Mortal Kombat 9

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
chymer
stick d'or

Re: Mortal Kombat 9

#1776 Message par chymer »

Narg
stick de zinc

#1777 Message par Narg »

Bon, j'ai pas pu me retenir bien longtemps et j'ai acheté le jeu hier et je vais y aller de quelques réflexions.

Premièrement, il est important de comprendre que l'auteur de ces prochaines lignes n'est pas un gamer invétéré. Je suis plutôt du genre jeux solos, voire jeux PC que je joue encore 15 plus tard, genre la série des Heroes OM&M, les vieux Fallout 256 couleurs et d'autre classique comme Resident Evil. Quand j'aime un jeu, j'y joue à fond, mais je ne touche pas à tout. Il faut aussi comprendre que j'aime les jeux de combat, mais depuis que je joue en ligne, j'ai vite compris que je ne serai jamais un excellent joueur. Pour vous donner un exemple, à SSFIV, j'ai un PP de 1700 environs (mais je joue une douzaine de personnage au lieu de toujours prendre mon meilleur remarque) et quand je vous lit, je comprends qu'on est pas dans la même ligue.

Ceci étant dit, j'ai acheté le jeu, et au retour à la maison, j'ai fait le Story Mode... d'un coup ! Et je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Bon, c'est sûr que les boss (Goro, Kintaro et Shao Khan) sont super chiants et relève beaucoup plus de la patience et répétition que de véritable talent, mais sinon, pour le reste, c'était parfait. Quelle bonne idée pour essayer tous (la majorité) les persos, d'en savoir plus sur leur histoire et j'ai été étonné par le doublage (j'ai le jeu US) et l'histoire m'a vraiment prit. Ce truc aurait pu être film, ça ne m'aurait pas étonné. Johnny Cage est carrément trop drôle avec ces commentaires. C'est archi typé, mais fallait pas s'attendre à une grosse dose de profondeur non plus hein.

La Krypt, toujours aussi efficace. Pour le reste, je n'ai rien vraiment essayé, j'ai surfé un peu pour me rendre compte que le contenu solo était colossal mais là, je n'apprends rien à personne.

Niveau gameplay, c'est clairement du Mortal Kombat et il est vrai que je n'ai pas eut la change de le tester énormément (PSN étant mort) et il est évident qu'il y a quelques lacunes, mais c'est surtout que ça ne se joue pas totalement comme les autres jeux de fight, tout simplement, je crois qu'il y a moyen de doser. J'adore le charac design et le fait de voir Sektor et Cyrax en humain, de voir un Cyber Sub-Zero, une fois que tu comprends pourquoi dans le Story Mode, ça ne me gêne plus du tout, surtout qu'ils se jouent de façon différentes les 1001 ninja et cyborg. Seul bémol, je crois que toutes les nanas sont fait sur le même "frame"... du genre, ils pourrait se prêter leurs soutiens-gorges sans problème... et maintenant que j'y pense, les mec aussi doivent avoir une charpente très similaire... m'enfin.

Mais surtout, dans ce forum rempli de gamers assidus qui dosent les jeux en un moins de deux, on oublie aussi la populace normale comme moi, je parle des average Joe, et je crois que ceux-ci adoreront Mortal Kombat. Le simple fait d'imaginer une soirée entre potes, je suis persuadé que ça sera un délire assuré et on a beau évalué un jeu sous toutes ses coutures, on oublie souvent que le plaisir devrait prévalloir.

Bref, après avoir rangé MVSC3 après 2 semaines, je sens que je ne regretterai pas ce MK !

