E3 2015
-
- Technophile fortuné
Re: E3 2015
Y-a vraiment des fans de Fable? Et des millions en plus?
Parce-que dans le genre concept qui vend du rêve pour une truc assez quelconque et générique à l'arrivée (en terme d'univers et de gameplay et jparle pas du charisme des personnages...)c'était plutôt pas mal...enfin le premier en tous cas, j'ai pas fait les suivants.
Après c'est comme ça que voulez vous MS s'est encore fait refaire le fondement en terme d'annonces, ils en paraitraient presque touchants de naïveté...le pire c'est que Sony a sûrement encore quelques taquets en réserve.
Parce-que dans le genre concept qui vend du rêve pour une truc assez quelconque et générique à l'arrivée (en terme d'univers et de gameplay et jparle pas du charisme des personnages...)c'était plutôt pas mal...enfin le premier en tous cas, j'ai pas fait les suivants.
Après c'est comme ça que voulez vous MS s'est encore fait refaire le fondement en terme d'annonces, ils en paraitraient presque touchants de naïveté...le pire c'est que Sony a sûrement encore quelques taquets en réserve.
-
- stick d'or
Il ya aussi le rare collection hd, avec des pépites d'or inside, pour 2015.BadAss Ryuji ymzki a écrit :Non mais les gars, c'est pas une question de s'acheter une console ou pas, c'est une question de sortie de jeux.Rugal-B a écrit :Tu penses qu'un nouveau Fable, Halo, Gears ou Forza va faire tomber les fans de chez Sony chez Microsoft? Tu crois que les mecs qui aiment ces séries auront attendu la One pour passer chez Microsoft? Tu penses que j'adore ces séries mais que je reste chez Sony par fierté? Tu penses que Zelda ou Uncharted c'est de la merde? Tu attendais quoi, un Halo ou Gears of War sur ps4?
sony propose que dal pour 2015 alors que microsoft revient avec des pilier qui on déjà fait leur preuve, et avec ça la possibilité de ressortir ses jeux x360 avec le live arcade bondé des titre beton compatible xone. et pour 2016 encore plus de titre.
Dernière modification par Baosan le 19 juin 2015, 14:35, modifié 1 fois.
Comment baisser son froc pour capcomnono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
T'aurais dû retirer Halo dans ta liste.Rugal-B a écrit :Je serais curieux de voir les chiffres de Street IV, Fable, Halo et Gears... Pour comparer...![]()

-
- stick d'or
Sf4 à peine 100.000 exemplaires ou moins
usf4 c'est beaucoup moins vendu que le sf4- 1.0
usf4 c'est beaucoup moins vendu que le sf4- 1.0
Dernière modification par Baosan le 19 juin 2015, 14:40, modifié 1 fois.
Comment baisser son froc pour capcomnono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- stick dans la chatte
Ah oui mais là vous parlez pas de faire acheter une machine à ceux qui n'en auraient pas encore, mais plutôt d'un concours de bite entre ceux qui ont déjà la ps4 et ceux qui ont déjà la One.BadAss Ryuji ymzki a écrit : Non mais les gars, c'est pas une question de s'acheter une console ou pas, c'est une question de sortie de jeux.
sony propose que dal pour 2015 alors que microsoft revient avec des pilier qui on déjà fait leur preuve, et avec ça la possibilité de ressortir ses jeux x360 avec le live arcade bondé des titre beton compatible xone. et pour 2016 encore plus de titre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
Alors alors, source vgchartz donc plus ou moins fiable selon les gens:Rugal-B a écrit :Je serais curieux de voir les chiffres de Street IV, Fable, Halo et Gears... Pour comparer...Je ne suis pas sur qu'une série ne sortant qu'en occident sur une seule machine batte les ventes internationales et cross machines de Street.
Street Fighter IV (2009): 6.94 M (uniquement le 1er, sur PS3 et 360)
Fable
Fable II (2008): 4.23 M
Fable III (2010): 5.05 M
Halo
Halo 3 (2007): 12.03 M
Halo 3 ODST (2009): 6.30 M
Halo Reach (2010): 9.72 M
Halo 4 (2012): 9.44
Gears of War
Gears of War (2006): 6.07 M
Gears of War 2 (2008): 6.72 M
Gears of War 3 (2011): 6.14 M
Gears of War Judgment (2013): 1.53 M
Je mets des chiffres de grosses licences Sony histoire de comparer:
Uncharted
Uncharted (2007): 4.84 M
Uncharted 2 (2009): 6.58 M
Uncharted 3 (2011): 6.66 M
The Last of Us (2013/2014): 8.42 M (PS3 + PS4)
God of War
God of War III (2010): 4.78 M
God of War Ascension (2013): 2.11 M
Gran Turismo
Gran Turismo 5 Prologue (2007): 4.19 M
Gran Turismo 5 (2010): 10.59 M
Gran Turismo 6 (2013): 3.11 M
Et là, je vais mettre des jeux PS2 vu qu'on a peu de visibilité sur PS3:
ICO et Shadow of the Colossus
ICO PS2 (2001): 0.47 M
Shadow of the Colossus PS2 (2005): 1.14 M
Compile HD sur PS3 (2011): 1.22
Et autant y aller à fond, on va balancer Shenmue.
Shenmue DC (1999): 1.18 M
Shenmue II DC + Xbox (2001/2002): 0.47 M
-
- Agent de la paix
-
- stick d'or
Tu parles du jeu "Play it first on PS4" (and later on Xbox One & PC) ?
Final Fantasy VII (PS1) (1997): 9.72 M
-
- Agent de la paix
T'as une source pour la Xone ?Greenwood a écrit :Tu parles du jeu "Play it first on PS4" (and later on Xbox One & PC) ?

