Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Séries TV

#1376 Message par yoanna330 »

k333 a écrit : à l'époque je me rappelle que la 1ere saison de The Walking Dead était à 50 € pour 12 épisodes en DVD, tu trouves ça normal ?
Les séries en 12 épisodes sont souvent de qualité. 12 X 50 min. Un film qui vient de sortir, c'est 20€ pour deux heures.

Comme il y a plusieurs saisons, ça revient à une belle somme pour une seule oeuvre, aussi longue soit-elle, certes. Ben tu fais comme moi, tu patientes et tu paies moins cher si tu as d'autres priorité / pas le budget.

k333
stick d'or

#1377 Message par k333 »

oui j'achète mes DVD dans les cash en général, mais bon sur des séries comme WD ou GOT, pour pouvoir attendre sans se faire spoiler c'est chaud quand même ! :lol:
à chaque nouvel épisode le web est farci de références aux nouveaux épisodes !
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1378 Message par Rugal-B »

k333 a écrit :Big Bang Theory c'est pas super récent, y'a 7 ou 8 saisons
C'est tellement pas récent que c'est en cours. Du coup c'est quoi un truc récent, quelque chose de pas encore diffusé?

k333 a écrit :D'ailleurs tu DL jamais rien ?.
Si. Des dessins sur Deviantart. Et ensuite je les regarde plus jamais. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

k333
stick d'or

#1379 Message par k333 »

Pour moi un truc récent c'est une nouvelle série qui n'a pas été exploitée jusqu'à l'os par les chaines de TV.

Effectivement Big Bang continue de sortir mais une série qui a 7 ou 8 ans n'est pas récente.
Je suis d'accord que les dernières saisons doivent être un peu plus chères en physique, mais pour celles qui ont été diffusées à la chaine pendant des années désolé mais je trouve que c'est de l'arnaque de les acheter au même prix que les autres (qui sont déjà trop chères)
Image

Wovou
John Master

#1380 Message par Wovou »

Pour regarder des séries y a le telechargement illegal, mais y a aussi d'autres methodes legales et pas cheres comme netflix, canaplay ou la chaine orange cine series qui diffuse les series 24h après les us. Et les box dvd aussi évidemment.
Mais suivre une série sur une chaine télé c'est la moins bonne des solutions (en plus une chaine de la tnt genre njr12), aucun respect pour le telespectateur ca coupe l'episode de pub et ca les diffuse dans n'importe quel ordre.

k333
stick d'or

#1381 Message par k333 »

Ah je connais pas Netflix, il faudra que je regarde ça.
J'avais regardé Canal Play au début car ça aurait pu m'intéresser effectivement, mais je m'attendais vraiment à des séries récentes (récente comme une série qui sort en simultané aux US) et c'était pas le cas et il y a plein de séries vraiment bien qu'ils ne proposaient pas à l'époque, il faudrait que je retourne voir si c'est toujours le cas.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1382 Message par Micka-182 »

k333 a écrit :Ah je connais pas Netflix, il faudra que je regarde ça.
J'avais regardé Canal Play au début car ça aurait pu m'intéresser effectivement, mais je m'attendais vraiment à des séries récentes (récente comme une série qui sort en simultané aux US) et c'était pas le cas et il y a plein de séries vraiment bien qu'ils ne proposaient pas à l'époque, il faudrait que je retourne voir si c'est toujours le cas.
C'est toujours pareil. Idem pour Netflix.

Y'a OCS qui se démerde bien, avec la diffusion de GoT 24h après les US (soit en même temps que les fansub).
Et si y'a bien un moyen d'enrayer le piratage, c'est ça. Le DELAI !
Il se passe trop de temps entre la possibilité de le voir en Divx et en payant. Tant que le pirate sera servit avant, les gens ne comprendront pas pourquoi il faut payer.

