Je réagis un peu tard sur ce post, mais bon 2 points sont apparus dans tout ça :
N'avoir jamais eu de copines à 20 ans pas normal.
Meetic pas bien.
Maintenant qu'est ce que ça veut dire ne pas être normal ? Qui dit normal dit norme. La vision d'une norme pour quelqu'un c'est la vision d'une habitude qui correspondrait à un critère commun. Ce qui est anormal dévie de cette habitude.
Si on se met dans le contexte d"un gars qui arrête pas de copuler comme Sulfateur, alors il va dire qu'un mec qui baise pas est anormal.
Dans un sens inverse, un gars comme Shinobi ou Yoanna qui traine avec plein de pote célibataire aura tendance à trouver le comportement d'un baiseur invétéré répugnant voire pas normal.
2 réalités s'affrontent. Après tout est une question de jugement.
Mais le jugement d'une personne autre ne réflète pas forcément ce que vous êtes.
Prenons mon exemple : 28 ans puceau, certains vont dire que je suis pas normal, voire dire que je suis homo, c'est pas possible autrement, que je suis timide, manque d'assurance dans la vie.
Soit c'est leur jugement, dans les faits, je suis tombé amoureux 4 fois, mais pas de chance la fille se faisait secrètement un autre gars (et je l'ai appri plus tard). Les plans boite, alcool, fille d'un soir, pas mon truc. Je cherche à construire un avenir avec une partenaire sur le long terme mais la bonne occasion ne s'est jamais concrétisé.
Concernant l'assurance, j'en ai surtout en milieu professionnel (responsable comptable et peut être directeur financier dans quelques années).
Il n'y a pas à s'emballer, les critiques sur soit, il y en aura toujours par des gens qui ne sont pas confrontés à votre réalité et se croit plus malin que vous alors, il vous rabaisse, mais l'essentiel reste le résultat.
Concernant le 2ème point, meetic pas bien :
Mon avis personnel est qu'effectivement c'est nul. Mais il faut reconnaître que l'idée de base de faire rencontrer des personnes à travers le réseau internet sur le sujet commun de la rencontre amoureuse est un bon concept.
Mais dans l'histoire, il y a l'aspect marketing qui a perverti le concept, sur une chose simple : le rapport de force. Sur meetic le rapport de force est du côté de la femme.
Cela commence par la gratuité pour les femmes et payant pour les hommes.
Donc comme c'est gratuit, il n'y a pas nécessité de rentabiliser ou de prendre au sérieux les choses, on a engagé aucun frais.
Pour les hommes c'est autrement, on paie donc on rentabilise, on envoie des messages pour trouver la bonne personne avec l'investissement de base.
La conséquence est la suivante, la femme se connecte sur meetic, reçoit des dizaines de mails de plusieurs hommes (rentabilisant leur abonnement), du coup ça la met en valeur, elle sent qu'elle a un pouvoir fictif de séduction qui est biaisé par l'exploitation du concept.
La femme n'a donc pas besoin de démarcher, elle se connecte et elle a des propositions.
Inversement, l'homme se connecte et n'a aucune proposition, vu que la femme n'a pas eu la nécessité de démarcher( Imaginez un supermarché où tous les articles que vous voulez sont sur le premier rayon, vous allez pas faire l'effort de farfouiller dans le magasin, vous prenez et puis voilà.)
Résumé : une femme se connecte et reçoit des dizaines d'invitation de chat.
Un homme se connecte et est dans les 10 gars qui essaie de parler à la femme.
Rapport de force du côté de la femme.
Il n'y a pas d'équilibre car les concepteurs ont appliqué le concept suivant : pour attirer les hommes, il faut des femmes. Donc femme = appat commercial, et homme = Chiffre d'Affaire.
Simple, efficace rentable pour les concepteurs, mais dans la pratique c'est faussé.
Ma vision est donc que meetic est inadapté pour rencontrer la bonne personne, sauf coup de bol énorme.
Voilà ma contribution à ce sujet qui m'a fort passionné sur les 7 pages