Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou a écrit :bizarre ce probleme de droit sur les musiques. Sur NT1 dbz et dbgt passent avec les generiques originaux.
Ben moi je suis persuadé que c'est des conneries ces histoires de "droits" ou chépakoi.
Du moment que les ricains font leur localisation de merde (là bas ils s'en foutent apparament de ne pas avoir les ziks et les voix en VO...), le jeu est adapté tres vite en PAL en prenant comme base, la version US... Ils ne veulent pas se casser le cul c'est tout...
Et accessoirement ils prennent les gens pour des cons, et le grand public leur donne raison, c'est navrant...
Dans le cas de street fighter movie, c'est plus du à une adaptation de la bande-son (ah, la grande époque manga video) au merche américain qu'à un problème de droits. Comme pour toutes les séries animées qui passent par la case USA avant d'arriver chez nous en fait.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Ca y est j'ai tout débloqué pour tous les persos !!! (enfin presque, me manque les lunettes machin... genre j'vais passer 4000heures à jouer avec tout le monde...).
Maintenant j'vais m'attaquer aux combos pour/sur tous les persos et voir les possibilités avec les diff coups des persos qu'on peut apprendre des autres toussa la grenade de mecha freeza est marrante).
Wovou a écrit :bizarre ce probleme de droit sur les musiques. Sur NT1 dbz et dbgt passent avec les generiques originaux.
Justement, c'est ça, le problème de droits: AB ne veut pas les céder à Atari pour qu'ils puissent mettre le générique dans leur jeu (évidemment, eux ne se gênent pas pour le mettre lorsqu'ils diffusent la série). Même problème pour Saint Seiya. Enfin, c'est ce qui se dit.
D'après ce que je sais du pb, le fait que nous n'ayons pas les musique est du effectivement à un pb de licence. A l'époque AB a acheté les droits de l'anime mais pas des musiques, ces derniers sont la propriété d'une autre boite qui en demande des sommes colossales vu la quote qu'à pris DBZ ces derniers temps. Si les musiques originales étaient présentes dans le jeu, celui-ci reviendrait trop cher à la production et ne serait pas suffisament rentable à la vente. Pour avoir les musiques, il faudrait payer un peu plus cher le jeu et c'est un sujet en cours de discussion sur le site et le forum Atari (http://www.fr.atari.com/)
Bon l'expérience à acquérir pour pouvoir débloquer des trucs dans SDBZ commence à me les briser menues.
Ca me soûle, comment tu veux faire un bon jeu de tape si t'es obligé de faire un choix dans les persos que tu vas entrainer ?! Et en plus on ne sait pas quel est l'option prochaine à apparaitre dans le skill tree. Faut se retaper des combats pour avoir les dragons ball pour reconstruire ses skills, et le refaire si on veut voir d'autres skills/n'est toujours pas satisfait.
Ah oui, ce truc des dragon ball à collectionner pour tout et n'importe quoi. Genre les couleurs, apparement faut se taper une invocation à CHAQUE nouvelle couleur qu'on veux débloquer. Mais n'importe quoi. C'est pareil pour la moindre petite chose du genre. Gavant ! Et bien sûr y'a pas de code qui permettrais de tout débloquer d'un coup...
J'ai toujours pas fait de versus, impossible de savoir comment le jeu se comporte " réellement ". Mais ça m'a l'air assez basique, même si déja plus " profond " que les Budokai.
C'est vrai que son plus gros reste le fait de devoir tout débloquer, et donc recommencer constamment le mode arcade ou z-battle, ça saoule bien comme il faut...
il y a quelques costumes en plus dans la version jap, voir des persos bizarres en plus (genre fusion Ten Shin Han / Yamcha) et il y a les voix japs. En fait, quitte a acheter Euro, il faut acheter l'edition collecteur, qui contient tous les bonus de la version jap, et les voix roginales aussi Bref, edition-collector = edition jap. Par contre je ne sais pas si l'edition collector a aussi le mode 60Hz comme dans l'edition simple.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
WellcooK a écrit :il y a quelques costumes en plus dans la version jap, voir des persos bizarres en plus (genre fusion Ten Shin Han / Yamcha) et il y a les voix japs. En fait, quitte a acheter Euro, il faut acheter l'edition collecteur, qui contient tous les bonus de la version jap, et les voix roginales aussi Bref, edition-collector = edition jap. Par contre je ne sais pas si l'edition collector a aussi le mode 60Hz comme dans l'edition simple.
Putain les voix US ca donne envie de gerber serieux
Sinon pour en revenir au Sparking, y'a t'il des differences de gameplay entre les differents persos?
Y'a pas un site qui explique bien le gameplay?à part Gamefaq et le tuto du jeux pas terrible...
Franchement, je dois être le seul à penser ça, mais je les trouve super sympa les voix Us de DBZ. Elles collent bien aux personnages, et les doubleurs sont plutôt convaincant. On a largement eu pire à ce niveau^^
Sinon, les perso de Sparkling se jouent tous pareils. Il y a juste les coups spéciaus et les super coups qui sont différents (plus ou moins efficaces ou faciles à placer), et il y a Broly, Bojack et Super Trunks qui ont la particularité de ne pas subir l'impact des coups quand on les tape (bien qu'ils perdent tout de même leur vie comme tout les autres persos).
