The King of Fighters XII - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
ÆNIMA
Lord of bin

#1276 Message par ÆNIMA »

JubaOne a écrit :On ne peut pas avoir une console Bontempi et réclamer que la réso du jeu soit downgrader pour pouvoir tourner dessus. Mais bon, d'ici 2009 le prix des vraies console Next-Gen va diminuer, donc ne stressez pas et aller revendre votre combo Wii+Wiifit avant qu' il ne perde trop de valeur :roll:
Toi bien sûr, dans ta grande mansuétude, tu viens parler d'un truc qui n'a rien à voir si ce n'est dans le forum guéguerre des consoles chez les 12-13ans boutonneux de jv.com (excuse-moi si c'est justement ton âge).

Sinon, pour la différence 480p-720p, si, on la voit, il n'y a qu'à comparer Hokuto no Ken Atomiswave à ce KOF XII pour la voir, prétendre le contraire relève un peu de la mauvaise foi, un peu comme dire qu'Odin Sphere serait aussi beau en 320*240 qu'il ne l'est en 640*480 :roll:

Après, pour avoir joué à Guilty Gear en 480p, près de l'écran, çà pixellise, force est de le reconnaitre. Là, on passe quand même en 16/9ème 720p avec anim' supérieure et des effets de lumière plus "éclatants" (difficile à expliquer), il y a un gouffre entre les deux, quoi qu'on en dise (à part les frustrés comme certains qui affirment que Crysis PC est aussi beau en 1280*720 qu'en 1680*1050 tout simplement parce-qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter une nouvelle CG).

Les plate-formes et années changent, les aigris et frustrés restent :arrow:
Dernière modification par ÆNIMA le 18 févr. 2008, 20:45, modifié 1 fois.

ÆNIMA
Lord of bin

#1277 Message par ÆNIMA »

WellcooK a écrit : Je sais, je chipote encore, mais sur un tel exemple je ne peux m'empêcher car je le trouve mal choisi ;D
Je pense que sur un jeu comme FF (génération PS1-2), ce qui prenait vraiment du temps c'était en fait la production des cinématiques, et pas la réalisation du jeu en tant que tel. En effet, si on les met bout à bout, on arrive à une durée plutôt conséquente, et à une qualité qui n'a rien à envier aux films d'animation en 3D (et qui pourrait même donner des leçons à certains en terme de réalisation). Et quand on voit les délais pour réaliser de tels films, on ne peut que constater qu'ils sont particulièrement longs^^
D'accord avec toi, toutefois, tu ne me contredira pas si je dis que la réalisation des cinématiques aurait été également plus rapide sur PS2 dû à ses capacités de compression vidéo largement supérieures, non?

:P

ÆNIMA
Lord of bin

#1278 Message par ÆNIMA »

Petite attention pour ceux dont le porte-monnaie serait un peu trop vide (comme le mien) et qui passent leur temps à se plaindre :

viewtopic.php?t=5353&start=0

Où l'on voit qu'une CM Atomiswave (pourtant techniquement obsolète dès sa sortie, une Dreamcast à cartouche ne vaut "rien" à fabriquer) avec le jeu coûtait 1500€, donc un PC + jeu sur HDD à 2500 ne me choque pas outre-mesure.

"Pour des jeux moins cher, Taito t'es foutu, les neo-arcadiens sont dans la rue":manif:

superfamilleconne
stick de zinc

#1279 Message par superfamilleconne »

attendons de voir si en 2009 (date probable de la sortie de kof XII sur consoles) l'interet pour la ps2 sera le meme...

Si SNKP peut s'éviter un port douloureux sur cette machine (ps2) il le fera, a moins que le jeu s'avère etre une nouvelle vache à lait pour eux...

Mais tant qu'il n'est pas sorti tout cela ne reste que supputations.

