Star Wars Episode III: La revanche des Sith

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

#126 Message par RainMakeR »

Omega Kyo a écrit :SPOIL FINAL BASE SUR LE LIVRE (que je conseille
Sinon, dans le livre, lors de l'accouchement de padmé, Yoda rentre pour la première fois en contact direct avec la force sous la forme de Qui Gong et avoue que ce dernier est devenu un grand maitre et même l'a toujours été mais Yoda n'a pas su ouvrir ses yeux sur les necessités de l'évolution de l'ordre jedi dans le temps...
Il demande à Qui gong de le prendre comme disciple car c'est le premier jedi a avoir réussi à vaincre la mort en ne faisant qu'un avec la force c'est à dire, l'âme du jedi ne fait plus qu'un avec la force mais il garde quand même une conscience et il parait même que la phase au dessus est qu'il peut garder une enveloppe physique.
QJ plus fort que Yoda ????

L'abus. Pourtant c t bien yoda son maitre nan ?

Sinon tu pourrais spoiler un peu sur les ep 7a9 j'ai entendu parler des fils de leia et ca a l'air trop bon (surtout le sith trop baleze)
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#127 Message par Omega Kyo »

Spoil Livre Suite

en fait, Qui gong est allé plus loin dans la compréhension de la force que Yoda qui pronait le traditionnel et qui n'a pas vu la nécessité de l'évolution des pratiques jedi^^ ce qui a causé la perte de l'ordre dixit Yoda ( contrairement au Sith qui n'ont cessé d'étudier et repousser leur limite pendant ces 1000 ans ...)
Au point que Qui gong qui lui était décalé par rapport aux pratiques jedi a évolué au delà de ses maitres^^
j'avoue, ça fait trop classe de lire que Yoda demande à QGJ de devenir son disciple^^

Mace lui aussi avait évolué un peu par rapport à ses pères. D'ailleurs, c'est le plus jeune membre de tous les temps du conseil Jedi...
Sa force, comme sa faiblesse est d'utilisé la force obscure et de ne pas en avoir peur ce qui lui a permis d'être supérieur à Palpatine contrairement à Yoda qui s'est avoué moins fort que Palpatine :cry:

Pour la trilogie de Zahn ( qui est une trilogie parmis pleins d'autres^^)
elle n'est pas très centré sur Leia et ses enfants mais plus sur Skywalker qui lutte contre le clone d'un ancien maitre Jedi associé au puissant général Thrawn, énorme stratège qui canalise les forces de l'empire et tente de retrouver une armée de clones...
Sinon leia, ben elle découvre les joies de la force du genre, je fais léviter des objets quenad elle est seul dans sa chambre^^
Enfin, c'est surtout la rencontre de Luke et mara jade , l'ex main de l'empereur, initiée aux arts Jedi et qui deviendra un personnage incontournable de la saga^^
A lire absolument pour ceux qui ont apprécié la saga originelle de Star wars
Dernière modification par Omega Kyo le 06 juin 2005, 18:25, modifié 1 fois.
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#128 Message par RainMakeR »

tain ca serait bien kils adaptent tout ca j'ai la flemme de lire :)

Y'a tant de suite ke ca ? moi on m'a tjs dis ke y'avais kune seule trilogie avec le general machin le super stratege.

Putain je le savais ke mace etait un sith ;D

Sinon un truc ki m'a echappe: ds le da entre le 2 et le 3 y'a une gonzesse ki se pretant de la tribu des sith. Les sith c koi a la base ? uniquement des jedis qui tournent mal ou alors y'a aussi une ecole des sith comme y'a une ecole des jedis ?

