotte mais ca aurait pu arriver a n'importe qui . Nous on tri déjà à l'arriver (parcequ'avec le voyage et l'état de certaines bornes une partie ne marche pas et ca m'étonnerait que ca n'arrive qu'à nous) et nos bornes pour ceux qui les ont vu sont souvent en très bon état mais on ne sait jamais, bref d'où l'idée de la garantie.

Ca fait partie de notre service ceux qui n'en ont pas besoin peuvent toujours allez voir ailleurs , nous n'avons pas le monopole des bornes jap et on est plutot content que ca ce développe en bien avec des gens qu'on a déjà rencontré (je pense à M.Tsukune) plutot que des particuliers qui s'en mettent plein les poches et ne prennent aucun risque (nooonn, je ne vise personne en particulier :twisted: )

Enfin pour les flippes on a pas la place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis il ya pas de model qu'on garde pour nous ce sont des model tellement ouf qu'on avait qu'en photo (et encore) et qui seront enfin visible pour tous, bref on espere faire réver les gens autant que nous ca nous fait kiffé!! Disons que ce sera un musée sans le coté poussiereux :wink:

luke2fr
stick d'or

#129 Message par luke2fr »

Coyotte94 a écrit :Alors c'est vrai que ça n'arrive jamais de recevoir des bornes avec des écrans cramé, marqué ou mort j'ai doit être le seul en France c'est cool !! :lol:

Bon j'ai jamais généralisé mon expérience, j'ai juste donné un contre exemple a /ENIMA pour dire que ça arrive.

Et ça arrive pas qu'a moi, de plus les gens des forums ne représente pas non plus tous les processeurs de bornes en France donc pour établir un pourcentage c'est faussé.

Moi je trouve ça bien la garantie, même très bien !!!
tu le fais expres, ou ... ???
tu as parlé de l'ecran d'une borne jap qui avait claqué peut apres son arrivée d'un container de borne jap.
pas d'ecran cramé ou marqué, ni de borne venant d'ailleurs ! j'ai répondu a ce que tu disais, pas autre chose !

ca n'arrive pas qu'a toi ? combien d'autres exemples as tu qui te permettes de généraliser la chose ?
Image

Negate94
stick de rhodium

#130 Message par Negate94 »

J'ai encore une fois pas généralisé la chose donc arrête avec sa merci, et toi c'est quoi tes exemples concret pour dire que ça n'arrive qu'a moi ??

Et je te répète qu'il n'y a pas que les gens des forums qui ont des bornes arcades ou qui font venir des conteneur ect... !!

De plus je donnais juste des exemples de ce qui arrive quand je parle d'écran marqué et cramé !! :D
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

luke2fr
stick d'or

#131 Message par luke2fr »

Coyotte94 a écrit :J'ai encore une fois pas généralisé la chose donc arrête avec sa merci, et toi c'est quoi tes exemples concret pour dire que ça n'arrive qu'a moi ??

Et je te répète qu'il n'y a pas que les gens des forums qui ont des bornes arcades ou qui font venir des conteneur ect... !!

De plus je donnais juste des exemples de ce qui arrive quand je parle d'écran marqué et cramé !! :D
mes exemples c'est 5 personnes sur 6 qui m'ont deja répondu, qui en tout ont fait venir 300-400 bornes, et en tout 6-7 ecrans hs a l'arrivé ou dans les mois qui suivent... environ 2%.
Comme je l'ai dit des le début, c'est très marginal ce genre de pb, et a moins de ne pas testé les bornes avant de les faire venir, le risque est tres faible.
Tu ne présentes aucun exemple précis, tu ne fais que cités des problèmes possibles. Par ailleurs, quand vas tu comprendre que tes ecrans marqué ou cramé c'est hors propos dans notre discussion ???
La garantie proposé par NL pour les bornes/ecrans ne porte pas sur ce genre de problème, puisque les bornes sont testés, avec le client en général, avant la vente.

et oui tu généralises en disant : j'ai eu un pb une fois, donc la garanti sur les ecrans est justifié.