C'est pas normal de trouver un Dvdrip sur le net plusieurs mois avant que ça sorte en France dans le commerce.
Il faudrait taper un grand coup dans les délais d'attente pour les sorties Vod / Dvd.
Et je parle même pas du délai pour inclure un film dans les offres avec abonnement :palm: (36 mois putain !!!)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1383 Message par Rugal-B »

Coffret saison 4 de Game of Thrones: février 2015. Alors que la plupart des français intéressé l'ont déjà vu. :crybaby: (plus le petit délai pour pas que je le paie plein pot :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1384 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Coffret saison 4 de Game of Thrones: février 2015. Alors que la plupart des français intéressé l'ont déjà vu. :crybaby: (plus le petit délai pour pas que je le paie plein pot :lol: )
Sur OCS la saison 4 FR est passé y'a un ou deux mois de mémoire :wink:
Donc pour GoT c'est pas trop abusé, environ 6 mois pour une version (très mal) doublée.
Image

k333
stick d'or

#1385 Message par k333 »

C'est clair que s'il y avait un moyen de voir ces séries plus vite, dans le bon ordre et sans pubs (donc pas à la TV ;D ) je m'abonnerais je pense.

J'arrive pas à croire que les chaines TV soient autant à la rue que ça en 2014...
même au niveau des films (j'en regarde très peu et le peu que je regarde c'est soit en loc via une boutique vers chez moi ou au ciné, pour info je DL pas de films :wink: )
mais pour qqun qui veut voir des films récents à la TV, faut se lever tôt.

Même sur les chaines payantes des bouquets TV y'a que de la rediff ou des films qui sont sortis en dvd/BR depuis longtemps.
Faut pas qu'ils viennent se plaindre, ils ont qu'a réagir !

Rugal-B a écrit :Coffret saison 4 de Game of Thrones: février 2015. Alors que la plupart des français intéressé l'ont déjà vu. :crybaby: (plus le petit délai pour pas que je le paie plein pot :lol: )
J'espère pour toi que tu vas arriver à passer entre les mailles des spoilers, février 2015 c'est loin ! :)
Image

adol75
stick de diamant

#1386 Message par adol75 »

k333 a écrit : Même sur les chaines payantes des bouquets TV y'a que de la rediff ou des films qui sont sortis en dvd/BR depuis longtemps.
Faut pas qu'ils viennent se plaindre, ils ont qu'a réagir !
Ils voudraient bien réagir, c'est la loi qui les en empêche. C'est entre autre pour ça que Netflix est parti s'installer au Luxembourg plutot qu'en France.

On a des lois hors d'age en France sur l'audiovisuel et les droits de diffusion des trucs qui relèvent du non sens le plus total et qui plombent les chaines de télé, et les services de VOD implantés en France.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

k333
stick d'or

#1387 Message par k333 »

Je viens d'aller voir Netflix, leur site est vraiment minimaliste ! 8O
ça donne pas envie, y'a aucune info sur ce qu'ils diffusent ou leur catalogue...

Après avoir lu qques avis, ça n'a pas l'air terrible.
Image

RainMakeR
HBK is god

#1388 Message par RainMakeR »

k333 a écrit :ça passe pas sur Canal TBBT en plus je crois !
c'est koi ce truc ?
Micka-182 a écrit :A une époque on lui aurait dit d'acheter les DVDs :lol:
Mais je les ai. Seulement je vais pas me retaper l'integrale :p
Wovou a écrit :Mais suivre une série sur une chaine télé c'est la moins bonne des solutions (en plus une chaine de la tnt genre njr12), aucun respect pour le telespectateur ca coupe l'episode de pub et ca les diffuse dans n'importe quel ordre.
Nrj12 diffuse dans l'ordre. Enfin sauf k-2000 ou ils ont jamais diffusé la fin.
Pour la coupure y'a une solution, t'enregistres et tu zappes ;)
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#1389 Message par Yuko »