Lee Rekka
stick d'argent

#1778 Message par Lee Rekka »

@ NARG :

Même si j ai l' habitude de jouer sur des jeux dit plus " technique " et que j' aime beaucoup poussé le gameplay en versus, je rejoins ton avis sur ce MK9, pour le mode story pareil, cela aurait pu être un film ou une série sans souci, avec un tout petit petit aspect kitch, j ai sur kiffé cage dans le mode story, le petit perso en décalage avec le reste sérieux du jeu,assez bien écris en plus , certes un peu classique, mais bien amené dans un univers prenant. Le gameplay est carrément différent des autres jeux de versus, mais la série à carrément évolué,y a pas photo, je m' éclate bien avec malgré ses défauts de gameplay et c' est le principal, et on a enfin des perso avec des gameplay bien différent. Enfin faut dire que le level design et l'univers décolle enfin dans cet épisode ( le mode story si tu as suivi celui des épisodes 3d, c est un régal à suivre).
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Casey Wells
stick de platine

#1779 Message par Casey Wells »

Narg a écrit :Mais surtout, dans ce forum rempli de gamers assidus qui dosent les jeux en un moins de deux, on oublie aussi la populace normale comme moi, je parle des average Joe, et je crois que ceux-ci adoreront Mortal Kombat. Le simple fait d'imaginer une soirée entre potes, je suis persuadé que ça sera un délire assuré et on a beau évalué un jeu sous toutes ses coutures, on oublie souvent que le plaisir devrait prévalloir.

Amen! 8)

c'est pas spécifique à ce forum ni aux jeux vidéos (sur les forums ciné les mecs détaillent les specs des Blu-Ray et t'expliquent avec un agrandissement X1000 que Shrek 12 est visuellement + abouti que Dark Knight 15 car ça ne fourmille pas dans le fond de l'écran à 15min02 dans la ruelle.

...alors que toi tu t'en fous, t'as juste pris ton pied à regarder un film. Point. ;D

Infiny
stick de platine

#1780 Message par Infiny »

J'ai également reçu le guide collector qui est très classe.
On a le droit au combos, des conseils pour les défis et des fiches "glacées" des moves des personnages.
Un très beau guide incontestablement.
Image

Narg
stick de zinc

#1781 Message par Narg »

Ouais mais tu sais, c'est plus drôle de le brûler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#1782 Message par Rugal-B »

Infiny a écrit :J'ai également reçu le guide collector qui est très classe.
Y'a Scarlet et Kenshi dedans?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

In Utero
au fond a gauche...

#1783 Message par In Utero »

J'ai lu que ce guide était truffé de conneries, bug, ect.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Rugal-B
stick dans la chatte

#1784 Message par Rugal-B »

Ben, c'est un guide Mortal Kombat, quoi... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1785 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :
Skarlet est déjà sur la galette, ils pourraient la mettre dans le guide...

Infiny
stick de platine

#1786 Message par Infiny »

Rugal-B a écrit :
Non, ils n'y sont pas

Niveau combo ils en mettent quelques un classés par difficulté et nombre de hits.
du 4/5 hits vombo au 13 hits.
Cependant, il en manques qulques un.
Par exemple, le combo à rallonge de Noob dans le coin n'y est pas.
Image

Bestio
stick d'argent

#1787 Message par Bestio »

Rugal-B a écrit :Ben, c'est un guide Mortal Kombat, quoi... ;D
Bientôt les 10.000 posts constructifs mec, accroche-toi !
Image

dark_eagl'
The hunted

#1788 Message par dark_eagl' »

pour scarlet sur le disque, je pense qu'elle est incomplète.
A mon avis il y a uniquement sa "skin", celle que l'on voit dans le stage de shao khan quoi
sur la vidéo postée, elle ne sort que des coups normaux...

