The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#1926 Message par nono261084 »

riszar a écrit :Effectivement, un jeu de combat casual ça n'existe pas
Dragon ball, naruto, saint seiya...

WellcooK
Penthouse addict

#1927 Message par WellcooK »

nono261084 a écrit :
riszar a écrit :Effectivement, un jeu de combat casual ça n'existe pas
Dragon ball, naruto, saint seiya...
SF4...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Lee Rekka
stick d'argent

#1928 Message par Lee Rekka »

Loool wellcook j osais pas le dire, je déconne^^

Ben les naruto etc.. c est plus un souci d équilibrage ou de manips mal foutu qui rend le pif ultime ravageur contre un joueur qui fait gaffe, mais sinon pas si casuals que ça.

Tout à fait rizsar, concernant le cancel du dash arrière, je l utilise de plus en plus et putin, ca met un sacré ryhtme et permet de joli phase de pièges pour l adversaire.De même que les simples coups annulé par la roulade etc... Le jeu devient de plus en plus nerveux une fois maitrisé je trouve.

J espere que le kof13 restera dans la même continuité avec juste plus d élèments encore, mais j espère pas de gros perso crax, car j a pprécie le fait que le kof12 n est pas un déséquilibre désatreux, et aussi le fait que oui, moins de coups etc... mais je trouve ( avis purement perso) que limite les personnages du jeu se démarque plus qu avant.

C' est comme si on retrouvait l essence même d un terry, andy, joe, et j en passe, ils ont épuré le tout, et je suis pas contre, fau juste allé plus loin tout en gardant l esprit, enfin ce n' est que mon avis.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Goro777
stick d'argent

#1929 Message par Goro777 »

Concernant l'évolution des persos je suis d'accord avec Lee Rekka
Joe est revenu dans un pur style kof95 voir fatal fury, il me semble un peut aussi pour le reste de la garou team
kyo c'est le mode 95 les autres persos je sais pas trop vu que dans les autres KOF je joue d'autre que ceux du XII (Takuma,Shingo,Heidern,K)
c'est vrai que des gens ont dit en voyant ce KOF et en y jouant c'est KOF 95 en HD

Au final avec du recul pour moi le CC c'est pas tip tip pour un kof je l'aurais plus vu sur un jeux genre Blazblue,Meltyblood ou un hit du genre pas sur notre KOF international
ça apporte un coté "j'attends que sa barre se vide" ou "put*** vite faut que je cale un stand C pour lui l'envoyer au cimetière" bien sur certains arrivent a se soustraire de l'influence du CC (moi perso j'y arrive pas)
ça a un petit coté pif t'es rarement sur d'en calé un sauf après un guard impact ou si le mec charge trop un blow back
et aussi avec le CC il y a un facteur peur du CC même contre des mec balèze il commencent a jouer avec des bas light ou faire des jump pour les éviter et ça casse le rythme du match voir encore pire quand les 2 l'ont et ça bourre des C a tire la rigo,franchement voir des match comme ça me désolé et malheureusement ça m'ai arrivé
j'espère vivement qu'il l'enlève pour KOFXIII

Je crois que pour savoir quel persos ils allait mettre ils l'ont fait au loto franchement c'est quoi ce raiden et ça choppe ultra pété,heureusement qu'il y a presque que ça de vraiment dangereux chez lui,ils auraient pu mettre des K,Yamazaki,Kula,Geese,Billy,un Boss

Vis a vis du succès du jeu et de sa place en compet j'ai entendu dire par certains que le jeux était boycoté car il changeait trop des anciens KOF mais il faut que les jap arrêtent de se voiler la face SNKP nous a pondu un pur hit de baston et les américains et les européens ont l'air d'avoir compris ça
tout ce que veulent les jap c'est des KOF 98/2002UM bis turbo prime bientot SNKP va nous sortir un
KOF 98 vs KOF2002 : who's the best fighting game sur ps2
c'est vrai que ces 2 la ont marqué les koffeur mais bon faut pas pousser mémé dans l'escalier
bon ensuite c'est clair de voir que le jeux est baclé au niveau de tout le contenu,l'interface
mais il ne faut pas s'arreter la
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Neithan
stick de zinc

#1930 Message par Neithan »

Mouais, les japs ont vachement dosé kof XI mais pas kof 2003 et pourquoi ? Parce que le 2003 avait des timings en mousse, pas de buffer, alors que le XI était équilibré, super intéressant, novateur malgré qu'il ait un fond plus kof.

