The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
lanfeust9
stick de zinc

Re: The King of Failures XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#126 Message par lanfeust9 »

Vous avez forcément joués ensembles les gars ;D
Team Fallback !

setsuna.lee
stick de zinc

#127 Message par setsuna.lee »

pijo80 a écrit :
Gegz a écrit :
Casey Wells a écrit : Je passe aussi sur la surprise des choppes au corps à corps: manip avec A+C qui passe une fois sur 15 (contrairement à un Street 3rd ou IV dans lesquels ça passe nickel et permet de bons pressings). Bref, grosse galère.
Effectivement c'est n'importe quoi, v'la la galère pour chopper un mec qui ne fait que se protéger dans son coin :?
Non mais les gars si vous cherchez un jeu chiant où qu'en on sait pas quoi faire: on choppe bin jouez a 3.3 :wink: :arrow:

Moi je trouve ça génial ces choppes dans kof XII et les light (même les heavy) qui punissent les tentatives de choppe ça donne l'avantage au dynamisme du jeu.
+1 dans sfiv on passe sont temps au CAC a trade soit dragon / chope / 2LK .... c est chiant a mourir et puis perso je trouve les chopes relativement efficace dans ce kof car on ne peut pas s'en degager donc heureusement que ca sort pas comme dans sfiv ! surtout que bon ton mec qui se protége dans le coin il doit avoir un bon mindgame et une garde en beton pour éviter les break CD , le mixup small jump/2B/chope et autre casse garde du jeu
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

setsuna.lee
stick de zinc

#128 Message par setsuna.lee »

lanfeust9 a écrit :Vous avez forcément joués ensembles les gars ;D
bouahah je pense ouais ... ma team kim/kyo/athena ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#129 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :J'attend patiement une réédition à 20€ ;D
Je pensais comme toi, et pis je l'ai pris à 35€ sur Price, j'ai craqué, j'ai dit "tant pis, à Dieu vat'". Et ce matin, j'ai vu que le vendeur avait refusé la vente... Un signe du destin?? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Gegz
stick de bronze

#130 Message par Gegz »

setsuna.lee a écrit :

+1 dans sfiv on passe sont temps au CAC a trade soit dragon / chope / 2LK .... c est chiant a mourir et puis perso je trouve les chopes relativement efficace dans ce kof car on ne peut pas s'en degager donc heureusement que ca sort pas comme dans sfiv ! surtout que bon ton mec qui se protége dans le coin il doit avoir un bon mindgame et une garde en beton pour éviter les break CD , le mixup small jump/2B/chope et autre casse garde du jeu
[/quote]

Tu vas juste relire mon post et me dire OU j'ai marqué qu'on ne pouvait pas casser une garde ? J'ai dit qu'il était difficile de CHOPPER un mec qui se protégeait dans son coin, tu vois la différence là ?
Dernière modification par Gegz le 09 août 2009, 21:57, modifié 1 fois.

jeax
stick d'or

#131 Message par jeax »

Je jouais un peu tout le monde mais j ai surtout pris ash , robert , terry mais si tu te rappel avoir jouer avec un grd gars ,T-shirt blanc lamu , bah c etait moi ^^
ImageImageImage

setsuna.lee
stick de zinc

#132 Message par setsuna.lee »

Gegz a écrit :
setsuna.lee a écrit :
Tu vas juste relire mon post et me dire OU j'ai marqué qu'on ne pouvait pas casser une garde ? J'ai dit qu'il était difficile de CHOPPER un mec qui se protégeait dans son coin, tu vois la différence là ?[/quote]

oh la pas la peine de t exciter en fait je faisait référence a Casey Wells( j ai peut etre mal quoté pour le coup) qui se plaignait de la faible priorité des chopes dans ce kof comparé a sfiv donc keep kool .....
et puis si t est pas content on peut se friter la goune sur le xbl dans la joie et le lag :crybaby:
Dernière modification par setsuna.lee le 09 août 2009, 22:15, modifié 3 fois.

MauriceMike
stick de platine

#133 Message par MauriceMike »

Sulf' a écrit :Moi je passe toujours pour un ovni, mais le kof sur lequel j'ai le plus joué c'est le 2K1.
Bah c'est peut être pas le plus jolie, il même carrément moche au niveau des décors et des arts, mais il a une putain d'ambiance et il est très agréable à jouer. En plus les striker sont bien gérés dans celui là.

