Simplement parceque c'est naze et moche... Pour moi, un flipp c'est un objet vivant. Il faut l'apprivoiser, comprendre les angles, connaitre le rebond, bref rien qu'un émulateur puisse fournir. Il y a aussi ce côté mécanique vivante qui donne ce charme inimitable. Après, c'est aussi un point de vue d'amoureux des flipps. Peut être qu joueur casual s'amuserait sur un flipp virtuel mais j'ai de sérieux doutes...DataIsKing a écrit :Pourquoi ne pas prendre un flipper virtuel ? Ca demande moins d'entretien.
"Je veux monter une salle d'arcade"
-
- stick d'argent
Re: "Je veux monter une salle d'arcade"
-
- stick de platine
un flipper virtuel....
c'est nul,aucune sensation,rien...on se contente d'appuyer sur deux boutons....
ceux sortis en exploitation ont été des veritables bides...
c'est nul,aucune sensation,rien...on se contente d'appuyer sur deux boutons....
ceux sortis en exploitation ont été des veritables bides...
-
- stick d'argent
Bah c'est sur le site de Raw Thrills... 10$.DArkDiUK a écrit :Juste pour info tu dis que les maj sont payantes... Mais genre combien ?
C'est pas énorme mais pour un truc qui était gratuit avant, et qui devrait toujours l'être...

-
- stick de zinc
Wovou a écrit :Ne compte pas sur les étudiants pour faire tourner ta salle, les étudiants n'ont pas une thune.
Ce sont les jeunes actifs qui mettront des sous.
Cette idée comme quoi les étudiants peuvent être une partie de la clientèle est complétement fausse.
Il vaut cent fois mieux être en face d'une caserne que d'une fac.
Si tu veux faire de l'argent avec les étudiants, ouvre une laverie
Héhé, Kisuke, je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusionkisuke a écrit :Ou ouvrir en face d'une fac privée catho...

