Micka-182 a écrit :J'y avais joué 10 minutes, je n'y ai jamais retouché
Le bouzin à installer ne me motive pas à m'y remettre.
Perso rien que le calibrage me demande de la motivation
Les capteurs, il suffit de les coller. Les miens sont en permanence en place.
j'ai utilisé un pistolet à colle. tout con, tout bête, efficace et tout à fait réversible. Mon PSeye pareil, sur le dessus de l'écran, collé.
Tout ceci me fait un écran moche, donc.
yoanna330 a écrit :Tu es le seul de ce forum à ne pas voir d'intérêt à jouer sur une borne (quoique ça doit être la même pour nono )
Des merdes comme daytona ou after burner, même pas en rêve j'y touche sans la borne Après metal slug, g&g ou street, aucun intérêt.
Quand à ds3 pas grand chose à rajouter. C'est franchement moyen et la coop est mal foutue, la faute à un level design pas du tout adapté. Franchement, army of two, fuse ou kane & lynch sont bien plus sympas.
Yakuza 4...pas encore fini (chuis au scénario du taulard qui s'est échappé de prison et qui a eu chaud à la bite en voyant la petite Haruka), mais le jeu met pas mal de temps avant qu'on revoit Kiryu (et pour l'instant on ne le contrôle pas encore, on dirait un épisode où il est très en retrait).
Et c'est quoi ce gameplay avec les hôtesses à habiller, et à optimiser pour le blabla pour qu'elles rapportent un maximum de thunes...le premier héros (l'ex banquier devenu clodo redevenu riche par chance avec son attitude cool) c'est un sorte de mac? Je ne connaissais pas ce monde des hôtesses chez les japs, mais il y a vraiment des japs salarymen ou pdg jap qui claquent des millions de yens pour avoir des moments de blabla avec ces geishas des temps modernes ? Triste quand même...sinon le jeu ça reste vraiment du Yakuza pur jus, on y joue vraiment pour l'intrigue et les persos, car c'est franchement (pour l'instant) un Yakuza 3+...Les instants "Revelations" (phases photos smartphone) sont toujours aussi cons .
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
eux ils envoient les endettés à Fukushima, tu peux pas test
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Micka a du se faire tabasser a coup de stick à la recré, je vois pas d'autres explications pour expliquer un telle aversion du support
Limbo PS Vita 30/05/14 : Un très bon petit jeu indé qui avait reçu pas mal d'éloges à sa sortie, ça faisait un bail que je voulais le faire, je m'y suis finalement attelé sur portable un très bon support pour ce jeu. C'est à mi chemin entre le puzzle game et le jeu de plateforme, une succession d'écrans où il faut trouver le truc pour avancer puis bien le mettre en oeuvre pour le faire.
Disons que ça se laisse jouer, on avance sans trop savoir pourquoi, si ce n'est qu'il faut avancer, et à la fin on ne sait toujours pas pourquoi il fallait avancer, ce qui me laisse plutot frustré, tant j’espérais comprendre enfin où l'histoire voulait nous emmener. Il y a bien un semblant de fin mais ça reste aussi obscur que le reste du jeu et sans me sentir trop couillon je n'ai toujours pas compris. Il reste du coup une succession de tableaux à passer,
C'est un syndrome courant dans les productions indé qui au motif d'une vision artistique s'interdisent d'expliquer quoi que ce soit, seulement ça sent plus la paresse que l'engagement.
Bilan mitigé du coup, un bon petit jeu mais un petit effort de la part des développeurs pour enfin raconter l'historie introduite par les deux heures de jeu n'aurait pas été de trop.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
Michigan Report From Hell : jeu moyen mais vraiment sympa.
La technique est à la ramasse idem pour le graphisme. On nous ressort le brouillard avec une justification scenaristique mais on y voit pas grand chose dans tout le jeu.
Et pourtant j'ai vraiment apprécié ce jeu. Le parti pris de suivre une histoire à la resident evil est vraiment sympa. Faut aussi ce mettre dans la tête que ce n'est pas un survival ou un jeu d'action. En fait c'est un point & click deguisé. Une fois qu'on a intégré ça, ça passe tout seul.
Bon y'a quand même quelques défauts. Du genre les journalistes font leur vie, et si tu clickes pas dès le départ, certains portes ne pourront plus jamais être ouverte. Mais y'a de bon moment, et j'ai pris du plaisir à jouer à ce jeu
MGS Peace Walker (PS3)
Fini.