On peut parler de Tomb Raider si tu veux aussi, précédemment cité comme une exclue. (6 mois plus tard en superior sur PS4

Le trauma va être dur à oublier pour les bouziques.
-
- stick d'or
Bah là pour le coup, c'est ultra clair côté Sony / Square Enix. Alors que ce n'est toujours pas le cas côté Microsoft / Square Enix. Si ça avait été une exclu PS4, ils auraient mis "console exclusive" comme ils le font tout le temps pour des jeux comme SFV, World of Final Fantasy et cie.
Pour Rise of the Tomb Raider, on verra si l'exclusivité est juste une feinte depuis le début sur le moment de la sortie "exclusivement sur Xbox fin 2015" ou pas. Mais pour une communication claire, ils auraient dû mettre "Play it first on Xbox" si c'est bel et bien prévu sur PS4 et PC. De toute façon, tout le monde sait que ça sortira sur PC. Il y a juste un doute sur une version PS4 vu que Microsoft finance intégralement la communication, édite le jeu, et a participé financièrement au développement. On aura la réponse au pire dans 5 ans (arrivée de Mass Effect 1 sur PS3).
Pour Rise of the Tomb Raider, on verra si l'exclusivité est juste une feinte depuis le début sur le moment de la sortie "exclusivement sur Xbox fin 2015" ou pas. Mais pour une communication claire, ils auraient dû mettre "Play it first on Xbox" si c'est bel et bien prévu sur PS4 et PC. De toute façon, tout le monde sait que ça sortira sur PC. Il y a juste un doute sur une version PS4 vu que Microsoft finance intégralement la communication, édite le jeu, et a participé financièrement au développement. On aura la réponse au pire dans 5 ans (arrivée de Mass Effect 1 sur PS3).
-
- Agent de la paix
Tous les jeux exclus Xbox avaient un logo, TR ne l'avait pas. Spencer a bien précisé, exclue pour 2015.
Il n'y a plus aucune ambiguïté concernant TR. L'exclue n'est que temporaire.
Il n'y a plus aucune ambiguïté concernant TR. L'exclue n'est que temporaire.
-
- stick d'or
-
- Agent de la paix
Si le jeu n'était prévu que sur One et PC, MS l'aurait crié haut et fort, t'en fais pas.
Sinon Halo 5 tournerait en 792p
Sinon Halo 5 tournerait en 792p