Mais je confirme les dires de Wovou, actuellement je n'ai pas fait beaucoup de com, car j'attendais que les bornes soient toutes opérationnelles, etc... J'ai quand même du monde grâce aux forums, au bouche à oreille et à la page Facebook. La moyenne d'age sont plus des gens de 25/30ans que 17-25.
On verra si ça change après les opérations de com de la rentrée. Mais mine de rien, les jeunes actifs sont les plus présents. Niveau étudiants, j'ai les gars de l'ISEN (école d'ingé), mais le lycée, et même la catho, qui sont pourtant juste à côté, ne sont pas hyper présents à Akedo.
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente
-
- stick de platine
C'est vrai que vous êtes bien placé
C'est étonnant que vous n'ayez pas plus d'étudiant avec tous les lycées et université juste a côté d'akedo.
Moi a l'époque je passais tous les jours devant la tête dans les nuages en plein centre de Lille, et je faisais des parties avant de prendre le train. Par moment je loupais le train expres
Avec la rentrée je pense que vous aurez plus de monde
C'est étonnant que vous n'ayez pas plus d'étudiant avec tous les lycées et université juste a côté d'akedo.
Moi a l'époque je passais tous les jours devant la tête dans les nuages en plein centre de Lille, et je faisais des parties avant de prendre le train. Par moment je loupais le train expres
Avec la rentrée je pense que vous aurez plus de monde
-
- stick de zinc
Oui, comme je le disais on a vraiment fait aucune com. La com d'Akedo depuis le lancement c'est les posts sur 7 forums, la page FB, et prêter 2 bornes à 2 petits salons de culture jap locaux. (et vu que ça a suffit pour faire notre CA minimum, ça nous permet d'améliorer la salle tranquillement avant de faire un gros coup de communication !)
On a prévu d'aller communiquer autour des facs et universités qui sont effectivement juste à côté. (Surtout qu'on a un infiltré: un membre de shmupemall qui était venu faire un podcast à Akedo juste avant l'ouverture est professeur à la catho !!!) On verra si ça change quelque chose à l'age moyen des joueurs de la salle.
Sinon puisque le topic parle d'ouvrir des salles. Je suis souvent contacté par téléphone et par mail par des gens qui veulent ouvrir (je crois que WereWolf-1 tu as dû m'appeler pour me poser des questions le mois dernier). Je confirme ce que dit Wovou dans le 1er post. je l'avais lu en 2009, quand l'idée de monter une salle avait commencé à me trotter dans la tête.
Je n'ai pas respecté ces instructions à la lettre, mais je m'en suis beaucoup inspiré. Et certaines choses sont plus que vraies.
En tout cas ça fait plaisir ces projets d'ouverture en cours après les 2/3 fermetures récentes...
On a prévu d'aller communiquer autour des facs et universités qui sont effectivement juste à côté. (Surtout qu'on a un infiltré: un membre de shmupemall qui était venu faire un podcast à Akedo juste avant l'ouverture est professeur à la catho !!!) On verra si ça change quelque chose à l'age moyen des joueurs de la salle.
Sinon puisque le topic parle d'ouvrir des salles. Je suis souvent contacté par téléphone et par mail par des gens qui veulent ouvrir (je crois que WereWolf-1 tu as dû m'appeler pour me poser des questions le mois dernier). Je confirme ce que dit Wovou dans le 1er post. je l'avais lu en 2009, quand l'idée de monter une salle avait commencé à me trotter dans la tête.
Je n'ai pas respecté ces instructions à la lettre, mais je m'en suis beaucoup inspiré. Et certaines choses sont plus que vraies.
En tout cas ça fait plaisir ces projets d'ouverture en cours après les 2/3 fermetures récentes...
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
-
- stick de plastique
Yep, je vous ai contacter fin du mois de juillet ou début aout.
J'ai envoyé un mail avec deux trois demandes sur le mail de la salle que vous m'avez fournie quand j’étais au tel avec vous et j'attend la réponse avec impatience.
Du coup mon questionnaire tombe un peux à l'eau sur certaines questions vu que des réponses m’ont été apporté par mail, téléphone ou sur le forum.
Ce soir j'ai le Player's Bar au tel afin d'avoir des réponses supplémentaire. Vu que mon projet a quelque similitude avec cette salle.
Le budget monte et à encore fait un bon en avant et sa c'est cool.
Par contre un ami m'a dit pourquoi ne pas tenté une opération crowdfunding afin d'accéléré la rapidité du projet. mais bon dans un sens c'est cool mais dans un autre pas sur que sa fonctionne.
J'ai envoyé un mail avec deux trois demandes sur le mail de la salle que vous m'avez fournie quand j’étais au tel avec vous et j'attend la réponse avec impatience.
Du coup mon questionnaire tombe un peux à l'eau sur certaines questions vu que des réponses m’ont été apporté par mail, téléphone ou sur le forum.
Ce soir j'ai le Player's Bar au tel afin d'avoir des réponses supplémentaire. Vu que mon projet a quelque similitude avec cette salle.
Le budget monte et à encore fait un bon en avant et sa c'est cool.
Par contre un ami m'a dit pourquoi ne pas tenté une opération crowdfunding afin d'accéléré la rapidité du projet. mais bon dans un sens c'est cool mais dans un autre pas sur que sa fonctionne.
-Rogue: Ronald weasley it's Leviosaaaaaaaaaaaaa
-Rogue,Ron: haaaaaaaaaan
-Rogue,Ron: haaaaaaaaaan
-
- stick de carton
Bonjour a tous !!!
Je suis en fin de projet pour ouvrir ma salle d'arcade sur vichy dans l'allier et j'aimerais juste des renseignement sur ou me procurer tout les machines de jeux car j'ai peur de me faire arnaquer.
merci de vos réponse
Je suis en fin de projet pour ouvrir ma salle d'arcade sur vichy dans l'allier et j'aimerais juste des renseignement sur ou me procurer tout les machines de jeux car j'ai peur de me faire arnaquer.
merci de vos réponse
-
- stick de diamant
Salut !
C est quoi ton projet !?
Tu cherche quel genre de machine ? De la dédié imposante ? De la générique ? De la rétro ? Jap ? Européenne ?
C est quoi ton projet !?
Tu cherche quel genre de machine ? De la dédié imposante ? De la générique ? De la rétro ? Jap ? Européenne ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
- stick de carton
je recherche :
-retro
-time crisis
-jeux de course je ces pas trop lequel sont les mieux
- mario kart dx
- air hockey
-basket ball
-de danse
-retro
-time crisis
- mario kart dx
- air hockey
-basket ball
-de danse
-
- stick dans le cul
-
- stick de carton
mon projet et tres bien mener etude de marche, prévisionnelle , banquier , prix des machines , forfait et autres juste j'ai trouver un fournisseur
seeyi technology coldt mais je ces pas si je peux avoir confiance en commandant
merci de vos réponse
seeyi technology coldt mais je ces pas si je peux avoir confiance en commandant
merci de vos réponse
-
- Gangsta Geek
Pas mieuxJohn46 a écrit :ça sent le projet arcade rondement mené:wovou:

Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
- stick de platine
Démarrer une salle arcade sans s'y connaître en jeux d'arcade.manga game a écrit :je recherche :
-retro
-time crisis
- mario kart dx
- air hockey
-basket ball
-de danse
Super idée

Décidément, les banquiers sont prêts à tout pour toucher leur prime de fin d'année.

Pense à revenir ici laisser un message lorsque tu mettras la clé sous la porte et que tu devras te séparer de tes bornes "rétro" ou "jeux de course je ces pas trop lequel sont les mieux" (putain, l'analphabétisme, quel fléau...