Au fait pkoi yoda il meurt ? putain il a au moins 400a et paf en 20a (a peu pres l'ecart entre l'ep 3 et le 4) il devient tt faible et il creve de vieillesse 8O

Idem luke il devient koi apres l'ep 6 ? paske il est pas vraimetn jedi, il est pas maitre et surtout il a plus personne a former.
Ca devient koi l'empire apres la chute de palpatine ? ca doit etre un peu l'anarchie nan ?
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#129 Message par Omega Kyo »

pleins d'autres cycle star wars donc cette trilogie hyper géniale avec une suite en duologie. une trilogie corellienne basé sur leia et Han, la trilogie de l'académie des jedi etc.... pleins de livre de qualité variable^^.

mace, c'est pas un site parce qu'il ne succombe pas ua côté obscure . il ne le renie pas, il n'en a pas peur...il le laisse juste s'exprimer lors des combats avec son style de combat Vaapad^^
. mais faut avouer qu'il est limite quand il l'utilise à fond^^ d'où sa perte de contrôle contre palpatine identique à celle d'annakin contre Dooku^^ au moment de l'achever^^

En fait, l'ordre Jedi est un ordre religieux millénaire qui chercherleur vérité dans la force...( c'est hyper bien explique dans l'pisode 1 le livre^^)
Puis il y a eu des Jedi qui ont voulu s'appropier le pouvoir et ont basculé dans le côté obscure...le pb, c'est que comme il en avait un paquet, il se sont tous bouffé entre eux au point que leur ordre se soit entretué. n'en reste plus que le maitre et l'élève pour éviter les grandes querelles de pouvoir^^.
Donc en pratique, il n'y a que 2 Seigneurs Sith. le maitre et l'élève. pas Plus. après, il y a des gens formé aux arts similaire aux jedi utilisant la force obscure et se prétendent Sith mais ne sont pas des seigneurs...plutot des plagiat en hommage à cette légende des Sith^^

dans cette troligie, tout au long du livre, il est représenté très vieux mais robuste quand il le faut par la force mais il a plus de 900 ans...
Après la dépression chez les personnes agées ;D

Ben luke, après avoir subit l'épreuve de son père dans le retour du jedi est devenu l'unique héritier des jedi car c'est son épreuve "mentale/psychique" qu'Anakin n'a pas passé d'ailleurs ce qui est détaillé dans le dessin animé la guerre des clones...Après, comme il est dit dans le livre de l'épisode 3, la nouvelle ère jedi sera différente. moins pieuse. moins inhumaine dans les sensations . moins manichéen mais sera basé sur le choix personnel du bien ou le mal au lieu de leur faire croire que c'est tout ou rien, piège dans lequel anakinest tombé.

après, à travers la galaxie, il y a pleins de peuple avec des enfants qui ont une sensibilité à la force...
d'ailleurs, l'ordre Jedi avait pour objectifs de les recruté et de les formé dès leur plus jeune âge mais des parents pouvaient s'y opposé...de plus, il en nait plaines chaque jour donc, il y a de la matière première donc Luke va les formé et une nouvelle génération va se former^^. en plus, il ne sera plus seul avec Mara Jade :roi:

ben après l'empire, c'est un peu la déroute parce que la force de l'empire était d'êtree coordonnée par un maitre jedi ou sith pour la cohérence des actions ( "détaillé" dans la 3ème trilogie" ce qui fait qu'à la mort de lempereur, l'empie s'ecroule même s'il reste de spoches de résistant désorganisés qui seront pris en main par thrawn et coordonnée par le puissant jedi Noir de la "3ème trilogie")

après, je te laisse les lire...c'est passionnant pour ceux qui aime le monde de Star wars et ça se lit comme un harry potter ou un manga mais sans les images^^

RainMakeR
HBK is god

#130 Message par RainMakeR »

Omega Kyo a écrit : dans cette troligie, tout au long du livre, il est représenté très vieux mais robuste quand il le faut par la force mais il a plus de 900 ans...
Après la dépression chez les personnes agées ;D
de ki tu parle yoda ?
Omega Kyo a écrit : Donc en pratique, il n'y a que 2 Seigneurs Sith. le maitre et l'élève. pas Plus. après, il y a des gens formé aux arts similaire aux jedi utilisant la force obscure et se prétendent Sith mais ne sont pas des seigneurs...plutot des plagiat en hommage à cette légende des Sith^^
c ca ke je capte pas. Il faut un ekilibre ds la force et donc pour moi y'a plusieurs sith. Surtout ke y'avais doku, l'androide, maul et palpatine.
Toujours pas 2 vont les sith et la ils sont 4 oO

Et sinon mace les gens savaient kil utilisait la force obscure ? ca me sidere kil l'utilise sans ke ca gene les jedis.
Et apres ils vont faire chier anakyn pour 2 conneries...

