@Greenwood : non je ne pense pas le refaire, trop de jeux à venir (Nier, torment, horizon, persona 5...).
Je garderai peut être une save ou deux vers les chapitres concernés ou je mettrai le jeu de côté en attendant.
Non. Je vais le laisser de côté jusqu'à ce qu'il soit patché. Moi aussi j'aime refaire les bons jeux plusieurs fois, mais le dernier FF que j'ai eu le temps de refaire c'était le VII. Si je finis le XV là j'y rejouerai que dans 20 ans.Greenwood a écrit :Sinon, yen a beaucoup parmi vous qui comptent refaire le jeu une fois qu'il sera patché avec les ajouts sur le fameux chapitre 13 et cie.
Je n'aime pas non plus les mecs torse nu en principe. Et j'avais la même opinion que toi quand j'ai fait les démos. Un boys band emo japonais raisonnait dans ma tête... mais une fois le jeu final en main, avec l'aventure et les dialogues qui vont bien, cette première impression s'est progressivement estompée et a disparue complètement. S'arrêter à l'impression laissée par les démos est trop réducteur dans ce cas de figure. Et les démos de rpg en général ne sont pas représentatives de toute manière. Après si tu n'as jamais joué à un ff, c'est peut être que le genre ne te convient pas ou que tu n'as pas le temps de vraiment t'y consacrer suffisamment pour savourer.Sulf' a écrit : Bon après je n'ai jamais joué à un seul FF de ma vie et franchement les mecs torse nus avec des coupes de cheveux improbable non plus.
J'ai testé la démo chelou où j'ai rien compris et j'en suis resté au fait que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Faire chier?Rugal-B a écrit :Cet homme a une mission...
Ah mais j'en ai un d'avis objectif qui est un fait unaniment validé par toute la communauté ayant un avis valide. T'es vraiment casse couille (pour pas dire chiant à lire) comme gars nana261084 mais je pense que tu vas le prendre comme un compliment alors je vais me taire ;pnono261084 a écrit :On va y arriver à avoir un avis objectif de la part de squareman
Sulf' a écrit : Sauf si je le ban juste cette journée là pour être peinard![]()
y a pas à dire, ça ne vieillit jamaisnono261084 a écrit : un avis objectif
Vendre Overwatch ?kamoliv390 a écrit :Faire chier?Rugal-B a écrit :Cet homme a une mission...
Du pour qui ?DarthNova a écrit :.../... comparer Nono à Stoon, c'est quand même un peu dur
mario, zelda, sonic, megaman, tales of, king of fighters...xingothx a écrit :Ou un autre jeu qui peut se targuer d'avoir 14 suites?
Faux pour kof, on en est qu'au 14 (donc 13 suites) pour la série principale. Car si tu comptes les épisodes non principaux, ff en a bien plus. On arrive a nettement plus que 30 ff.Subt a écrit :mario, zelda, sonic, megaman, tales of, king of fighters...xingothx a écrit :Ou un autre jeu qui peut se targuer d'avoir 14 suites?
Genre tous les jeux EA Sport ou autre jeux à sortie annuelle ?xingothx a écrit :
Ou un autre jeu qui peut se targuer d'avoir 14 suites?
Ouais enfin, il y a tellement peu de monde qui vante les qualités de narration de FF XV. Dans tous les tests, avec bonne ou mauvaise note, on reproche ces ellipses, ces personnages qui apparaissent 2 minutes, qui disparaissent comme ça. Pour que ça revienne si souvent dans les avis, c'est soit que les gens sont trop cons pour voir les subtilités, soit que c'est découpé à la tronçonneuse histoire de pouvoir sortir le jeu en 2016. Et puis le fait de patcher le jeu day one avec des cinématiques de Kingsglaive, d'annoncer qu'ils vont patcher le jeu pour boucher des trous scénaristiques, ça fait plus "on doit sortir le jeu maintenant, on le finira plus tard" que "c'est notre vision des choses, mais on ne l'assume pas, et comme on ne veut pas déplaire aux fans, on va corriger le jeu".Squaregio a écrit :Que l'histoire est mal branlée reste relativement subjectif. Y a des trous, des ellipses (et non pas des éclipses). Mais si tu considères qu'on ne sait et voit que ce que Noctis peut voir et savoir, ça a du sens tout au long de l'intrigue. J'en parlais dans mon premier commentaire. Si ça marche en littérature ou en film, pourquoi devrait-il en être autrement en jeu? Les joueurs seraient-ils plus cons que les amateurs de romans ou de film? J'espère que non.