-
- stick d'or
Bah en laissant le doute, ça peut avoir soit l'effet de prendre le jeu sur Xbox (One ou 360) si tu es impatient, soit l'effet de se dire "bon, ça fait 6 mois, toujours pas de nouvelle de Rise of the Tomb Raider ailleurs ... ça va être comme Ryse et Dead Rising 3 ???", ou encore "Tomb Raider est une licence Sony, jamais elle se passera du parc MONSTRUEUX de PS4, et puis la Xbox One, il faut le dire, c'est la console de la lose, et de toute façon, qu'ils aillent se faire ....... avec leur Uncharted-like moisi".
-
- stick d'or
Rare collection xbox one
-
- stick dans la chatte
Il avait été annoncé à un E3 Sega Megadrive Ultimate Collection, au fait?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
LolRugal-B a écrit :Il avait été annoncé à un E3 Sega Megadrive Ultimate Collection, au fait?

Le comique
-
- stick de rhodium
Et bien je vais attendre Mars 2016 pour chopper une ps4 alors.WellcooK a écrit :Et il n'y a aucun doute que SF5 sortira pour mars 2016.
J’espère qu'il y'aura déjà une version slim moins cher.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
- stick de platine
Le prix de la PS4 va certainement descendre vers fin 2015 (probablement pour la Paris Games Week) donc c'est un bon choix.
-
- stick d'or
Je suis pas sûr que le prix baisse à court terme. Malgré la baisse de 50 $ de la Xbox One aux Etats-Unis, Sony n'a pas bronché. Vu que la PS4 se vend très bien, et qu'elle domine le marché, ils risquent de tirer sur la corde un max comme ils le font depuis 1 an et demi. Mais rien qu'en Europe, les bundles Xbox One étaient à 400 €, sont maintenant à 380 €, et les bundles PS4 sont toujours à 440 € depuis le lancement de la console (je parle des prix officiels, pas des promos de distributeurs).
Mais bon, il y a plus de chances d'avoir une PS4 moins chère en mars 2016 qu'aujourd'hui
Mais bon, il y a plus de chances d'avoir une PS4 moins chère en mars 2016 qu'aujourd'hui

-
- HBK is god
Et pourtant. J'aime pas Halo mais les chiffres de vente rien, qu'aux usa, sont enormes.Rugal-B a écrit :Je serais curieux de voir les chiffres de Street IV, Fable, Halo et Gears... Pour comparer...Je ne suis pas sur qu'une série ne sortant qu'en occident sur une seule machine batte les ventes internationales et cross machines de Street.
Sf4 a pas explosé non plus tous les records hein.

-
- stick de platine
C'est marrant, je lis partout que fin 2015 il n'y aura rien sur PS4 mais, rien que Persona 5, Draque Heroes et Tales of Zestria me combleront bien plus que Halo 5, Forza 12, etc... Et sans compter les multi comme MGS 5. Alors oui, en terme de com, ça aura plus de poids chez MS mais, le grand public s'en balec' du moment qu'ils ont leur FIFA/COD annuel (COD qui est affilié PS4 cette année
) Mais, comme quoi, qaund on regarde plus loin, il y a bien des jeux sur PS4, à la conf' on a aussi eu Firewatch d'annoncé, on aura aussi le Uncharted Collection, Tear Away.
Pour RTR, je crois que MS prends à sa charge la com, pas sur le coté dev. Si il reste exclu One, on se consolera avec Uncharted 4 en 2016

Pour RTR, je crois que MS prends à sa charge la com, pas sur le coté dev. Si il reste exclu One, on se consolera avec Uncharted 4 en 2016

