Bon des années après j'ai enfin regardé la 3e partie de Robotech: Mospeada. Comme un con je pensai que cetait la 2e, vu que j'avais un vague souvenir de l'avoir vu.
Bon déjà revenons en au sujet qui fache, la suite de macross. Honnetement à moins d'etre fan du japon et d'avoir des potes là bas à l'epoque, on s'y laisse prendre.
Ils ont mis toutes la BO de macross et mospeada est un gros clone de macross.
Du coup avec les raccords des americains on arrive à y croire.
Bon revenons en à l'histoire. Elle est assez pourrie en fait. C'est une sorte de mad max du pauvre. Le heros arrive de l'espace, s'ecrase sur terre alors que son vaisseau amiral explose avec sa future femme dedans (et wai on va avoir droit à un heros tourmenté).
Il se balade sur terre avec sa moto transformable en exosquelette et rencontre des gens. Des gens lamba mais qui vont savoir tout de suite comment conduire ces motos. Motos qui apparaissent par magie.
Et c'est pas une histoire de je me suis endormi ou quoi, elles apparaissent comme ca pouf.
Un episode y'a une moto et les autres à pied, l'episode d'apres pouf moto.
Notez que ca marche aussi avec les valkyrie. Enfin c'est pas vraimetn des valkyrie vu que c'est pas un macross mais le clonage est assez affolant.
Donc mad max du pauvre, on croise des gens soit disant agressé par des mechants E.T. Sauf que les E.T on les voit quasi jamais.
Juste une fois par episode pour remplir le quota de combats
D'ailleurs les mecs ont du bricoler le scenar a l'arrache parce que ont dirait des robots mais en fait ca en est pas. Pi à la fin de la serie si ca en devient. Le design est le même, mais au départ alors qu'il s'agissait de sorte d'insecte, à la fin y'a des especes de clones d'et dedans.
Comme je disai ils ont pompé fond à fond du coup dans l'histoire y'a forcément un moment où les mechants créé un clone de nana qui va s'incruster chez nos heros. Sauf que la nana perd la mémoire et les trahit pas.
On a aussi un des heros qui tombe amoureux d'une pilote ennemis en plein combats...
Comme je disai sur la fin les e.t deviennent des sortes d'humains qui pilotent des vehicule alors qu'à la base c'etait pas du tout ca. D'ailleurs le dernier dvd ca part en sucette.
Alors que y'avait plus personne sur Terre ni dans l'espace, pouf vla qu'une arméee d'humain vient attaquer la terre pour la debarasser de la reine des mechants !
Ah bon y'avait une reine ? mais il devait juste trouver le point reflexe d'où naissent les mechants.
Bref comme je disai à la fin on a 3 varitechs alros que l'episode d'avant ils n'en avaient qu'un.
Ca bastonne dans tous les sens, les heros se retourne plus ou moins contre les humains (leur copains à la base) pour permettre à la reine de se barrer vu qu'elle voulait pas raser la terre. Et pouf merci au revoir.
Il se passe rien dans cette serie c'est super chiant. Et comme je disai, le fait que les episodes zappent des trucs importants, c'est lourdungie à la longue.
Bref perdez pas votre temps avec cette série
----
Dans la peau de JCVD, serie en 6 episodes qui suit JCVD. C'est passé sur nrj12 et c'etait assez interessant.
C'est produit par vandamme mais y'a pas de filtrage. On voit vandamme dans ses moments de total délire et ses moments plus intimes.
C'est assez troublant et touchant. Au départ j'aimai bien vandamme, après je suis rentré dans le rang et moi aussi j'ai ris de ces itw. Pi après j'ai reflechi et j'ai re-apprécié le bonhomme. C'est quand un grand du cinéma d'action, parti avec sa bite et son couteau a l'assaut d'hollywood.
Il raconte un peu tout, comment il a été blacklisté après timecop (trop gourmand), comment il gère sa carrière qui est pas mal au point mort.
C'est assez dingue de voir le rythme qu'il a. Il est quasi jamasi chez lui, et pour tenter de maintenir sa popularité et gagner des sous il va à droite à gauche en permanence. Dubai, russie, ukraine etc.... c'est un truc de malade.
Par contre ca m'a permit aussi de mieux le comprendre. Comme le dit sa femme, il est quasi tout le temps au 1er degré, il dit ce qu'il pense, meme les conneries.
Il est un peu trop emotif, et ca se voit qu'il est cyclotimique. Je savais pas qu'il etait si religieux. Je sais pas si c'est pour faire plaisir aux ricains, mais il est vraiment à fond O_O.
Idem il adore les animaux, a monté un chenil pour animaux perdus en belgique où il est très souvent et est visiblement à fond pour sauver la terre.
Comme je dis il est très 1er degré, et le voir chialer parce que les gens font pas gaffe à la terre c'est assez troublant

.
Le souci qu'il a c'est qu'il essaie de rebondir à tout prix, ce qui fait qu'on le voit tourner dans un film de bouder

c'est le rea de jcvd qui supervise mais quand même....
Il parle aussi du remake de bloodsport et est tres enervé d'en etre ecarté.
Il parle aussi de son envie de remonter sur le ring vu que son combat a toujours pas eu lieu. La serie se deroule en 2011.
C'est dingue de voir qu'il est vraiment à fond dans le truc (il chiale souvent quand il en parle). Pour lui c'est comme une crise de la 50aine.
C'est à la fois un combat pour montrer qu'il est pas un has been, et aussi un moyen de relancer sa carrière.
Bref si vous tombez dessus foncez, y'a du bon, du drole, et de l'emotionant :lol