Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Casey Wells
stick de platine

Re: Nintendo, c'était mieux avant.

#126 Message par Casey Wells »

Je viens de voir la conférence du boss de Nintendo (3è vidéo visible sur Amazon.fr à cette adresse: http://www.amazon.fr/gp/product/B0054XM ... FK5RDHNB96 ) avec la petite vidéo du mec qui joue à Zombie-U, et comment dire...je trouve pas mes mots 8O

C'est atterrant de nullité... :palm:

Non, mais sérieux, ils comptent vendre des bécanes avec ce genre de spot?!?!???
Parce que là tout ce qu'on voit c'est un mec qui passe + de temps au téléphone avec son pote ou en visio conférence avec papy l'handicapé qu'à jouer au jeu.
Ca serait une pub pour le nouvel Iphone, ça coulerait de source, mais pour une console de JEU...JEU...JEU !!!

Je réalise en fait à cet instant précis que Nintendo n'est plus qu'un créateur de consoles (ou de "concepts" -déjà dépassés pour le coup sur cette génération- ) mais n'est plus un créateur de jeux depuis 10 ans.
Ils ne savent plus faire.
C'est triste comme constat.
Ils vont finir comme Vtech ou Smoby, à faire des consoles gadget à usage unique qu'on trouvera chez Toys'R US entre les jouets pour la plage des 6-18 mois et les tapis de jeu Hello Kitty;
en revanche, pas sûr qu'en les vendant 300 boules ils seront compétitifs :|

Pas grave: il leur restera finalement un terrain de jeu sur lequel ils n'ont jamais été pris en défaut: les cartes de jeu :roi:
Là ils pourront s'éclater.

Franchement, cette vidéo on dirait un gag: + ça avance et + c'est improbable.
Le Boss de BigN enchaîne en t'expliquant qu'à l'heure de Facebook et des smartphone les gens vont se branler la nouille sur des nouveaux Mii.
Il a été congelé pendant 5 ans?
ou il est fou, je ne vois pas d'autre explication :palm:
Cette conf' est juste surréaliste.
Le mec a touché le fond, mais continue à creuser :palm:

Je me demande si à la fin de la vidéo il va pas aller cherche une corde et se pendre, ou foutre un nez de clown, se caler un plume dans le fion et imiter la poule, au choix, mais les 2 sont fort probables, je ne vois pas d'autre issue à cet improbable suicide commercial.

[Edit] à noter que les 2 autres vidéos sont elles aussi ringardes à souhait, et complètement "out of africa", je n'arrive plus à m'arrêter de rigoler :ptdr: j'ai l'impression d'être passé dans une faille spatio-temporelle.

Celle avec la japonaise gagne la palme: on te montre des concepts de jeu cramés et vieillots et les mecs espèrent qu'on va se caresser la pépite devant ^_^

Entre le jeu de cache-cache rigolo 20 secondes et sans aucune consistance; le jeu de shoot sur la navette (où on peut constater que jouer avec des manettes Wii n'apporte strictement rien par rapport à une manette basique, et qui met bien en évidence une jouabilité mauvaise et une technique à la ramasse); et surtout, le jeu avec les pirates, summum de la "hype", sorte de Parapa the rapper fusionné avec Death Crimson, là, c'est clair, les limites de l'humour ont franchi une barrière aujourd'hui.
Merci à Nintendo d'avoir ensoleillé ma soirée 8)

Nicoss

#127 Message par Nicoss »

vraiment je pense que la wii u va cartonner !

et je parle serieusement !

j'ai lu topic et micka fait du bon travail de "mauvais critique" d'ailleur ce topic aurait plus sa place dans Le topic de l'objectivité (ou pas)
mais voila c'est peine perdu les parents veulent une console simple pour leurs enfants et pour ça la reputation de nintendo n'est plus a faire !
et d'ailleur les enfants de 5 à 16ans veulent la wii (les filles veulent la wii)

de plus elle parait moin cher que ps3 ou un xbox à leurs sortis

tu verras micka ta fille te demandera la wii U et tu lui acheteras ! :roi:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#128 Message par Micka-182 »

