Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Aaron
stick d'argent

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1276 Message par Aaron »

Mout a écrit : 24 janv. 2018, 13:54 T'entends quoi par là ? :|

Je me demande juste ce qui peut justifier le retrait d'une option qui est plus que la bienvenue quand on peut pas se permettre de foutre 200 balles dans un stick potable.
Que d'un point de vue purement commercial, l'absence de compatibilité des manettes PS3 force l'achat de manette PS4. Même histoire avec les Sticks PS3 sauf que c'est pas le même budget.

Donc des drivers rétro-compatible sont disponible à qui veut bien les intégrer dans leur jeu. Y a zéro obligation. Du coup, se plaindre que les Sticks PS3 sont pas compatibles sur PS4 y a pas de logique. Ils ne sont pas prévu compatible de base.

C'est comme râler que mon Stick Neo Geo (PS3) passe pas sur SNES (PS4) tout ça parce qu'il existe un adaptateur (Driver) qui n'est pas fourni d'office.

Attention, ça m'arrangerait que les Sticks PS3 soient tous compatible. Mais à un moment donné, faut peut-être penser à renouveler ses périphériques en accord avec l'hardware concerné. Surtout quand il existe des PCB à ~45e qui font PS4, PC et PS3. Tu ne perds rien au passage et tu gagnes en compatibilité.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1277 Message par DarthNova »

Une petit maj peut aussi arranger le problème si la grogne gagne du terrain, ça coûte rien d'essayer!
Perso j'ai un hayabusa pour le PS4 donc m'en fous mais je comprends totalement la déception...
Ceci dit le jeu est parfaitement jouable au pad, Nono a maîtrisé l'intégralité du gameplay et des persos en 1/2 journée de béta donc vous devriez vous en sortir 8)

John46
stick dans le cul

#1278 Message par John46 »

Aaron a écrit : 24 janv. 2018, 14:35Mais à un moment donné, faut peut-être penser à renouveler ses périphériques en accord avec l'hardware concerné.
ce discours corporate 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Aaron
stick d'argent

#1279 Message par Aaron »

Seulement si la situation ne nous convient pas. Aucune obligation de rachat mais c'est dommage de "râler" pour ça :p
Image

brunoseed
stick de bronze

#1280 Message par brunoseed »

Dernière modification par brunoseed le 24 janv. 2018, 15:45, modifié 1 fois.

Mout
stick d'or

#1281 Message par Mout »

Greenwood a écrit : Moi ça me choque pas que ça disparaisse en 2018, plus de 4 ans après la sortie de la "next gen". Ça veut pas dire que je salue la disparition (faut être con pour aimer avoir des trucs en moins), mais je comprends que ce ne soit pas une priorité pour les développeurs/éditeurs.
C'est pas une question de "priorité" mais plus "d'accoutumance"

Aaron a écrit : Donc des drivers rétro-compatible sont disponible à qui veut bien les intégrer dans leur jeu. Y a zéro obligation. Du coup, se plaindre que les Sticks PS3 sont pas compatibles sur PS4 y a pas de logique. Ils ne sont pas prévu compatible de base.
La logique se trouve dans le tarif exorbitant des Stick PS4 de bonne qualité .

Alors oui la réponse à la question est évidente: Les constructeurs de stick mettent la pression pour qu'on achète leur marchandise.
Mais bon la chose que je trouve conne c'est qu'on nous a habitué à ce que ça marche auparavant . Après comme l'a dit Greenwood c'est peut être pour arranger le crossplay sur certains jeux , mais au delà de ça permettait de pas de se ruiner en achetant un truc similaire qu'on pouvait éventuellement déjà avoir sous la main.
Aaron a écrit : Attention, ça m'arrangerait que les Sticks PS3 soient tous compatible. Mais à un moment donné, faut peut-être penser à renouveler ses périphériques en accord avec l'hardware concerné.
Ces deux phrases semblent contradictoires :|
En quoi ça t'arrangerait du coup ? Vu que de toute évidence tu fais partie des gens qui ont " pensé " à renouveler leurs périphériques .
Dernière modification par Mout le 24 janv. 2018, 23:39, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1282 Message par Rugal-B »