J'aime pas lire de livre sans images c ca mon probleme ;D En gros mon rythme de lecture ca doit etre 10 pages ecrit normalement (ni trop petit ni trop gros) apres soit ca me gonfle paske je pense a aut chose et je relis le mm passage plusieurs fois, soit je m'endors...

POur les cours c'etait pire je m'endormais en mm tps et devais forcement relire..... pi qd je voulai vraiement dormir j'y arrivai po :(
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#131 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :Et sinon mace les gens savaient kil utilisait la force obscure ? ca me sidere kil l'utilise sans ke ca gene les jedis.
Et apres ils vont faire chier anakyn pour 2 conneries...
Anakin n'utilise pas des pouvoirs obscures, il est impulsif, emotif et fougeux c'est ça qui fais peur au conseil. Quelqu'un qui se laisse subermergé par ses emotions est une proie facile pour le coté obscur. Voila pourquoi l'ordre des Jedi interdis les relations amoureuses, pour eviter l'attachement/jalousie et qui pour des raisons diverses et variés pourrais conduire a la haine/violence/vengence.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Wovou
John Master

#132 Message par Wovou »

Rain tu pourrais quand même t'apliquer un peu au niveau de l'orthographe parce que sur tes posts un peu long on va vraiment du mal à te comprendre parfois.
qu'on -> kon, qui -> ki etc..tu remplaces tous les qu par des k et c'est un peu relou :(

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#133 Message par Fist Of Legend »

Wovou a écrit :Rain tu pourrais quand même t'apliquer un peu au niveau de l'orthographe parce que sur tes posts un peu long on va vraiment du mal à te comprendre parfois.
qu'on -> kon, qui -> ki etc..tu remplaces tous les qu par des k et c'est un peu relou :(
+1 :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Omega Kyo
stick de platine

#134 Message par Omega Kyo »

Rain, oui, je parlais de yoda qui a bien plus de 900 ans^^

Pour les Sith, Ben, il y a le maître palpatine et son seul disciple: Dark maul.
Ce dernier meurt.
une petite dizaine d'année passe et entre temps, l'égaré qui est le Comte Dooku devient le nouveau disciple de palpatine...
Ce dernier est tué par Anakin dans le cadre d'un bon plan machiavélique et lui succède alors le jeune Dark Vador^^
donc la règle, un maître un élève est toujours respecté.

Pour Grievious, c'est pas du tout un sith, c'est une sorte de Cyborg bizarre, une sorte de tueur de Jedi initié aux arts du sabre Jedi par Dooku mais il est totalement incapable de maîtriser la force^^

Enfin, pour Mace, ben il entre dans le cadre de la nouvelle génération des jedi. Il ne renie pas le côté Obscure qu'il possède au fond de lui. Il l'accèpte mais ne se laisse jamais dominer par ce dernier et le laisse s'exprimer qu'à travers son style mortel qui l'a lui même créé.
Il a bien compris qu'il ne fallait pas le nier ou le combattre comme l'a fait Anakin au point de devenir un peu Schizo^^
Mace il a le pouvoir :jedi: . d'ailleurs, un jedi ne doit avoir aucune attache. Hors Mace en a un bien caché mais qui est noble: c'est la République. Le fait que Palpatine l'a souillé, l'a mis un moment hors de lui parce qu'il s'est rendu compte qu'il a servit son pire ennemi mais comme c'est un maître, il a su se dominer.
Pour Anakin, on sait , c'est Padmé et Obi wan. Pour Obiwan, c'est Anakin^^
La nouvelle génération était là et d'ailleurs, elle était représentée par les plus puissants de l'ordre^^

