Virtua Fighter 5 Révolution
-
- stick d'argent
Re: Virtua Fighter 5 Révolution
Le seul défaut du jeu, quand t'es un sac comme moi, c'est bas Poing...
Pour le R, je pense que c'est trop tard pour le sortir, Tekken 6 est beaucoup plus populaire que VF, surtout en dehors du Japon, VF risque de passer totalement inaperçu après celui ci.
D'autant plus qu'il y avait moyen d'entretenir l'attrait pour VF sur console en y apportant les maj de gameplay de la version arcade ainsi que les nouveaux objets/costumes qui sortent trés régulierement.
Bref, SEGA ne sait pas du tout gérer ses propres licenses, entre les trés bons jeux qui ne sont pas soutenus et les massacres revival d'anciens titres, on n'est vraiment pas gaté.
Pour le R, je pense que c'est trop tard pour le sortir, Tekken 6 est beaucoup plus populaire que VF, surtout en dehors du Japon, VF risque de passer totalement inaperçu après celui ci.
D'autant plus qu'il y avait moyen d'entretenir l'attrait pour VF sur console en y apportant les maj de gameplay de la version arcade ainsi que les nouveaux objets/costumes qui sortent trés régulierement.
Bref, SEGA ne sait pas du tout gérer ses propres licenses, entre les trés bons jeux qui ne sont pas soutenus et les massacres revival d'anciens titres, on n'est vraiment pas gaté.
-
- stick d'argent
Ouais carrément penpen sega c est de la m..... Ce que tu expliques est malheureusement vrai.
"Franchement je trouve que le seul défaut de ce jeu c'est les sauts, soit t'as les gros sauts qui font tache avec le style de combat "réaliste" des personnages, soit t'as des petits sauts assez inutiles, mais en tout cas les personnages ont toujours l'air de flotter plus que de sauter :/.
Et niveau animations certains coups de pieds de Pai mais surtout Lau ne font pas trés naturels aussi mais bon..."
Je veux bien que l on parle des défaut du jeu, mais faut pas pousser non plus, c est une goutte d eau dans l océan, concernant Pai ces coups sont très bien,ces coups de pied n ont rien d irréaliste. Lau par contre y en a 2 de pas top. en fait ces 2 gros coups de pieds circulaire bas et haut pas beau.
Le jeu ne se veux pas réaliste pour la dernière fois. Et parler d un tout petit détails d' anim de vf5r qui sont magnifiques dans la grande majorité, surtout comparé à tkk6 vu qu el on en parle qui est animé comme un bouze en comparaison( et je pèse mes mots; et les anims de tkk sont tout sauf réaliste , de vrai marionnette de bois), faut arrêter quoi.
Les perso ne donnent pas l impression de flotter, ce sont des juggles présent dans TOUT les jeux de fight. Et le jeu en main, j en connais pas un qui retransmet mieux les sensation de poids, , de puissance et vitesse des perso.
En plus la plupart des mouvements des perso de vf sont carrément fidèle à des techniques d' origine de leur art martial respectifs, je vasi poster bientot des techniques réelle et les mettre ne lien avec celle dans vf vous verrez c est bluffant.
Les saut dans tout les jeux de combat c est pas ça, un saut en combat réelle tu en a pas.( saut un coups de pied sauter ou une charge etc....) Mais vf n est PAS une simulation.
"Franchement je trouve que le seul défaut de ce jeu c'est les sauts, soit t'as les gros sauts qui font tache avec le style de combat "réaliste" des personnages, soit t'as des petits sauts assez inutiles, mais en tout cas les personnages ont toujours l'air de flotter plus que de sauter :/.
Et niveau animations certains coups de pieds de Pai mais surtout Lau ne font pas trés naturels aussi mais bon..."
Je veux bien que l on parle des défaut du jeu, mais faut pas pousser non plus, c est une goutte d eau dans l océan, concernant Pai ces coups sont très bien,ces coups de pied n ont rien d irréaliste. Lau par contre y en a 2 de pas top. en fait ces 2 gros coups de pieds circulaire bas et haut pas beau.
Le jeu ne se veux pas réaliste pour la dernière fois. Et parler d un tout petit détails d' anim de vf5r qui sont magnifiques dans la grande majorité, surtout comparé à tkk6 vu qu el on en parle qui est animé comme un bouze en comparaison( et je pèse mes mots; et les anims de tkk sont tout sauf réaliste , de vrai marionnette de bois), faut arrêter quoi.
Les perso ne donnent pas l impression de flotter, ce sont des juggles présent dans TOUT les jeux de fight. Et le jeu en main, j en connais pas un qui retransmet mieux les sensation de poids, , de puissance et vitesse des perso.
En plus la plupart des mouvements des perso de vf sont carrément fidèle à des techniques d' origine de leur art martial respectifs, je vasi poster bientot des techniques réelle et les mettre ne lien avec celle dans vf vous verrez c est bluffant.
Les saut dans tout les jeux de combat c est pas ça, un saut en combat réelle tu en a pas.( saut un coups de pied sauter ou une charge etc....) Mais vf n est PAS une simulation.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
Site FR sur la série VF.
-
- stick de plastique
dans n'importe quel jeu de combat 3d les sauts ne servent presqu'à rien,donc dire que c'est un défault du jeu c'est fort quand même
concernant lau,c'est vraiment l'un des rare perso qui question animation cloche,après kage est pas mal dans le genre aussi mais bon y a largement pire ailleurs à commençer par tekken
concernant lau,c'est vraiment l'un des rare perso qui question animation cloche,après kage est pas mal dans le genre aussi mais bon y a largement pire ailleurs à commençer par tekken
-
- Penthouse addict
