Mortal Kombat 9

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Hellsing
stick de bronze

Re: Mortal Kombat 9

#1726 Message par Hellsing »

Je me suis stop à un micromania aujourd'hui pour pouvoir test le jeu et surtout mon petit Kung-Lao <3 J'apprécie vraiment son gameplay mais avec les pads qu'ils ont (des manettes non officiel) c'est vraiment la merde pour jouer avec leur croix /o/
Image
Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell

Ladyshade
stick de zinc

#1727 Message par Ladyshade »

Petit truc a la con que j'ai trouver... pour ceux qui comme moi se demandaient commer changer la couleur des persos. En fais il aut finir l'arcade avec un persos apres quand vous le selectioner faite le avec start. Cela vous propose de choisir un Kostume, choisisez, et la slectioner avec O pour la couleur normale ou start ancore une fois pour la 2eme couleur.

Ceux qui veulent un rayden rouge, ou autre pouront l'avaoir sans faire de match mirror.
Je reviens vite fait là dessus.
je viens de finir le mode arcade avec Nightwolf mais pas possible de changer sa couleur, ou alors j'ai compris de ton post de travers.
En gros pour jouer avec la seconde couleur de ton personnage tu dois avoir débloqué son seconde costume.
Le déblocage du seconde costume te donne un petit menu de choix de costume dans le monde sélection du personnage en utilisent la touche "start".
Pour débloquer ton seconde costume tu dois au choix finir le mode ascension ou le trouver dans la Krypte.

Une fois ton seconde costume en ta possession , dans le menu de sélection du personnage utilise la touche "start" , tu as le petit menu de choix de costume qui apparait , tu vas sur le costume qui t'intéresse (costume1 ou variante) et soit tu appui sur X ce qui correspond a appuyer sur X directement sur ton personnage sans passer par le petit menu de la touche "start" et tu aura la couleur p1 (player1) ou soit tu valide avec la touche start et tu as la couleur p2 (player2)

Tu comprend mieux ou pas ? :roi:

Vorador
stick de rhodium

#1728 Message par Vorador »

Ladyshade : En fait c'est exactement ce que j'ai tenté deja, j'ai le 2e costume trouvé dans la krypte et j'ai aussi finis le mode ascension.
J'ai bien fait comme c'est écrit mais ça ne marche pas, ou alors je ne vois tout simplement pas la différence.
Parce que bizarrement ça marche tres bien avec Kabal par exemple.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas :)

Bon sinon Nightwolf serait donc l'un des plus gros top tier du jeu :P
Fei Long sur SSFIV et Nightwolf sur MK, on dirait que je tombe toujours bien. Je vous jure que je ne le fais pas expres en plus ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Ladyshade
stick de zinc

#1729 Message par Ladyshade »

Je viens de tester et effectivement les couleurs du costume un et variante de Nightwolf sont très proche.
Pour son costume variante la couleur p2 est pantalon marron foncé avec peinture sur corps gris foncé. J'ai essayé avec la méthode Shishio et sa marche bien :roll: je peux l'utiliser.

Vorador
stick de rhodium

#1730 Message par Vorador »

J'ai juste dis ne pas voir la différence entre les 2 couleurs du premier costume de Nightwolf. Apparemment c'est la couleur du pantalon qui change un peu, je n'avais pas assez bien regardé.
C'est pas que la méthode de Shishio ne fonctionne pas. Je clarifie parce que je ne comprends pas trop le pourquoi de ton smiley.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Ladyshade
stick de zinc

#1731 Message par Ladyshade »

Ce smiley na pas de signification particulière , j'ai oublié de le supprimé.
Personne n'a de problème d'écran figé à toute hasard ? car de temps en temps je dois redémarrer la console car celle ci plante :?

RainMakeR
HBK is god

#1732 Message par RainMakeR »

jonyjo a écrit :
Vorador a écrit :
RainMakeR a écrit :Mais bon MK9 déchire street fighter d'une force que ca en devient indécent.
Ouais là par contre... non :P
il parlait du mode histoire, le plus important dans un jx de tap_
Solo et le reste. Niveau graphismes sf4 fait peine a voir, pi bon j'aime pas le changement de gameplay.

