ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
adol75 a écrit :C'est marrant moi ça me choque pas. Pourquoi les jeux Ios devraient toujours etre des sous jeux vendus pour une fraction du prix d'un jeu portable ?
Au contraire je pense que si Ios ou Android veulent gagner leur statut de console de jeux à part entière, ils doivent proposer des produits comparables aux portables établies avec le tarif qui va avec. Après comme d'hab si ils le mettent à ce prix c'est que ça se vend, et si ça ne se vend pas le prix diminuera.
C'est simplement l'offre et la demande, la loi qui sous tend l'ensemble des échanges quelque soit le système, y compris chez les communistes d'ailleurs.DArkDiUK a écrit :adol75 a écrit :C'est marrant moi ça me choque pas. Pourquoi les jeux Ios devraient toujours etre des sous jeux vendus pour une fraction du prix d'un jeu portable ?
Au contraire je pense que si Ios ou Android veulent gagner leur statut de console de jeux à part entière, ils doivent proposer des produits comparables aux portables établies avec le tarif qui va avec. Après comme d'hab si ils le mettent à ce prix c'est que ça se vend, et si ça ne se vend pas le prix diminuera.![]()
Waaa... A oui les autres vendent a 100€ un produit, donc tout le monde doit le vendre a ce prix... Sympa comme logique...
50 euro un jeu physique sur console je trouve deja cher, alors sur iphone en demat non mais serieux quoi
Bah des bon jeux a des prix raisonnable c est pas bien compliquer a comprendre : steam.adol75 a écrit :C'est simplement l'offre et la demande, la loi qui sous tend l'ensemble des échanges quelque soit le système, y compris chez les communistes d'ailleurs.DArkDiUK a écrit :adol75 a écrit :C'est marrant moi ça me choque pas. Pourquoi les jeux Ios devraient toujours etre des sous jeux vendus pour une fraction du prix d'un jeu portable ?
Au contraire je pense que si Ios ou Android veulent gagner leur statut de console de jeux à part entière, ils doivent proposer des produits comparables aux portables établies avec le tarif qui va avec. Après comme d'hab si ils le mettent à ce prix c'est que ça se vend, et si ça ne se vend pas le prix diminuera.![]()
Waaa... A oui les autres vendent a 100€ un produit, donc tout le monde doit le vendre a ce prix... Sympa comme logique...
50 euro un jeu physique sur console je trouve deja cher, alors sur iphone en demat non mais serieux quoi
50€ un jeu c'est sans doute une somme, mais ça n'est manifestement pas assez pour permettre aux studios de vivre, c'est logique il y a 20 ans un jeu Snes fait par 20 personnes coutait deja 70€ ou 500 francs, sans même compter l'inflation depuis. 20 ans plus tard un jeu fait par 200 personnes pendant 3 ans ne peut juste pas couter le même prix c'est impensable. D'ailleurs la conséquence c'est que les studios ferment et que le catalogue de sorties s'appauvrit.
Du coup il faut aussi savoir ce que l'on veut.
Ca c'est que tu vois en tant que client, qu'en est il du studio en face ? Steam apporte instantanément 50 millions de clients potentiels, soit moins qu'une clientèle de PS3. Vu le business model en place, l'éditeur sacrifie clairement ses marges pour diffuser son titre, c'est un équilibre fragile.DArkDiUK a écrit :
Bah des bon jeux a des prix raisonnable c est pas bien compliquer a comprendre : steam.
De trouver normal qu un jeux iphone demat soit a ce prix la car la conccurence fait pareil, jtrouve ça tres légèrement ... Leger comme concept. Et je dit pas que Steam c est l arme fatale, mais en achetant correctement tu as des perles pour vraiment pas grand chose, et je met pas en peril la vie des studio pour autant...
Sans doute oui, mais dans chaque économie il y a des vaches à lait et des sources de dépense. Un éditeur ne peut pas cogiter en bénéfice unitaires, il a des titres pas cher qui rapportent des titres qui coûtent sur lesquels il prend du risque etc...dark_eagl' a écrit :oui mais bon là, il s'agit d'un portage d'un jeu qui a surement déjà été bien rentabilisé
50€ ça paraît abusé quand 98% des titres sur IOS/Android sont vendus 10 fois moins cher...
Et les titres à petits prix, voire même gratuit, ça n'a pas empêché certaines boîtes et certains auteurs d'être plus que très bien rémunérés
(et puis je doute qu'un titre comme Idol Master ait nécessité 3 ans de développement avec une équipe de 200 personnes derrière)
Je sais pas si THQ avait aimé que Darksiders se soit surtout vendu quand il s'est retrouvé bradé sur Steam.DArkDiUK a écrit :Bah des bon jeux a des prix raisonnable c est pas bien compliquer a comprendre : steam.
De trouver normal qu un jeux iphone demat soit a ce prix la car la conccurence fait pareil, jtrouve ça tres légèrement ... Leger comme concept. Et je dit pas que Steam c est l arme fatale, mais en achetant correctement tu as des perles pour vraiment pas grand chose, et je met pas en peril la vie des studio pour autant...
Clair que steam sans les promos c est pas gg...d ou le fait de consommer de facon " intelligente "Pouh a écrit :Je sais pas si THQ avait aimé que Darksiders se soit surtout vendu quand il s'est retrouvé bradé sur Steam.DArkDiUK a écrit :Bah des bon jeux a des prix raisonnable c est pas bien compliquer a comprendre : steam.
De trouver normal qu un jeux iphone demat soit a ce prix la car la conccurence fait pareil, jtrouve ça tres légèrement ... Leger comme concept. Et je dit pas que Steam c est l arme fatale, mais en achetant correctement tu as des perles pour vraiment pas grand chose, et je met pas en peril la vie des studio pour autant...(tu le précises toi-même, Steam hors promos, c'est pas vraiment intéressant non plus niveau prix vu que c'est les mêmes que les versions boîtes...)
Tout est dit, je pense.FrédoVOOT a écrit :Faut dire que globalement, le public visé par ce genre de jeu et capable de payer pour assister à un concert holographique d'Hatsune Miku, ou d'acheter une palette entière de CD d'AKB48 pour des coupons events, donc je suppose que 50€ pour un rythmgame sur iOS, au final, c'est pas si absurde que ça...
C est ça... Vivement qu ils en vendent 200...yoanna330 a écrit :Tout est dit, je pense.FrédoVOOT a écrit :Faut dire que globalement, le public visé par ce genre de jeu et capable de payer pour assister à un concert holographique d'Hatsune Miku, ou d'acheter une palette entière de CD d'AKB48 pour des coupons events, donc je suppose que 50€ pour un rythmgame sur iOS, au final, c'est pas si absurde que ça...