Je pense pas que les joueurs de kof sont contre la nouveauté, ils sont juste aussi exigeants en termes de qualité que le jeu l'est avec eux en étant difficile. Kof XII les sauts sont étranges pour un kof, les combos sont quasi tous les même (saut C, CD, furie/spé) et les quelques apports comme le CC ne sont pas suffisants pour donner envie de jouer.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1931 Message par Rugal-B »

Les japs ceci, les japs cela. Les japs ont déjà leur meilleur KOF, le Pachislot KOF 2001, et ils kiffent grave! :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Lee Rekka
stick d'argent

#1932 Message par Lee Rekka »

Lol, ouais faudrait peut etre arreter d idolâtrer les jap et leur bon gout pour les jeux de fight.

Concernant le CC, je vois ce que tu veux dire quand tu dis genre BB plutot etc... sauf que la il est très bien intégrer dans le nouveau système de jeu. Il y a pas plus de part de pif dans le CC que d' autres phases qui peuvent arriver par accident dans tout jeux de fight. C est pour moi un énorme plus dans ce kof.

Les combo sont toujours les mêmes, en fait il y a un tronc commun et du coup tout le monde se dit," ouais c est toujours le même sauf que c est le premier aspect du jeu, quand tu mattes les dernière vidéo de combo avancé du jeu etc.. ben tu te rend compte que c est carrément faut, y a plein d' autre phases et la façon de placer le d cd plus fury ou coups spécial ce se gère pas de la même façon pour tout les perso.

Les sauts son bizarre, je pense que c est peut etre le fait de jouer en vrai 16/9 sur un kof qui vous donne cet impression, car les sauts sont nikel, ah l effet zoom aussi peut etre vous gène COMPARER aux anciens, mais non pas de souci, les défauts sont ailleurs je trouve.

Mais aprés du kof98um et j en passe, je comprend en partie la deception pour certains, mais diantre quel putin de bon jeu excellent de ....versus fighting, avec le bon savoir faire de snk malgré tout. Juste ce petit sentiment de pas fini quoi
Site FR sur la série VF.

Ste
stick d'or

#1933 Message par Ste »

Allé les amis oublier ce jeu et rejoignez nous sur le 2002 um :roi:
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Goro777
stick d'argent

#1934 Message par Goro777 »

C'est vrai que le 2003 il est ..... voila quoi,je sortait plein de fury contre ma volonté a cause de raccourcis bizarre
mais bon joe a une MAX2 trop stylé d'ailleur je suis pour celle la ou le gros coup de tibia en fury pour KOFXIII (mais bon je peux rêver)

C'est vrai que le XI avec les dream cancel et les super cancel qui bouffaient pas 1 barre s'était bien (A garder)

Tu dis que les combos sont tous les même mais dans tout les kof mais si tu tombe contre quelqu'un qui a un minimum de matière grise ton combo magique passera plus et tu devra trouver d'autres phases de setup ou mix-up etc...

Je suis d'accord avec toi Lee Rekka sur la loqique du CC mais pour moi c'est un - pour le jeu ,certes cela peut relancer des match (combien de fois j'ai mis des raclé a des gars avec 1mm de barre de CC et la c'est la punition pour eux) mais je trouve que le CC c'est trop facile, il aurait du au moins mettre un truc pour mettre plus de difficulté dans les combos genre cancel AB a la garou ou une autre farce de ce genre

Moi j'ai pas de problème avec les saut pourtant je joue en 16/9 et je joue aussi a kof 98um sur ma box en fullscreen et je trouve le zoom a la samurai spirit très bien foutu ça donne du spectacle au match

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Rugal-B
stick dans la chatte

#1935 Message par Rugal-B »

