Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Recio
stick de platine

#126 Message par Recio »

la serie des virtua fighter est largement en avance sur la concurrence et ce sur tous les domaines et n'a pas son égal en baston 2d ( un chtit peu street 3.3 )
Le "5" de ce virtua fighter est une fois de plus justifié . Bravo sega !

kyo kusanagi

#127 Message par kyo kusanagi »

RainMakeR

Tu sais si les Vf n'était que des refontes graphiques d'un jeu à l'autre, ça se saurait... ( les japs n'achètent jamais en masse les simples refontes façon bio hazard rebirth )

A chaque nouvel épisode yu suzuki rajoute une multitude de combos réalisables de différentes manières de face, puis de dos, ou encore sur le côté. Les même attaque changent totalement quand on décide de prendre appuie sur le mur ou non, ce qui multiplie d'autant plus le nombre de coups.
Et puis tu sais ? Les persos sont tellement recherchés, tellement bien pensés dans leur conception qu'à l'époque de vf2 déjà 10 persos suffisaient déjà amplement comparé à la vingtaine de persos de tekken 2. ( vive les doublons).
Soyons honnêtes, rare sont les gens qui jouent avec plus de dix persos.................... En générale ceux qui réclament trop ne savent même pas manier un perso à fond...
Franchement faut pas se laisser berner le syndrome soulcalibur c'est connu...
19 peros wow ! 2 dural like (edge master, inferno )
8 persos de base avec son doublon façon tekken...
Sophitia/lizardman, kilik/seung mina, xianghua/hwang, mitsurugi/yoshimitsu, rock/astaroth.
Si on veut couper la poire en deux, en comptant les vrais doublons ( astaroth / rock ) et les faux doublons ( mitsurugi/ yoshimitsu )

Le premier soulcalibur ne dépasse pas les 15 persos...
Mais bon il n'empêche que vf et soul sont pour moi les deux meilleurs.
Soul pour l'ambiance, le design et un peu la technique.
Et vf pour la technique pur et la variété ultime des coups.( mais bon je suis impatient de voir le 5 avec ces nouveaux visuels très réussis, ah sarah............ comme tu es devenue belle !!!! )

yoanna330
Stick-o-phile

#128 Message par yoanna330 »

simples refontes façon bio hazard rebirth
eh !
C'est aps une simple refonte graphique :twisted:

kyo kusanagi

#129 Message par kyo kusanagi »

yoanna330

C'est vrai mais pour les japs si ! ^^

C'est juste pour illustrer le fait que si tu te contentes de faire le même jeu sans innovations gameplay... Les japs décrochent...
Exemple tout bête.
Pour les français vf4 final tuned semblait une hérésie.... ( j'imite le novice : " Heu, c'est nul y a pas de nouveaux persos, aucun intérêt)

Effectivement, mais pour les japs cet évolution était une bombe sans nom... Car uniquement basée sur l'optimisation ultime du gameplay.
En revanche, sega reserve les véritables innovations pour les nouveaux épisodes.(1,2,3,4,5 )

WellcooK
Penthouse addict

#130 Message par WellcooK »

Vive les amalgames Kyo!

VF4 final tuned marche bien, c'est parce que c'est un jeu d'arcade, Que la mise a jour est vite amortie par l'exploitant car elle relance l'interet du jeu, donc les joueurs en salle suivent.

Resident Evil Rebirth, c'est le remake d'un jeu console qui a connu un enorme succes, et auquel la plupart des joeurs de la generation precedente ont deja joue. De par ce fait, ils ne sont pas forcement motives pour reinvestir dans un jeu qu'ils connaissent deja.

