Autour de l'iphone/ipod touch

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Autour de l'iphone/ipod touch

#126 Message par Rugal-B »

Image

;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#127 Message par Sulf' »

:roi:

nofutur

#128 Message par nofutur »

Bon biniou désolé de relancer ton topic sur les merdouilles d'applications virtuelles, mais j'ai vu qu'un Rick Dangerous et qu'un Skweek avaient vu le jour mais ils ont disparu aussitôt ?

Ils font ce qu'ils veulent avec le démat'

nofutur

#129 Message par nofutur »

:cry:

Pas de réponse ok ... Je commence à être habitué.

Bon sinon y'a Plante vs zombie gratos dans la Pomme boutique :-D

DArkDiUK
stick de diamant

#130 Message par DArkDiUK »

Plante contre zombie c est juste la vie 8)

On va y arriver... Les joueurs Mac auront bientot plus de soucis a se faire : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-mac.htm
Bon le seul souci c est qu un pc a 1000€ le fait tourner, et que chez Mac il va falloir y mettre 3000€ ;D
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

DArkDiUK
stick de diamant

#131 Message par DArkDiUK »

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#132 Message par Sulf' »

https://itunes.apple.com/fr/app/ms.-spl ... 42458?mt=8

Y'a Ms. Splosion Man qui est dispo sur iOS à 2,49 euros
J'ai lancé le téléchargement sur mon iPad qui est chez moi, donc je saurais ce soir si la maniabilité est bonne.

Sinon j'ai vu qu'il y avait Runaway a twist of fate qui vient de débarquer sur l'appStore.
4,7GO d'installation. Tout va bien :lollol:
http://www.bulkypix.com/game/runaway-a- ... art-1/ipad

DArkDiUK
stick de diamant

#133 Message par DArkDiUK »

Streaming pc sur ipad :

On en a deja parler je crois, mais ça c est vraiment de la balle : http://tuto4you.fr/utiliser-ipad-comme- ... -iii-ipad/

Facilité deconcertante, hyper abouti et sans bug, pour 1,50€, j ai tester cette aprem, courez, foncer, voler l essayer !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

DArkDiUK
stick de diamant

#134 Message par DArkDiUK »

FF 5 sur ios dispo...

Ce ne sera pas 5e 8)
Ce ne sera pas 10e :|
Mais 15e :palm:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... v-test.htm

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#135 Message par Squaregio »

Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire ces 5 ff sur ios. Certains sur iphone d'autres sur iPad. Le ff dimension est sympa aussi mais plus cher que les autres si on veut le jeu entier.

Niveau square enix, y a aussi l'excellent theatrhytm sur ios. Mais aussi cher qu'un jeu console si on veut l'intégralité des chansons. Sans oublier qu'il manque une partie du jeu 3ds. Mais l'essentiel est la pour qui veut pas se promener avec une console portable.

Sinon Real Racing 3 est bien sympa malgré son système économique à cher et malheureusement en dangereuse progression dans le milieu des appli. Enfin avec de la patience, c'est gratos. J'y joue peu, mais pour rien ^^
Vive Final Fantasy XV

nofutur

#136 Message par nofutur »

Allez je pique un jeu vu et découvert grace a cormano de shmup.com.

Je viens de faire la démo de Vritra, ça dépote pas mal, moi qui ne suis pas trop tactile 8O

Y'a pas mal de référence à l'arcade.

Le trailer est plus parlant :6:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#137 Message par Pouh »

Les IdolM@ster Shiny Festa, sortis seulement au Japon sur PSP, sont sortis sur iOS. EN ANGLAIS. :heart:

Sauf que le prix, ben... Si vous pensez que FF5 coûtait cher, celui de ces jeux va vous faire un 2ème trou du cul : 54.99 $, par version (il y en a 3). Et sans compter les DLC, évidemment.

https://itunes.apple.com/us/app/id581870543?mt=8
https://itunes.apple.com/us/app/id581870864?mt=8
https://itunes.apple.com/us/app/id581869945?mt=8

Je me console en me disant que de toute façon, ces jeux ne sont que des bêtes rhythm games sans la partie gestion, et que j'ai pas d'iPhone et qu'en fait je suis trop dég' par ce que je viens de taper et tout... :arrow:

DArkDiUK
stick de diamant

#138 Message par DArkDiUK »

Nan mais serieux 55€ bordel mais :palm:

Carrez vous le dans le c** votre m****

esperont un piratage massif ( dont je ne ferais pas parti ) pour les faire redescendre sur terre

adol75
stick de diamant

#139 Message par adol75 »

C'est marrant moi ça me choque pas. Pourquoi les jeux Ios devraient toujours etre des sous jeux vendus pour une fraction du prix d'un jeu portable ?