RainMakeR a écrit : Enfin sauf k-2000 ou ils ont jamais diffusé la fin.
Quelle fin ? Celle où sa femme se fait tuer le jour de leur mariage (la "vraie" fin ?) Le dernier épisode de la saison 4 (celui sur le voudou) où Bonnie n'est même pas là et c'est Devon qui utilise les ordinateurs (pour la première fois dans la série) ? Ou le téléfilm grotesque où Michael Knight repart pécher ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1390 Message par Pouh »

k333 a écrit :Je viens d'aller voir Netflix, leur site est vraiment minimaliste ! 8O
ça donne pas envie, y'a aucune info sur ce qu'ils diffusent ou leur catalogue...
Malheureusement, le Netflix FR est misérable par rapport à son homologue US. On peut utiliser son compte FR sur le site US, mais il me semble qu'il faut légèrement bidouiller.
Malheureusement, je pense que la boîte est arrivée trop tard sur le marché Français qui n'est déjà pas facile (les fameuses régulations à la ramasse mentionnées par Micka et Adol), et il me semble que la plupart des "grosses" séries ont déjà été achetés par les concurrents...

adol75
stick de diamant

#1391 Message par adol75 »

Walking Dead saison 5 episode 2, j'en attendais beaucoup après l'épisode 1 historique et je trouve que la mayonnaise retombe un peu vite, voire beaucoup trop vite. Je me doutais bien qu'ils ne tiendraient pas la longueur pendant une saison entière, mais un épisode de plus n'aurait pas été de trop.

Wovou
John Master

#1392 Message par Wovou »

adol75 a écrit :Walking Dead saison 5 episode 2, j'en attendais beaucoup après l'épisode 1 historique et je trouve que la mayonnaise retombe un peu vite, voire beaucoup trop vite. Je me doutais bien qu'ils ne tiendraient pas la longueur pendant une saison entière, mais un épisode de plus n'aurait pas été de trop.
Y a aucune surprise, walking dead c'est ça depuis la saison 1, un épisode " WTF :aime: :fou: :fete: :biggun: :-D :-D " pour 5 épisodes mous du gland.
Je le répete mais si on a 4 ou 5 épisodes de la veine du S05E01 moi ça me va.

k333
stick d'or

#1393 Message par k333 »

En ce qui me concerne, pour WD maintenant, j'attends que les saisons soit finies avant de regarder et je visionne la saison d'une traite.
On se rend bien moins compte des longueurs et on voit le truc plus globalement vu qu'il n'y a pas d'attente entre chaque épisode.
Je fais ça depuis la saison 3 après avoir failli abandonner en cours de saison 2 car je trouvais ça trop leeeeeeeeeeennnnnnt et mou dans cette putain de ferme ! :)
Image

Wovou
John Master

#1394 Message par Wovou »

La première moitié de la saison 2 est infâme de longueurs, j'en connais beaucoup qui ont lâché la série à ce moment là.
Le realisateur s'est d'ailleurs fait dégager pour une nouvelle équipe à la place.

adol75
stick de diamant

#1395 Message par adol75 »

Wovou a écrit :La première moitié de la saison 2 est infâme de longueurs, j'en connais beaucoup qui ont lâché la série à ce moment là.
Le realisateur s'est d'ailleurs fait dégager pour une nouvelle équipe à la place.
Je m'y suis mis sur le tard à Walking Dead, cet été j'ai chargé les 4 saisons, j'ai avalé la première en deux jours puis j'ai laché pendant la deuxième ça trainait séverement en longueur, je m'y suis remis parce que je n'avais plus grand chose à faire et j'ai bien fait.

Mais j'espérais qu'en commençant aussi fort ils tiennent deux ou trois épisodes comme ça
C'est presque dommage que le Sanctuaire n'ait servi que pour un épisode et demi, ça a été très vite expédié alors qu'il y avait matière à trainer un peu plus. Pas étonnant du coup que le deuxième épisode ralentisse

Mr Salem
stick d'argent

#1396 Message par Mr Salem »