hors forum, des gens avec des bornes, oui il y en a plein.
Qui font venir des containers, combien ? combien de bornes arrivés comme ca ? combien d'ecran hs parmis ces bornes ?
tu as l'air bien renseigné, ca m'intéresse afin de ne pas me faire de fausse idées.
Image

Negate94
stick de rhodium

#132 Message par Negate94 »

NEO LEGEND PARIS a écrit : Et peut etre que c'est l'histoire perso de coyotte mais ca aurait pu arriver a n'importe qui .
Pourquoi Neolegend a très bien compris ce que je voulais dire et pas toi ?? Il a très bien compris que si ça m'ai arrivé ça peut arrivé a d'autre c'est toi qui généralise en disant que ça n'arrive jamais sauf a moi.

Je parle en connaissance de cause car un pote a moi est exploitant il a repris la boite de son père et ils ont importés pas mal de conteneur de news astro a l'époque et j'étais dans son atelier donc je l'ais bien vu. Des écrans que ne fonctionne pas a l'arrivée ou alors qui claque 1 moi après.

Un seul exemple suffit a dire que sa peut arriver et donc justifier une garantie, je ne prend que le miens car je l'ais vécu mais je ne le généralise pas !!
Image

luke2fr
stick d'or

#133 Message par luke2fr »

Coyotte94 a écrit :
NEO LEGEND PARIS a écrit : Et peut etre que c'est l'histoire perso de coyotte mais ca aurait pu arriver a n'importe qui .
Pourquoi Neolegend a très bien compris ce que je voulais dire et pas toi ?? Il a très bien compris que si ça m'ai arrivé ça peut arrivé a d'autre c'est toi qui généralise en disant que ça n'arrive jamais sauf a moi.
sais tu lire ????
luke2fr à 10h30 environ a écrit : Alors je dis pas que ca n'arrive pas, mais a mon avis, c'est pas tous les jours, et un tres faible %.
Coyotte94 a écrit : Je parle en connaissance de cause car un pote a moi est exploitant il a repris la boite de son père et ils ont importés pas mal de conteneur de news astro a l'époque et j'étais dans son atelier donc je l'ais bien vu. Des écrans que ne fonctionne pas a l'arrivée ou alors qui claque 1 moi après.
enfin une réponse intéressante, mais encore moins précise que ce que j'ai noté dans mon message précédent.
Avant de les faire venir, etait il sur que les ecrans fonctionnent ?
Ceux que j'ai consulté, avait majoritairement demandé une telle vérification avant l'envoi.
Dernière modification par luke2fr le 27 févr. 2008, 15:17, modifié 1 fois.
Image

Wovou
John Master

#134 Message par Wovou »

Les bornes jap' dont l'écran tombent en panne ça arrivent tout de même. C'est rare mais ça arrive.
Faudrait demander à james pour savoir combien de ses bornes jap' sont tombées en rade. Je crois qu'il en a une ou deux en panne.

Moi j'ai une new astro achetée y'a 2 ans dont l'écran c'est mystérieusement éteint d'un coup, mais je crois que c'est que dalle (un mauvais contact sur un potard.. faut que je regarde, j'ai pas eu le temps encore).
Sur mon conteneur qui est arrivé y'a un mois, toutes mes bornes marchent mais j'ai pas le recul nécessaire (je les ai allumées qu'une seule fois).

On doit être à un pourcentage de l'ordre de 5% de panne je pense... neolegend ou tsukune peut ptet confirmer ou infirmer.

seyz
Config Strike Force

#135 Message par seyz »

6 pages pour parler de Neo-Legend, ca fait une sacrée pub ^^

Juste pour donner mon avis :

Etant passé chez eux en touriste, j'ai été super bien reçu et ai pu tater du stick avec Robin, qui est très sympa d'ailleurs.

Pour ma part, je vous souhaite de réussir car jusqu'à aujourd'hui, les bidouilleurs, les noobs, les pros (il y en a eu avant NL, je pense à Sud-Auto, Arcaderick etc.) ont toujours su cohabiter dans le petit monde qu'est l'arcade :)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

djvinc
stick d'argent

#136 Message par djvinc »

Wovou a écrit : On doit être à un pourcentage de l'ordre de 5% de panne je pense... neolegend ou tsukune peut ptet confirmer ou infirmer.
Enfin donc pour résumer une garantie c'est pas absurde. Un taux de panne de 2 à 5% ça justifie une garantie, et c'est il me semble dans la moyenne des produits à base d'électronique.