On a beaucoup reproché à ce ff de ne pas inclure toutes les cinématiques vu dans les différents trailer. Mais avant que le jeu ne sorte, on lui reprochait d'en avoir trop montré. Pas tant que ça finalement. Alors oui, certaines cs touchantes voire marquantes n'y sont pas. Mais moi je vois ça comme le à coté qu'on peut avoir au même titre que le film et l'anime. Le jeu se parcourt sans soucis sans. Voir tout ça apporte de très bons compléments. Alors on peut voir ça comme du bricolage si on veut. Mais on peut voir ça aussi comme un savant rattrapage des problèmes rencontrés au fur et à mesure de la production. Ou comme moi trouver que c'est une forme narrative inhabituelle en jv mais qui marche bien au final.
Bah on est pas habitué en jv à avoir des ellipses, c'est surtout ça. Quand à Square enix qui retourne ça veste, ça me semble normal. Ils sont avant tout là pour faire du fric comme TOUT éditeur. La passion du jeu vient des joueurs, pas des programmeurs. Ils ont vu que le jeu ne plaisait pas comme tel et annoncent moult choses allant dans le sens des critiques. On attend toujours le patch ps4 pro par exemple qui était annoncé pour décembre. Qu'ils étaient obligés de sortir le jeu avant Noël est un fait que je ne nie pas. Qu'il y a des trous non plus. Mais malgré tout, ils ont su faire tenir le tout ensemble de manière correcte.Greenwood a écrit :Ouais enfin, il y a tellement peu de monde qui vante les qualités de narration de FF XV. Dans tous les tests, avec bonne ou mauvaise note, on reproche ces ellipses, ces personnages qui apparaissent 2 minutes, qui disparaissent comme ça. Pour que ça revienne si souvent dans les avis, c'est soit que les gens sont trop cons pour voir les subtilités, soit que c'est découpé à la tronçonneuse histoire de pouvoir sortir le jeu en 2016. Et puis le fait de patcher le jeu day one avec des cinématiques de Kingsglaive, d'annoncer qu'ils vont patcher le jeu pour boucher des trous scénaristiques, ça fait plus "on doit sortir le jeu maintenant, on le finira plus tard" que "c'est notre vision des choses, mais on ne l'assume pas, et comme on ne veut pas déplaire aux fans, on va corriger le jeu".Squaregio a écrit :Que l'histoire est mal branlée reste relativement subjectif. Y a des trous, des ellipses (et non pas des éclipses). Mais si tu considères qu'on ne sait et voit que ce que Noctis peut voir et savoir, ça a du sens tout au long de l'intrigue. J'en parlais dans mon premier commentaire. Si ça marche en littérature ou en film, pourquoi devrait-il en être autrement en jeu? Les joueurs seraient-ils plus cons que les amateurs de romans ou de film? J'espère que non.
On a beaucoup reproché à ce ff de ne pas inclure toutes les cinématiques vu dans les différents trailer. Mais avant que le jeu ne sorte, on lui reprochait d'en avoir trop montré. Pas tant que ça finalement. Alors oui, certaines cs touchantes voire marquantes n'y sont pas. Mais moi je vois ça comme le à coté qu'on peut avoir au même titre que le film et l'anime. Le jeu se parcourt sans soucis sans. Voir tout ça apporte de très bons compléments. Alors on peut voir ça comme du bricolage si on veut. Mais on peut voir ça aussi comme un savant rattrapage des problèmes rencontrés au fur et à mesure de la production. Ou comme moi trouver que c'est une forme narrative inhabituelle en jv mais qui marche bien au final.
Bien sûr, je n'ai pas fait le jeu, mais j'ai pas vu un seul test ne pointant pas du doigt ces soucis, donc ça semble indiquer un vrai problème. Je trouve juste que ça craint pour les acheteurs day one qui aiment vivre une aventure avec son histoire, et qui ne sont pas assez fanboys pour trouver des qualités dans les défauts.
Dans ce cas là tu dois arriver à pas loin de 30 kof avec les mi, les tougeki edition, les versions gba, etc ...Squaregio a écrit :Faux pour kof, on en est qu'au 14 (donc 13 suites) pour la série principale. Car si tu comptes les épisodes non principaux, ff en a bien plus. On arrive a nettement plus que 30 ff.avec les x-2, les tsctics, chronicles, international version etc.
C'est pourtant le cas, un monde ouvert sans consistance où les quêtes annexes se résument à aller d'un point a à un point b et à cocher une checklist.DarthNova a écrit :Par contre comparer FF15 aux mondes ouverts de l'ennui d'Ubisoft
La chasse ce sont des vrais quêtes ? Avec des enigmes, du jeu de piste et des donjons annexes ? Ou juste va battre ce monstre posté là et reviens ?Squaregio a écrit :Ça se voit que t'as pas fait ff 15. Y a pas mal de quêtes annexes fedex. Mais y en a pas mal d'autres aussi comme les chasses, les pêches qui sont vraiment intenses, l'exploration des profondeurs, un niveau d'énigmes et plateforme très long, etc.
Des vraies quêtes, avec des donjons, des trucs scénarisés, des endroits inaccessibles autrement et des quêtes random qui se déclenchent quand tu visites la map.Squaregio a écrit :Tu veux quoi d'autre?