Et la jeune génération de Luke suit cette voie^^

Rain, tu vas lire les livres oui!!!!!!:twisted: ou deviens mon apprenti mon fils :roi:
Dernière modification par Omega Kyo le 06 juin 2005, 18:23, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#135 Message par WellcooK »

Le probleme des livres de Star Wars, c'est qu'il y en a beaucoup qui sont mauvais et pas forcement interessant pour qui veut suivres l'histoire de l'univers Star Wars, non? il faudrai faire un petit tri ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#136 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Rain tu pourrais quand même t'apliquer un peu au niveau de l'orthographe parce que sur tes posts un peu long on va vraiment du mal à te comprendre parfois.
Bah c'est pas nouveau . Pi bon omegay il en a une bonne tartine de fautes ;D
Omega Kyo a écrit : Pour les sith, Ben, il y a le maitre palpatine et son seul disciple: Dark maul.
Ce dernier meurt.
une petite dizaine d'année passe et entre temps, l'égaré qui est le Comte Dooku devient le nouveau disciple de palpatine...
Bizarre il me semblai ke dooky c'etait barre du conseil des jedis depuis un bon moment. Et ke c t lui ki avait commande les clones oO

Par contre c zarbe ke y'ai pas de jedis yong yang, ki surfe sur les 2 cotes... fin bon apprend moi maitre omegay ;D

En echange je t'apprendrai a jouer a street et kof ;D
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#137 Message par Omega Kyo »

sale padawan, un peu de respect pour ton maitre :mrd:
(PS: je ferais plus attention pour les fautes mais j'ai du mal à me relire quand j'écris un "pavé"...)

Dooku s'est éloigné de l'ordre jedi il y a un moment (il fait parti des 20 égarés de l'ordre, c'est à dire des jedi ayant quitté l'ordre pour raison personnelle^^)

Ce n'est bien qu'après qu'il est passé Sith ( historiquemnt entre l'épisode 1 et 2 c'est à dire après la mort de dark maul)

Sinon, il y en a des jedi qui surfe entre le bien et le mal^^
déjà dark vador, mara jade, Mace Windu, Luke etc...il y a aussi des jedi qui ont rejoint Dooku lors de la guerre des clones etc...
Après leur passage de l'un à l'autre est plus ou moins engagé^^
Leur point commun, ils ne nient pas/plus leur sentiment mais s'en servent comme force et c'est leur choix qui font basculé leur acte du bon côté ou du mauvais...
Anakin ne l'a compris qu'en se réveillant dans l'armure de Dark vador mais hélas trop tard. comme il a détruit tout ce qu'il aimait...il ne lui rester que l'ombre qui l'accepter et par dépit , il a décidé de continuer à le suivre jusqu'à l'épisode 6^^.
Voilà mon jeune padawan^^

RainMakeR
HBK is god

#138 Message par RainMakeR »

wai mais a entendre parler les jedis t'a l'impression ki si tu passe du cote obscur c definitif. Alors ke anakyn il est gentil meme apres etre devenu dark vador.

Au fait pdt la guerre des clone il devait pas y avoir des clones de soth/jedis etc... ?
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#139 Message par Omega Kyo »

RainMakeR a écrit :wai mais a entendre parler les jedis t'a l'impression ki si tu passe du cote obscur c definitif. Alors ke anakyn il est gentil meme apres etre devenu dark vador.
c'est ce que qui a causé leur perte...ce côté trop manichéen et trop stable de l'ordre jedi rejetant toute innovation mais ils ont décidé d'apprendre de leur échec et de changer pour la nouvelle génération
Au fait pdt la guerre des clone il devait pas y avoir des clones de soth/jedis etc... ?
Ben , en fait non...mais on en découvre 1 dans la trilogie de Zahn :D

RainMakeR
HBK is god

#140 Message par RainMakeR »

tain c vrai ke l'ep 6 est excellent, l'attaque de l'etoile noire est tjs une putain de belle scene.