Et bon mine de rien ce que dit luke2Fr c'est une sacrée pub pour NeoLegend
Dernière modification par djvinc le 27 févr. 2008, 16:03, modifié 2 fois.

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#137 Message par Mr.Tsukune »

Je n'ai jamais eu un seul ecran qui ne s'allumait pas, pas de retours non plus sur des écrans qui seraient soudainement tombé en panne, maintenant je n'ai le recul que sur 1 an max. A mon avis, ce genre de panne est tres rare quand même. Les problèmes qui existent sur les écrans sont facilement identifiables dès le premier allumage, si un écran tourne nickel, a mon avis il y a quand même peu de chance qu'il claque du jour au lendemain. Apres je ne dit pas que ca arrive jamais. En 1 an, j'ai eu a peu près 0% de panne sur des écrans, sur environ 70 bornes.

Negate94
stick de rhodium

#138 Message par Negate94 »

luke2fr a écrit :
enfin une réponse intéressante, mais encore moins précise que ce que j'ai noté dans mon message précédent.
Avant de les faire venir, etait il sur que les ecrans fonctionnent ?
Ceux que j'ai consulté, avait majoritairement demandé une telle vérification avant l'envoi.

Oui il demandais une vérife avant chaque envoi et il a du faire venir au moins 10 conteneurs.
djvinc a écrit : Et bon mine de rien ce que dit luke2Fr c'est une sacrée pub pour NeoLegend
Oui et pourtant c'est pas ce qu'il veut, mais c'est assez marrant de le voir ce démener pour éssayer de faire le contraire !! :lol:
Image

Neox
stick de zinc

#139 Message par Neox »

C'est pas encore fini la partouze?

kaneda56
Life is life

#140 Message par kaneda56 »

En général les nanaos qui tombent en panne c'est jamais grand chose, un transistor de déflection qui claque, ca coute rien a remplacer. L'astro que j'ai achetée à Zarouk à la meme époque que Wovou a eu le problème... Tout en sachant que ya pas besoin de passer par NeoLegend pour aller voir MSE... :P

Neox
stick de zinc

#141 Message par Neox »

Ouais, nanao c'est la classe.

Surtout sur blast avec OSD.

luke2fr
stick d'or

#142 Message par luke2fr »

Coyotte94 a écrit :
djvinc a écrit : Et bon mine de rien ce que dit luke2Fr c'est une sacrée pub pour NeoLegend
Oui et pourtant c'est pas ce qu'il veut, mais c'est assez marrant de le voir ce démener pour éssayer de faire le contraire !! :lol:
Je ne cherche pas a faire ou ne pas faire de pub ; juste dire ce que je pense, et réagir au propos des autres. Ou autrement dis, débattre, partager des opinons, des experiences, défendre des idées etc....
Que ca leur fasse de la pub ou pas je m'en fous royalement. J'ai rien contre eux, et je vois pas pourquoi ca pourrait/devrait etre le cas d'ailleurs.

Alors ne m'attribue pas tes pensées de gamin stp, nous ne jouons pas dans la meme cours.
Coyotte94 a écrit : Oui il demandais une vérife avant chaque envoi et il a du faire venir au moins 10 conteneurs.
Yen a plus d'un qui a du mal se démerder pour trouver sa new astro alors, si il a fait venir pres de 200 cab durant les 10-15 dernieres années.
Ou alors elles ont fini a la benne :?
kaneda56 a écrit : Tout en sachant que ya pas besoin de passer par NeoLegend pour aller voir MSE... :P
oui mais grace a la garanti qui te fais payer ta borne 200 plus cher qu'avant, ca t'evites de connaitre une adresse de plus et une réparation a 50euro :p (quoi? je jette de l'huile sur le feu :oops: )

edit: ca me fait penser ces histoires de pub, je devrais leur demande un % si je suis si efficace que ca :D
Image