Pfff vous voulez garder vos sticks ps3, mais vous avez gardé vos sticks ps2 pour les sessions? NON! Ben vous auriez du!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#1283 Message par John46 »

je devine qu'Aaron s'est acheté aussi un stick special Windows 7 :P
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 25#p922748

moi j'ai tjs mon stick PS1 pour MAME 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Aaron
stick d'argent

#1284 Message par Aaron »

Parce que j'ai juste "upgrade" un de mes Sticks pour garantir la compatibilité PS4 et le StunFest d'ailleurs. Par contre je peux pas jouer à 2 en local sur PS4 si l'envie me prenait. Donc ça m'arrangerait si je devais pas investir dans un nouveau PCB pour une session occasionnelle. Je vais pas non plus m'empêcher de jouer confortablement sur PS4.

@John : La solution au soucis rencontré sur cette configuration spécifique a été fournie. Depuis, la reconnaissance des Sticks sous Windows a été largement améliorée.
Image

Ninjardin
stick d'or

#1285 Message par Ninjardin »

Battle Fantasia sur Steam (adapté par Dotemu ces champions) ne supporte tout simplement pas les sticks arcade, il faut passer par des logiciels qui convertissent les touches du clavier comme Joy2Key. The Future is now.
ID PSN : ninjardin1983

Image

maohi98
stick de platine

#1286 Message par maohi98 »

Bon j ai eut le jeu ce matin,

Je suis assez surpris par le solo qui est quand meme consequent.
Mode histoire , 3 arcs plutot long, j suis encore sur le premier apres 3,4 heures de jeu.
Mode arcade, 3 chemins . Ils faut les finir pour obtenir le mode difficile. C est pas mal foutu le niveau de rang.
Training mode
Mode combos, 10 pour chaque perso, bon franchement ils ont pas pousse tres loin les combo. C est vraiment juste la base.

Toutes les actions rapporte plus ou moins de zenis a depenser ds la boutique.

Sinon je pense que hit va faire peter des cables une fois bien maitrise.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Ikki
stick de zinc

#1287 Message par Ikki »

Perso j'ai acheté un stick PS4 pour SF V (et GG Xrd Revelator) car ces fdp de Capcom et Mad Catz n'avaient pas communiqué sur la rétro-compatibilité, alors que j'aurais pu acheter un stick PS3 d'occaz pour moins cher.

Et là qu'on a enfin un jeu compatible uniquement stick PS4, je trouve le pad plus pratique : pour sortir les assists avec les gâchettes, manips simples, pas de perso à charge...

Amano J
stick de rhodium

#1288 Message par Amano J »

Vends-moi ton stick ;D
Image

Jyrhiad
stick d'argent

#1289 Message par Jyrhiad »

Bah à ce petit jeu là, j'ai plutot joué sur xbox360 à la génération précédente, j'avais pris un stick TE à 150 euros, 1er modèle et il me reste un peu sur les bras, il est facilement compatible pc mais j'ai pas l'utilité actuellement. J'ai pas réinvesti un stick sur ps4, les prix à ce moment là dépassaient quand même les 200 euros. J'ai acheté une manette madcatz sf5, c'est tjs mieux que de jouer à la manette ps classique mais elle est vraiment pas terrible. La manette saturn on a jamais fait mieux, après il y a eu les manettes sf ps2, puis en moins bien celles de la génération7 et celle que j'ai là est encore en dessous. C'est pas de l'évolution mais de l'involution, chaque génération a été pire que la précédente.

Autrement vous avez bien de la chance d'avoir le jeu, en démat' c'est le 26 à 0h00, pas avant. :crybaby:
Psn: krovaxreborn.

John46
stick dans le cul

#1290 Message par John46 »

Jyrhiad a écrit : 24 janv. 2018, 23:43le jeu, en démat' c'est le 26 à 0h00, pas avant. :crybaby:
ça approche .. darth aura-t-il fini le dojo avant? :munch:

Greenwood
stick d'or

#1291 Message par Greenwood »

J'ai pris un stick PS4 à l'époque de SFV pour éviter les mind game. A l'époque, BBCP Extend et GG Xrd SIGN marchaient pas avec des sticks PS3. On avait la promesse pour SFV, mais c'est de la merde. Puis c'est tellement bon de reset à la volée avec le pavé tactile :lol:

Je dis pas que c'est bien d'être obligé à passer au stick PS4, mais c'est la seule solution safe. Sinon, ya toujours la solution des adaptateurs Brook à mettre à jour à chaque mise à jour du firmware de la PS4 ou presque.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1292 Message par nono261084 »

