Un petit point sur la PSP

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#151 Message par Pouh »

Et la palme du foutage de gueule de ce début d'année revient au tandem SquareEnix / Ubisoft, qui nous sortent les 2 premiers Final Fantasy sans traduction française, encore. :x
Se prendre autant de mois de décalage pour se retrouver avec une version IDENTIQUE à la version Jap (qui avait déjà la langue anglaise en option... Et oui, on peut toujours régler le jeu en Jap pour ceux qui veulent se la jouer puriste hardcore), c'est tout bonnement scandaleux en cette année 2008 ! :evil: Faut croire que c'est une habitude sur PSP... :roll:
Les jeux Wii sortent aussi avec un max de retard, mais ils ont le mérite d'être traduits, eux.

Et c'est un peu vieux comme info, mais Bite de Guerre : Les chaînes de l'Olympe (enfin, God of War : Chains of Olympus quoi ;D) sort le 4 Mars en version US, l'occasion de dépoussiérer un peu la console... En espérant que ça durera plus longtemps que Silent Hill Origins (ça va être dur de faire plus court).

The Ant
stick de platine

#152 Message par The Ant »

Pouh a écrit :Et la palme du foutage de gueule de ce début d'année revient au tandem SquareEnix / Ubisoft, qui nous sortent les 2 premiers Final Fantasy sans traduction française, encore. :x
Se prendre autant de mois de décalage pour se retrouver avec une version IDENTIQUE à la version Jap (qui avait déjà la langue anglaise en option... Et oui, on peut toujours régler le jeu en Jap pour ceux qui veulent se la jouer puriste hardcore), c'est tout bonnement scandaleux en cette année 2008 ! :evil: Faut croire que c'est une habitude sur PSP... :roll:
Sur PS1 c'était déjà en anglais...

Et puis bon, l'anglais, c'est la vie, vous devriez tous vous etre amélioré en anglais depuis le temps.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#153 Message par Pouh »

The Ant a écrit :Sur PS1 c'était déjà en anglais...
Entre-temps, ils sont sortis dans une seule cartouche GBA, et y'avait bien une traduc' française, d'où ma déception (en plus du retard)... :/
The Ant a écrit :Et puis bon, l'anglais, c'est la vie, vous devriez tous vous etre amélioré en anglais depuis le temps.
Non mais tu es fou, tu veux me forcer à utiliser mon cerveau quand je joue ! :arrow:
Dernière modification par Pouh le 25 févr. 2008, 19:28, modifié 1 fois.

Nicoss

#154 Message par Nicoss »

je comprend pas pourquoi tout les rpg de la psp sortent tous en anglais.. avec 3 ou 4 mois de retard voir + ??

Par contre j'ai été agréablement surpris de voir dans castlevania chonicle
le Sotn et le blood traduit en francais
Image

Micka-182
Agent de la paix

#155 Message par Micka-182 »

L'anglais est de toute façon une langue qu'il faut absolument maîtriser, déjà pour son quotidien mais aussi au niveau professionnel .... c'est un énorme avantage de connaître l'anglais au boulot de nos jours.

Bref, faites des RPGs en anglais, ça vous fera pas de mal :lol:
Et avec les versions US, vous ne pourrez plus vous plaindre de la localisation tardive ^^ !

Ryo
stick de rhodium

#156 Message par Ryo »

je viens de tester God of war sur psp, que je connais d'ailleurs pas sur PS2, et bon à mon avis ce style de jeu est mieux sur Grand écran, c'est bien bourrin et sur le petit écran, ça rend pas des masses...
Image

The Ant
stick de platine

#157 Message par The Ant »

Ryo a écrit :je viens de tester God of war sur psp, que je connais d'ailleurs pas sur PS2, et bon à mon avis ce style de jeu est mieux sur Grand écran, c'est bien bourrin et sur le petit écran, ça rend pas des masses...
Ah oui faut que tu testes God of War sur PS2, moi j'ai juste fait le 2, je me suis pris une grosse claque, c'est trop, beau, trop fun, les musiques sont divines, c'est varié, ce jeu est trop culte, puissant... Tu le commences, tu décroches plus! C'est un peu style comme le film 300.

Sinon Pouh désolé, je savais pas que les FF 1&2 avait été traduit en Fr sur GBA. En plus vu la taille des Isos, y avait largement la place de mettre les 2 jeux sur un UMD!

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#158 Message par Pouh »

God of War : Chains of Olympus, c'est bon, mangez-en.

A part les baisses de frame-rate lors d'un changement de zone, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
Ah si, d'être sorti sur PSP. ;D Le jeu étant jouable seulement avec le stick analogique, c'est là qu'on regrette la placement douteux de ce même stick. :?
(et pour les esquives, l'absence du 2ème stick ne se fait pas trop sentir : faut faire L+R+Direction, c'est une simple question d'habitude)

dark_eagl'
The hunted

#159 Message par dark_eagl' »

Pouh a écrit :God of War : Chains of Olympus, c'est bon, mangez-en.

A part les baisses de frame-rate lors d'un changement de zone, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
Ah si, d'être sorti sur PSP. ;D Le jeu étant jouable seulement avec le stick analogique, c'est là qu'on regrette la placement douteux de ce même stick. :?
(et pour les esquives, l'absence du 2ème stick ne se fait pas trop sentir : faut faire L+R+Direction, c'est une simple question d'habitude)
malheureusement il souffre d'un défaut dont le jeu n'est pas responsable en lui même, mais je trouve que la mauvaise qualité de l'écran de la psp rend le jeu très peu lisible.
L'effet de rémanescence me gêne réellement sur ce jeu, en tout cas sur une psp fat, je sais pas si les efforts ont été suffisant pour la slim, mais dès que ça bouge beaucoup on comprend plus grand chose :/

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#160 Message par Pouh »

L'effet de rémanence est moins présent sur les écrans des PSP S&L, en effet.
Bin voilà, je viens de finir le jeu... Que dire, à part que c'est sans doute le meilleur jeu de la ludothèque PSP pour le moment ? Il est un peu court (5~7 heures pour l'habitué des GoOW) mais ça en valait la chandelle.

dark_eagl'
The hunted

#161 Message par dark_eagl' »

erf, ils ont encore mis une scène de sesque au début du jeu, ils peuvent pas s'en empêcher U_U'

In Utero
au fond a gauche...