Comparer ces deux mises a jour n'est donc pas vraiment objectif, car elles sont toutes les deux destine a des marches fondamentalement different...
Dernière modification par WellcooK le 13 févr. 2006, 10:11, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

R O C K
sort

#131 Message par R O C K »

Recio a écrit :la serie des virtua fighter est largement en avance sur la concurrence et ce sur tous les domaines et n'a pas son égal en baston 2d ( un chtit peu street 3.3 )
Je pense que ça n'engage que toi...tu serais incapable de dire ce que VF a de si avancé par rapport aux autres séries...je me trompe? je ne crois pas non...parce que pour affirmer un tel truc faut connaître déjà bien VF...et bien connaître le système de jeu des autres séries...

@Rain : chui pas d'accord, VF c'est VS sinon rien...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#132 Message par Shishio »

kingo a écrit :Juste pour dire que ds VF4 l'esquive latérale se fait avec 2 ou 8 seulement
Seul quelques perso (Lion, Shun di) possède un mouvement d'esquive spéciale ( une touche directionnelle + 3 bouttons) dans VF4
Oui, donc comme dit, maintenand tous passent en BasX2 ou Haut X2...sa change pas grand chose au sujet..
Idem pour Tekken, l'esquive se fait avec 2 ou 8 seulement(comme ds VF ^^ )
Euh... ta jouer a tekken 5?? le sidestep se fait en BasX2 ou HautX2...Vas surtout pas sur les Forum de La Tekkenzaibatsu, tu te ferais incendier a parler d'esquive en Bas et haut... Les sidestep est avec le crounch la seul esquive valabe pour les tekkenite. Et pour savoir si un coup est 100% trackable, on le juge face au sidestep...Basx2 ou Hautx2 donc..
En faisant 2,2 ou 8,8(en maintenant la dernière direction) tu fais marcher ton perso sur le côté (je crois que ça s'appelle le 8 way run)
AUCUN RAPORT DUTOUT!!!
Le 8way run est un game system exclusivement resever a soulcalibur et RIEN d'autre, il consite a pourvoir bouger avec le croix dans toute les direction, et non sur une ligne horizontale comme un VS Classique. 8way run est un terme reserve a soulcal...
Quand au basx2 ou Hautx2, c'est comme dit plus heut du sidestep dans tekken. si tu reste appuyer ton perso se decale, il "sidestep"... mais juste clicker 2Xbas ne fais faire qu'1 pas, un sidestep, l'esquive en question au debut...voila, voila...

Sinon de retour sur VF5. la serie progresse franchement. C'est sur que si Suzuki so sortais un poil les doight pour un scenar potable avec un mode story et des fins, sur consoles, des items moins chiant a gagner (sur aracde je veut bien sa force les gars a jouer, mais sur consola pour 60E, j'amerais bien pouvoir debloquer les items sans me cassé les couilles 24H par items...) le jeu serais un poils plus sympa. Pareil un 5 version Dural n'a toujour pa acquis le role de persone a par entiere, elle n'a toujour pas d'items (VF5 peut etre?) même Namco an n'a donner a Mokujin...
Reste que 2 perso par nouveau episode, je comprenne que sa soule.
Si pour VF6 Suzuki fesais vraiment un effort avec 4 ou 5 tête de plus, sa serrais sympa., Mais bon VF5 et loin d'etre mauvais ne boudon pas.

Sinon je ne sais plus qui, a sorti l'excuse des doublons dans Tekken et SC... Excuse qui ne tien plus. Certe SC 1 et Tekken 3 etait fouré de doublons, mais faut auvrir les Yeux, Tekken possede plus de 32 perso et aucun doublons (les palette swap sont devenus des costume...) idem pour SC3 ou les ex-doublons (Nighmare-Sieg) on tous été serieusement differencier....Donc fini se genre d'argument contre namco.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Invité

#133 Message par Invité »