Ça n'excuse rien.hitmandu91 a écrit :dans n'importe quel jeu de combat 3d les sauts ne servent presqu'à rien,donc dire que c'est un défault du jeu c'est fort quand même
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de plastique
c'est quand même dingue de voir que sur un forum qui parle autant de jeux de fight, le gameplay de vf soit aussi peu connu et que les même cliché reviennet systématiquement toute les 2 pages (déja que le topic est pas bien gros)
bref les saut dans vf ne servent qu'a passer au dessus des des coups bas, par extension sa donne l'uramawari (technique qui consiste a passer dans le dos de l'adversaire au moment ou il tape un coup à la relevé, une sorte de cross up quoi, mais avec des propriétés différentes) et à la rigueur a passer au travers des chopes.
cela signifie donc que le perso doit resté suffisamment longtemps en l'air pour pouvoir esquivé un coup, d'où l'effet flottement, ya ptet un truc à revoir au départ de l'anim, histoire que l'on ressente mieux la prise d'appuis (sa a été fait sur la stance naturelle de sarah dans la version b)
mais mettre sa en défaut principal du jeux... surtout quant on voit la concurrence... c'est vraiment du chipotage pour casser le jeux. (en tout cas, vu de l'extérieur sa y ressemble vachement)
sinon pour l'ami penpen et les 2p:
c'est un problème que l'on vois souvent en jeux, en général sa signifie 2 problèmes:
-soit tu utilise trop de série type PPPK, vf se joue plus en "coup à coup" si tu vois ce que je veut dire, avec du hit confirm à chaque action, ce genre de série sont généralement a placer lors d'un combo ou en punition, vu que des temps mort sont laissé pour empêcher le joueur de bourré sa n'importe comment dans la garde.
-soit tu tente des coups trop gros ou au mauvais moment, le système de vf est simple: c'est le coup le plus rapide qui touche. si tu te prend un 2p lors d'un échange, c'est que tu a mal géré ton avantage et que tu as tenté un coup trop lent, un autre moyen de t'en sortir c'est de voir si tu a pas des sabaki ou des coup sauté (genre 9K+G de vanessa en stance of ou 66kk d'akira à la rigueur) pour contré ou passé au dessu du 2p.
bref les saut dans vf ne servent qu'a passer au dessus des des coups bas, par extension sa donne l'uramawari (technique qui consiste a passer dans le dos de l'adversaire au moment ou il tape un coup à la relevé, une sorte de cross up quoi, mais avec des propriétés différentes) et à la rigueur a passer au travers des chopes.
cela signifie donc que le perso doit resté suffisamment longtemps en l'air pour pouvoir esquivé un coup, d'où l'effet flottement, ya ptet un truc à revoir au départ de l'anim, histoire que l'on ressente mieux la prise d'appuis (sa a été fait sur la stance naturelle de sarah dans la version b)
mais mettre sa en défaut principal du jeux... surtout quant on voit la concurrence... c'est vraiment du chipotage pour casser le jeux. (en tout cas, vu de l'extérieur sa y ressemble vachement)
sinon pour l'ami penpen et les 2p:
c'est un problème que l'on vois souvent en jeux, en général sa signifie 2 problèmes:
-soit tu utilise trop de série type PPPK, vf se joue plus en "coup à coup" si tu vois ce que je veut dire, avec du hit confirm à chaque action, ce genre de série sont généralement a placer lors d'un combo ou en punition, vu que des temps mort sont laissé pour empêcher le joueur de bourré sa n'importe comment dans la garde.
-soit tu tente des coups trop gros ou au mauvais moment, le système de vf est simple: c'est le coup le plus rapide qui touche. si tu te prend un 2p lors d'un échange, c'est que tu a mal géré ton avantage et que tu as tenté un coup trop lent, un autre moyen de t'en sortir c'est de voir si tu a pas des sabaki ou des coup sauté (genre 9K+G de vanessa en stance of ou 66kk d'akira à la rigueur) pour contré ou passé au dessu du 2p.
http://virtuafighter.forumactif.com/, le forum Français dédié à Virtua Fighter.
-
- stick de plastique
WellcooK a écrit :Ça n'excuse rien.hitmandu91 a écrit :dans n'importe quel jeu de combat 3d les sauts ne servent presqu'à rien,donc dire que c'est un défault du jeu c'est fort quand même
y a tellement de travail fait ailleurs(possibilités,animation en général,custom des perso,graphismes,équilibre des persos) que si on peut bien leur pardonner ça même si évidemment personne n'ira cracher sur une meilleur anim lors des saut hein,mais perso j'en ai rien à foutre et comme beaucoup sur le forum vu que ça n'entache pas réellement et ne sert pas vraiment au gameplay
-
- stick de platine
Oula j'adore VF je l'ai quand même assez dosé pour savoir que l'animation est magnifique mais c'est juste que les sauts font un peu tache parmis le reste. Par rapport au mouvements peu fidèles, je pratique le jujutsu et j'ai fait du judo, jouant Goh, je confirme que les mouvements sont bien foutus dans 99% des cas. Mais voilà je trouve que les sauts donnent au perso l'impression de flotter et je ne parle pas de juggle mais des trucs style
+P qui en plus sont peu utiles vu le temps qu'ils mettent à toucher (bien que le plus souvent ce soit lors de nitaku à ma connaissance).
Par contre depuis que j'ai gouté à VF5R, je ne peux plus jouer à VF5 tant j'ai trouvé la version R excellente (j'aime beaucoup le feeling lorsqu'un coup tape dans la garde). Enfin bon j'ai l'impression que la communauté est en train de mourrir à petit feu en occident, c'est dommage parce qu'au japon j'ai rencontré pas mal de joueurs doués et motivés sur ce jeu...

