Bon en fait je suis un peu confus. Ce que je poste n'est pas exceptionnel. Pour tout vous dire c'est un ami que j'ai rencontré au bowling de Rambouillet, un ancien exploitant. Il avait notamment racheté une partie du stock de place d'Italie et avait importé des consoles Capcom CPS pour les revendre à Stock Games rue des écoles Paris 5. Et devinez quoi il est inscrit ici même. Il m'a envoyé pas mal de mails car il savait que j'étais intéressé par l'histoire de l'arcade. Ce sont des PDF d'un ancien journal destiné aux exploitants: Game machine. Lui les avait récupéré chez un exploitant à Barcelone mais en fait ce qu'il m'envoie par mail est en ligne. Il m'a envoyé le lien donc le voici :
https://onitama.tv/gamemachine/archive.html
J'utilise Google trad donc si vous êtes intéressé vous pourrez vous débrouiller !
Je vous mets quand même le tableau que j'avais préparé :
Résultats pour 1992 aux USA :
Bornes DX USA
1) Steel Talons
2) Final Lap 2
3) Race Drivin'
4) X men
5) Road Riot
6) Hard Drivin'
7) Mad Dog Mc Cree

9) Virtua Racing
10) Cisco Heat
Pour Les résultats japonais il faut que vous regardiez le numéro 1 de chaque année. C'est un tableau facile à repérer et ensuite vous traduisez. Et j'imagine que sur ce forum il y en a qui parle japonais.
C'est un peu long pour tout traduire mais il y a des infos géniales. Et il y a une partie en anglais pour les exploitants étrangers. Vous trouverez énormément de résumés d'affaires judiciaires.
Et plein d'infos. Par exemple il est expliqué que Capcom a créé le CPS changer non pas pour copier SNK, comme je le pensais, mais pour écouler un stock de pcb usées. Ils ont fabriqué 1000 exemplaires. Ou alors la vérité sur l' histoire de Nazca qui était en fait une succursale SNK : c'est le vice président d'SNK Mr Kodo qui a créé Nazca avant d'être élu lui même président d'SNK par Kawasaki qui lui deviendra chairman. C'était une branche et SNK n'a jamais absorbé ou racheté Nazca comme on le lit.
Ce journal devrait servir de référence et servir à corriger toutes les erreurs que l'on trouve sur le net.
Bonne découverte