MK au moins il reste fidele a lui meme ;D
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#1733 Message par dark_eagl' »

bon ba plutôt agréable ce MK
Plutôt jolie dans l'ensemble, même si certains effets et certaines modélisations sont un peu cheap
Le contenu semble vraiment conséquent, on était plus habitué à avoir autant de chose dès le départ
Un mode histoire très sympa à suivre et plutôt long, ce qui permet de toucher à la (quasi?) totalité du roster. Avec pas mal de surprises (les versions humaines de cyrax et sektor, motaro qui fait une brève apparition)
le gameplay est un peu déroutant au début, peut être et surement parce que j'ai éviter les épisodes 3D.
Et du coup le jeu se joue ni à la mortal kombat 2D, ni à la street, ni à aucun autre jeu en fait
Finalement le jeu est très éloigné de UMK3, les manip ont quasi toutes changées(toute la movelist de liu kang par exemple), et certaines ne sont pas très logique (le flying kick de kang qui s'effectue avec poing, ou la glace de sub zero qui se lance avec pied). Le système de combos, même si il repose toujours sur des enchainements prédéfinis, ne fonctionne pas du tout de la même manière, ici ils sont beaucoup plus court. Du coup il faut un petit temps d'adaptation pour ne pas avoir l'impression de faire n'importe quoi.
En tout cas, ce jeu est une réussite dans le sens où on ressent la même chose que devant les premiers MK, le contenu est très riche et le jeu est vendu moins de 50€ en France (là où les autres tournent à 70+dlc à gogo)
pour des soirées fun entre potes, c'est miam

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1734 Message par nono261084 »

Bon testé quelques heures et je suis mitigé. Déjà la figurine de happy meal est un foutage de gueule mais l'artbook est cool. Y'a plein de contenu solo mais le gameplay est toujours emprunt d'une certaine rigidité detestable. Si y'avait bien un truc à virer des épisodes 3D c'est bien les anim' moisies des hitstun. C'est un bon début mais y'a encore beaucoup de chemin à faire...
Sinon j'ai toujours pas trouvé de perso. Ceux que j'ai éssayé se jouaient tous quasiment de la même manière...super...

jonyjo
stick d'argent

#1735 Message par jonyjo »

RainMakeR a écrit :MK au moins il reste fidele a lui meme ;D
C'est bien connu le negative edge et le dash cancel sont les mamelles de MK I, II etc...
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1736 Message par Rugal-B »

J'essaie encore de placer les X-Ray dans le 1, c'est dur...
nono261084 a écrit :Sinon j'ai toujours pas trouvé de perso. Ceux que j'ai éssayé se jouaient tous quasiment de la même manière...super...
Tu fais comme moi, tu prends celui qui a les plus gros seins. Et tant pis s'il a les dents un peu pointues...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#1737 Message par nono261084 »

Je préfère jade. Par contre j'ai pas trouvé ou on chope le code pour son ancien costume. Ca semble limité aux us :(

Infiny
stick de platine

#1738 Message par Infiny »

faut acheter le blue ray de mk ou mk annihilation à priuori
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1739 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit :J'essaie encore de placer les X-Ray dans le 1, c'est dur...
nono261084 a écrit :Sinon j'ai toujours pas trouvé de perso. Ceux que j'ai éssayé se jouaient tous quasiment de la même manière...super...
Tu fais comme moi, tu prends celui qui a les plus gros seins. Et tant pis s'il a les dents un peu pointues...
Sindel et Sonya n'ont pas les dents pointues... ;D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Shishio