Il doit y avoir 6 ou 7 personnes qui bashent la WiiU sur ce topic, et de façon bien plus virulente que moi, mais c'est "Micka" que tu retiens. C'est vraiment abusé de faire une telle fixette sur ma pomme :lol:

Faut arrêter de penser que parce qu'on critique, on troll forcément gratos pour le fun. (sauf quand c'est Nono :roi: )
La politique de Nintendo de ses dernières années est d'ailleurs largement critiquable ....
Ma rancoeur envers Nintendo est méritée, la Wii a juste fait un mega gros fuck aux gamers.

Par contre, je dois avouer que pour cette WiiU, il y a vraiment un bel appel du pied.
Nintendo semble motivé dans le fait de rameuter les éditeurs pour regagner la confiance des gamers.
Autant on pouvait rigoler sur les quelques titres annoncés il y a un moment et qui sont déjà sorti sur les consoles actuelles, autant je suis sur le cul pour Bayonetta 2, surtout si il reste exclusif.

J'ai acheté la Wii (oh mon dieu, Micka a une Wii ! 8O Mais mais mais .... il déteste pas Nintendo ? ?) uniquement pour Xenoblade, donc je ne doute pas que dans un jour futur, je chopperai cette WiiU pour une raison X ou Y ...

Et si ma fille veut une WiiU, elle aura une WiiU 8)
Si elle veut la lune, elle aura la lune 8)
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#129 Message par Agalnarok »

Micka-182 a écrit :Si elle veut la lune, elle aura la lune 8)
8) 8) 8)
Image

adol75
stick de diamant

#130 Message par adol75 »

Casey Wells a écrit : Parce que là tout ce qu'on voit c'est un mec qui passe + de temps au téléphone avec son pote ou en visio conférence avec papy l'handicapé qu'à jouer au jeu.
Ca serait une pub pour le nouvel Iphone, ça coulerait de source, mais pour une console de JEU...JEU...JEU !!!
C'est une pub spéciale Micka et Nono, et hop deux Wii U vendues ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Nicoss

#131 Message par Nicoss »

Micka-182 a écrit :Il doit y avoir 6 ou 7 personnes qui bashent la WiiU sur ce topic, et de façon bien plus virulente que moi, mais c'est "Micka" que tu retiens. C'est vraiment abusé de faire une telle fixette sur ma pomme :lol:
C'est vrai tu as raison ...

mais tes postes etaient plus.. comment dire plus Teddy que les autres ;D
Image

Micka-182
Agent de la paix

#132 Message par Micka-182 »

Roooh, y'a 2 ou 3 posts sarcastiques dans le tas, mais rien de véritablement violent :roi:

Par contre, Casey il est vraiment "on fire" :lollol:
Image

adol75
stick de diamant

#133 Message par adol75 »

Allez hop 30 Novembre en France, ça on savait. Ce que j'ignorais par contre, c'est qu'il n'y aura pas de wiimote dans les packs, juste la tablette.

Mais ce qui est gentil de la part de Nintendo (et aidera sans doute les Wii à migrer vers la Wii U), les anciennes Wiimotes seront bien compatibles ;D

Merci Mario !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#134 Message par Micka-182 »

Bon, je renomme le topic en "Autour de la WiiU", vu qu'il n'y en a pas pour cette machine.

Sinon, on peut voir sur GK que Hokuto Musou 2 sortira lui aussi sur Wii U.

Et on y voit ça aussi :

Image
Image

:roi:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Autour de la Wii U

#135 Message par Sulf' »

De toute manière Micka en achètera une de wii-U parce qu'il y a une caméra.
Comme ça il pourra se faire plus facilement ses soirées tous nus en vidéo avec Nono :roi:
:hk: :arrow:

Bon pour moi ce sera :
Wii-U et Zombie Truc + Rayman
(Bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà écris cette phrase)

Casey Wells
stick de platine

#136 Message par Casey Wells »

J'ai toujours rêvé de coller un champignon dans la rondelle à Heihachi :roi:
Un vrai rêve de gamer réalisé, merci NAMCOTENDO!

