Chou/Super Dragon Ball Z

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Micka-182
Agent de la paix

#151 Message par Micka-182 »

Viss a écrit :Tiens je viens de tester DBZ Budokai Tenkaichi....Je suis enormement decu :x

Le système de jeu est confu au possible, rien n'est preci, aucun plaisir...Je voulais faire le mode portail mais 2 combats m'ont suffit pour être agacé du jeu :x
Les musiques aussi sont penibles, je pensais que c'etaient les mêmes que dans l'anim' (ptet en version Jap' si quelqu'un peut confirmer)...

...Bref pour moi un jeu a oublié même si il parait aprecié par la plupart des fans de DBZ...

PS: le meilleur dans le jeu c'est intro ^^

Sinon pour en revenir à Chou DBZ, il n'a ni convaincu Gamekult, ni JV.com...apperement le DBZ ultime c'est pas celui la...
Dans Sparking en jap y'a les zik de l'animé. Autant dire que c'est le seul point positif.
Ce jeu est une HORREUR a prendre en main. Et ce n'est même pas la peine de tester le mode 2 joueurs tellement on y voit rien.

Et le test de JV.com m'a bien fait marrer, le gars est incapable de faire 3 combats en survival et il dit que le jeu est nul :mrd:
Comme quand il dit que c'est "mou du genou", ben je l'invite à regarder les quelques videos de joueurs jap ....
Image

Spawned
stick de zinc

#152 Message par Spawned »

tenkaichi/sparking est un jeu pour kevinz c'est pas nouveau, sans compter qui est pomper sur un mod pour quake 3 " bid for power ", de plus il est vrai que l'on prend aucun plaisir a jouer à ce jeu c'est confut a mort, ordi ne fait que balancer des boules de feu et puis il est pas technique :evil: pour ce qui est des musique c'est pas les meme pour l'intro et c'est quasi sur pour les musiques des niveau
Image
Image

WellcooK
Penthouse addict

#153 Message par WellcooK »

C'est vrai que DBS sparkling est très bourrin, mais honnêtement, en solo il est assez agréable à jouer. Quand on maîtrise la maniabilié et que ses subtilités sont bien maîtrisées, les possibilités de combat sont vraiment nombreuses et l'on se surprend à reproduire en live de manière dynamique des séquences qui font directement référence à l'animé. Mais une fois que l'on a tout débloqué, on n'y revient plus. Par contre je suis d'accord que le mode deux jouers est pourri, notamment avec les caméras ingérables. et le combat contre un deuxième joueur sont tout de suite beaucoup moins chorégraphiés.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Viss
stick de rhodium

#154 Message par Viss »

Micka-182 a écrit :
Viss a écrit :Tiens je viens de tester DBZ Budokai Tenkaichi....Je suis enormement decu :x

Le système de jeu est confu au possible, rien n'est preci, aucun plaisir...Je voulais faire le mode portail mais 2 combats m'ont suffit pour être agacé du jeu :x
Les musiques aussi sont penibles, je pensais que c'etaient les mêmes que dans l'anim' (ptet en version Jap' si quelqu'un peut confirmer)...

...Bref pour moi un jeu a oublié même si il parait aprecié par la plupart des fans de DBZ...

PS: le meilleur dans le jeu c'est intro ^^

Sinon pour en revenir à Chou DBZ, il n'a ni convaincu Gamekult, ni JV.com...apperement le DBZ ultime c'est pas celui la...
Dans Sparking en jap y'a les zik de l'animé. Autant dire que c'est le seul point positif.
Ce jeu est une HORREUR a prendre en main. Et ce n'est même pas la peine de tester le mode 2 joueurs tellement on y voit rien.

Et le test de JV.com m'a bien fait marrer, le gars est incapable de faire 3 combats en survival et il dit que le jeu est nul :mrd:
Comme quand il dit que c'est "mou du genou", ben je l'invite à regarder les quelques videos de joueurs jap ....
Alors Budokai 3 serait meilleur que le Tenkaichi?

J'avais un peu testé Budokai 2 à l'epoque et la difference de gameplay ne m'a pas paru enorme mis à part la camera...
Faudrait que j'y rejoue :?:

Orochiyagami
stick de bronze

#155 Message par Orochiyagami »

Je vous voudrais savoir quel est la différence entre DBZ Tenkaichi et le Sparking

Merci

On dit que c'est les voix jap dans le Sparking ba même dans le Tenkaichi on peut jouer avec les voix jap
Image

Spawned
stick de zinc

#156 Message par Spawned »

@ Viss : ouai budokai 3 est tres bon et pour ma part je trouve qu'il surpasse tenkaichi sans probleme. le seul point qui peut decevoir c'est qu'il manque le mode 60 Hz qui etait cacher dans la premiere version avec juste les voix Us et que Atari a retirer pour la version collector :?