En attendant, je vois pas pourquoi des gens s'embrasent pour savoir si kof XII sortira sur ps2, en toute logique le jeu est taillé pour de la next gen donc se serait vraiment étonnant de le voir arriver la dessus...
toutes les news en parlent pour la ps3 et éventuellement la 360 et parce que ya un mec sorti dont ne sait ou nous dit qu'il s'est acheté une ps2 pour ce jeu, ça y est c'est prit pour argent comptant...
PS3 ID : diktafunk

Kim the best
stick de plastique

#1280 Message par Kim the best »

Pour un Last Blade 3, MOTW 2 etc, ça serait magnifique, mais malheureusement un sprite est un sprite, c'est comme chez disney, ils sont uniques, donc impossible de réutilisé le rendu final pour un autre jeu, mais ce qui est imaginable c'est de reprendre le procédé qu'ils auront "rodé", leur résolution etc...Mais tout sera à refaire quand même.
Ok Merci de ta réponse l'ami :wink:

Bon ben c'est pas pour demain la veille alors :( , et dire qu'il y en a qui pensent que faire de la 2d demande beaucoup moins de travail que de la 3d :x

Sinon pour la news de shishio , c'est vrai qu'on a du mal à croire que ces nazes de kotaku vont etre les premiers à tester la bête 8O

Vivement de nouvelles infos , j'en ai marre de me repasser les mêmes 15 secondes en boucle :P

RainMakeR
HBK is god

#1281 Message par RainMakeR »

Offreenday a écrit :mais comment vous faites pour dire que c'est super animé sur ce trailer? on voit que dalle !
Laisse tombe c'est des discution de fanboy. C'est plus leur inconscient qui interprete la video :p
ImageImageImage

JubaOne
stick d'argent

#1282 Message par JubaOne »

ÆNIMA a écrit :
JubaOne a écrit :On ne peut pas avoir une console Bontempi et réclamer que la réso du jeu soit downgrader pour pouvoir tourner dessus. Mais bon, d'ici 2009 le prix des vraies console Next-Gen va diminuer, donc ne stressez pas et aller revendre votre combo Wii+Wiifit avant qu' il ne perde trop de valeur :roll:
Toi bien sûr, dans ta grande mansuétude, tu viens parler d'un truc qui n'a rien à voir si ce n'est dans le forum guéguerre des consoles chez les 12-13ans boutonneux de jv.com (excuse-moi si c'est justement ton âge).
Je te rassure je n' ai pas 12 ans, puique j' en ai 30. Je suis désolé de t' avoir choqué mais je n' ai fait que donner mon avis, et s' il ne te plait pas , temps pis c' est comme ça. C' est vrai que mon petit aparté sur la wii peut paraitre mal venu mais c' est parce que je ne veux pas voir cette console devenir la console de base pour le portage des jeux d' arcade qui seraient bridés par rapport à ce qu' ils sont en arcade et ce qu' ils pourraient etre sur Ps3/360.
ÆNIMA a écrit : Les plate-formes et années changent, les aigris et frustrés restent :arrow:
De plus, je vois que là tu es peut etre un peu d' accord avec moi...

Pour une sortie de kofXII ps2, meme si je ne la souhaite pas, on ne sait jamais; Après tout Capcom VS SNK avait été porté sur PS1 bien après son adaptation Dreamcast alors que personne n' y croyait.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Recio
stick de platine

#1283 Message par Recio »

je veux juste donner mon avis à propos de l'animation de KOF XII :
Elle à l'air tres bonne ( mieux qu'avant c'est sur ) mais ça ne sera jamais de la qualité d'un Street 3 je pense.
En regardant bien cette vidéo de KOF XII on peut voir un début de démarche d'Athena plutot douteux ... mais bon ...

K.O
stick de plastique

#1284 Message par K.O »

Je persiste à dire que les auts semble louche dans ce KOF XII j'ai été surpris du saut de kyo sur ash c'était franchement bizarre.