Bon, sinon, ouais je suis "on fire" :roi: j'avais pas rigolé autant devant mon PC depuis bien longtemps.
La console on en pensera ce qu'on veut, mais cette comm' de mormon... :palm:

La mablette, y'a forcément des tas de manières ingénieuses de pouvoir l'utiliser (là, direct, je pense aux RPG), mais les exemples d'utilisation montrés sont justes effarants.

BAYONETTA 2 j'attends de voir, mais déjà c'est un jeu qui a fait un bide, donc même si nous (les tru-gamerz...ou pas) on a le kiki en feu (surtout Nono d'après ce que j'ai compris 8) ), je pense pas que ça fera vendre des caisses de consoles (même si l'appel aux gamers est clair, comme l'avaient été Xenosaga et compagnie en fin de vie de la Wii).
Bref, on pourra le trouver à 30€ quelques mois + tard.
Seule inconnue: même si on est fan du 1er (c'est mon cas), on n'est pas non plus à l'abri d'une suite ratée (c'est peu probable, mais bon, Remember Devil May Cry 2...)

En fait, même si Nintendo a la bonne idée de sortir la console avant Nowel (le timing est bon), je pense que la période de présentation (ça fait à peine 1 an qu'on parle de cette bécane contre 3 ans pour la N64, 2 ans pour la GC et pour la Wii) aurait du être + longue, ne serait-ce que pour montrer des "vrais" concepts de jeux et pas des amuses-gueules type "Wii-Play" sans saveur.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
(désolé, je viens de repenser à la japonaise en train de pousser des petits cris que teckel en rut parce qu'elle manque de peu de se faire plaquer au sol par un clone de Toad qui court dans le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles)

Rugal-B
stick dans la chatte

#137 Message par Rugal-B »

Comment un jeu d'un éditeurs qui fait que des flops niveau ventes va pouvoir faire vendre une console?? Oo
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#138 Message par dark_eagl' »

Bayonetta 2 en multiplate forme c'est MORT
C'est Nintendo l'éditeur du jeu
en même temps je trouvais bizarre que Sega, qui est assez mal en point, prenne le risque non seulement faire la suite, mais en plus de la faire sur une seule machine...

RainMakeR
HBK is god

#139 Message par RainMakeR »

Casey Wells a écrit :La PS2 était pas terrible non plus, mais y'avait un killer-ap (le jeu de snow moisi d'EA)
Y'avait qd meme RR5 et TTT, ca c'est de la killer app ;)
Casey Wells a écrit : Ca serait une pub pour le nouvel Iphone, ça coulerait de source, mais pour une console de JEU...JEU...JEU !!!
T'as pas la télé ? non parce que toutes les pubs wii et ds sont comme ca. On montre tout sauf le jeu.
Technique de marketteux il parait, les memes qui ont des idées geniales niveau fonctionnalités....

Tain con que le boulot bloque la video, je sens que c'est un grand moment ;D
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#140 Message par Casey Wells »

dark_eagl' a écrit :Bayonetta 2 en multiplate forme c'est MORT
C'est Nintendo l'éditeur du jeu
en même temps je trouvais bizarre que Sega, qui est assez mal en point, prenne le risque non seulement faire la suite, mais en plus de la faire sur une seule machine...
Bon, bah, ça répond à la question :roi:

RainMakeR a écrit :
Casey Wells a écrit :La PS2 était pas terrible non plus, mais y'avait un killer-ap (le jeu de snow moisi d'EA)
Y'avait qd meme RR5 et TTT, ca c'est de la killer app ;)
RR5 était aliasé :roi: (c'était l'argument des pro-SEGA pour dire que c'était de la merde)
TTT je pensais qu'il était sorti quelques semaines + tard, mais je peux me tromper.
Ce dont je me rappelle surtout c'est le prix exorbitant, l'aliasing omni-présent, le câble péritel non fourni (un simple Cinch dégueu) et un gros trou dans le planning jusqu'à la sortie d'Onimusha (et Devil May Cry).

