La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1951 Message par RainMakeR »

Pass Invaders a écrit : 21 août 2024, 18:36 son excellent rôle de les visiteurs 1 de 93 avec Jacouille ou je l'ai trouvé extraordinaire :-D
Je deteste les visiteurs ....

Comme tous les étés j'ai ecouté Rire & Chanson et je suis tombé sur des "sketches" de Jamel. Je vous invite à les réécouter attentivement, le mec raconte en detail comment il harcelait ses camarades de classe et pour une raison inconnue ca fait rire tout le monde ...
Etonnant que ca passe toujours dans cette epoque ou le moindre truc fait un drame ...
ImageImageImage

Pass Invaders
stick de bronze

#1952 Message par Pass Invaders »

Sheeraz a écrit : 21 août 2024, 21:13 S'agissant des acteurs du Splendid, au risque de te décevoir, ce n'était pas l'amour fou, d'après Anémone... Elle s'était un peu livrée sur le sujet avant sa mort.
Cela ne me déçoit pas puisque je ne vois pas les choses de cette manière. Anémone a toujours été à part et ne fait pas réellement partie de la troupe du Splendid.

De plus il y a toujours des querelles dans les groupes lorsqu'il y a de l'argent et surtout avec les années, malgré tout on retient quand même une franche camaraderie avec Lhermitte
pour preuve ce passage bien connu :-D https://www.youtube.com/watch?v=6Md2-SnvPjg

Voici la vraie troupe du Splendid, désolé de te décevoir a mon tour mais on ressent une vraie bande de pote même 40 ans plus tard. Je les trouve même émouvant.
https://www.youtube.com/watch?v=Cc4U4UW2QGw

Pass Invaders
stick de bronze

#1953 Message par Pass Invaders »

RainMakeR a écrit : 22 août 2024, 14:14
Je deteste les visiteurs ....

Comme tous les étés j'ai ecouté Rire & Chanson et je suis tombé sur des "sketches" de Jamel. Je vous invite à les réécouter attentivement, le mec raconte en detail comment il harcelait ses camarades de classe et pour une raison inconnue ca fait rire tout le monde ...
Etonnant que ca passe toujours dans cette epoque ou le moindre truc fait un drame ...
Ah dommage, pourtant quel film. Le duo Clavier/Reno fonctionne à merveille. Valérie Lemercier est excellente aussi. Bon dommage que les suites n'ont pas été à la hauteur.

Je suis d'accord pour Jamel, il ose même dire que les Français Blanc longent les murs et marchent en rampant dans les cités pour ne pas se faire remarquer et donc violenter. 8O Je ne sais pas la réaction que cela susciterait si par exemple dans un sketch d'un autre humoriste, il disait que dans les campagnes, les magrébins se cachaient pour ne pas se faire frapper. 8O
Ce double standard me laisse pantois.

Après je trouve qu'il a des bonnes vannes malgré tout, parsemées ici et là dans différents sketchs. oui j'ose le dire :-D

Zzirconium
stick d'argent

#1954 Message par Zzirconium »

Clavier me fait souvent rire, ok c'est du clavier, mais (je vais me faire arracher les yeux) Depardieu fait quand même beaucoup du Depardieu.
@Pass Invaders tu parles du duo avec Réno dans les Visiteurs, on se souvient aussi de Corned Beef où c'est génial aussi, mais quand même clavier dans Papy fait de la résistance, ou même des trucs improbables sur lesquels j'ai beaucoup ri genre Fantôme sur l'oreiller, la vengeance d'une blonde ça passe tout seul aussi... je relis sa page wikipedia, j'avais oublié des trucs grandioses : les anges gardiens ! le père Noël est une ordure évidemment ! Et pis je sais pas des trucs comme Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, oui oui c'est du clavier bien typique mais ça marche chez moi :D

RainMakeR
HBK is god

#1955 Message par RainMakeR »

Par contre depuis le debut ca parle que de gars, on a encore des supers actrices de l'epoque qd meme, deneuve et la bruen dont je me rappelle le nom (elle a une facon assez hautaine de parler genre vieille pin up=
ImageImageImage