Au contraire je pense que si Ios ou Android veulent gagner leur statut de console de jeux à part entière, ils doivent proposer des produits comparables aux portables établies avec le tarif qui va avec. Après comme d'hab si ils le mettent à ce prix c'est que ça se vend, et si ça ne se vend pas le prix diminuera.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DArkDiUK
stick de diamant

#140 Message par DArkDiUK »

adol75 a écrit :C'est marrant moi ça me choque pas. Pourquoi les jeux Ios devraient toujours etre des sous jeux vendus pour une fraction du prix d'un jeu portable ?

Au contraire je pense que si Ios ou Android veulent gagner leur statut de console de jeux à part entière, ils doivent proposer des produits comparables aux portables établies avec le tarif qui va avec. Après comme d'hab si ils le mettent à ce prix c'est que ça se vend, et si ça ne se vend pas le prix diminuera.
8O

Waaa... A oui les autres vendent a 100€ un produit, donc tout le monde doit le vendre a ce prix... Sympa comme logique...

50 euro un jeu physique sur console je trouve deja cher, alors sur iphone en demat non mais serieux quoi :palm:

adol75
stick de diamant

#141 Message par adol75 »

DArkDiUK a écrit :
adol75 a écrit :C'est marrant moi ça me choque pas. Pourquoi les jeux Ios devraient toujours etre des sous jeux vendus pour une fraction du prix d'un jeu portable ?

8O

Waaa... A oui les autres vendent a 100€ un produit, donc tout le monde doit le vendre a ce prix... Sympa comme logique...

50 euro un jeu physique sur console je trouve deja cher, alors sur iphone en demat non mais serieux quoi :palm:
C'est simplement l'offre et la demande, la loi qui sous tend l'ensemble des échanges quelque soit le système, y compris chez les communistes d'ailleurs.

50€ un jeu c'est sans doute une somme, mais ça n'est manifestement pas assez pour permettre aux studios de vivre, c'est logique il y a 20 ans un jeu Snes fait par 20 personnes coutait deja 70€ ou 500 francs, sans même compter l'inflation depuis. 20 ans plus tard un jeu fait par 200 personnes pendant 3 ans ne peut juste pas couter le même prix c'est impensable. D'ailleurs la conséquence c'est que les studios ferment et que le catalogue de sorties s'appauvrit.

Du coup il faut aussi savoir ce que l'on veut.

DArkDiUK
stick de diamant

#142 Message par DArkDiUK »

adol75 a écrit :
DArkDiUK a écrit :

8O

C'est simplement l'offre et la demande, la loi qui sous tend l'ensemble des échanges quelque soit le système, y compris chez les communistes d'ailleurs.

50€ un jeu c'est sans doute une somme, mais ça n'est manifestement pas assez pour permettre aux studios de vivre, c'est logique il y a 20 ans un jeu Snes fait par 20 personnes coutait deja 70€ ou 500 francs, sans même compter l'inflation depuis. 20 ans plus tard un jeu fait par 200 personnes pendant 3 ans ne peut juste pas couter le même prix c'est impensable. D'ailleurs la conséquence c'est que les studios ferment et que le catalogue de sorties s'appauvrit.

Du coup il faut aussi savoir ce que l'on veut.
Bah des bon jeux a des prix raisonnable c est pas bien compliquer a comprendre : steam.

De trouver normal qu un jeux iphone demat soit a ce prix la car la conccurence fait pareil, jtrouve ça tres légèrement ... Leger comme concept. Et je dit pas que Steam c est l arme fatale, mais en achetant correctement tu as des perles pour vraiment pas grand chose, et je met pas en peril la vie des studio pour autant...

dark_eagl'
The hunted

#143 Message par dark_eagl' »

oui mais bon là, il s'agit d'un portage d'un jeu qui a surement déjà été bien rentabilisé

50€ ça paraît abusé quand 98% des titres sur IOS/Android sont vendus 10 fois moins cher...
Et les titres à petits prix, voire même gratuit, ça n'a pas empêché certaines boîtes et certains auteurs d'être plus que très bien rémunérés
(et puis je doute qu'un titre comme Idol Master ait nécessité 3 ans de développement avec une équipe de 200 personnes derrière ;D )

FrédoVOOT
stick de rhodium

#144 Message par FrédoVOOT »

Faut dire que globalement, le public visé par ce genre de jeu et capable de payer pour assister à un concert holographique d'Hatsune Miku, ou d'acheter une palette entière de CD d'AKB48 pour des coupons events, donc je suppose que 50€ pour un rythmgame sur iOS, au final, c'est pas si absurde que ça... :roll:

adol75
stick de diamant

#145 Message par adol75 »

DArkDiUK a écrit :
Bah des bon jeux a des prix raisonnable c est pas bien compliquer a comprendre : steam.