-
- Stick-o-phile
Au moins sa liste est bonne. Pas tout à fait à mon goût mais bonne. Suffit de remplacer "jeux de course je ces pas trop lequel sont les mieux " par outrun2/sega rally 3 et rajouter un gros jeu de tir tape à l'oeuil (terminator salvation ou raizing torm par exemple) ainsi qyu'un baby foot et un billard et c'est bon.
-
- stick de carton
moi vous me faites tous rire il y a 2 ans on j'ai ouvert ma carrosserie avec zero euros les gens m'ont tous renvoyer chier aujourd'hui elle tourne encore et super bien et je peux monter uen salle d'arcade si pour etre gerand il faut s'y connaître vous etes à côté il faut l'envie d'apprendre à connaître je veux pas être insultant mais vous êtes un peu bizarre je croyais pas que des gens aller sur les forum pour pas répondre au question
-
- Gangsta Geek
Je sens que d'ici moins de trois messages wovou va t'expliquer deux ou trois trucs toi
(Sans déconner fais un effort sur l'orthographe tu brûles les yeux là)

(Sans déconner fais un effort sur l'orthographe tu brûles les yeux là)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
- stick de rhodium
Attend, on parle bien du même Vichy là ? la station thermale, le mouroir à vieux, la ville qui ne vit que par son centre commercial le week end et les semaines de soldes ?
Dans une ville de vieux je comprend qu'on ait besoin d'une carrosserie, mais d'une salle d'arcade...
Enfin, je suppose que DDR c'est bon pour l'arthrose
Dans une ville de vieux je comprend qu'on ait besoin d'une carrosserie, mais d'une salle d'arcade...
Enfin, je suppose que DDR c'est bon pour l'arthrose

-
- stick dans la chatte
Nan, tu sens pas, tu espères. Comme a peu près tout le monde depuis le 1° post du mec. Envoyez carrément un MP à Wovou "viens basher le nouveau", vous attendez que ça.kamoliv390 a écrit :Je sens que d'ici moins de trois messages wovou va t'expliquer deux ou trois trucs toi![]()
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Gangsta Geek
En même temps rien ne va plus en ce moment.
John fait dans le soft et Yoanna devient sérieux,on a plus personne pour tirer sur l'ambulance de façon décente
John fait dans le soft et Yoanna devient sérieux,on a plus personne pour tirer sur l'ambulance de façon décente

-
- stick de rhodium
Comparer une carrosserie et une salle d arcade
La carrosserie y aura toujours des gens qui auront des accidents et faudra des carrossiers pour réparer par contre des salles d'arcades la tu fais fausses route!
Surtout la ou elle va être comme dit Fred c est tendu
Je te souhaite bon courage pour la suite!

La carrosserie y aura toujours des gens qui auront des accidents et faudra des carrossiers pour réparer par contre des salles d'arcades la tu fais fausses route!
Surtout la ou elle va être comme dit Fred c est tendu

Je te souhaite bon courage pour la suite!

-
- stick de platine
Non, mais laissez-le se casser la gueule, après tout il le cherche.
Il pense débarquer la teub à l'air en plein Hellfest avec une Stagg mal accordée et se faire acclamer par le public qui attend Metallica.
Narmol.
Quand on lit le niveau d'expression et le manque absolu de connaissance, pas besoin de basher ni de discuter, il ne sait pas de quoi il parle et vient réclamer des infos sur un forum où il vient à peine de s'inscrire.
Donc :
1) il ne connaît rien à l'arcade (car pour venir demander des infos ici, c'est que soit il n'a jamais été inscrit sur aucun board, soit il s'est fait virer de partout)
2) il a le niveau de réflexion d'un lémurien lobotomisé vu qu'il pense gérer une salle d'arcade comme on gère un garage auto. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai une vidange à faire, je vais passer voir Romain, qu'il me fasse ça avant la fin du mois
Bon courage ! (tu en auras besoin. Et de la chance aussi. Et beaucoup de fric aussi. Et encore beaucoup de chance. Et d'un bon liquidateur judiciaire aussi)
Il pense débarquer la teub à l'air en plein Hellfest avec une Stagg mal accordée et se faire acclamer par le public qui attend Metallica.
Narmol.
Quand on lit le niveau d'expression et le manque absolu de connaissance, pas besoin de basher ni de discuter, il ne sait pas de quoi il parle et vient réclamer des infos sur un forum où il vient à peine de s'inscrire.
Donc :
1) il ne connaît rien à l'arcade (car pour venir demander des infos ici, c'est que soit il n'a jamais été inscrit sur aucun board, soit il s'est fait virer de partout)
2) il a le niveau de réflexion d'un lémurien lobotomisé vu qu'il pense gérer une salle d'arcade comme on gère un garage auto. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai une vidange à faire, je vais passer voir Romain, qu'il me fasse ça avant la fin du mois

Bon courage ! (tu en auras besoin. Et de la chance aussi. Et beaucoup de fric aussi. Et encore beaucoup de chance. Et d'un bon liquidateur judiciaire aussi)
-
- stick dans la chatte
Ça te réussit pas au caractère de paumer un jeu, toi. J'imagine qu'il t'as insulté en MP pour que tu réagisse comme ça. 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3