Negate94
stick de rhodium

#143 Message par Negate94 »

luke2fr a écrit : Alors ne m'attribue pas tes pensées de gamin stp, nous ne jouons pas dans la meme cours.
Je ne joue dans aucune cour, j'ai une maison !! :lol: Des pensées de gamin mdr Ah le pauvre gaçon !!
luke2fr a écrit :
Coyotte94 a écrit : Oui il demandais une vérife avant chaque envoi et il a du faire venir au moins 10 conteneurs.
Yen a plus d'un qui a du mal se démerder pour trouver sa new astro alors, si il a fait venir pres de 200 cab durant les 10-15 dernieres années.
Ou alors elles ont fini a la benne :?
J'ai jamais dit qu'il avait fait venir que des news astro, tu sais lire ou quoi ??

Tu ne vient pas débattre et partager des expériences, tu essai juste d'imposer ce que tu pense. Et en plus tes propos son blindé d'une mauvaise fois phénoménale. Arrête de faire le monsieur je sais tous, ça devient pathétique.

je sent que ce post va finir a la poubelle !! :D
Image

julien416
stick de plomb

#144 Message par julien416 »

@luke2fr

Même si j'ai peu de messages à mon actif, je passe très souvent ici. Assez je crois pour dire que je t'ai rarement vu aussi prolixe sur un topic.

Personnellement j'ai le sentiment que cela tourne à l'acharnement. Je pense que ton argumentation, même si elle est compréhensible, tourne un peu à vide. Tout comme ce topic d'ailleurs.

Il faudrait être un poil idéaliste pour croire que des produits éléctroniques de 10 ans d'âge n'ont aucune chance de tomber en panne. Il faudrait être un poil idéaliste pour croire que tout le monde connait MSE ou sait changer un condo de Nanao... Dans le même ordre d'idée il faudrait être un poil idéaliste pour croire que des gens qui ont ce savoir vont aller acheter chez Neo Legend.

En gros : deux clientèles, deux modèles économiques. Je vois mal Mouloud de MTV (premier client du NL new gen pour ceux qui n'ont pas suivi ;)) venir tchatcher tri rez avec nous, ou qualités et défauts du dernier bombé de chez Pentranic. Cela dit, je vois mal Kaneda56, aller demander à Rémi de changer les boutons de son panel... Deux clientèles...

Neo Legend n'a rien fait de mal, je ne vois pas de femmes violés ou d'enfants dépravés. Bref rien qui fasse qu'on cherche à les faire passer pour de méchants arnaqueurs en cherchant la petite bête dans chacune de leurs phrases.

Ma conclusion : pourquoi ne pas en rester là ?
Blast City powered

Fat Tataki
stick de zinc

#145 Message par Fat Tataki »

Bien dit !
Mais alors elle est pas à vendre la ptite que j'ai vu en clickant sur les pacmans ?? :(
Je croyais que ça se rapportait aussi avec le contener moi :mrd:

Wovou
John Master

#146 Message par Wovou »

+1
Enfin pour les flippes on a pas la place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien dommage :(

hercule18
stick de bronze

#147 Message par hercule18 »

- Le slot désolé surement qu'on en avait plus de A et qu'on a donné un Fz effectivement on l'aurait changé si on nous avait demandé. Hercule nous avait envoyé un mail à ce sujet et n'avait pas l'air de s'en plaindre.
Je confirme, je ne m'en plaint pas du tout, je pense tout a fait que c'est une petite erreur involontaire et surout sans consequence, et je vous souhaite toute la reussite que vous méritez, comme je l'ai deja dit j'aurai aimé avoir le courage que vous avez eu!!!

A+

Herc. 8)

luke2fr
stick d'or

#148 Message par luke2fr »