#1740 Message par Shishio »

zeus099 a écrit :faut que micromania s’aligne sur les prix sinon ils vont s'écrouler, les gens sont pas con de dépenser 10€ de plus alors qu'en général vu que les micromania sont dans des galiere marchande, il suffit de rentrer dans la grande surface en question pour économiser 10 €
Alors je vais te faire de la peine... Je bosse chez micro et je peut te dire qu'ils ne saligneront pas, pourquoi? parce que micro c'est plus de 40% du chiffres JV en france a eux seul. Et etant dans la gallerie d'un auchan je peut te dire qu'on troune tres bien (l'occaz y est pour beaucoup)... D'autre raison des ces pris élevé et pourquoi 1 sa ne baissera pas et 2 pourquoi sa marcheras toujours ne sont pas "dévoilable", (secret profésionel) mais croie moi Micro n'est pas en perte, avec 50 magasins de plus cette année 165 gars embauchés, et vu les prime de l'année, tu va bien pour eux....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Shishio

#1741 Message par Shishio »

Pouh a écrit :
RainMakeR a écrit :Pas un de ces nombreux jeux saucissonnés avec des DLCs.
Hum.
Ya quand même largementr moi d'arnaque que dans un SF4..... :roll:
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans la chatte

#1742 Message par Rugal-B »

Shishio a écrit :Ya quand même largementr moi d'arnaque que dans un SF4..... :roll:
Tu trouves? Y'aura pas des persos en DLC payant dans MK9?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mutronix
stick d'or

#1743 Message par Mutronix »

Rugal-B a écrit :
Shishio a écrit :Ya quand même largementr moi d'arnaque que dans un SF4..... :roll:
Tu trouves? Y'aura pas des persos en DLC payant dans MK9?
Au moins tu paies pas pour les costumes alternatif ... ^^;

Rugal-B
stick dans la chatte

#1744 Message par Rugal-B »

Y'a aucun moyen de les acheter? Soit ils sont offert avec une édition particulière, soit tu les as pas? :?:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#1745 Message par nono261084 »

Je cherche celui de jade et pas moyen de savoir ou le choper en france.
Concernant les dlc ce mk est pire que sf puisqu'il rajoute des choses utiles. Des costumes ce n'est pas ça qui va changer ton expérience de jeu. Dois-je rappeler que sf4 avait beaucoup de contenu de base?

Par contre ceux qui chiaient sur les épisodes 3D en quoi ce mk est meilleur? On a toujours cette aproximation des épisodes 3D : hitbox farfelues, priorité wtf, persos identiques... C'est un bon mk mais ça reste un jeu de baston moyen (plus sympa que des merdes genre dragonball mais à des années lumière de sf4, mvc3, bb et kof).

zeus099
stick d'argent

#1746 Message par zeus099 »

Shishio a écrit :
zeus099 a écrit :faut que micromania s’aligne sur les prix sinon ils vont s'écrouler, les gens sont pas con de dépenser 10€ de plus alors qu'en général vu que les micromania sont dans des galiere marchande, il suffit de rentrer dans la grande surface en question pour économiser 10 €
Alors je vais te faire de la peine... Je bosse chez micro et je peut te dire qu'ils ne saligneront pas, pourquoi? parce que micro c'est plus de 40% du chiffres JV en france a eux seul. Et etant dans la gallerie d'un auchan je peut te dire qu'on troune tres bien (l'occaz y est pour beaucoup)... D'autre raison des ces pris élevé et pourquoi 1 sa ne baissera pas et 2 pourquoi sa marcheras toujours ne sont pas "dévoilable", (secret profésionel) mais croie moi Micro n'est pas en perte, avec 50 magasins de plus cette année 165 gars embauchés, et vu les prime de l'année, tu va bien pour eux....

si sa a permis d’embaucher des gars, tant mieux alors :)

Lee Rekka
stick d'argent

#1747 Message par Lee Rekka »

J' ai adoré les épisodes 3d aussi, carrément préféré à la 2D même. Sinon la hitbox me paraissait bizarre aussi au départ ( sur l uppercut notamment ) , les prio, je me rend compte qu' a force de pousser le jeu ne pose pas de souci à part ou un 2 coup spécial comme la plupart des jeux 2d. Y a pas mal de nouveauté dans ce gameplay, en creusant on découvre pas mal de choses et de possibilité de jeu, je suis surpris y a des perso au gameplay bien pensé et différent à jouer . Au niveau gestion y a de la variété, au début je pensais que non, mais finalement.... Après y a le hitstun dans sa gestion qui me parait bizarre , par contre niveau animation des hitstun, j' ai rarement vu plus beau et fluide,je vous défie de trouver mieux, techniquement c' est violent à ce niveau, en plus de la variété de ces derniers ils sont super bien décomposé et bien rendu.