K.O
stick de plastique

#1285 Message par K.O »

C'est marrant depuis l'apparition du trailer KOF XII , le KOF 98 UM semble avoir disparu de la pensé collective.C'est clair qu'entre du réchauffer à l'ancienne et une nouvelle ère surprenante il y a pas photo... :wink:

K.O
stick de plastique

#1286 Message par K.O »

C'est clair que c'est un post sur KOF XII à la base.

Yum's!
stick de zinc

#1287 Message par Yum's! »

+1 avec Recio sur l'anim. C'est pas du niveau d'un Street III, mais du moment qu'elle est correcte c'est le principal. D'un point de vue visuel de toute façon quand on est en jeu on fait pas nécessairement gaffe aux détails de l'animation ou à la pose du perso. (pour ceux qui critiquaient aussi une tete cheloux de Ryu sur telle ou telle pose) Ca ressemble un peu à un caprice de vouloir une anim à la Street III... :P

http://img165.imageshack.us/img165/6158 ... gonzj3.gif

pas si vilain le kyo... :) (si je me suis pas planté dans mon gif animé)
:)

DarthNova
Technophile fortuné

#1288 Message par DarthNova »

K.O a écrit :C'est marrant depuis l'apparition du trailer KOF XII , le KOF 98 UM semble avoir disparu de la pensé collective.C'est clair qu'entre du réchauffer à l'ancienne et une nouvelle ère surprenante il y a pas photo... :wink:
Certes mais entre un KOFXII que j'aurai entre les mains dans 1 an voire plus (on va en lire des pages de post d'ici là^^') et un KOF98UM qui devrait plus tarder là aussi j'ai fait mon choix :)
Une bonne façon de patienter avec un ch'tit SF4 entre les deux ça va bien le faire tout ça :P

Micka-182
Agent de la paix

#1289 Message par Micka-182 »

Blabla sur les écrans CRT, LCD et cie, ici : viewtopic.php?t=13459

Wally EX Revue
stick de rhodium

#1290 Message par Wally EX Revue »

DarthNova a écrit :
K.O a écrit :C'est marrant depuis l'apparition du trailer KOF XII , le KOF 98 UM semble avoir disparu de la pensé collective.C'est clair qu'entre du réchauffer à l'ancienne et une nouvelle ère surprenante il y a pas photo... :wink:
Certes mais entre un KOFXII que j'aurai entre les mains dans 1 an voire plus (on va en lire des pages de post d'ici là^^') et un KOF98UM qui devrait plus tarder là aussi j'ai fait mon choix :)
Une bonne façon de patienter avec un ch'tit SF4 entre les deux ça va bien le faire tout ça :P
Il semble que KoF 98 UM sortira le 18 mars. Par contre, je sais pas si c'est la version console ou arcade ou les deux en même temps.

C'est vrai qu'on a de quoi s'amuser pour la prochaine année, et c'est sans compter les compil Samurai Spirit, Sunsoft Collection et autres produits.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

DarthNova
Technophile fortuné

#1291 Message par DarthNova »

Oui effectivement rien ne garanti une sortie arcade/console simultanée au mois de mars, j'imagine que c'est même assez peu probable...
Au pire on peut espérer une sortie console pour cet été non?
A moins que je choppe une borne d'ici là, la vie tout ça^^'

Jotaro Joestar
stick d'argent

#1292 Message par Jotaro Joestar »

DarthNova a écrit :Oui effectivement rien ne garanti une sortie arcade/console simultanée au mois de mars, j'imagine que c'est même assez peu probable...
Au pire on peut espérer une sortie console pour cet été non?
A moins que je choppe une borne d'ici là, la vie tout ça^^'

Je le dirai jamais assez, mais la version console (ps2) était annoncé pour décembre 2007! Le jeu doit être prêt donc :twisted:
On peut légitimement penser que la version PS2 sortira dans les 3 mois qui suivent la sortie arcade (bien prévu pour le 18 mars!)