#162 Message par In Utero »

J'me suis chopé Patapon sur Psp, une merveille!
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

WellcooK
Penthouse addict

#163 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :God of War : Chains of Olympus, c'est bon, mangez-en.
Ils ont abusé les développeurs sur la durée de vie ^^' Ok, j'ai joué en normal (je joue toujours ma première partie en normal, histoire de finir le jeu au moins une fois), mais arriver au boss de fin en une après-midi, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#164 Message par Archevêque kaihoro »

Bo c'est sur la durée de vie de GOW psp est pas terrible mais bon c'est jamais qu'un freeware donc on peut pas trop en demander non plus ...
Image

WellcooK
Penthouse addict

#165 Message par WellcooK »

Archevêque kaihoro a écrit :Bo c'est sur la durée de vie de GOW psp est pas terrible mais bon c'est jamais qu'un freeware donc on peut pas trop en demander non plus ...
Comme c'est trop vrai ^^
Le pire, c'est quand tu mattes la video "les niveaux perdus", tu te rends comptes qu'il y avait plein de passages super avancés (voir finis) qui auraient pu être sympas, mais qui n'ont finalement pas été intégrés...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

neo dreamer
stick d'argent

#166 Message par neo dreamer »

Bon, si l'état des finances est correct, je me verrai bien craqué pour une Psp si pas trop chère; Final fantasy VII crisis core core me parait prometteur, sans parler d'autres softs tels que GoW, Metal gear ops, Locoroco....de plus, quelqu'un aurait plus d'infos sur le projet de SuareEnix: Dissidia, il parait que ce serait un jeu de "fight" ou un truc bizarre avec les persos de la saga FF, on y retrouverai les différents méchants et les héros.

k333
stick d'or

#167 Message par k333 »

On arrive quand même à tirer quelques titres de qualité sur cette pauvre portable.

J'ai adoré GOW, ça fait plaisir de voir un jeu bien épique sur portable.

Patapon est super mais en europe on s'est encore fait enflé sur le prix du jeu neuf :mur: par rapport aux EU.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#168 Message par yoanna330 »

La psp m'a surtout permi d'avoir valkyrie profile pour 40€

J'ai pris MGS portable mais franchement il va faloir que j'attende d'etre motivé tant il est désagréable à jouer avec sa camera à la con... :(

Sinon, j'attends crisis core de pied ferme ^^

Micka-182
Agent de la paix

#169 Message par Micka-182 »

Ne l'attendez pas trop Crisis Core parce que bon, c'est pas vraiment top ...

A part appuyer sur le bouton croix et faire le même combo pendant 15 heures, y'a pas grand chose à voir ...

Après, c'est clair qu'il est mega chouette .... mais bon, niveau gameplay et histoire, c'est un peu moyen ....
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#170 Message par yoanna330 »

perso je ne comptais que sur l'histoire

Offreenday
Procreator

#171 Message par Offreenday »

Micka-182 a écrit :Ne l'attendez pas trop Crisis Core parce que bon, c'est pas vraiment top ...

A part appuyer sur le bouton croix et faire le même combo pendant 15 heures, y'a pas grand chose à voir ...

Après, c'est clair qu'il est mega chouette .... mais bon, niveau gameplay et histoire, c'est un peu moyen ....
clair, je l'ai fini, et a part les 300 missions tres (trop) repetitives, ben t'avance juste pour savoir l'histoire pré-FFVII.
Mais surtout ne zappez pas l'ecran des credits, la video finale est geniale.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#172 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :perso je ne comptais que sur l'histoire
Tu ne seras peut être pas trop déçu alors, car même si certaines choses sont un peu inutiles, tout ce qui est à propos de Zack est particulièrement bien fait et surtout TRÈS touchant.
Même en connaissant la fin tu as envie de verser une petite larme pendant les crédits :(

Pour le gameplay je n'ai peut être pas assez poussé l'utilisation des matérias de commande mais bon, celles que j'ai essayé étaient vraiment merdiques et inutiles ...

Enfin bon, le jeu est à faire pour les fans de FF7, au moins pour se faire une idée.
Image

The Ant
stick de platine

#173 Message par The Ant »

il a quelle durée de vie ce FF7?

Image

Micka-182
Agent de la paix

#174 Message par Micka-182 »

The Ant a écrit :il a quelle durée de vie ce FF7?
Moi j'ai mis entre 10 et 15 heures en rushant un petit peu .... j'ai dû faire un peu plus de 20% des missions.
Image

The Ant
stick de platine

#175 Message par The Ant »

Micka-182 a écrit :
The Ant a écrit :il a quelle durée de vie ce FF7?
Moi j'ai mis entre 10 et 15 heures en rushant un petit peu .... j'ai dû faire un peu plus de 20% des missions.
C'est tout 8O
C'est pas un RPG ça!
si on veut 100%, on va x5 ton compte 50h c'est light...

je sens que je vais pas y toucher... déjà rien que le début ça me saoule que me taper des cinématique pendant 10 minutes... Je comprends mieux mon plaisir à jouer à FF3 sur DS, au moins on joue...

Image