@ Orochiyagami : ouai c'est les meme voix que dans sparking mais apres le passage de Atari sur la version jap ils on viré les musiques de l'animé et celle de l'intro pour les remplacer par des compos tres mauvaises
Image
Image

spectaa
stick de plomb

#157 Message par spectaa »

Par contre je suis d'accord que le mode deux jouers est pourri, notamment avec les caméras ingérables. et le combat contre un deuxième joueur sont tout de suite beaucoup moins chorégraphiés.
Il est pas ingérable du tout, on y joue sans aucun probleme depuis tres longtemps en versus.
Sinon y a une grosse différence entre budokai 2 qui est bien chiant, et le 3 qu'est largement plus frais et interessant.
Alors Budokai 3 serait meilleur que le Tenkaichi?
Pour moi, tenkaichi c'est une simulation de super guerrier, c'est le pes des DBZ :lol: (enfin plus le iss vu qu'il peut être amélioré;)).

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#158 Message par Pouh »

spectaa a écrit :Sinon y a une grosse différence entre budokai 2 qui est bien chiant, et le 3 qu'est largement plus frais et interessant.
Mais qui reste tout aussi chiant au bout d'un moment... :)

J'ai un peu joué à ce Chou DBZ et... Bof.
Il est bien marrant, largement supérieur aux Budokai et Tenkaichi, mais je ne pense pas passer mes nuits dessus.

Viss
stick de rhodium

#159 Message par Viss »

Bon c'est pour quand le DBZ en 2D :roll:

C'est carrement dommage car y'a moyen de sortir un jeu enorme avec l'univers DBZ...Enfin bon...les DBZ sur Snes à l'epoque nous avait deja bien fait revé...

Omega Kyo
stick de platine

#160 Message par Omega Kyo »

Bon, comme je n'ai qu'une PS2 jap, je ne connais que les versions jap des DBZ 3 et tenkaichi^^

J'avoue que tenkaichi m'a beaucoup plu une fois que les commandes de combos ont été un poil "maitrisé" c'est à dire au bout des plusieurs heures^^
je ne pense pas que l'on puisse apprécier le jeu en 2 parties parce que les commandes ne sont pas du tout intuitives et completement différentes des jeux standards^^
Après, on se retrouve avec une vrai simulation de "super guerrier" : combo téléportations, esquive des grosse furys par téléportations, choppe dans l'air enchainement gros tirs et on voit le persos tombé comme une mouche du ciel...combats de "vague déferlantes" à la dbz2 snes, déstructions et interactions massives des décors ect...pleins de subtilités que l'on découvre en y jouant de plus en plus sans faire le bourrin^^
De plus, les ziks sont vraiment celles du dessin animé en jap ce qui met d'emblée dans l'ambiance extremement fidèle comme pour saint seiya jap^^
un pur bonheur

En gros, un jeu à ne pas jouer au supermarché ou à ne pas survoler en 10 minutes sinon, à part l'esthétique, ben, trop louche au niveau jouabilité initiale^^

Pour le budokai 3, très bien aussi, plus stéréotypé ( une évolution du gameplay des 2 premiers) donc plus facile d'accès, moins de possibilité, mais toujours une très bonne ambiance retranscrit. persos, une ambiance moins bien retranscrit que le tenkaichi mais plus facilé d'accès^^

2 très bon DBZ avec un plus "trip" fan pour DBZ tenkaichi
the dream match will never die....

WellcooK
Penthouse addict

#161 Message par WellcooK »

Chez jeuxvideos.com, ils ne savent pas ce que c'est qu'un sitck^^
Logan a écrit :Le gameplay se rapproche beaucoup plus d'un jeu de combat traditionnel en cela qu'il vous faudra effectuer des arcs de cercle pour lancer des attaques énergétiques, se transformer, etc. Dommage que le résultat soit peu convaincant sachant que la croix de la PS2 est peu adaptée à ce type de maniabilité. Le stick analogique, lui, reste peu précis. Au final les combats manquent de pêche, peinent à retranscrire l'ambiance du manga de Toriyama et la seule chose intéressante reste la création des personnages très bien pensée et fort intéressante.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#162 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :Chez jeuxvideos.com, ils ne savent pas ce que c'est qu'un sitck^^
Logan a écrit :Le gameplay se rapproche beaucoup plus d'un jeu de combat traditionnel en cela qu'il vous faudra effectuer des arcs de cercle pour lancer des attaques énergétiques, se transformer, etc. Dommage que le résultat soit peu convaincant sachant que la croix de la PS2 est peu adaptée à ce type de maniabilité. Le stick analogique, lui, reste peu précis. Au final les combats manquent de pêche, peinent à retranscrire l'ambiance du manga de Toriyama et la seule chose intéressante reste la création des personnages très bien pensée et fort intéressante.
Le test de JV.com est a chier.
Mais bon, quand le testeur dis lui même qu'il ne passe pas 3 combats en survival, il perd tout de suite beaucoup de credibilité.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#163 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Le test de JV.com est a chier.
Ca c'est un pleonasme ;D

invité (pedrolito)

#164 Message par invité (pedrolito) »

De toute façon c'est débile de jouer à ces jeux en versions PAL; pas de 60HZ (budo et sparking), trad pourries (tous), musiques à chier (budo)...

J'ai DBZ3 (budo 3 jap donc) et Sparking, je les ai finis et retournés dans tous les sens, et personellement, je préfère DBZ3 pour sa mise en scène.

Sparking est beaucoup trop bourrin, tous les persos se jouent de la même façon, pas d'expressions faciales, pas de mise en scène, surrenchère d'effets spéciaux inventés pour la plupart, mauvaise gestion des décors (mur invisibles) et des déplacements (qui sont tout sauf naturels, on a l'impression de diriger des pantins). Bref il m'a vite saoulé et je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu et sa suite qui s'annonce quasi identique...

Quand à Chô DBZ, j'ai acheté le jeu à sa sortie en jap, et pour une fois le gameplay est intéressant, on ressort avec plaisir le stick. Une fois débloqué les techniques et maîtisé un peu le système, les combats deviennent vraiment prenants, nerveux, rapides et techniques! Tres bonne surprise donc, d'autant que visuellement, l'ambiance du manga est tres bien retranscrite, les décors semblent sortir des pages du manga (dommages qu'ils ne soient pas plus vastes).
Mais il est loin d'être parfait; les effets spéciaux (attaques de ki en 3D) sont foirés, la mise en scène lors des dragon finish n'est pas aussi poussée que dans DBZ3, et sont plus gros défaut est le fait de devoir tout débloquer en début de partie, obligeant le joueur à recommencer sans cesse le mode arcade....
On comprend alors pourquoi les noobs trouvent le jeu lent; ils n'y ont joué que quelques minutes sans rien débloquer, et se mettent à critiquer et comparer sans aucun argument valable...
Ce jeu est loin d'être une perle de l'arcade, mais il reste excellent en VS, à condition d'avoir de bons joueurs à affronter...

Offreenday
Procreator

#165 Message par Offreenday »

amen, enfin un commentaire constructif (et qui va dans mon sens :wink: ).

RainMakeR
HBK is god

#166 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :
Micka-182 a écrit :Le test de JV.com est a chier.
Ca c'est un pleonasme ;D
j'avais entendu dire kil avaient fait un test video de nsmb et un des plus kils ont cite c'etait l'abscence de loading....
ImageImageImage

le_prog
stick d'or

#167 Message par le_prog »

Salut,

Je voudrais savoir si dans Super dragon ball Z on peut contrer les kamehas en lancant un autre kameha et ensuite marteler le bouton comme dans DBZ2 sur SNES.

Merci d'avance pour vos reponses.

Micka-182
Agent de la paix

#168 Message par Micka-182 »

le_prog a écrit :Salut,

Je voudrais savoir si dans Super dragon ball Z on peut contrer les kamehas en lancant un autre kameha et ensuite marteler le bouton comme dans DBZ2 sur SNES.

Merci d'avance pour vos reponses.
Non, malheureusement .... ils disparaissent juste ^^;
Image

le_prog
stick d'or

#169 Message par le_prog »

arggg. Quel dommage. C'était une interraction de base mais ô combien joussive de pouvoir repousser la boule d'un abversaire. M'enfin bon, personne ne peut rattraper le temps...

WellcooK
Penthouse addict

#170 Message par WellcooK »

en meme temps cetait le seul interet du jeu sur super nintendo...

kilix pas logué

#171 Message par kilix pas logué »

Mutronix a écrit :
Offreenday a écrit :pour ceux qui l'ont en pal,juste quelques question par rapport a la version jap:
-les voix?
-les musiques?
-60htz?

Bha ca on le sais deja ... 60Hz , voix jap et musique jap ...
euh au fait .... le jeu jap il a pas comme musique d'intro "cha-la head cha-la" ? Parceque dans les premières vidéos que j'ai vu et qui devaient correspondre à la version pal ou us c'est pas du tout cette chanson non ?
Et les musiques pendant les combats elles seraient pas différentes aussi entre jap et us/pal ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#172 Message par Pouh »

kilix pas logué a écrit :euh au fait .... le jeu jap il a pas comme musique d'intro "cha-la head cha-la" ?
Et les musiques pendant les combats elles seraient pas différentes aussi entre jap et us/pal ?
Oui et oui. (problèmes de droits, encore)

Wovou
John Master

#173 Message par Wovou »

bizarre ce probleme de droit sur les musiques. Sur NT1 dbz et dbgt passent avec les generiques originaux.

kilix pas logué

#174 Message par kilix pas logué »

Pouh a écrit :
kilix pas logué a écrit :euh au fait .... le jeu jap il a pas comme musique d'intro "cha-la head cha-la" ?
Oui et oui. (problèmes de droits, encore)
merci pour la confirmation Pouh ! :wink:
Je vais me prendre le jap dans ce cas-là.

Tommy
stick d'argent

#175 Message par Tommy »

Wovou a écrit :bizarre ce probleme de droit sur les musiques. Sur NT1 dbz et dbgt passent avec les generiques originaux.
Justement, c'est ça, le problème de droits: AB ne veut pas les céder à Atari pour qu'ils puissent mettre le générique dans leur jeu (évidemment, eux ne se gênent pas pour le mettre lorsqu'ils diffusent la série). Même problème pour Saint Seiya. Enfin, c'est ce qui se dit.
Dernière modification par Tommy le 18 juil. 2006, 20:18, modifié 1 fois.