Jyrhiad a écrit : 24 janv. 2018, 23:43La manette saturn on a jamais fait mieux
J'ai jamais compris l'intérêt de cette manette de merde. C'est pas au niveau des manettes nes ou dc mais la manette n'a que des défauts : une croix qui arrache à moitié le pouce, un plastique cheap, aucun poids, aucune prise en main, des boutons trop en relief.

karuga
stick de platine

#1293 Message par karuga »

nono261084 a écrit : 25 janv. 2018, 08:22
Jyrhiad a écrit : 24 janv. 2018, 23:43La manette saturn on a jamais fait mieux
J'ai jamais compris l'intérêt de cette manette de merde. C'est pas au niveau des manettes nes ou dc mais la manette n'a que des défauts : une croix qui arrache à moitié le pouce, un plastique cheap, aucun poids, aucune prise en main, des boutons trop en relief.
ca arrive que tu sois content toi ? :lol:

Jyrhiad
stick d'argent

#1294 Message par Jyrhiad »

Bah les manettes c'est beaucoup une question d'habitude, et pour sa qualité aussi de solidité. Je suppose que t'es habitué à la manette playstation nono, mais moi une croix sans diagonale, 4 boutons en façade et disposés en losange, bah je m'y suis jamais fait pour le vs fighting. La manette saturn c'est 6 boutons en façade et alignés comme un stick, une croix très sollide et précise (et non elle me tue pas le pouce).

Autrement toujours pas de nouvelles des persos dlc, la peur que les gens se disent, putain les enfoirés y avait des persos déjà prêts et ils les mettent en dlc, a pris le dessus sur faire de la pub pour vendre le pass fighterz.

nono261084

#1295 Message par nono261084 »

Jyrhiad a écrit : 25 janv. 2018, 09:04 Je suppose que t'es habitué à la manette playstation nono, mais moi une croix sans diagonale, 4 boutons en façade et disposés en losange, bah je m'y suis jamais fait pour le vs fighting.
Oué je suis habitué aux manette ps. Après, je trouve que les premières manettes n'étaient pas top. Quand tu testes toutes les manettes les unes après les autres, tu te rends compte des progrès. Celle de la ps4 est largement mieilleure que les autres. Et moi ça me gêne les diagonales, on a un gros trucs rond pas agréable et imprécis.
M'enfin bon dbz, on doit pouvoir y jouer au trackball sans y perdre niveau éxé 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#1296 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit : 25 janv. 2018, 08:22 J'ai jamais compris l'intérêt de cette manette de merde. C'est pas au niveau des manettes nes ou dc mais la manette n'a que des défauts : une croix qui arrache à moitié le pouce, un plastique cheap, aucun poids, aucune prise en main, des boutons trop en relief.
Merde je suis d'accord 8O . En plus avec les 6 boutons "comme sur un stick" bonne chance pour faire 3 poing ou 3 pieds en même temps!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Jyrhiad
stick d'argent

#1297 Message par Jyrhiad »

Sur la plupart des jeux 2 boutons suffisent à valider les 3x, et tu sais facilement appuyer sur 2 boutons avec ton pouce, ou autrement tu as aussi la solution des gachettes pour ça.

Ninjardin
stick d'or

#1298 Message par Ninjardin »

Quand t'as commencé Street Fighter 2 avec la manette Medadrive (la 6 boutons et non pas la Trigger 3 boutons), la manette Saturn s'avèrait être foudre de guerre en matière d'ergonomie, 3 boutons poings, 3 boutons pieds. Les pads SNES ou même PS avec les 4 boutons et les gâchettes, les manip en piano ça doit être l'éclate....(de phalanges)....
ID PSN : ninjardin1983

Image

nono261084

#1299 Message par nono261084 »

Ninjardin a écrit : 25 janv. 2018, 10:15 Les pads SNES ou même PS avec les 4 boutons et les gâchettes, les manip en piano ça doit être l'éclate....(de phalanges)....
C'est une question de config. Si j'arrive à faire les loop de fuerte à la manette ps3, tout le monde peut le faire.

John46
stick dans le cul

#1300 Message par John46 »

et les infinis de MOTW?

(question sérieuse .. je me demande si c'est possible)