Par contre depuis que j'ai gouté à VF5R, je ne peux plus jouer à VF5 tant j'ai trouvé la version R excellente (j'aime beaucoup le feeling lorsqu'un coup tape dans la garde). Enfin bon j'ai l'impression que la communauté est en train de mourrir à petit feu en occident, c'est dommage parce qu'au japon j'ai rencontré pas mal de joueurs doués et motivés sur ce jeu...
-
- stick d'argent
WellcooK a écrit :Ça n'excuse rien.hitmandu91 a écrit :dans n'importe quel jeu de combat 3d les sauts ne servent presqu'à rien,donc dire que c'est un défault du jeu c'est fort quand même
No comment trop drole

Jonas, je veux bien comprendre, mais la seul réaction que je vois après ces vidéos qui déchire avouons le, animé à merveille on voit un remarque " les saut sont mal animé" on en voit 1 ou 2 max dans ces vidéo , et elle ne serve pas dans le jeu quasiment,c' est surtout un recul pour feinter pendant les phases à la relevé (expliqué par akkram fort bien) et encore. Les autres jeux de fight c est encore pire de pire. faut pas s étonner que le jeu soit un peu boudé en France après ce genre de remarque, les gens n ont aucune idée de comment se joue le jeu.
La communauté de vf est surtout discrète .
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
- stick de plastique
ben mine de rien, vf5 a 3 bonnes années dans le pif, et ya eu pas mal de sortie cette année qui font que la communauté s'est dispersé petit à petit.
après... SEGA semble vouloir réservé R a l'archipel nippon... faut espéré avoir du nouveaux pour le tgs... mais sa a l'air mal partit.
après... SEGA semble vouloir réservé R a l'archipel nippon... faut espéré avoir du nouveaux pour le tgs... mais sa a l'air mal partit.
http://virtuafighter.forumactif.com/, le forum Français dédié à Virtua Fighter.
-
- stick d'argent
Le line up TGS de SEGA a déjà été annoncé; point de VF5R à l'horizon ...Y'a plus qu'à espérer une simple annonce.
-
- stick de zinc
Sega hache leur jeu un par un comme VT2009(genre le patch qui fait buggé encore plus et le jeu qui ne reçoit plus aucune update
),ou encore le coup de couteau dans le dos qu'a reçu Sony pour VF5 (online 0), et maintenant bayonetta zoné sur PS3
A mon avis vaut mieux s'attendre à un VF6 qui viendra dans 2 ans
Bref on peut le dire Sega c'est devenu de la merde,surtout pour la license Sonic qui ne vaut même pas les jeux dreamcast/anciens sur cette gen 