PSN : Joe-kusa

-
- stick d'or
En fait, les jeux que tu cites sont pas sur Xbox, mais ce n'est pas du fait de Sony. C'est parce que ce sont des jeux jap, et que la Xbox One est inexistante là-bas. C'est pas ces éditeurs/développeurs qui ont reçu un ptit chèque de la part de Sony. C'est similaire aux exclus PS3 comme Dragon's Crown, Disgaea et cie. C'est pas Sony qui s'est offert ces exclusivités. Ensuite, ça, c'est le côté business. Le joueur, il s'en fout si Sony a mis des billes dedans ou pas, il sait juste qu'il trouve tel jeu sur telle console, et pas sur la ou les machines concurrentes.
Concrètement, les "gros" jeux associés à Sony de cette fin d'année, tu as God of War III full HD, Uncharted Collection, Tearaway Unfolded et Until Dawn. Côté Microsoft, tu as Forza 6, Halo 5, Rise of the Tomb Raider, Gears of War full HD, Fable Legends. Donc d'un côté, tu as 4 jeux dont 3 sont déjà sortis ailleurs (PS3 ou PS Vita), et de l'autre tu as 5 jeux dont 4 inédits.
Pour Rise of the Tomb Raider, Phil Spencer a déclaré que Microsoft participait financièrement et au niveau de ses équipes au développement du jeu comme ils l'avaient fait avec Capcom Vancouver pour Dead Rising 3, cf interview de Phil Spencer par Eurogamer en août dernier après la Gamescom, avec ces 2 passages:
I think it's a win/win. It's good for us. We've got certain needs out of it. I think it could be good for them. And, frankly - and I know a lot of people won't like this but I'll say it - I think it can be good for the franchise and good for gaming all up, because it's a franchise that's meant something, and we're going to be able to work with them and invest and try to put the marketing and everything else at a level, and we're active in working with them on the development of the game as well, to try to make it one of those franchises that stands out.
So, I'm happy with the partnership. But I knew there would be... there are two sides: you've got the Xbox guys - I hope the Xbox guys are happy we have another game coming to Xbox they can play. But I don't want anybody to be happy that somebody else isn't playing the game. I don't look at the war that way. I just want gaming on Xbox to be great. I'm not trying to push gaming down on any other platform. Clearly, I'm not going to invest in something to make games great on other platforms. Windows stuff I will. But not on stuff on other consoles. That's 101. This wasn't an attack against anybody else. It was an opportunity that came up for us that fit really well.
A titre personnel, je suis pas un pro exclu. Plus il y a de gens pour profiter d'un jeu, mieux c'est. Mais sur cette génération de consoles, le principal facteur de différenciation est les exclus.
Concrètement, les "gros" jeux associés à Sony de cette fin d'année, tu as God of War III full HD, Uncharted Collection, Tearaway Unfolded et Until Dawn. Côté Microsoft, tu as Forza 6, Halo 5, Rise of the Tomb Raider, Gears of War full HD, Fable Legends. Donc d'un côté, tu as 4 jeux dont 3 sont déjà sortis ailleurs (PS3 ou PS Vita), et de l'autre tu as 5 jeux dont 4 inédits.
Pour Rise of the Tomb Raider, Phil Spencer a déclaré que Microsoft participait financièrement et au niveau de ses équipes au développement du jeu comme ils l'avaient fait avec Capcom Vancouver pour Dead Rising 3, cf interview de Phil Spencer par Eurogamer en août dernier après la Gamescom, avec ces 2 passages:
I think it's a win/win. It's good for us. We've got certain needs out of it. I think it could be good for them. And, frankly - and I know a lot of people won't like this but I'll say it - I think it can be good for the franchise and good for gaming all up, because it's a franchise that's meant something, and we're going to be able to work with them and invest and try to put the marketing and everything else at a level, and we're active in working with them on the development of the game as well, to try to make it one of those franchises that stands out.
So, I'm happy with the partnership. But I knew there would be... there are two sides: you've got the Xbox guys - I hope the Xbox guys are happy we have another game coming to Xbox they can play. But I don't want anybody to be happy that somebody else isn't playing the game. I don't look at the war that way. I just want gaming on Xbox to be great. I'm not trying to push gaming down on any other platform. Clearly, I'm not going to invest in something to make games great on other platforms. Windows stuff I will. But not on stuff on other consoles. That's 101. This wasn't an attack against anybody else. It was an opportunity that came up for us that fit really well.
A titre personnel, je suis pas un pro exclu. Plus il y a de gens pour profiter d'un jeu, mieux c'est. Mais sur cette génération de consoles, le principal facteur de différenciation est les exclus.
-
- stick dans la chatte

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast