Mortal Kombat 9

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Narg
stick de zinc

Re: Mortal Kombat 9

#1876 Message par Narg »

Mouais, je peux comprendre, j'ai hâte de tester moi-même.

Mais je comprends pas le problème... s'ils ajoutes Smoke, Jade et Reptile classique en gameplay, ce n'est qu'un bonus, un plus, un sympa clin d'oeil aux fans des premiers instants. Ça beau être n'importe quoi pour toi comme Cyber Sub-Zéro et Cyber Reptile, mais ça ne change rien au jeu, ni au gameplay, ni au plaisir, alors pourquoi pas ? D'ailleurs, à part Cyber Sub-Zero (qui est bien introduit dans le mode Story, du coup, ça devient moins choquant), tous ces persos de plus n'influence en rien l'histoire, c'est vraiment juste de crèmage sur le gâteau. Si faut en plus râler pour ça... nono, j'aurais compris, mais toi ... ;D

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1877 Message par nono261084 »

C'est juste que ces persos sont super crax. En plus s'ils ne sont pas gratuits c'est de l'arnaque. Ce serait comme payer pour jouer goro. kintaro et shao khan.

Narg
stick de zinc

#1878 Message par Narg »

Hey, j'ai un petit conseil... s'ils t'intéressent pas, tu les achètes pas ! C'est fou hein !? ;D

jonas
stick de platine

#1879 Message par jonas »

Bah si les personnages sont craxx c'est un gros avantage pour ceux qui payent et jouent avec. Autant pour ce qui est du cadre d'une session entre potos je peux comprendre que l'impact soit limité, autant si on commence à parler de tournois ou de gens qui s'investissent beaucoup dans le jeu, l'impact peut avoir des conséquences imho.

Après y a toujours des gens qui vont venir m'expliquer que MK c'est pas fait pour être joué sérieusement, ce à quoi je répondrai par "smash bros brawl non plus à la base et pourtant..."
Image

Narg
stick de zinc

#1880 Message par Narg »

Ah, online, je vois.

Sauf que je vois pas comment classique smoke pourrait être cracké, vous avez vous comme moi son move list dans le vidéo... vous avez joué avec eux pour dires qu'ils sont craqués ? C'est juste les versions rétro des personnages, pas les verision god-like-de-la-mort-qui-tue. Encore bon, je peux me tromper... mais c'est fort râler pour quelque chose qu'on a pas beaucoup d'info.

nono261084

#1881 Message par nono261084 »

Narg a écrit :vous avez joué avec eux pour dires qu'ils sont craqués ?
Contre eux. Ils sont dans le mode arcade.

T-pain
stick de platine

#1882 Message par T-pain »

Final powerup 2011

Lee Rekka
stick d'argent

#1883 Message par Lee Rekka »

Ben je ne râle pas sur le bonus Narg, c' est une cerise sur le gâteau comme tu dis, craqué je en sais pas , mais jsute que avoir juste un costume différent et avoir les coups des autres perso, je ne vois pas l' intérêt, quand tu as un casting "bizarre comme ça, en versus tournoi ou pas, je trouve cela un peu embêtant, rien de méchant, mais c' est dommage, car pour moi tout le reste dégage une certaines cohérence, la on commence à sortir de cette cohérence, jsute une sentiment donné comme ça, mais je peste pas, rassure toi lol.

C' est tout mais bon, faut voir quoi, c' est juste un avis comme ça. Moi j' ai toujours aimé un univers une cohérence dans le casting etc..... mais si tu dois payer des perso que tu n aimes pas afin de les connaitre pour les affronter en versus, je peux comprendre que cela gêne certains.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Infiny
stick de platine

#1884 Message par Infiny »

RainMakeR a écrit :
Infiny a écrit :Bien, alors ça veut tout dire.
Si classic smoke avec le grappin est présent et shadow noob aussi, ça rend le jeu encore plus sympa :D (enfin j'espère qu'ls seront jouable ...)
Skarlet m'a l'air assez gore comme perso mien de rien, je n'avais jamasi pensé qu'ils feront un perso violent comme elle en femme :o
Y'a smoke, jade, noob et reptile en version normale avec pas tout a fait la meme palette de coup speciaux ;)
Autant pour Smoke, Jade c'est nickel maus Reptile, je le préfère en Ninja qu'en lézard.
Le true reptile de MK1.
Même remarque pour Noob "Vador".
Pour moi il devait rester le perso "imba", quitte à le mettre en perso secret, DLC, que sais je?
Noob de MK Trilogy était un perso fait.
Là, ils l'ont un peu trop nerfé, je trouve.
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#1885 Message par Lee Rekka »

Noob nerfé, regarde le match de la vidéo ( y a des match sympa au passage faut dire ), mais on voit que l' anticipation des commandes obligé gène parfois. (genre kung lao qui se prend le contre de cage, car pendant le saut il a rentré sa phase de "combo", il aurait pu l' éviter au réflexe, mais le jeu ne permet pas toujours cela.)