Le portable OPS fini il y a peu m'a remotivé. Je n'attendais rien de particulier pour ce Peace Walker et suis parti très inquiet concernant la difficulté. Je suis une pine, MGS chez moi ça se joue en easy. Là on ne peut pas choisir et vu ce qu'on dit concernant la difficulté des bosses, j'ai eu peur.
En fin de compte nan, j'en ai juste chié assez pour que ça reste amusant. Au bout de deux ou trois morts on comprends ce qu'il faut faire et comment le faire.
les aspects gestion à tous les niveaux m'ont beaucoup diverti. Les missions sont aussi bien plus sympas que dans le OPS.
Bon, je regrette un peu tout l'enjeu du précédent opus PSP quand il s'agissait de recruter. Fallait traîner les mecs jusqu'à un coéquipier caché dans un carton (ou jusque au camion, pour les masos), ça impliquait de mobiliser plusieurs persos, dont un ou deux qui pouvait se balader incognito, pi la contrainte du choix des armes (la joie quand j'ai eu mon second MK22 !).
En revanche dans Peace Walker on ramasse les mecs à la pelle. L'intérêt est plus loin, dans la gestion des ressources, bien plus intéressante ce coup-ci.
J'ai bien aimé le coup du jeu qui se prolonge au delà du générique pour un chapitre complet. Puis le choix de continuer ou non pleins de missions ensuite. Beaucoup de contenu.
Bon équilibre niveau bla bla par rapport à certains autres épisodes. On en bouffe pas trop. Au pire, il y a des bandes audio à écouter à la demande à côté, ça permet de pas polluer le déroulement du fil rouge.
Bon, après on a quand même droit à quelques niaiseries. Mais globalement ça passe (à part papa Otacon, ridicule).
Au final, je suis conquis. Je me suis éclaté. Et le fait qu'il soit très découpé ne l'empêche pas d'être appréciable sur console de salon. D'ailleurs je crois que je l'aurai trouvé injouable sur PSP de toutes façons.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Yoanna et Rugal, si vous voulez le faire en ligne, je me joins à vous.
Je l'ai pas touché ce Piss Walker, mais rien que l'idée de cette dream team démoniaque me vend du rêve.
Je pense qu'on pourrait également compter sur Mibu (qui compléterait très bien cette équipe de malade )
C'est tellement compliqué chez moi de planifier ce genre de trucs
Et nan, je ne suis pas encore prêt à relancer des merdes comme MGS2 ou 4
Mais Peace Walker m'a bien chauffé pour me refaire le 3 et attaquer Groud Zeroes (mais je vais attendre un prix à la hauteur de la durée pour celui-ci, puis ça me fera moins d'attente pour le vrai 5 aussi) !
J'avais lancé et fais la première mission il y a de ça quelques mois (années?) puis suis passé à autre chose.
Donc au vu de la dream team, je suis ok
Dark Souls 2 fini cet aprèm et bilan un peu mitigé pour ma part.
Le jeu est bon et dans la lignée des 2 autres Souls (level design, aspect rpg, ambiance toussa).
Ce DS 2 est long, ce qui devrait être plutôt un bon point, sauf que j'ai commencé à me lasser.
La faute peut être à moins de surprises après avoir fini les 2 grands frères.
Surtout ce qui faisait la force des précédents des opus étaient les boss.
Ici il y en a plein, sauf que la grande majorité n'est vraiment pas mémorable.
J'ai trouvé le jeu plus facile à parcourir de par les ajustements effectués, et dans mon cas le fait de jouer en tant qu'humain (je jouais en carcasse auparavant pour pas me faire emmerder) et donc de pouvoir invoquer d'autres joueurs dont certains fou furieux ont dézingué les boss en moins de 30 sec
Certes ça dénature le concept dirons certains, mais j'étais bien content de pas être bloqué trop longtemps parce que perso trop faible/boss craignant la magie etc.
Ouais c'est le "problème" de la série des Souls, certains boss vont paraître trop faciles pour quelqu'un qui mise tout sur la magie alors que son pote va morfler au corps à corps, et inversement selon les boss, même si perso je trouve que les magies ultimes (même normales je dirais) facilitent trop le jeu par rapport aux meilleurs armes de corps à corps...et bien entendu, invoquer pour battre les boss c'est encore plus easy, mais From Software voulait que tout le monde puisse progresser à sa manière. Du coup ouais, certains boss tu peux les buter en 3 coups sans que le boss te montre son pattern avec la magie, je trouve ça un peu dommage mais ça fait partie du jeu, et From Software ils me font marrer à vouloir rendre leur jeu "fair" avec des patchs alors que le système de jeu n'est pas ce qui est de plus juste.