Cmon Moron entertain me
Omae wa mo shindeiru !
ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x
-
- stick d'or
Je vois ce que veux dire jonas par mal animé, je suis un peu d accord avec lui c est vrai que le jeu est bien speed mais mais les petit saut sont ultra lent il aurait etait un poil plus rapide ca aurait ete parfait 
@Jonas : moi aussi j ai pas mal taté du vf5r l annee derniere et trop du mal a revenir sur le simple , surtout que je joue pai qui est completement differente dans le R
Sega a tellement de license en arcade qui pourrait etre parfait pour le XBL et PSN genre :R-tuned
ou Sega Race TV
Et d autre que je verrait bien en sortie boite , VF5R , Border Break et initial D , mais ne rêvons pas
Pour en revenir a VF5R un ptit Pai Vs Eileen , la video est un peu vieille mais le match est juste magnifique

@Jonas : moi aussi j ai pas mal taté du vf5r l annee derniere et trop du mal a revenir sur le simple , surtout que je joue pai qui est completement differente dans le R

Sega a tellement de license en arcade qui pourrait etre parfait pour le XBL et PSN genre :R-tuned
ou Sega Race TV
Et d autre que je verrait bien en sortie boite , VF5R , Border Break et initial D , mais ne rêvons pas

Pour en revenir a VF5R un ptit Pai Vs Eileen , la video est un peu vieille mais le match est juste magnifique

Dernière modification par jeax le 03 sept. 2009, 10:47, modifié 1 fois.

-
- Procreator
y'a pas a dire , c'est juste trop beau comme jeu, a chaque VF tu te prend une claque graphique comme c'est pas permis. Le seul truc que j'ai jamais aimé avec les VF et les Tekken derniere generation, c'est la texture de peau : on dirais l'interieur de ma bagnole badijonné à l'isio4, ca fais poisseux, graisseux.
-
- stick de platine
C'est pas poisseux, crasseux, graisseux ou encore dégeux, c'est juste de la sueur pour montrer de beau corps musclés qui transpire. Ca permet d'attirer un publique féminin (merci Jeffry) et masculin (merci Eileen)
.
En ce qui concerne VF5R, je joue Goh et Jean alors le passage à VF5 est délicat maintenant (sachant que le premier est trés différent notamment dû au fait que toutes ses chopes ont changés). C'est pour ça que depuis mon retour je joue à KOF12 (marre de choisir des jeux que tout le monde boycott...).