Shishio a écrit :
kingo a écrit :Juste pour dire que ds VF4 l'esquive latérale se fait avec 2 ou 8 seulement
Seul quelques perso (Lion, Shun di) possède un mouvement d'esquive spéciale ( une touche directionnelle + 3 bouttons) dans VF4
Oui, donc comme dit, maintenand tous passent en BasX2 ou Haut X2...sa change pas grand chose au sujet..
Non tu te trompes.
Le side step se fait toujours avec 2 ou 8.
Le bas x2 et haut x2 dans VF5 sera nouveau, ce sera une esquive "spéciale"
Shishio a écrit :
Idem pour Tekken, l'esquive se fait avec 2 ou 8 seulement(comme ds VF ^^ )
Euh... ta jouer a tekken 5?? le sidestep se fait en BasX2 ou HautX2...Vas surtout pas sur les Forum de La Tekkenzaibatsu, tu te ferais incendier a parler d'esquive en Bas et haut... Les sidestep est avec le crounch la seul esquive valabe pour les tekkenite. Et pour savoir si un coup est 100% trackable, on le juge face au sidestep...Basx2 ou Hautx2 donc..
Je me demande si toi tu as joué à Tekken 5(et à VF d'ailleurs)
Le side step c'est haut ou bas
T'inquiète je connais TZ et side step c'est haut ou bas point final.
Le side walk(ah ça y est j'ai retrouvé le terme) se fait haut x2 ou bas x2 en maintenant la direction
Je poste sur TZ depuis 2 ans et jamais on m'a dit une telle bêtise
Va sur le forum français http://calbuth.net et poses y ta question sur le side step, tu verras...... :roll:

Invité

#134 Message par Invité »

Anonymous a écrit : Je me demande si toi tu as joué à Tekken 5(et à VF d'ailleurs)
Le side step c'est haut ou bas
T'inquiète je connais TZ et side step c'est haut ou bas point final.
Le side walk(ah ça y est j'ai retrouvé le terme) se fait haut x2 ou bas x2 en maintenant la direction
Je poste sur TZ depuis 2 ans et jamais on m'a dit une telle bêtise
Va sur le forum français http://calbuth.net et poses y ta question sur le side step, tu verras...... :roll:
Oups pardon c'est moi qui a posté au dessus^^
Bon pour appuyer mes dires, tu vas sur ton cher site TZ et tu regardes les moves list de chaque perso, tu verras qu'ils ont des coups genre SS+2 de Nina, et hop tu lis que SS est l'abréviation de SS est side step et que si tu vas en pratice mode faire le coup, ce que tu appuies sur ton stick c'est haut, puis triangle pour sortir le coup

Recio
stick de platine

#135 Message par Recio »

Rock :
Je pense que ça n'engage que toi...tu serais incapable de dire ce que VF a de si avancé par rapport aux autres séries...je me trompe? je ne crois pas non...parce que pour affirmer un tel truc faut connaître déjà bien VF...et bien connaître le système de jeu des autres séries...
Je vais te repondre etant un joueur de VF depuis le 1er sur saturn ...

Virtua fighter a un gameplay en OR , déja juste au niveau des manip : les manips des coups ont une vrai logique par rapport au mouvement du persos . Les coups dans la garde ne paralyse pas l'adversaire de facon robotique comme tekken ..c'est bcps plus naturel , les coups glisse dans la garde , dans tekken c du ROBOT , le perso encaisse le coup comme si ca enclenchai une programme ... rien de naturel..Virtua fighter Lui propose beaucoups plus de HIT BOX , on peut rattraper le persos et le frapper un peu ou on veut de facon naturel contrairement a tekken qui est bcps plus automatisé.
Quand on se baisse dans VF , c'est tres souple on peut arreter la manip de se baisser en plein milieu et feinté pour les choppes ect ...justement , les choppes sont super bien gerer : on rentre un coup haut par exemple , l'adversaire se baisse , on le cancel par A et on rentre la manip de choppe accroupi ect ...Bref ..je vais pas rentré dans les détails mais je sais de quoi je parle , j'ai beaucoups squatté avec la scene VF.
Les persos ont tous un style different et les motion capture sont tres soigné ..apres techniquement VF a toujours été la vitrine et ce VF5 le prouve une fois de plus comme le VF3 à l époque ...
Player one avai fait un super test de VF2 sur sat a l epoque et ils expliquaientt tres bien l'essence de VF ...
Akira Yuki est ultra interessant à jouer , il represente a lui seul VF ...Goh Hinogami aussi est terrible ...bref ..faut dire aussi que mes nombreux voyage au japon et mon squattage en salle avec les japonais aide aussi à comprendre pourquoi VF est The best 3D fighting game ... meme les filles sont des cracks c'est dire ...
Il faut bcps joué a VF pour le comprendre et pour en profiter !

