julien416 a écrit :@luke2fr
Même si j'ai peu de messages à mon actif, je passe très souvent ici. Assez je crois pour dire que je t'ai rarement vu aussi prolixe sur un topic.
J'avoue, moi aussi ca me surprend.
julien416 a écrit :
Personnellement j'ai le sentiment que cela tourne à l'acharnement. Je pense que ton argumentation, même si elle est compréhensible, tourne un peu à vide. Tout comme ce topic d'ailleurs.
ca tourne pas a vide, mais avec les boulays à gérer, c'est pas facile de rester serieux.
julien416 a écrit :
Il faudrait être un poil idéaliste pour croire que des produits éléctroniques de 10 ans d'âge n'ont aucune chance de tomber en panne.
Certes, mais ce n'est pas le propos tenu, qui est :
cote NL : Garantir les ecrans/bornes 6 mois est justifié, et est un des facteurs principaux de la hausse des prix.
ma réponse : 5% (oui j'augmente mon chiffre suite aux réponses que j'ai eu tout au long de la journée, mais ca reste un % faible selon moi) d'ecran hs dans les 6 mois apres reception au pire en moyenne implique que l'explication de la hausse des prix ne peut etre basé la dessus.
julien416 a écrit :
Il faudrait être un poil idéaliste pour croire que tout le monde connait MSE ou sait changer un condo de Nanao... Dans le même ordre d'idée il faudrait être un poil idéaliste pour croire que des gens qui ont ce savoir vont aller acheter chez Neo Legend.
En gros : deux clientèles, deux modèles économiques. Je vois mal Mouloud de MTV (premier client du NL new gen pour ceux qui n'ont pas suivi

) venir tchatcher tri rez avec nous, ou qualités et défauts du dernier bombé de chez Pentranic. Cela dit, je vois mal Kaneda56, aller demander à Rémi de changer les boutons de son panel... Deux clientèles...
C'est certain, tout le monde ne connait pas MSE : mais tout le monde n'a pas un ecran qui lache tous les jours, et si on traine sur les forums, sans connaitre on peut y etre aiguillé. Si ce n'est pas le cas, c'est clair, on a que le vendeur de la borne vers qui se tourner ; et si c'est un pro, tel que NL, on est sur de trouver du secours.
Tu fais bien de le souligner, il y a deux types de clienteles. Ce que kaneda et moi avons egalement dis dans les messages précédents.
julien416 a écrit :
Neo Legend n'a rien fait de mal, je ne vois pas de femmes violés ou d'enfants dépravés. Bref rien qui fasse qu'on cherche à les faire passer pour de méchants arnaqueurs en cherchant la petite bête dans chacune de leurs phrases.
Ma conclusion : pourquoi ne pas en rester là ?
Pour ma part, tant que m'on pose une question, ou qu'un propos m'interpelle, etant lancé dans le débat, je continue.
Je ne cherche pas depuis le début a les faire passer pour de méchants arnaqueurs. J'essaye just de dire que contrairement a ce que certains ont dis avant que je ne réagisse (et apres aussi), c'est certes une aubaine de voir une boutique d'arcade ouvrir et exister, mais ce n'est pas pour autant les nouveaux messies de l'arcade, et l'excès de fleur jetté a leur pied m'a semblé déplacé, ainsi que certains propos tenu qui selon moi etaient faux (cf tout le reste avant).