En ce qui concerne VF5R, je joue Goh et Jean alors le passage à VF5 est délicat maintenant (sachant que le premier est trés différent notamment dû au fait que toutes ses chopes ont changés). C'est pour ça que depuis mon retour je joue à KOF12 (marre de choisir des jeux que tout le monde boycott...).
-
- stick d'argent
Les saut on le sait mais il existe à peine dans le jeu quoi, je veux dire poster pour parler que de ça juste sur ce topic, sérieux c est abusé. Même si je trouve aussi que ces saut flotte un peu. Mais c est tellement pire ailleurs etc..... bref.....
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
ha ça par contre, la texture de peau, c'est vrais qu'il faut s'y habitué, sur les close up sa rend nikel, mais de loin l'effet est un peu étrange.
après sa dépend pas mal de l'arène aussi, la salle d'entrainement ou la muraille ont des clair obscur sur certain plan qui sont absolument magnifique, en contre partie, quand tu est parfaitement exposé, sa aplatit pas mal les perso.
mais pour un jeux qui a 3 ans, il s'en tire bien le bougre.
sinon oui, goh... tu fait une comparaison entre evo et R, c'est presque plus le même perso c'est même probablement celui qui a le plus évolué de toute la série.
bon aller un petit match abusé de la version A de vf5R:
[googlevid]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=f ... age&fmt=18[/googlevid]
ne faite pas gaffe a la dégaine du el blaze... le dernier round est ...hum... assez énorme.
après sa dépend pas mal de l'arène aussi, la salle d'entrainement ou la muraille ont des clair obscur sur certain plan qui sont absolument magnifique, en contre partie, quand tu est parfaitement exposé, sa aplatit pas mal les perso.
mais pour un jeux qui a 3 ans, il s'en tire bien le bougre.
sinon oui, goh... tu fait une comparaison entre evo et R, c'est presque plus le même perso c'est même probablement celui qui a le plus évolué de toute la série.
bon aller un petit match abusé de la version A de vf5R:
[googlevid]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=f ... age&fmt=18[/googlevid]
ne faite pas gaffe a la dégaine du el blaze... le dernier round est ...hum... assez énorme.
-
- stick d'argent
Ouais Goh est encore plus agressif dans le vf5R, il est déjà pas mal dans le vf5, mais la énorme changement , est un perso que j joue aussi, il hérite d ailleurs plus du ju jitsu que du judo.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
- stick d'or
Présentation de la Ver.C demain.
Pas grd chose a part de nouveaux items , pas de rééquilibrage cette fois et toujours pas de version console en vu
.
Y a juste a espéré que si ils sont satisfait de l équilibrage maintenant qu on est enfin droit a une version console.
Pas grd chose a part de nouveaux items , pas de rééquilibrage cette fois et toujours pas de version console en vu

Y a juste a espéré que si ils sont satisfait de l équilibrage maintenant qu on est enfin droit a une version console.

-
- stick d'argent
Prions ensemble . Ils bossent comme des dingues sur le gameplay et la réalisation du jeu, pour la version C et un rééquilibrage, on sait pas encore, sinon je matte de plsu en plus des vidéo du R ou je vois un changement fou des anims. Impressionnant, ils refont bcp de détails d anim , rien que certainess choppe de shun on était rebossé, et aussi Lau, il ya des détails sur ces anim ( coup de poing et certains kick) qui le rendent bien plus naturelle voir bien classe.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
- stick de plastique
-
- stick d'or
-
- stick de plastique

La seul série de jeu baston 3d que je kiff à mort et peut pas de version r sur console, c'est moche la vie parfois.

Les gens preferent manger de la merde comme sf4 ou taikaine, il y a ceux qui trouvent les sauts de virtua fighter étranges et qui trouvent les éclairs kikoolol de taikaine normaux. Il y en a même qui te diront que les défauts de sf4 c est trop kewl car ça fait partie du gameplay, genre se faire choper par abel alors que tu le tacles avec el fuerte.
-
- stick de platine
et bah toi je t'adore deja ....SakuSama a écrit :Les gens preferent manger de la merde comme sf4 ou taikaine, il y a ceux qui trouvent les sauts de virtua fighter étranges et qui trouvent les éclairs kikoolol de taikaine normaux. Il y en a même qui te diront que les défauts de sf4 c est trop kewl car ça fait partie du gameplay, genre se faire choper par abel alors que tu le tacles avec el fuerte.

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Tu m'étonnes que personne ne s'intéresse à vf. La communauté est encore pire que celle de snkSakuSama a écrit :Les gens preferent manger de la merde comme sf4 ou taikaine, il y a ceux qui trouvent les sauts de virtua fighter étranges et qui trouvent les éclairs kikoolol de taikaine normaux. Il y en a même qui te diront que les défauts de sf4 c est trop kewl car ça fait partie du gameplay, genre se faire choper par abel alors que tu le tacles avec el fuerte.