RainMakeR a écrit :
Casey Wells a écrit : Ca serait une pub pour le nouvel Iphone, ça coulerait de source, mais pour une console de JEU...JEU...JEU !!!
T'as pas la télé ? non parce que toutes les pubs wii et ds sont comme ca. On montre tout sauf le jeu.
Technique de marketteux il parait, les memes qui ont des idées geniales niveau fonctionnalités....

Tain con que le boulot bloque la video, je sens que c'est un grand moment ;D
J'ai la télé mais je ne la regarde pas (ou peu); je HAIS la pub, ça me fait vomir (les créatifs sont tous partis et Chabat et Lafesse n'en font plus depuis des lustres, ni même Gondry).
Les pubs Nintendo DS sont à mon avis juste faites pour s'astiquer devant la nunuche qui ne sait pas jouer à Mario.

Pour la conf' de Nintendo, ouais, c'est un grand moment, "EPIC" oserais-je dire :roi:

Wovou
John Master

#141 Message par Wovou »

Je vais la prendre avec le nouveau mario, et surtout le nouveau rayman. Ca va faire quand même 500 boules tout ça.

Rugal-B
stick dans la chatte

#142 Message par Rugal-B »

Casey Wells a écrit :TTT je pensais qu'il était sorti quelques semaines + tard, mais je peux me tromper.
En effet, tu te trompes. Il est sortit en même temps que la console.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#143 Message par nono261084 »

Wovou a écrit :Je vais la prendre avec le nouveau mario, et surtout le nouveau rayman. Ca va faire quand même 500 boules tout ça.
On ne vient pas pourrir ta salle alors merci de ne pas pourrir encore plus le marché du jv en achetant cette merde u_u

el_nino
stick d'or

#144 Message par el_nino »

Je cotoie chaque jour des jeunes 16/20 ans : ils ont pratiquement tous une WII ...qui prend la poussière !
Je ne suis pas certain que tous ces jeunes, et surtout les filles, se trompent une seconde fois.

Scavs
stick de platine

#145 Message par Scavs »

nono261084 a écrit :
Wovou a écrit :Je vais la prendre avec le nouveau mario, et surtout le nouveau rayman. Ca va faire quand même 500 boules tout ça.
On ne vient pas pourrir ta salle alors merci de ne pas pourrir encore plus le marché du jv en achetant cette merde u_u
'tain le nono il est tellement en confiance et "on fire", qu'il parle mal même au "chef" :lol: , on sait que l'ambiance jeuxvideo.com te manque mais...non en fait ne change rien, sinon tu ne serais plus nono :roi: . Plus sérieusement, t'as vraiment un comportement de gamin, faut grandir un peu...
Dernière modification par Scavs le 15 sept. 2012, 13:56, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#146 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :
:ptdr:

Supermathou
Belge pas drôle

#147 Message par Supermathou »

Monster Hunter Tri Ultimate WII-U Cross play 3ds, ou comment Nintendo m'a vendu une console et 2 jeux d'un seul coup 8)
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#148 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
Casey Wells a écrit :TTT je pensais qu'il était sorti quelques semaines + tard, mais je peux me tromper.
En effet, tu te trompes. Il est sortit en même temps que la console.
Yep je l'avait raconte en plus, c'etait mon 1er jeu ps2 le jour de la sortie (en plus chui sur de l'avoir deja dit sur cette page ou celle d'avant)
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#149 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :Monster Hunter Tri Ultimate WII-U Cross play 3ds, ou comment Nintendo m'a vendu une console et 2 jeux d'un seul coup 8)
Vivement qu'on te voit chialer comme quoi ça sort pas du Japon :peine:
Image

Nicoss

#150 Message par Nicoss »

el_nino a écrit :Je cotoie chaque jour des jeunes 16/20 ans : ils ont pratiquement tous une WII ...qui prend la poussière !
Je ne suis pas certain que tous ces jeunes, et surtout les filles, se trompent une seconde fois.
j'ai ecris 16 20 ans ??

5 -16ans ! ;D
Image