Rugal-B
stick dans la chatte

#1789 Message par Rugal-B »

Bestio a écrit :
Rugal-B a écrit :Ben, c'est un guide Mortal Kombat, quoi... ;D
Bientôt les 10.000 posts constructifs mec, accroche-toi !
Ben je suis serieux. Tu imagines pas un guide MK à la jap avec les frames, les hitbox, les dommages et tout, c'est juste impossible.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1790 Message par DarthNova »

Figure toi que les auteurs du guide ont justement précisé au début de l'ouvrage avoir omis volontairement les infos de type frames et dommages à cause des possibles maj à venir, ce genre d'infos risquant de changer, ils les ont purement et simplement pas mis pour éviter que le guide devienne obsolète et/ou induise en erreur après ces éventuelles maj.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1791 Message par Rugal-B »

C'est pas la 1° fois qu'il y a un guide MK? (hors magazines à l'époque)

Edit: Ah ben non, je croyais...
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... at&x=0&y=0
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1792 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai fini le mode story et ca claque bien. On sent bien les passages entre mk1-2-3 et le twist final qui annonce le 4 (faut que je le fasse un jour).
Par contre j'aurai bien aimé un mode story dans la veine du deception (aventure-rpg) ou un peu beat comme l'armagedon. La on enchaine "juste" des combats mais c'est deja mieux que sf4 qui est vraiment ridicule avec son mode arcade ;D

Le mode tower est sympa bien qu'on apprend pas assez à maitriser les personnages comme le deception. par contre graphiquement il claque ce jeu, noob et ermac ont vraiment la classe. Surtout Noob, un putain de charisme ce personne.

y'a que cage qui me fait penser a duke nukem mais en brun ;D qui est un peu moins bien, mais sinon ils sont tous super classe.

Maintenant faut que je retourne le mode arcade dans tous les sens, mais pour moi c'est clairement un très très bon MK
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1793 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : La on enchaine "juste" des combats mais c'est deja mieux que sf4 qui est vraiment ridicule avec son mode arcade ;D
Capcom s'est juste attardé sur le gameplay pas sur le mode solo :roi:

WellcooK
Penthouse addict

#1794 Message par WellcooK »

nono261084 a écrit :
RainMakeR a écrit : La on enchaine "juste" des combats mais c'est deja mieux que sf4 qui est vraiment ridicule avec son mode arcade ;D
Capcom s'est juste attardé sur la disparition du gameplay pas sur le mode solo :roi:
Fixed.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

zinzin
stick d'or

#1795 Message par zinzin »

Rugal-B a écrit :Ben je suis serieux. Tu imagines pas un guide MK à la jap avec les frames, les hitbox, les dommages et tout, c'est juste impossible.

Il me semble qu'un des problèmes du guide est qu'il contient des fausses manips. Liu Kang semblant avoir gagner la palme.
Or, prima guide ne compte pas le rééditer....

DataIsKing
stick de platine

#1796 Message par DataIsKing »

Il y a aussi des fausses manips dans le guide de SSF4. J'ai longtemps cru que le dragon punch de Gen était un mouvement à charge. Puis leurs frame data étaient fausses.

Certains sont en train de faire leurs frame data ici : http://testyourmight.com/forum/showthre ... Frame-Data
Image

davixes
stick d'or

#1797 Message par davixes »

Mouais il pète pas trop mal ce MK....
Reste que ces merdes de Xray sont bien trop faciles à faire et à placer. Une bonne idée mais bien trop simplifiée (à l'extrême) tout ça pour attirer les casuals!
Mais bon ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied avec un MK... ( Depuis le 2 en fait...)
Y'a quand pas mal de perso trop kitch dans ce jeux et qui foutent un peu le côté ambiance-mystique en l'air (nightwolf, les cyborgs et autres striker , jax et cétéra....), vous trouvez pas ?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1798 Message par Rugal-B »

Les X-Ray se placent pas tous de la même manière (corps à corps, de loin, en contre...). Quand aux persos kitsh, ben c'est la patte MK, hein.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Holden
stick de bronze

#1799 Message par Holden »

Et le fait de "vouloir plaire aux casual"... C'était pour les hardcore gamers MK avant? Seriously?

Rugal-B
stick dans la chatte

#1800 Message par Rugal-B »

Oui et non. Les pro gamers préferaient se consacrer a des jeux plus "bankable", comme Street, et les casuals trouvaient un peu le jeu aride (difficulté à sortir les coups, difficulté de l'AI).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3