Tawara357 a écrit :C'est vrai que le 2003 il est ..... voila quoi,je sortait plein de fury contre ma volonté a cause de raccourcis bizarre
marrant, ça, moi ça m'arrivait dans le XI, j'avais pas vu ça depuis Dominated Mind, on aurais dit que je savais jouer... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Lee Rekka
stick d'argent

#1936 Message par Lee Rekka »

Une fois le CC enclenché tu as des combo simple et tu en a des vraiment chaud, mais c est vrai que parfois, des pas trop dur font perdre bcp de vie, c est encore perfectible, mais bon y a pire en abus, bien pire.
Mais bon actionné un CC vient pas si facilement, au début on s en prend plein, car on a pas le réflexe de vérifier la jauge et d y penser, c est pas habituel en fait, mais aprés une fois habitué ça va.

Le truc du 2003 c est que la jouabilité est trés mauvaise, rien ne répond correctement , ce qui n est pas le cas de kof12.

Ah kof2002um, j avoue avoir une préférence pour le 98um, mais bon c est trés différent de kof12 . J aime faire les 2^^
Site FR sur la série VF.

setsuvalentine
stick de bronze

#1937 Message par setsuvalentine »

Neithan a écrit :Mouais, les japs ont vachement dosé kof XI mais pas kof 2003 et pourquoi ? Parce que le 2003 avait des timings en mousse, pas de buffer, alors que le XI était équilibré, super intéressant, novateur malgré qu'il ait un fond plus kof.

Je pense pas que les joueurs de kof sont contre la nouveauté, ils sont juste aussi exigeants en termes de qualité que le jeu l'est avec eux en étant difficile. Kof XII les sauts sont étranges pour un kof, les combos sont quasi tous les même (saut C, CD, furie/spé) et les quelques apports comme le CC ne sont pas suffisants pour donner envie de jouer.
je vais dire oui et non,
dans les fait c'est clair que le "c, cd, dm" est un peu facile mais je dois quand même préciser que c'est loin d'être la solution a utiliser a tout bout de champs, on a vu le cas avec d'autres jeux qui autorisaient certaines facilités(notamment sf4 ou beaucoup de joueurs experimentés savent gerer un versus contre un sagat cheap ou les shoryu spammer-tougeki 2009?-).
Pour commencer il y a énormément d'arme mise en place afin de les contrer(GA, roulade,simple protection, anti-air, stand lp) mais aussi parce que comme dans tout jeu de baston, ne pas faire de variation c'est se tuer soit même a petit feu, puisque question prévisibilité c'est pas magique( le combo CD ne se faisant que dans tres peu de conditions)... les target(si on peu appeler cela comme ca dans kof) sont toujours présents et les coups light(stand et crouch) ont toujours autant de priorité que les anciens kof, ne pas s'en servir serait un crime non?
Apres je sais que pas mal de changement peuvent rebuter mais ces changement ne sont pas forcément dans le mauvais sens. qui peut le plus peut le moins et le cd est un ajout avec une notion de risk and reward tres importante(casse garde, possibilité de le canceller, et de le comboter ,mais bien punissable).
moi ca me plait.;)
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

Casey Wells
stick de platine

#1938 Message par Casey Wells »

Neithan a écrit :Mouais, les japs ont vachement dosé kof XI mais pas kof 2003 et pourquoi ? Parce que le 2003 avait des timings en mousse, pas de buffer, alors que le XI était équilibré, super intéressant, novateur malgré qu'il ait un fond plus kof.
LoLeuh
Grave d'accord dans l'ensemble, sauf sur le coup du jeu "équilibré".
C'est un KoF, donc par essence... ;D vàlà quoi! (Re-LoL enregistré)
Et cet épisode est au moins autant craqué que 2003, c'est juste que Kula, Gato et B.Jenet remplacent Duo-Lon.

Mais je suis pas sûr que dans le fond les joueurs recherchent un jeu équilibré quand on voit le succès de KoFXII :ptdr:
Lee Rekka a écrit :Lol, ouais faudrait peut etre arreter d idolâtrer les jap et leur bon gout pour les jeux de fight.
Je partage 99% de ce qui est écrit.
Juste la phrase sur les goûts des japs, là c'est affaire de subjectivité.
Il est vrai qu'on les a connu dans les années 90 n'appréciant que les jeux "élite" (model look) contrairement aux ricains qui kiffaient Mortal Kombat et Soulcalibur (la classe version KFC Texan).
Mais aujourd'hui tout ça a évolué. Reste que les japs ont pas mauvais goût pour autant.