++

invité (pedrolito)

#136 Message par invité (pedrolito) »

Et puis franchement se plaindre qu'il n'y ait que 2 nouveaux chars par episode, c'est nawak quoi!!
2 nouveaux persos dans un VF, ça n'a rien à voir avec 2 nouveaux persos dans un tekken/soul/doa...

Les persos de VF sont UNIQUES, aucun doublon, chacun son style, et quand on commence sur VF, on a pas le choix, on prend 1 perso et on s'entraîne dur pour le maîtriser. C'est pas comme dans les autres jeux où, apres quelques heures, tu deviens un crack avec tous les chars...

Vraiment, je comprends pas pourquoi les occidentaux (en tout cas d'apres les divers sondages "jeu de baston préféré" que j'ai pu lire), c'est toujours soulca/tekken/doa qu'on trouve en tête...
C'est vraiment nawak!! Quand tu découvres la "substance" de VF, toutes les autres séries paraissent bien nazes à côté...

R O C K
sort

#137 Message par R O C K »

@ Recio : je pourrais te faire un récit sur le gameplay de DO4 par exemple, et justement ya rien de transcendant et unique dans ce que tu dis, bon ok t'as fait une comparasison avec Tekken soit...

la technicité de VF vient surtout des variations possibles en startup et en end-string et la difficulté de placer tout ça avec peu de marge d'erreur, voilà la principal raison pour laquelle, quand t'as envie de te prendre la tête, tu joues à VF, et quand tu en as marre tu retournes sur un truc plus facile genre soulca.

donc ce n'est surement pas pour les raisons que t'as cité que VF est unique.

Moto GP 2006

Okiron
stick de bronze

#138 Message par Okiron »

Shishio a écrit :blabla
pour vf5 les 2x haut ou bas sont des esquives nouvelles et pour tekken tu confonds avec les marches sur le coté.

vf c'est du versus comme tout les jeux de baston, on ne continue pas à jouer pas à ssf2x pour le scenar que tlm connais par coeur, ou bien tekken la fin des persos 1 fois et choppage des vidéos et voila.

je comprends pas cette manie a mettre ouat mille mode. UN SEUL suffit le versus :twisted:

edit : grilled par kingo (coucou d'ailleurs \o_)

Recio
stick de platine

#139 Message par Recio »

Les DOA = INERTIE 0 !

VF est comparable a un street fighter 3 , avec son inertie , sa technicité et son mind game choppe ou pas choppe , contre ou pas contre ...

Invité Pedrolito : T'as tout compris toi ;)

Rock : laisse tomber le débat .... si t'aimes pas ou si tu comprends pas la richesse et le genie du gameplay de la serie j'y peut rien ... au dela des "start-up " et autres "end string " VF c'est encore bien plus que ca ;)

Et bon je vais parler un peu technique ...les persos de DOA4 me font juste rire ..ce sont à peu pres les meme que DOA2 DC , j'exagere un peu biensur ... mais il n y a aucun rapport avec ceux de VF5 ...VF5 utilise les "ombres portés" et ca fait toute la différence pour la consistance des persos !