julien416 a écrit :@luke2fr
Même si j'ai peu de messages à mon actif, je passe très souvent ici. Assez je crois pour dire que je t'ai rarement vu aussi prolixe sur un topic.
J'avoue, moi aussi ca me surprend.
julien416 a écrit : Personnellement j'ai le sentiment que cela tourne à l'acharnement. Je pense que ton argumentation, même si elle est compréhensible, tourne un peu à vide. Tout comme ce topic d'ailleurs.
ca tourne pas a vide, mais avec les boulays à gérer, c'est pas facile de rester serieux.
julien416 a écrit : Il faudrait être un poil idéaliste pour croire que des produits éléctroniques de 10 ans d'âge n'ont aucune chance de tomber en panne.
Certes, mais ce n'est pas le propos tenu, qui est :
cote NL : Garantir les ecrans/bornes 6 mois est justifié, et est un des facteurs principaux de la hausse des prix.
ma réponse : 5% (oui j'augmente mon chiffre suite aux réponses que j'ai eu tout au long de la journée, mais ca reste un % faible selon moi) d'ecran hs dans les 6 mois apres reception au pire en moyenne implique que l'explication de la hausse des prix ne peut etre basé la dessus.
julien416 a écrit : Il faudrait être un poil idéaliste pour croire que tout le monde connait MSE ou sait changer un condo de Nanao... Dans le même ordre d'idée il faudrait être un poil idéaliste pour croire que des gens qui ont ce savoir vont aller acheter chez Neo Legend.

En gros : deux clientèles, deux modèles économiques. Je vois mal Mouloud de MTV (premier client du NL new gen pour ceux qui n'ont pas suivi ;)) venir tchatcher tri rez avec nous, ou qualités et défauts du dernier bombé de chez Pentranic. Cela dit, je vois mal Kaneda56, aller demander à Rémi de changer les boutons de son panel... Deux clientèles...
C'est certain, tout le monde ne connait pas MSE : mais tout le monde n'a pas un ecran qui lache tous les jours, et si on traine sur les forums, sans connaitre on peut y etre aiguillé. Si ce n'est pas le cas, c'est clair, on a que le vendeur de la borne vers qui se tourner ; et si c'est un pro, tel que NL, on est sur de trouver du secours.

Tu fais bien de le souligner, il y a deux types de clienteles. Ce que kaneda et moi avons egalement dis dans les messages précédents.
julien416 a écrit : Neo Legend n'a rien fait de mal, je ne vois pas de femmes violés ou d'enfants dépravés. Bref rien qui fasse qu'on cherche à les faire passer pour de méchants arnaqueurs en cherchant la petite bête dans chacune de leurs phrases.

Ma conclusion : pourquoi ne pas en rester là ?
Pour ma part, tant que m'on pose une question, ou qu'un propos m'interpelle, etant lancé dans le débat, je continue.

Je ne cherche pas depuis le début a les faire passer pour de méchants arnaqueurs. J'essaye just de dire que contrairement a ce que certains ont dis avant que je ne réagisse (et apres aussi), c'est certes une aubaine de voir une boutique d'arcade ouvrir et exister, mais ce n'est pas pour autant les nouveaux messies de l'arcade, et l'excès de fleur jetté a leur pied m'a semblé déplacé, ainsi que certains propos tenu qui selon moi etaient faux (cf tout le reste avant).
Image

Negate94
stick de rhodium

#149 Message par Negate94 »

luke2fr a écrit : ca tourne pas a vide, mais avec les boulays à gérer, c'est pas facile de rester serieux.
MDR C'est la meilleur celle la !! :lol: Au royaume des aveugles les borgnes sont roi n'est ce pas mister !! ^^

luke2fr a écrit :mais ce n'est pas pour autant les nouveaux messies de l'arcade, et l'excès de fleur jetté a leur pied m'a semblé déplacé, ainsi que certains propos tenu qui selon moi etaient faux (cf tout le reste avant).

Alors personne ne les a élevé au rend de messie, les gens sont juste venu dire ce qu'il pensait d'eux et ils ont le droit d'être content de leur expérience avec eux.

Tu est un gros jaloux mais comment c'est abusé d'être comme ça!!

Le mec il a même pas eu de blem avec Neolegende pour dire non attention ils ne sont pas tout le temps honnête, ou alors j'ai eu un blem avec eux ect... ça le fait juste chier que des gens les notes positivement c'est dingue !! Mais quel crevard !! 8O
Image

DB LOGIC
stick de plastique

#150 Message par DB LOGIC »

mais ce n'est pas pour autant les nouveaux messies de l'arcade

ça pourais le devenir c'est tout le mal que leur souhaite

en tout cas ils ont des couilles les gamins :D