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
WellcooK a écrit :il y a quelques costumes en plus dans la version jap, voir des persos bizarres en plus (genre fusion Ten Shin Han / Yamcha) et il y a les voix japs. En fait, quitte a acheter Euro, il faut acheter l'edition collecteur, qui contient tous les bonus de la version jap, et les voix roginales aussi Bref, edition-collector = edition jap. Par contre je ne sais pas si l'edition collector a aussi le mode 60Hz comme dans l'edition simple.
Putain les voix US ca donne envie de gerber serieux
Sinon pour en revenir au Sparking, y'a t'il des differences de gameplay entre les differents persos?
Y'a pas un site qui explique bien le gameplay?à part Gamefaq et le tuto du jeux pas terrible...
Même l'édition collector de Budo3 ne vaut pas la version jap, tout simplement car il n'y pas de 60Hz. Perso j'ai la version jap que j'ai modifié pour y mettre les ziks de l'anime et ça déchire!
Sinon, pour Sparking, non il n'y a pas de différence de gameplay entre les persos, et ce sera sûrement pareil pour le 2, toujours aussi bourrin et répétitif...
de base, la version PAL est en 50Hz optimise, donc la difference est imperceptible. Et accessoirement, il faudrait tester pour le 60Hz, car il etait cache dans l'edition originale: il fallait appuyer sur les 4 boutons de tranche au moment du choix de la langue pour faire apparaitre le menu de changement d'affichage.
Dernière modification par WellcooK le 18 août 2006, 12:30, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
WellcooK a écrit :de base, la version PAL est en 50Hz optimise, donc la difference est imperceptible. Et accessoirement, il faudrait tester pour le 60Hz, car il etait cache dans l'edition originale: il fallait appuyer sur les 4 boutons de tranche au moment du choix de la lanue pour faire apparatre le menue de changement d'affichage.
exact,tu m'as devancé. Faudrait que je regarde ma version collector voir si y'a le 60 htz (j'ai pas regarder)
soulcaman a écrit :En effet! Les musiques PAL sont de la grosse chi*tte!
Dans la version jap les ziks sont differentes?
Ce sont les ziks originales de l'anim'?
Sinon ce jeu m'a convaincu par son gameplay à des années lumière d'un Budokai.
J'ai surtout aimé les graphismes hyper fidèle au manga papier surtout au niveau des decors, je trouve le jeu en général plus beau que n'importe quel Budokai, l'habillage du jeu joue beaucoup!
Je trouve pour le moment le Gameplay un poil limité mais si je comprend bien on peut debloquer des super coups par la suite...
Dommage qu'il n'ya pas les ziks originales comme le Sparking mais le reste est tres tres correct je comprend pas trop les mauvaises critiques qu'il a eu...
Putain ils font super chier à changer les ziks pour les versions pal.
Ca va dans cet episode elles sont pas aussi degueux quand dans Budokai Tenkaichi...
alors, il pue du cul grave ce jeu, je retourne a guilty gear moa
Plus sérieusement, je poste parce que ce matin j'ai réussi à avoir 4 victoires contre mes frères contre 0 les jours précédents... et franchement, il ne m'a pas déçu, l'ambiance, la zik, le retour au 28 de végéta et des demi tours, la nostalgie... Il m'a bien plu comparé à budokai
Je vais y retourner à coup sûr histoire de passer un bon moment et de l'approfondir. (et lire les pages précédentes pour voir comment il a été descendu )
Le doubleur de freezer (frieza) semble être le même que celui de kurotsuchi (le capitaine sadique de bleach)
tu as bien raison perso j'y rejoue toujours avec plaisirs .
modifier ces perso prends quand meme pas mal de temps mais ça apporte une autre dimension au jeu .
ya divers vidéos de combos qui traine sur le net tu verras c'est vraiment impressionant ( krilin , vegeta ) une fois les personages bien modifiés ( c 16 a un 360 , picolo daimo une furie impossible a faire , des super cancels ) .
le meilleur dbz depuis longtemps .
le seul reproche c'est que pour tous débloquer ya de l'abus c'est vraiment trop long et chiant .
il reste bien la technique de la manette auto fire
je laisse le soin à mes frères pour tout débloquer
C16 à l'air bien abusé, choppe spéciale 360°x3 = près de la moitié de la barre de vie
krilin à l'air pas mal non plus puissant et rapide Mais mon perso préféré reste et restera toujours Gohan (11 ans, version "vscell" ).
Et j'ai aussi besoin d'aide concernant le mode super saiyen:
-comment on le déclenche? (j'ai réussi 4-5 fois avec gohan et Vegeta mais c'était un hazard )
Mais c'est vraiment le meilleur dbz sorti depuis des lustres (après hyper dimension quoi?^^) et probablement le meilleur en arcade...