DOA restera une petite serie coupe faim lol

R O C K
sort

#140 Message par R O C K »

Recio a écrit :Les DOA = INERTIE 0 !
ouais t'as raison, je devrais pas débattre lol...kikoo mdr XPTDR asv? on est sur jeuxvideo.com?

mind game chope pas chope = 0 dans VF (je fais comme toi...)

d'ailleurs j'ai oublié de dire qu'un jeu où il suffit de se baisser ou pas pour faire feinte choppe pas choppe tu me chopperas pas...euh comment dire c'est du primitif alors bon...et ne cite pas SF3.3 stp car dans SF3.3 c'est plus évolué...

Moto GP 2006

WellcooK
Penthouse addict

#141 Message par WellcooK »

Ne t'enerve pas comme ca Rock, et surtout ne t'abaisse pas au niveau d'expression de ton adversaire, c'est en avancant tes arguments de maniere posee et construite que tu peux imposer ton point de vue, pas en te laissant aller a remplir des lignes creuses!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

R O C K
sort

#142 Message par R O C K »

ouais mais depuis son premier post ça se voyait qu'il s'y connaissait keudal...alors bon je veux bien qu'il essaye de s'acrocher aux branches, mais je trouve que mes lignes creuses sont juste un mirroir à ces argument je trouve...

mais c'est bon i give up

Moto GP 2006

kyo kusanagi

#143 Message par kyo kusanagi »

terry wellcook

"Vive les amalgames Kyo! "
- Essaye de comprendre le fond de ma pensée avant de te focaliser sur la forme (comparaisons prises hors contexte et nature de la finalité de cette comparaison )

"VF4 final tuned marche bien, c'est parce que c'est un jeu d'arcade, Que la mise a jour est vite amortie par l'exploitant car elle relance l'interet du jeu, donc les joueurs en salle suivent.

Resident Evil Rebirth, c'est le remake d'un jeu console qui a connu un enorme succes, et auquel la plupart des joeurs de la generation precedente ont deja joue. De par ce fait, ils ne sont pas forcement motives pour reinvestir dans un jeu qu'ils connaissent deja."

Si je dis bio hazard rebirth = simple refonte graphique (pour les japs et seulement eux), ça montre bien que je SAIS que c'est la raison pour laquelle les japs ne l'ont pas acheté en masse.

Et là où le quiproquo intervient c'est que je ne m'amuse pas à comparer leurs chiffres de ventes mais cet exemple intervenait juste pour montrer que : - Si les vf n'était que des évolutions graphiques cad de simples remakes des épisodes précédents ( comme is se plaisent à considérer le rebirth ) vf n'aurait plus de succés depuis longtemps...( je répondais juste à quelqu'un du forum qui sous entendait que vf n'était en gros que des remises à jour graphiques.( alors que s'il y a bien un jeu de baston 3d qui peut se targuer de prouver le contraire c'est lui )

kyo kusanagi

#144 Message par kyo kusanagi »

shishio

"Sinon je ne sais plus qui, a sorti l'excuse des doublons dans Tekken et SC"...

- A peu près la moitié des fans de baston 3d il suffit de lire plus haut certains commentaires.^^

"Excuse qui ne tien plus."
- Tout à fait ! Mais si on se contente de citer soucalibur 1 et tekken 2 (pour montrer que 10 persos de vf2 c'est pas pareil que 10 persos dans tekken 2... ), tu reconnaitras que ce n'est pas une excuse.
En revanche si on enchaine en disant que namco n'a jamais remedié à cette poudre aux yeux, alors oui ça serait de la mauvaise foi. (c'est pourquoi certains se contentent de citer certains jeux uniquement )

" Certe SC 1 et Tekken 3 etait fouré de doublons, mais faut auvrir les Yeux, Tekken possede plus de 32 perso et aucun doublons (les palette swap sont devenus des costume...) idem pour SC3 ou les ex-doublons (Nighmare-Sieg) on tous été serieusement differencier....Donc fini se genre d'argument contre namco."