En tt cas c bien skil me semblai. Anankyn a tjs regrette de passer du cote obscur et il a tjs voulu tuer l'empereur.

En tout cas j'etais sur le cul. M6 a remonte le film, le film est celui de 97 mais i zon incruste l'image ou on voit yoda, obiwan et chrystansen 8O

Le truc de dingue ;D
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#141 Message par RainMakeR »

ah au fait mega lol la scene ou luke fait bruler vador.

Genre vador il a pas une armure inifugee... La connerie est gde ds ta famille genre skywalker.

Putain fo ke je revois spaceball moi ;D
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#142 Message par Omega Kyo »

RainMakeR a écrit :En tout cas j'etais sur le cul. M6 a remonte le film, le film est celui de 97 mais i zon incruste l'image ou on voit yoda, obiwan et chrystansen 8O
:lol: c'est juste la version DVD remasterisé qui est sortie récemment en coffret ...et c'est lucas qui a fait le montage...heureusement :lol:
le truc triste, c'est qu'ils ont enlevé la chanson culte des "gnap gnap" des ewoks à la fin :(

RainMakeR
HBK is god

#143 Message par RainMakeR »

heu je pense plutot ke c juste cette image ki est de la nouvelle trilogie. Paske le reste c tjs les fx pourri de la 97.

Enfin bon faudra ke j'achete ce dvd un de c 4
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#144 Message par Wally EX Revue »

Pour la trilogie de Zahn ( qui est une trilogie parmis pleins d'autres^^)
elle n'est pas très centré sur Leia et ses enfants mais plus sur Skywalker qui lutte contre le clone d'un ancien maitre Jedi associé au puissant général Thrawn, énorme stratège qui canalise les forces de l'empire et tente de retrouver une armée de clones...
l'empie s'ecroule même s'il reste de spoches de résistant désorganisés qui seront pris en main par thrawn et coordonnée par le puissant jedi Noir de la "3ème trilogie")
Je m'y connais pas énormément en ce qui concerne la troisième trilogie, mais le jedi qui bosse pour Thrawn, ça serait pas Jorus C Baoth par hasard. En fait, c'est le clone d'un ancien maître jedi qui aurait été conseillé de Palpatine.

Et Thrawn... Comment un non-humain a pu devenir amiral. Parce qu'ila réussi enrôler de grands noms de l'empire autour de lui?

Une petite question en espérant que l'un de vous puisse me répondre. Qu'est-ce que raconte exactement la série des Dark Empire? Ça se passe avant les trilogies ou après?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#145 Message par Dobmec »

Tain mais la scène où hayden chrystensen apparaît c'est une honte... On était 6 à matter le film, et on a tous hurlé au scandale! C'est totalement nul d'avoir remonté le film comme ça... Et pi la scène de fin, sanbs les ewoks qui chantent, avec une nouvelle musique toute pourrie (j'espère qu'elle n'est pas "l'oeuvre" de John Williams), et les scènes en 3D toutes mal faites de liesse sur naboo et coruscant... :beurk:
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Wovou
John Master

#146 Message par Wovou »

Je suis l'un des rares fans de star wars à ne pas être dérangé par les ajouts sur les nvelles versions.. Apres tout, c'est du détail.

Y'a juste la nouvelle musique à la fin de l'ep 6 qui m'a profondément emmerdé :(
J'adorais l'ancienne, sniiiif. :(

RainMakeR
HBK is god

#147 Message par RainMakeR »

bah moi je pense ke c juste la fin qui a ete remonte. Paske ca me ferai mal kil est laisse les sales doublages a la con et les fx a 2 balles...
ImageImageImage

Nicoss

#148 Message par Nicoss »

en tout cas merci pour c complement d'info Omega Kyo cela ma donné presque envie de lire.Image
Image

Omega Kyo
stick de platine

#149 Message par Omega Kyo »

Nicoss a écrit :en tout cas merci pour c complement d'info Omega Kyo cela ma donné presque envie de lire.Image
:wink:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#150 Message par Wally EX Revue »

Et les Dark Empire, ça se déroule à quelle époque?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…