Et quand bien même les japs bouderaient ce jeu, moi j'y trouve mon compte, ce qui finalement est l'essentiel.

Tawara357 a écrit :C'est vrai que le 2003 il est ..... voila quoi,je sortait plein de fury contre ma volonté a cause de raccourcis bizarre
Au contraire: il n'y avait PAS de raccourcis ;D
Ce KoF c'est le KoF de Rémy sans famille.
En 2003 tu deviens orphelin de charisme (Tes nouveaux amis s'appellent Ash Duo-Lon et Shen Woo), et ton chemin de croix consistera à devoir te taper toutes les manips en entier avec des buffer de conard.
Remarque si tu veux dégoûter un mec des jeux SNK c'est le game idéal.
Tu lui cales Ralf et son combo "sors-tes-doigts-de-ton-cul", t'as de quoi l'occuper 5 ans avant qu'il le sorte avec un taux de réussite supérieur à 50%

Et cette raideur aussi...
Au moins on ne peut pas reprocher à KoFXII d'être aussi raide.

RainMakeR
HBK is god

#1939 Message par RainMakeR »

Srieux y'a des gens qui trouvent 98 et 2k2 comme les meilleurs episodes de la saga ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#1940 Message par Rugal-B »

Crache ta valda et dis quel est ton épisode préferé au lieu de tourner autour du pot. On sait déjà que t'aimes pas le 97, le 98, le 2002. Laisse moi deviner, te connaissant, le meilleur épisode pour toi, ce doit etre... le 2001 ou le NeoWave. J'ai bon?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

setsuvalentine
stick de bronze

#1941 Message par setsuvalentine »

+1 casey
le 2003 c'est comme le 2001, aucune pitié pour le joueur...
mais c'est du bon tout de même et je ne cracherais sur aucun kof.
le XII compris. il reste un Kof et a l'avantage quand on le pousse d'être aussi technique que tactique.
tout en restant abordable et apporte son lot de nouveautés.

EDIT: sinon dans mes préféré figurent le 95, le 2000 et le 2002UM
Kof XII j'adore mais dans une autre catégorie, je ne le met pas avec, tout comme je ne compare pas street zero avec les street 3 etc...

MauriceMike
stick de platine

#1942 Message par MauriceMike »

RainMakeR a écrit :Srieux y'a des gens qui trouvent 98 et 2k2 comme les meilleurs episodes de la saga ?
Bah le 98 ouais (à bloc de perso plus les ex, bonne ambiance, pleins de ptits effets dans les décors, et Omega Rugal the Best Boss moi j'adore) et le 99 (on a beau lui reprocher ses défauts au même titre que le 96 en temps que précurseur des épisodes suivant il est comme ce dernier un des épisode avec le plus de classe).
Suivis de près du 96 et du 2000 (même si je trouve le choix des décors un peu discutable mais bon on ne peut pas tout avoir).

RainMakeR
HBK is god

#1943 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Crache ta valda et dis quel est ton épisode préferé au lieu de tourner autour du pot. On sait déjà que t'aimes pas le 97, le 98, le 2002. Laisse moi deviner, te connaissant, le meilleur épisode pour toi, ce doit etre... le 2001 ou le NeoWave. J'ai bon?
Tu sors ;D

Nan mais 98 je peux comprendre, la nostalgie, un vrai casting ok. Mais 2k2 je trouve le systeme des max tout ca super bancal, et le redesign des persos super moche.