A propos, il semblerait que certains bruits de couloirs annoncent une version Wii pour ce kof98 um (d'ou la sortie du stick neogeo 2 au couleur de la wii!)?? Info, intox, obiwan kenobi?

oRg4sm3
stick d'argent

#1293 Message par oRg4sm3 »

On s'en balance c'est le topic kofXII...

davixes
stick d'or

#1294 Message par davixes »

Quelle réponse foudroyante... :lol:
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Chan
stick de plastique

#1295 Message par Chan »

mais comment vous faites pour dire que c'est super animé sur ce trailer? on voit que dalle !
Je suis d'accord, faudrait peut-être arrêter de juger et de débattre de l'animation de KOFXII sur un trailer de 15 secondes ou on voit a peine de quoi le jeu sera fait. :?
Je peux vous dire que cette vidéo, j'ai eu beau la voir 3 fois a l'AOU sur écran géant, je me garde bien de parler de l'animation... :wink:

beugs
Ambulance Fighter

#1296 Message par beugs »

une video de meilleur qualité peut etre. :D
http://www.jeuxactu.com/article-28028-t ... er-hd.html
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1297 Message par Pouh »

Ton lien revoie toujours à ce bon vieux screener...
http://www.gametrailers.com/player/30832.html
Le trailer du GDC, le même que celui de l'AOU, mais avec des textes en Anglais... Mais avec une meilleure qualité (bon, c'est toujours pas du direct feed).

frionel
stick d'or

#1298 Message par frionel »

Ah thx, la qualité est niquel, on peut beaucoup mieux apprécier les détails des décors!

Franchement, c'est completement dans l'esprit de KOF 94/97, ambiance "tournoi mondial", avec une identification des lieux claire et net (avec les bon clichés à l'ancienne). D'ailleurs c'est ce qu'ils avaient tenté de reproduire dans le 2001, mais ça a été completement foiré (même si j'aime les "idées" pour chaque stage, c'est juste que c'est trop moche et trop cheap).

Apparament, le premier stage que l'on verrai se déroulerai en France, ça fait beaucoup penser à Cannes, et surtout on voit le drapeau Français accroché en haut... Enfin le seul problème c'est qu'il est à l'envers ^^' (jap style)

Et puis Ash a beaucoup gagné en prestance... Sa nouvelle façon d'envoyer sa boule et sa furie boule, montrent qu'il fait beaucoup moins "d'efforts". En tous cas, la rivalité Kyo/Ash semble être l'élément clé de cet épisode. Je vous rapelle que Kyo est censé être la prochaine victime sur la liste de Ash.

Ah, et franchement l'animation continue à me bluffer sur certains passages, par exemple, l'animation de Kyo juste avant qu'il balance son Orochinagi, ou encore quand il redescends de son dragon. Sérieux, respects! Par contre, j'ai du mal avec la direction artistique prise sur les visages... Je ne sais pas, je préfére Kyo avec son visage bien "venere" que celui là... Sinon le sprite d'Athena semble entouré d'une sorte d'aura psychique... A moins que ça soit un effet de la video...

Ah aussi, les jauges de vie et les icones des persos ont étés mises juste de manière symboliques, car par exemple, on voit exactement les mêmes icones en dessous de la jauge de Kyo et Ash, alors que ce ne sont pas les mêmes persos qui s'affrontent... Et à moins que je ne délire, ce n'est pas l'icone de Duolon qu'on voit à coté de Ash? A moins que ça ne soit juste Kyo...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Viss
stick de rhodium

#1299 Message par Viss »

frionel a écrit : Apparament, le premier stage que l'on verrai se déroulerai en France, ça fait beaucoup penser à Cannes, et surtout on voit le drapeau Français accroché en haut... Enfin le seul problème c'est qu'il est à l'envers ^^' (jap style)
Les connaissant ces japs, ils vont l'appeler Flance le stage.

superfamilleconne
stick de zinc

#1300 Message par superfamilleconne »

Viss a écrit :
Les connaissant ces japs, ils vont l'appeler Flance le stage.
Hum, "fulansu", hum...
lol
PS3 ID : diktafunk