Sulf' a écrit :Oui je sais qu'elle est apparue dans le 2K, mais je n'ai jamais accroché à celui-là.
Surtout les décors en fait (le bulldozer, les docks et compagnie)
Pareil. Kof 2000 fait partie de mes préférés (en 4ème position il a une classe indéniable) mais ce n'est pas à cause des décors. Même si au niveau graphique ils sont de très bonne qualité leur choix est assez particulier...

setsuna.lee
stick de zinc

#134 Message par setsuna.lee »

jeax a écrit :Je jouais un peu tout le monde mais j ai surtout pris ash , robert , terry mais si tu te rappel avoir jouer avec un grd gars ,T-shirt blanc lamu , bah c etait moi ^^
on a jouer ensemble O_o ?? je me souviens pas avoir vus de ash en fait ..(par contre les terry robert ..c etait quasi tout le temps les peu de fois ou ca jouait)

Ps: vous étiez tous grand quand même lol

jeax
stick d'or

#135 Message par jeax »

ouais robert et terry sont present dans toutes les team , pour y avoir jouer longtemps hier , on ressent bcp le manque de perso.
On se retrouve souvent a faire des mirroir.
ImageImageImage

Vorador
stick de rhodium

#136 Message par Vorador »

jeax a écrit :ouais robert et terry sont present dans toutes les team , pour y avoir jouer longtemps hier , on ressent bcp le manque de perso.
Oui, c'est un peu ça le souci du peu de persos dans ce KOF.
Parce qu'autant je suis d'accord pour dire que les persos sont tous interessant (enfin presque quoi), autant ce casting est plus valable pour un jeu de combat classique que pour un jeu de combat en team (et oui, avec 3 perso par team on se retrouve vite à faire des matchs mirroirs).
Je dis ça mais bon, ca devrait pas me deranger plus que ça hein, comme je le disais il y a de quoi faire au niveau des persos et puis on a aussi un mode 1 vs 1 si je ne m'abuse
Les dés n'ont pas fini de rouler...

setsuna.lee
stick de zinc

#137 Message par setsuna.lee »

jeax a écrit :ouais robert et terry sont present dans toutes les team , pour y avoir jouer longtemps hier , on ressent bcp le manque de perso.
perso je trouve le cast assé varié après je pense que comme dab la majorité des gens ont pas envie de se prendre la tete et donc ils prennent des standards et valeurs sur For The Win et puis basta ... et ca c est pour tout les jeux pareil

EDIT ca me fait penser a tater une team kyoXXX dans 02um =)

Lee Rekka
stick d'argent

#138 Message par Lee Rekka »

Ouais je pense aussi que c est pas à cause du nombre de perso le mirror, jeu de team ou pas, le cast est pas ridicule je trouve, mais les gens prennent souvent les même , c est pas une critique, mais faut dire que les robert terry etc.. ont une putin de classe.

Après la finition, freeze avant le combat je trouve pas, les loading qui dure à peine 2 sec ne gêne pas, par contre le lag bon sang oui.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Invité

#139 Message par Invité »

@setsuna.lee:
concernant les choppes, et quitte à faire de la redite: quel est l'intérêt de changer la manip des choppes si c'est pour qu'elles ne passent jamais?
Autant ne pas en mettre...
Les choppes normales n'ont jamais été abusives dans un KoF et leur absence est préjudiciable à la variété des techniques qu'on le veuille ou non.

Si tu n'apprécies pas les trap de Street 3.3 ou IV à base de casse-garde ou choppe alternés (une sorte de caillou/feuille/ciseau du jeu de fight) je peux comprendre, mais il y a toujours moyen de s'en sortir.

Là sur KoFXII je sais d'avance que je ne tenterai jamais de choppe normale, c'est trop aléatoire et ça met le perso dans le vent.

Après un test + approfondi, j'apprécie le fait de jouer avec certains persos remaniés comme Ralf.
Raiden me fait bien kiffer, je le trouve + sympa à jouer que Goro, devenu trop zarb' à mon goût (c'était le prix à payer pour qu'il ait une animation de qualité).
Terry est ultra jouissif; Ryo et Robert me font penser à leurs versions respectives de KoF96 et KoF95.
Ash est graaaaave bien animé (regardez-le quelques instants quand il est accroupi) et il enchaîne de manière très souple c'est un régal.
Idem pour Kim. Vraiment génial à jouer et qui a une bonne allonge (un peu craquée parfois).

Bref, hormis la semi-déception d'Elisabeth et Mature que je trouve décevantes, il y a dans ce casting largement de quoi faire.
Je ne touchais plus à Kim, Joe, Andy ou Kyo depuis des années et je les redécouvre aujourd'hui avec plaisir.