Apres nivo classement je mettrai 95 pour la nostalgie, mais sinon nivo jouabilite xi,2k3 et 2k1 (faisons abstraction des artwork).
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#1944 Message par MauriceMike »

Yep le XI aussi fait parti de mes préféré (en faisant mon classement je ne pensais qu'aux titres AES/MVS). Pour le 2k2 j'ai étais très déçu, j'adore les max, mais la qualité des décors, les arts et la qualité des musiques foutent un peu l'ambiance par terre. Dommage car il aurait pu être très classe...et puis y avait Rugal quoi merde, cet épisode méritait d'être bon!! :(

Le 95 et le stage de Iori. :aime:

Lee Rekka
stick d'argent

#1945 Message par Lee Rekka »

Ben perso, si je me base uniquement sur le design l' ambiance du jeu , le casting et les zikes, mon préféré reste le 99, malgré ses défauts avec les striker ( c était un début en même temps) Je suis mega fan du 95 aussi putin. Et bien sur le 98 je trouve .En fait chaque épisodes à son petit charme, j avoue que le 2001 et le 2002, je n ai pas retrouvé ce charme et cette finition de snk.

Niveau gameplay, le 98 exellent et euh ben kof12, suis mega fan du gameplay, je trouve que cette phrase de setsuna :

"le XII compris. il reste un Kof et a l'avantage quand on le pousse d'être aussi technique que tactique.
tout en restant abordable et apporte son lot de nouveautés."

Résume mon sentiment sur ce gameplay, qui est de plus en plus nerveux au fur et à mesure de maitriser le jeu.( même si j en suis loin lol). Et y a des timings bien chaud, et surtout les sensations que dégage le jeu.
Site FR sur la série VF.

Lee Rekka
stick d'argent

#1946 Message par Lee Rekka »

J' ai matté le topic des vidéo de kof12, c est marrant car la plupart des mecs de N-A paraissent impressionné par les vidéo, l ambiance qui se dégage du jeu, et la nervosité des combat et le design, j ai même vu du:

" Pouwaaa, nan vraiment si on met de coté les petits details de finition qui auraient pu etre tres plaisant, ce jeu s'annonce quand même comme une bombe"

ou encore :

" Je viens de matter ces 3 superbes vidéos ! 8O 8O 8O Mon Dieu comme c'est dynamique .... et LES ZIK KOI !!! Du tres bon métal un peu progressif avec en plus la foule derriere qui met une ambiance GRANDIOSE aux combats !!!! J' attendais de KOF des musiques de ce style depuis longtemps , merci Snk Playmore ."

"Gros joueur de Street, je n'attendais plus grand chose de ce Kof......à priori à tort....parce que là quand même c'est la claque !

Omg, c'est juste monstrueux....
Une 2D sublime, une ambiance de fou et un gameplay qui semble avoir suivi une cure de guronsan depuis les premières présentations."

"Et puis que dire des musiques...le stage du temple, avec les flammes, est un pur chef d'œuvre niveau ambiance.
La musique est envoutante, l'anim du décor est à se crever les yeux...bref, j'ai presque l'impression de retrouver l'ambiance d'un KoF'96"

Ce que je veux dire, c est que l' air de rien, niveau ambiance, y a un putin de truc qui se dégage de ce kof12, malgré une sentiment de pas fini, le jeu reprend sur les bonnes vieilles base de snk de l' age d or en innovant, c est le sentiment que l on a presque tous eu, et ce soin apporté au détails dans les stages et j' en passe.... Ah si le online avait été aussi bon que celui de sf4 ( et ce mode solo pourri du slip mais grave)
Site FR sur la série VF.

Goro777
stick d'argent

#1947 Message par Goro777 »

est ce que des gens seraient partant pour un éventuel ranking battle sur xbox 360 ?
cela serait un dimanche entre 14h et 22h

fhx00
stick de zinc

#1948 Message par fhx00 »

je vais essayer d'etre present, ca fait longtemps qu'on a pas eu l'occasion de s'envoyer des bourres pifs virtuel :wink:
kof XIII

setsuvalentine
stick de bronze

#1949 Message par setsuvalentine »

pas une mauvaise idée ca... le Ranbat. ca permettra enfin de partager les XP sur ce jeu histoire d'evoluer.

hippolyte
stick d'argent

#1950 Message par hippolyte »

Toujours chaud en ce qui me concerne et les quelques joueurs de mon clan pour du kof 12 Sur ps 3 de plus mon clan de rebel français viens de passer 8 eme mondial :)
Image