Sinon chuis d'accord avec toi pour Dark Souls 2: il est très long (le plus long des Souls), mais bien sûr pour ceux qui font des speedrun, il y a pleins de passages et de boss facultatifs en fait, du coup sa vraie durée de vie est assez équivalente au premier Dark Souls. Concernant les boss, il n'y a que quelques uns qui m'ont marqué. J'ai fait les 3 Souls en full bretteur et mode âme (Demon's Souls) et carcasse (Dark Souls 1 et 2) donc mode solo sans amis, et perso je trouve Dark Souls 2 un tout petit peu plus dur car je trouve abusé que certains boss te tuent en 2 coups voire un coup alors qu'on a un bon set d'armure et de bonnes stats, sans oublier que dans Dark Souls 2, pour se soigner c'est super hard car le perso met un siècle pour boire sa fiole d'Estus et en plus ça remonte lentement et si on se prend un coup durant le jeu ne valide pas le soin et j'ai lu que l'IA des boss devenait plus agressive quand on voulait se soigner...d'ailleurs pour me marrer :
J'ai farmé comme un porc pour tester un truc : j'ai farmé jusqu'à level 536, stats de vigueur, endurance, magie jusqu'à 99, avec le set de l'armure d'Havel au max (+5), et j'ai utilisé un bonfire ascetic pour reaffronter l'Ancien Dragon (donc équivalent à un NG+), je me suis laissé toucher par son souffle de feu avec full vie et full barre d'endurance...et son souflle de feu m'a tué...en 1 coup! Pfff!! Et puis en perdant j'ai retesté, et son soufflle me tue...en 2 coups, donc totalement random, on dirait que ça dépend des mises à jour du jeu (j'y ai joué sur pc). Je précise que le roi Vendrick (en NG+) me tue en 4 coups avec mon full set de Havel tout en +5 et avec les 5 âmes des Géants, donc le souffle de feu de l'Ancien Dragon en NG+ c'est vraiment n'importe quoi. Dernière précision, j'ai tenté avec un set plus faible et pas spécialement résistant au feu, et l'Ancien Dragon me tue en 2 coups ou 1 coup selon son humeur, comme avec le set de Havel, donc chais pas, Dark Souls 2 c'est réglé avec les pieds au niveau des régles du jeu
Sinon chuis pas d'accord avec toi concernant le côté artistique et technique de Dark Souls 2, il est globalement plus laid que le premier et même plus laid que Demon's Souls compte tenu de son époque, mais bon le downgrade a été assez violent je trouve, car on aurait eu la belle version de la demo, ça aurait été une bonne évolution technique de la série.
Yakuza 4 terminé :
J'ai pris mon temps car j'étais pas spécialement motivé d'y jouer. Contrairement au 3 j'ai zappé beaucoup de mini-jeux (j'ai juste fait les Révélations, qui sont d'ailleurs moins nombreuses ou plus difficiles à trouver que dans le 3, dommage). Globalement le jeu ça reste toujours du pur Yakuza, on aime ou pas. Les autres héros du jeu on s'y attache à force, le thème de l'intro (For Faith) est très sympa à force de l'écouter, le même thème un peu remixé pour la partie finale d'ailleurs. J'ai retrouvé le problème de maniabilité du 1 durant certains combos avec certains des héros, on commence le combo et le perso devient instoppable, étrange il n'y avait pas ce problème dans le 2 et le 3...
Le tout dernier combat un peu casse couille car je m'étais mal préparé (avec le jeune flic), je lui avais rien mis comme soins ou protection, du coup fallait s'appliquer et c'était chiant :
Avec le vieux flic qui te tire dessus et les dizaines de types style Swat c'était chiant quand t'es arrivé là sans soin et sans rien booster avec le jeune flic, et à part ses contres d'aïkido, je trouve que c'est le plus faible des héros. Sinon j'ai bien aimé le combat de Kiryu contre les 2 autres héros : le jeune flic et le type cool, Akiyama je crois, c'était "épique" à sa manière, le jeu montre que Kiryu ça reste le boss du jeu
J'ai bien aimé retrouver l'intro remixé du 1 dans les crédits de fin...bref, au moins chuis à jour pour Yakuza 5.
J'avais balancé ma manette contre le mur lors du combat contre le dernier boss, avec le jeune flic.
Si t'es pas bien préparé et "levelé", c'est juste abominable.
A la deuxième tentative, avec un peu plus de combos, j'ai roulé sur les swat une main dans le dos ....