Netflix ça vas avoir un intérêt sur le long termes et pour les gros visionneurs qui ont toujours besoin d'avoir quelques choses à se mettre sur la dent.
Pour l'instant ils ont mis peu mais un peu de tout voir ce qui intéresse les abonnées (premier mois de test gratuit ça permets de voir si le catalogue t’intéresse ou pas.) pour ensuite rajouté petit à petit du contenue (pas comme Canalplay qui ne rajoute qu'une fois par mois et enlève du contenu, Netflix (sauf rare exceptions) une fois que c'est au catalogue ça y reste et y'as des petit rajouts au moins une fois par semaine voir plus.
Pour les films pas de surprises loi française oblige les films doivent avoir plus de trois ans ou n'être jamais sortis en salle, mais toujours pour comparer à Canalplay (son quasi-seul concurrent) il y as quand même beaucoup moins de fonds de catalogues et plus du films connus (Sherlock Holmes,Star Trek etc) avec bien sur son pourcentage de daubes immondes quand même.
Pour les séries par contre il y as un mélange de très récent inédits en Fr (Fargo, Orange is the new black etc..) du récent (Hannibal/Sherlock/Dexter/Breaking bad etc...) avec toute ou quasi toute les saisons (cela dépends des contrats actuellement en cours avec la concurrence.) et du moins récents mais un catalogue séries quand même très conséquents (c'est le nerf de la guerre les séries) et l'avantage c'est de pas avoir peur que la série disparaisse du jour au lendemains sans prévenir comme Canaplay.... (A Savoir c'est un système de VOD par abo donc ils fournissent les saisons complètes d'un coup pas épisode par épisode)
Petit plus qui as son importance si on as des gamins le catalogue Kids est juste immense....Énormément de séries et de dessins animés (Beaucoup de Disney inclus) avec l'avantage de pouvoir créer des profils et donc un profil enfants qui n'as accès qu'au chose pour son age.
Ensuite ce qui fait la force de Netflix c'est son moteur de propositions, plus tu regardes et note les films/séries plus il sait ce que tu aimes et te propose du contenus que tu devrais apprécier (ma liste de choses a voir déborde a cause d'eux) ou du contenus équivalents de ce que tu cherches et qu'il n'ont pas en catalogue.
Au niveau du doublage ils proposent de la Vf de la Vo de la VoStFr et VoStAn au choix j'ai beaucoup cherchés et visionnés et rien trouvés qui ne proposent pas tout ses choix (a part les One Man des humoristes Américains qui n'ont que de la VoStFr)
Et dernier point : Pour avoir tester les deux l'ergonomie et la finition du site/application n'as rien a voir avec Canalplay et Netflix....Canalplay plantais sans arrêts (site ou appli) marchais quand il voulais et laguer énormement....Netflix c'est fluide ça fonctionne du tonnerre et la qualité est vraiment au rendez vous (HD=1080p de la vrai et pas du 720p comme ailleurs.) et leurs serveurs sont juste surdimensionné à mort pour évité toute attente inutiles.
Honnêtement si comme moi vous aimez toujours avoir quelques choses à voir je vous conseille fortement Netflix profitez du mois gratuits et faites vous une idée!
Et pour les séries en cours au Us c'est pas vraiment l'outil fais pour, restez au torrents mais pour le reste c'est le paradis!
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

RainMakeR
HBK is god

#1397 Message par RainMakeR »

Yuko a écrit :Quelle fin ? Celle où sa femme se fait tuer le jour de leur mariage (la "vraie" fin ?)
je parle de la serie sur nrj12, pas la meme que celle dont tu parles
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1398 Message par Rugal-B »

C'était pas évident a deviner en employant le nom de l'ancienne série.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1399 Message par RainMakeR »

la nouvelle s'appelle le retour de k-2000.
Mais a part des merdes de tv realité ils diffusent des vieilles series sur nrj12 ?
ImageImageImage

hugobeaugosse
stick de plastique

#1400 Message par hugobeaugosse »

En ce qui concerne Game of thrones saison 4, je n'ai pu me résoudre à attendre la version DVD car au boulot c'était impossible de ne pas me faire spoiler car tout le monde commenter dès le mardi matin. Même creuver le lundi soir, je regardais car j'avais peur pour le lendemain.
Vous ne voulez pas un whisky d'abord?