De trouver normal qu un jeux iphone demat soit a ce prix la car la conccurence fait pareil, jtrouve ça tres légèrement ... Leger comme concept. Et je dit pas que Steam c est l arme fatale, mais en achetant correctement tu as des perles pour vraiment pas grand chose, et je met pas en peril la vie des studio pour autant...
Ca c'est que tu vois en tant que client, qu'en est il du studio en face ? Steam apporte instantanément 50 millions de clients potentiels, soit moins qu'une clientèle de PS3. Vu le business model en place, l'éditeur sacrifie clairement ses marges pour diffuser son titre, c'est un équilibre fragile.

Tiens regardes Journey, un succès gigantesque pour un jeu démat, et pourtant l'éditeur n'a pas gagné un rond avec car tout démat qu'il a été le jeu a couté assez cher à produire.
dark_eagl' a écrit :oui mais bon là, il s'agit d'un portage d'un jeu qui a surement déjà été bien rentabilisé

50€ ça paraît abusé quand 98% des titres sur IOS/Android sont vendus 10 fois moins cher...
Et les titres à petits prix, voire même gratuit, ça n'a pas empêché certaines boîtes et certains auteurs d'être plus que très bien rémunérés
(et puis je doute qu'un titre comme Idol Master ait nécessité 3 ans de développement avec une équipe de 200 personnes derrière ;D )
Sans doute oui, mais dans chaque économie il y a des vaches à lait et des sources de dépense. Un éditeur ne peut pas cogiter en bénéfice unitaires, il a des titres pas cher qui rapportent des titres qui coûtent sur lesquels il prend du risque etc...

Mais au final il se ferme plus de studios qu'il ne s'en ouvre, les couts de dév vont forcément augmenter sur la prochaine génération, même si ils sera plus simple de développer en multi plateformes, ça oblige inévitablement à revoir un modèle qui touche ses limites.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#146 Message par Pouh »

DArkDiUK a écrit :Bah des bon jeux a des prix raisonnable c est pas bien compliquer a comprendre : steam.

Je sais pas si THQ avait aimé que Darksiders se soit surtout vendu quand il s'est retrouvé bradé sur Steam. ;D (tu le précises toi-même, Steam hors promos, c'est pas vraiment intéressant non plus niveau prix vu que c'est les mêmes que les versions boîtes...)

DArkDiUK
stick de diamant

#147 Message par DArkDiUK »

Pouh a écrit :
DArkDiUK a écrit :Bah des bon jeux a des prix raisonnable c est pas bien compliquer a comprendre : steam.

Je sais pas si THQ avait aimé que Darksiders se soit surtout vendu quand il s'est retrouvé bradé sur Steam. ;D (tu le précises toi-même, Steam hors promos, c'est pas vraiment intéressant non plus niveau prix vu que c'est les mêmes que les versions boîtes...)
Clair que steam sans les promos c est pas gg...d ou le fait de consommer de facon " intelligente "

Des exemples et contre exemples y en aura toujours, je parlais sur le fond, pas sur la forme.

jonas
stick de platine

#148 Message par jonas »

Vous râlez sur Idolmasters sans savoir que les OAV sont vendus avec le jeu. Si t'as des OAV + un jeu, le prix est justifié, à fortiori pour une franchise aussi populaire...
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#149 Message par yoanna330 »

FrédoVOOT a écrit :Faut dire que globalement, le public visé par ce genre de jeu et capable de payer pour assister à un concert holographique d'Hatsune Miku, ou d'acheter une palette entière de CD d'AKB48 pour des coupons events, donc je suppose que 50€ pour un rythmgame sur iOS, au final, c'est pas si absurde que ça... :roll:
Tout est dit, je pense. 8)

DArkDiUK
stick de diamant

#150 Message par DArkDiUK »

yoanna330 a écrit :
FrédoVOOT a écrit :Faut dire que globalement, le public visé par ce genre de jeu et capable de payer pour assister à un concert holographique d'Hatsune Miku, ou d'acheter une palette entière de CD d'AKB48 pour des coupons events, donc je suppose que 50€ pour un rythmgame sur iOS, au final, c'est pas si absurde que ça... :roll:
Tout est dit, je pense. 8)
C est ça... Vivement qu ils en vendent 200...