Tu as vu en faisant presque rien comment il fait la misère, son zoning est bien trop efficace, il y a aussi sa téléportation , mais merde tu as vu ce zoning de malade il est jamais en désavantage , même quand il bourre comme un con. Faut le nerfé pour le coup ce perso la, tu rend son zoning moins efficace, la le perso devient intéressant à jouer, la désolé mais c' est de la merde. Va pas me dire que ça c' est du mind game, ou je mord XD.
Site FR sur la série VF.

Infiny
stick de platine

#1886 Message par Infiny »

Il n'a aucun juggle hormis en corner.
Son gamepaly se résume a du zonning non stop et du pressing quand le gars il met sa garde (hop je t'envoie un trou noir, une connerie : le disabler.

Comparé aux autres ninjas, Noob est en bas de l'échelle (je rappelle qu'il est classé low tiers).
Je disais qu'il était nerfé par rapport à la version de MK Trilogy (shadow noob)
Image

justframe
stick de zinc

#1887 Message par justframe »

Infiny a écrit :Comparé aux autres ninjas, Noob est en bas de l'échelle (je rappelle qu'il est classé low tiers).
Je disais qu'il était nerfé par rapport à la version de MK Trilogy (shadow noob)
on pourrait aussi le comparer à umk3 où là, il n as meme pas de coups spéciaux ;D
Image

Infiny
stick de platine

#1888 Message par Infiny »

bah Noob Saibot dasn MKT était tout simplement énorme :)
Image

extraordinairemoi
stick de zinc

#1889 Message par extraordinairemoi »

Je viens de voir la vidéo, et beaucoup apprécié ( sauf peut être noob est arrivé et la j'ai cru voir un match de SSF IV :roi: ). Si quelqu'un pouvais m'expliquer la phase de Kung lao à 10:12 ou il fait sa téléportation mais au moment oú Johnny le touche il brille et c'est Kung qui a l'avantage. Cela serait gentil de sa part!!! :roi:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Vorador
stick de rhodium

#1890 Message par Vorador »

C'est tres certainement parce qu'il a utilisé le coup dans sa version enhanced :wink:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Lee Rekka
stick d'argent

#1891 Message par Lee Rekka »

Infiny, c' est quoi cette base pour définir un perso bon ou pas, car il a pas de super gros juggles, rtu peux te baser sur ses outils et dégat en général face au reste du casting, mais pas juste les juggles quoi.

On s en fou qu il a moins de juggles que les autres perso ( hors corner bien sur, car en coin il en a un paquet de bon) , vu que la phase de ce dernier empêche tout jeux adverse à moins d' avoir une TP, les perso sans tp même avec un bon zoning peuvent quasi rien faire face à ça. Ensuite tu parles de Low tiers, tu définis une list de low tiers en 3 semaines à peine de la sortie d ' un jeu? Bref dans ce pseudo classement surtout mis en place par les dev Noob est pas du tout dans le low tiers, et d' après quelques premier retour de classement de joueur , noob est dans le haut du classement.

Son zoning est punissable seulement si tu es de prés, mais ce dernier bouffe tout va hyper vite , fait du dégât, t' empêche de t' approcher , et si tu t' approches en saut avec les perso pas équipé de TP, tu te bouffes son anti air. Prend le en versus et fait son zoning à outrance, tu verras tu vas te prendre pour un Dieu du versus loool. La gestion est vraiment pas compliqué de ce truc..... comme dit "extraordinairemoi" c'est vraiment affreux à voir en plus, tu as vu comment le Lui kang et même le shang tsung galère pour rien?
Site FR sur la série VF.

nono261084

#1892 Message par nono261084 »

C'est pas pour rien que le net en est bourré. Il demande moins de taf pour être efficace. Le perso est simple à jouer et à toutes les armes nécessaires pour pourrir les autres persos. Noob c'est pour les noob (elle est facile celle la).
Les autres ninja sont nettement moins avantagés(je trouve ermac bien casse couille aussi).

RainMakeR
HBK is god

#1893 Message par RainMakeR »

Infiny a écrit : Comparé aux autres ninjas, Noob est en bas de l'échelle (je rappelle qu'il est classé low tiers).
Ahahahaha low tiers.... C'est vraiment des nazes ces pro gamers. Noob il est god facile
ImageImageImage

Nulak
stick de bronze

#1894 Message par Nulak »

Noob est un personnage de zoning c'est certain, le classer comme god tier ou craké ou vouloir le nerfer cela montre une chose, vous ne le jouez pas...
Un seul post ici résume bien, ce personnage n'a aucun juggle easy à placer durant un combat. L'ouverture en :4: :fp: est limite impossible à placer sans risquer de se faire punir vu la lenteur du bidule. Le TP, la encore vous parler un peu trop vite, il en faut du réflexe pour punir correctement avec, il n'est pas pire que les autres TP, la plupart des projectiles qu'ont va t'envoyer dans la gueule si tu es joueur de saibot, tu as intérêt à être aware pour les punirs par un "TP" parce-qu'à la seconde près c'est trop tard, le joueur a 4 fois le temps de bloquer.