Oui soulcalibur 3 est très bien pensé et tekken 5 remonte l'estime que j'ai pour cette série.

kingo
stick de plastique

#145 Message par kingo »

invité (pedrolito) a écrit :
Vraiment, je comprends pas pourquoi les occidentaux (en tout cas d'apres les divers sondages "jeu de baston préféré" que j'ai pu lire), c'est toujours soulca/tekken/doa qu'on trouve en tête...
C'est vraiment nawak!! Quand tu découvres la "substance" de VF, toutes les autres séries paraissent bien nazes à côté...
Je me pose la même question que toi
Surtout quand je vois le succès de Soul calibur 2 et 3, quand tu sais que leur gameplay est bourré de bugs......... 8O :roll:
Du vrai n'importe quoi
Mais bon faut croire que les occidentaux et les japonais n'ont pas les même exigences niveau jeu de baston
grosso modo je dirais
jap= richesse du gameplay d'abord
occidentaux= côté tape à l'oeil, côté flashy, côté fun d'abord

@okiron: coucou!! :lol:
Enfin quelqu'un qui s' y connait vraiment à VF et Tekken...
De tout de façon j'ai envoyé un mail à l'auteur de la news du site, et je lui ai expliqué

kyo kusanagi

#146 Message par kyo kusanagi »

Pourquoi Vf est moins populaire ? Oui c'est simple :

- Sega a sorti vf 1 cubique en occident sur un saturn hors de prix.
A côté il y avait tekken sur une ps1 moins chère. (a l'époque tekken se faisait exploser par vf 2 en arcade techniquement, mais sur console il était le concurrent de vf 1 donc la situation s'inversait.... )

- Même si niveau gameplay tekken n'était qu'une pâle copie de vf, les occidentaux ont quasiment découvert le genre avec ce dernier... ( place de choix dans leur coeur )

- Les cinématiques ont marqué les joueurs.

- Même si vf2 était populaire, la saturn était minoritaire en occident.
Puis le nombre "limité "(en fait non )de persos rebutait , et puis sa trop grande technicité rebutait le joueur de tekken moyen.
L'écran de selection donne par défaut akira un faux ryu.
Erreur fatale de sega. Injouable pour un roi du pianotage ( fun = 0 ), c'est le perso le plus dur à manier.
Quand on ne sait pas jouer, les coups ne sortent pas... Avec certains persos.
Mais les novices vite blasés ne donnent pas une seconde chance au jeu bien que jacky, sarak, lau , pai et d'autres soient très accessibles...

Petit à petit les gens se rendent comptent depuis vf4 cette saga à gagné en punch pour les débutants. (la puissance dégagée par les coups est impressionnante >>> akira, wolf etc ), mais étant donné que cette saga est sans cesse encensée par une presse qui n' y connait rien mais veut imiter les japs, petit à petit les gens commencent à s'interesser. ( d'autant que les filles commencent à être belle ^^... on en vient aux raisons qui incitent les français à jouer à doa)

Le cas doa.
Il ne faut pas se leurrer Doa a émerger d'abord gràce aux pubs tappe à l'oeil et raccoleuses. (rappelez vous des pubs avec tina de doa 1 , elle va vous tapper à l'oeil puis dans les c.... )
Gros nichons, bonne réalisation, et gameplay sympa, pêchu, intuitif ont assis la saga rapidement aux côté de tekken 3.
Puis vint doa2 qui impressionna par ses graph et ses gros nichons encore mieux faits.
La suite on la connait...