En terme de mix le jeu va bien plus loin que les précédents opus, c est bien pensé et les possibilités d'ouverture de garde, en pressing etc...,les possibilités sur les ukemis etc.... rien de révolutionnaire mais sérieux, le jeu part dans une bonne direction, c' est même assez bon. Par contre, on a des juggles ridicules qui partent sur n'importe quel coup. Genre la série avec Lui kang qui commence sur un kick low, et fini avec un launcher, après cette série de 3 coups un dash et on recommence la séquences.... 4 fois de suite??? et 33% de barre de vie, pour un truc simple comme ça lool. et voila ça part d un low très rapide en plus.

Ou alors des launcher qui donneraient apparemment l' avantage en block lool, enfin des trucs bizarres à voir par la suite. Après la possibilité de cancel la plupart des coups ou enchainement par un spécial permet pas mal de mix mais aussi demande une gestion en hit check, avec kung lao si le 4FK,FK,Fk touche en block , envoyer le chapeau derrière pour être safe ou en hit continuer pour le combo ou annuler le dernier coup pour un combo plus puissant qui envoie dans le coin, etc... sur pas mal de perso. Je dis pas que c' est une révolution du tout, c'est pas hyper technique hein, mais l' air de rien y a de beau effort en terme de gameplay pour un Mk je trouve. Dommage que tout cela soit entaché par cette hitstun douteuse et ces juggles mal pensé souvent. Enfin ce n' est qu' un sentiment sur le gameplay au bout de 6 jours de jeu à tester, mais bon faut bien un premier jet.....
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Nulak
stick de bronze

#1748 Message par Nulak »

Rugal-B a écrit :Y'a aucun moyen de les acheter? Soit ils sont offert avec une édition particulière, soit tu les as pas? :?:
Non tu les débloques en jeu, on parle des costumes alternatif pas des costumes classic réservés eux pour les pre co.
Pour les costumes "classic", on ne peut pas les avoir sans pre-co chez certain revendeur et encore pour les avoir tous, il faudrait acheter plusieurs boites. Donc soit tu go Ebay, ou alors tu attends un DLC "classic"...

On paye pas non plus pour une IA débile, des musiques rock (les musiques classiques du jeux sont toute dispo directement en versus), on a un mode spectateur aussi.
Bref le jeu est complet pour une fois, ou en tout cas depuis longtemps.

Les personnages en DLC par contre oui on va les payer. En espérant que justement on est pas 1 ou 2 perso uniquement, mais plusieurs et relativement souvent. Qu'on est le choix, pas comme MVC3 qui te vende leur jeu comme prévu pour rajotuer du personnage pendant toute la campagne de promo et une fois le jeu sortie, que dalle, juste 2 personnages déjà connu et présent sur la galette.
Imo j'espère surtout que le online sera amélioré, fixé et suivi, sinon le jeu va en souffrir...

La plus grosse force de SFIV aujourd'hui c'est probablement que le online est béton et que tout le monde peut trouver une partie avec de bonne condition en 5 min. (c'est pas la seule force de SFIV mais c'est en tout cas quelquechose que MK se doit d'avoir si ils veulent faire une sans faute).

Rugal-B
stick dans la chatte

#1749 Message par Rugal-B »

Nulak a écrit :
Rugal-B a écrit :Y'a aucun moyen de les acheter? Soit ils sont offert avec une édition particulière, soit tu les as pas? :?:
Non tu les débloques en jeu, on parle des costumes alternatif pas des costumes classic réservés eux pour les pre co.
Non. On parle des DLC de Street IV qui seraient plus abusé que ceux de MK9. Et vu que pour l'instant, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, je ne vois pas en quoi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mutronix
stick d'or

#1750 Message par Mutronix »

Juste SSFIV pour avoir les costumes alternatif tu doit payer ... Et si tu les veux tous ... ça coûte bonbon :D