Maintenant les combos 43% avec noob cela n'existe pas en middle screen, hors Xray, jouer Saibot c'est accepter de zoner à mort et de pousser son adversaire dans le coin. Maintenant si vous voulez le nerf parce-que vous vous faites bourrer par des glandus sur le live qui profitent du lag pour spamer de l'ombre et du tp, c'est pas la faute du personnage, ou des même des joueurs mais des serveurs en carton.
Vous voulez nerf le TP saibot et rien lui donner à côté ? bah autant l'enlever complètement le personnage et le remanier totalement dans ce cas. Il demande autant de taff que le reste du castt voir plus à mon avis si vous en voulez un bon, maintenant pedro et michal sur le live kiff le côté dark et la campe, mais encore une fois si vous chialez sur noob à cause de vrais mongoliens, c'est triste pour vous.

C'est peut-être d'autres personnages qui ne sont pas assez "haut" ou équilibré par rapport aux restes comme ceux qui n'ont pas de TP ou de boules efficace ou autre DK, bref c'est du match up hein les mecs, rien d'autre versus un saibot, faudra voir ça dans quelques temps, voir quelques mois si il y a encore du jeu à développer sur ce MK, parler de tier list aujourd'hui c'est un poil trop tôt imo.

Et l'autre qui te prend un Shang tsung pour contrer le saibot... un Sektor aurait été bien plus efficace.

Infiny
stick de platine

#1895 Message par Infiny »

Noob se fait déboiter par tous les persos qui ont un téléport violent ou plsuy de priorités.
Alors, bien sur, il zone.
Mais tu mets noob vs Mileena, il se prend un violente raclée : à la moindre tentative du qcf+k (l'envoi de l'ombre), tu te fgais pubnir par un teleport Kick de Mileena, teleport uppercut de Sektor, double teleport punch de smoke et teleport punch de scorpion voir le teleslam de Noob lui même.
Noob, un perso pour les noob, je ne trouve pas.
Ses combos sont assez tendus à faire niveau timing et pour bien le jouer, faut ruser et jouer la punition.
Image

KAiWAi
stick de zinc

#1896 Message par KAiWAi »

Noob, c'est un peu le Ken de MK9. Il a de la gueule et il est relativement facile à prendre en main pour les newcomers ... mais ca n'en fait pas un top-tiers. :)

RainMakeR
HBK is god

#1897 Message par RainMakeR »

KAiWAi a écrit :Noob, c'est un peu le Ken de MK9. Il a de la gueule et il est relativement facile à prendre en main pour les newcomers ... mais ca n'en fait pas un top-tiers. :)
Hmmmmm tu veux tater du ban ma parole ;D

Pour en revenir a noob, je trouve qu'il a de bons combos qui deboitent bien. En plus son teleport faisable en l'air est super pratique.
Tiens au fait puisqu'on parle de mileena, comment on fait ton triple telport kick ? c'est avec la garde ?
ImageImageImage

Vorador
stick de rhodium

#1898 Message par Vorador »

KAiWAi a écrit :Noob, c'est un peu le Ken de MK9. Il a de la gueule et il est relativement facile à prendre en main pour les newcomers ... mais ca n'en fait pas un top-tiers. :)
La comparaison se tient. Sauf si on parle du Ken de SFIV qui a perdu toute trace de charisme ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1899 Message par Pouh »

Vorador a écrit :La comparaison se tient. Sauf si on parle du Ken de SFIV qui a perdu toute trace de charisme ;D
Non, ça c'est Kobra. :arrow:

Lee Rekka
stick d'argent

#1900 Message par Lee Rekka »

C' est bien ce que je disais, vous n' avez pas l habitude, vous résumez l' efficacité de noob juste pour ces combo et le fait que les perso qui ont un TP peuvent finir par équilibrer le match ( chose que j ai dite sur mon post hein), le sentiment de voir " oh sniff mon perso a pas de super combo donc il pue". Le plus important c'est les outils qu'il peux utiliser et comment il peux pourrir le jeu adverse, et en ça une grosse partie du cast peux presque rien faire, faut vraiment chopper un moment ou le mec va faire une erreur sinon c est dead...

Je ne dis pas god tiers ou craqué, juste une chose, son zoning est bien trop puissant, surtout sur plus de 60% du cast, c' est à dire tout ceux qui n ont pas de TP. Dire qu il faut ruser avec lui , lol quoi...... il faut juste arranger son coup magique de zoning, et ce sera très bien pour le perso..., c' est le vrai souci qui gêne beaucoup les match up.

Mais demander que le perso soit plus puissant, la c est juste abusé je trouve... ou alors un jeu pas assez creusé et joué en versus. Aprés je me trompe peut être, j' aime toujours ce jeu, mais le sentiment que l on fera vite le tour niveau progression en versus tout ça, enfin je me trompe peut être, j' espère même lol.

Les combo de noob ne sont pas du tout plus tendu que le reste du cast, et on a jamais parlé de la Tp de noob, ça faut le garder, pas de souci. relisez calmement.
Site FR sur la série VF.