Finalement c'est bien là l'essentiel :-)

Casey Wells

Gegz
stick de bronze

#140 Message par Gegz »

setsuna.lee a écrit :

oh la pas la peine de t exciter en fait je faisait référence a Casey Wells( j ai peut etre mal quoté pour le coup) qui se plaignait de la faible priorité des chopes dans ce kof comparé a sfiv donc keep kool .....
et puis si t est pas content on peut se friter la goune sur le xbl dans la joie et le lag :crybaby:
Ouais, mais gaffe, j'ai appris à contrôler le lag pour en faire mon allié :twisted:

benjixx
stick de bronze

#141 Message par benjixx »

J'ai enfin recu mon exemplaire, et dieu que c'est beau, mais putin d'ou il nous sorte cette I.A. toute pété :?
j'espere que ds la Maj du 18 aout, ils vont remédier à ça, car là, même en prenant une team que je connais pas, j'arrive pas à perdre en hard ...
Pourtant, en arcade, j'ai souvenir que c'etait bien plus chaud.
Sinon, beaucoup de persos interessant, c'est vraiment génial !
niveau gameplay, j'aurais bien souhaité une fury MAX, sinon ça claque.

jeax
stick d'or

#142 Message par jeax »

@benjixx : apparament le mode hard faut mettre easy et hard pour le mode easy ;D
ImageImageImage

Davo
stick de bronze

#143 Message par Davo »

benjixx a écrit :j'arrive pas à perdre en hard ...
Joue en Beginner, c'est plus compliqué (oui je sais c'est très zarb, mais c'est comme ça...).
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

benjixx
stick de bronze

#144 Message par benjixx »

;D oki, merci !

Invité

#145 Message par Invité »

[quote="benjixx"]
niveau gameplay, j'aurais bien souhaité une fury MAX, sinon ça claque.[/quote]

y'a une sorte de furie max, avec le gros flash blanc juste apres le critical.

chymer
stick d'or

#146 Message par chymer »

Moi qui voulais me métre sérieusement à KOF ce ne sera pas pour ce volet :
http://www.youtube.com/watch?v=WflNsuhuaMY

Vorador
stick de rhodium

#147 Message par Vorador »

chymer a écrit :Moi qui voulais me métre sérieusement à KOF ce ne sera pas pour ce volet :
http://www.youtube.com/watch?v=WflNsuhuaMY
Simplement à cause de ça ?
Ca ne fait aucun doute que ce bug sera corrigé via un patch, apres je comprends que le jeu ai pu te decevoir (manque de contenu et Online tout pourri, même si ce dernier devrait aussi etre corrigé, du moins on l'espere) mais nom de nom, le gameplay est quand même super et je ne passerai pas à coté.

Rugal-B
stick dans la chatte

#148 Message par Rugal-B »

Heu, c'est vraiment les musiques du jeu, sur ta vidéo, ou c'est un amateur de chiptune qui à modifié la bande son?? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

chymer
stick d'or

#149 Message par chymer »

Vorador a écrit :
chymer a écrit :Ca ne fait aucun doute que ce bug sera corrigé via un patch, apres je comprends que le jeu ai pu te decevoir (manque de contenu et Online tout pourri, même si ce dernier devrait aussi etre corrigé, du moins on l'espere) mais nom de nom, le gameplay est quand même super et je ne passerai pas à coté.
J'y aurais surement jouer si il n'y avais pas eu Sf4.
Mais il y à un avant/après Sf4 je ne comprend pas que les développeur ne ce soir pas arracher pour ce KoF, il offre beaucoup moins de chose que son concurrent direct, des chose flagrante sont bâclé c'est vraiment dommage.
Le monde du jeux vidéo est sans pitié il y à trop d'écart entre les produits.
Je pense que Tekken 6 va ce faire ramasser aussi car même si ça à l'air bien fini ça n'apporte rien de nouveau.

Avec le Revival des jeux de baston il faut vraiment aller de l'avant sinon ça va retomber rapidement et ce serais vraiment dommage.

Vorador
stick de rhodium

#150 Message par Vorador »

C'est vrai qu'on a eu un SFIV aux petits ognons alors que KOFXII a été un peu baclé.
Mais, les 2 jeux sont suffisemment bons et differents du point de vue du gameplay pour les prendre tous les deux, à mon sens du moins.
Je vois SFIV et KOFXII comme le renouveau de leur serie (n'en deplaise à certains) , ils posent les bases deja tres bonnes pour d'eventuelles suites.
Malheureusement avec le tres faible engoument qu'il y a derriere KOFXII, j'ai peur qu'on ne voit pas debarquer un KOFXII...j'espere que ca ne s'arretera pas là.