R O C K
sort

#147 Message par R O C K »

je pense que en europe, il y a peu de joueurs qui se consacre à un jeu pour en découvrir toutes les subtilités avant de l'encenser comme un mouton parce que la presse le dit...et en critiquer d'autres alors qu'ils y connaissent keudal...les séries VF, Tekken, DOA sont des jeux qui peuvent se jouer à plusieurs niveau réellement...et tu le vois entre un gamer et un bouton masher...soucalibur c'est pas du même gabarit

Moto GP 2006

RainMakeR
HBK is god

#148 Message par RainMakeR »

Recio a écrit :la serie des virtua fighter est largement en avance sur la concurrence et ce sur tous les domaines et n'a pas son égal en baston 2d ( un chtit peu street 3.3 )
sauf pour le side step ki date de tekken 1 et ke vf a repris depuis ;D

Pour les jeux de baston en general je connai a fond 2-3 persos et je maitrise bien le reste. Par contre c'est clair qu'au dessus de 20 persos ca devient n'imp. Koike mvc2 y'a du bon.

Mais bon les combos...

R O C K a écrit : @Rain : chui pas d'accord, VF c'est VS sinon rien...
bah c'est surtout ke y'a pas de mode solo koi :(

Shishioh il me semble que y'avais un 8way run ds tekken 4 et/ou 5 avec le stick analogiq, faudrait ke je le relance pour verifier

POur l'invite le sidestep de tekken c'est 2fois haut ou bas. Une fois haut c'est le saut ;) Haut ou bas maintenu avec le stick analogiq (plus simple) c'est le 8 way

Pour les doublons ca fait un moment kils ont fait le tri ds les tekken
ImageImageImage

Recio
stick de platine

#149 Message par Recio »

Rock :
ouais t'as raison, je devrais pas débattre lol...kikoo mdr XPTDR asv? on est sur jeuxvideo.com?
Oui c'est vrai que je parle comme ca .... tu as de l'imagination toi c'est déja ça ;)
ouais mais depuis son premier post ça se voyait qu'il s'y connaissait keudal...alors bon je veux bien qu'il essaye de s'acrocher aux branches, mais je trouve que mes lignes creuses sont juste un mirroir à ces argument je trouve...
Ouep j'y connais keudal c'est vrai , tu m'as cerné en 1 post t'es un maitre....d'ailleurs le peu qui me connaissent en vrai sur ce forum le savent ;)

Bon practice a+ XD

kingo
stick de plastique

#150 Message par kingo »

RainMakeR a écrit :
R O C K a écrit : POur l'invite le sidestep de tekken c'est 2fois haut ou bas. Une fois haut c'est le saut ;) Haut ou bas maintenu avec le stick analogiq (plus simple) c'est le 8 way
Non, non, je vous dis lol :lol:

Si tu fais haut mais que tu le maintiens, là oui il saute
Mais faire haut et brièvement maintenir sans insister puis relâcher donne le side step (tu tapotes et tu relâches)
Idem pour bas, si tu appuies et le maintiens un peu tu t'accroupis mais si tu appuies brièvement ça te fais le side step vers l'ecran

Je veux pas faire la fine bouche mais Tekken 5 est un de mes jeux de prédilection, je vous assure que c'est ça la base des steps, je suis quand même étonné que vous ne le saviez pas et le faisiez autrement 8O 8O
Je crois même que c'est écrit ds le booklet fourni avec le jeu...
Depuis l'introdution des steps ds Tekken (càd depuis le 3) ça a tjrs été comme ça

sinon lisez ça
http://tekkenzaibatsu.com/tekkentag/system_sidestep.php

Ca concerne Tekken tag mais vu que ds tekken 5 le side step est pareil

Ah j'ai encore mieux, lire cette FAQs:
http://tekkenzaibatsu.com/tekken5/faq/gen-basics-01.txt

Je cite:
"SS - Sidestep(s). Tap U~n or D~n. "

"Sidewalk(s). Tap U~n or D~n and then press and hold the respective
direction after the character SS. (For example, after pressing U~n,
press and hold U when your character SS) "

concernant le 8 way run je connais rien à SC mais je pensais que c'était le truc oû il marche autour de l'adversaire
Si c'est ça, alors ds Tekken 5(et ds le 4 aussi) y a bien ce genre de déplacement qui s'appelle le side walk
Dernière modification par kingo le 13 févr. 2006, 22:34, modifié 2 fois.