Et ben Yohanna je compatis, mais bon dis toi que tu n'es pas seul.
Je me suis fait remballer hier soir par une femme avec qui je sortai plus ou moins, enfin on reste amis ce qui n'est pas plus mal, j'ai d'ailleurs passé la journée avec elle (et elle m'a montré plein de bons plans de bouffe chinoise miam

)
Je l'ai questionné sur une de ses amies avec laquelle je suis sorti un mois et qui m'a zappé s'est tapé une péleté de looseur après moi (un gars qui voulait la tirer une fois, un autre qui était violent, un autre bien goujat qui lui laissait payer les additions lol, un autre qui l'a zappé dès qu'il a appris qu'elle était au chômage).
Je veux pas dire mais ce genre de phénomène est récurrent. Les filles sont pour la plupart bien masochistes et préfèrent trainer avec des loosers.
Maintenant, est ce qu'il faut être ou avoir l'attitude d'un looser pour être avec une femme, j'espère pas mais bon.
En tout cas, avec ma maigre expérience je dirais une chose : le physique est très important pour une femme (bien plus que pour nous). Après il y a les stéréotypes, on se dit tous qu'il faut ressembler à schwarzy, sauf que non ça plait pas forcément, mais il faut être suffisamment tonique malgré tout.
Au niveau de la discussion, il faut être à l'aise mais pas trop (trop lourd quand on se connait pas assez c'est mal interprété et généralisé).
Il y a aussi les détails comme la galanterie, quand on laisse passer la fille devant, qu'on lui ouvre la porte devant elle, ça a l'air de rien mais ça joue.
Il y a aussi la capacité à retenir les choses importantes dans la discussion avec elle (retenir sa fleur préférée, son plat préféré, observer son attitude quand elle regarde les vitrines), ça peut servir à faire une bonne surprise ultérieurement.
Après une bonne discussion avec Yumei, j'ai compris ce qui n'allait pas dans mon attitude (en fait je le savais déjà, je bosse trop, et je suis trop sérieux voire trop froid au premier rencard).
Le premier rencard est un moment crucial, bien plus que je ne le pensai, si la femme ne sent pas le feeling, c'est mort, ou si elle sent un truc en elle, mais qu'on lui donne l'impression d'une distance, elle abandonne et passe à autre chose (phénomène amplifiié avec meetic ou les hommes sont des kleenex jetables).
Bref, tout n'est pas simple, mais chaque échec permet de construire une réflexion aboutie vers une future réussite.
Donc pour en revenir à toi Yoanna, te bile pas, mais ne reste pas non plus dans ton coin. Il y a 5 ans, je m'en tapais un peu des femmes, mais maintenant à pas loin de la trentaine, ça commence à me manquer la compagnie d'une femme. Tu auras surement des concessions à faire dans ton style de vie actuel, mais si tu croises la bonne personne, tu ne les regretteras pas, mais c'est pas forcément dans le milieu des jeux vidéos et des sticks que tu vas la trouver, alors donne toi des occasions sans forcément "draguer".