Pass Invaders
stick de bronze

#1956 Message par Pass Invaders »

Zzirconium a écrit : 23 août 2024, 12:46 Clavier me fait souvent rire, ok c'est du clavier, mais (je vais me faire arracher les yeux) Depardieu fait quand même beaucoup du Depardieu.
@Pass Invaders tu parles du duo avec Réno dans les Visiteurs, on se souvient aussi de Corned Beef où c'est génial aussi, mais quand même clavier dans Papy fait de la résistance, ou même des trucs improbables sur lesquels j'ai beaucoup ri genre Fantôme sur l'oreiller, la vengeance d'une blonde ça passe tout seul aussi... je relis sa page wikipedia, j'avais oublié des trucs grandioses : les anges gardiens ! le père Noël est une ordure évidemment ! Et pis je sais pas des trucs comme Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, oui oui c'est du clavier bien typique mais ça marche chez moi :D
ah mais moi je suis d'accord :-D j'adore la troupe du Splendid, je les aime tous comme je l'ai dit plus haut, mais c'est @RainMakeR qui a osé dire que Clavier est nul, oui comme ça de but en blanc et sans nuances. :-D

Pass Invaders
stick de bronze

#1957 Message par Pass Invaders »

RainMakeR a écrit : 23 août 2024, 13:22 Par contre depuis le debut ca parle que de gars, on a encore des supers actrices de l'epoque qd meme, deneuve et la bruen dont je me rappelle le nom (elle a une facon assez hautaine de parler genre vieille pin up=
ah j'ai parlé de Valérie Lemercier quand même, bon ce n'est pas la même génération. En revanche une actrice que j'ai toujours adoré c'est Claude Gensac <3 certes décédée. Le couple De Funès/Gensac <3 <3

Ne touchez pas à De Funès attention ! là je mords :-D

mumuladkos
stick de rhodium

#1958 Message par mumuladkos »

Me semble que Pierre Richard avait quand même joué deux-trois rôles plus dramatiques dans des films, mais plus vieux, et qu'il y déployait un très beau second talent d'acteur. Toujours au risque de dire des conneries, il me semble aussi que s'il a longtemps disparu, c'est parce qu'il était à) fond sur les planches de théâtres. Peut-être plus un comédien qu'un acteur le Pierre Richard...

edit : je viens de regarder le wiki, après les 80's il a continué à tourner au rythme de 10/20 films par décennies quand même

J'avoue être un peu perdu sinon...vous citez les différents gus et gussettes du Splendid mais personne pour réagir sur Michel Blanc? Il a quand même sacrément bien perduré après l'effet de groupe, avec de bons films à la réalisation et où il incarnait des rôles : Grosse fatigue, Embrassez qui vous voudrez, Voyez comme on danse.

RainMakeR
HBK is god

#1959 Message par RainMakeR »

Pass Invaders a écrit : 23 août 2024, 14:18 @RainMakeR qui a osé dire que Clavier est nul, oui comme ça de but en blanc et sans nuances. :-D
Sans nuance oui c'est ca que je reproche à Clavier.
Le seul bon role qu'il a eu c'est quand il jouait Bronson ;D
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#1960 Message par Sheeraz »

mumuladkos a écrit : 23 août 2024, 14:59 J'avoue être un peu perdu sinon...vous citez les différents gus et gussettes du Splendid mais personne pour réagir sur Michel Blanc? Il a quand même sacrément bien perduré après l'effet de groupe, avec de bons films à la réalisation et où il incarnait des rôles : Grosse fatigue, Embrassez qui vous voudrez, Voyez comme on danse.
Merci !!!! Je l'ai découvert et apprécié sur le tard, vu qu'à la maison, impossible de regarder les films français du genre "Les Bronzés" (pour vous donner un ordre d'idée, ma mère éteignait le poste dès la fin du générique de "Jeanne et Serge", quand ils s'embrassent...).
Mon préféré de la troupe, avec Jugnot. J'apprécie leur couardise, posture victimaire et autres faiblesses.
Malgré sa mémorable performance dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", je trouve Clavier plus "fainéant" dans son style. L'impression qu'il se repose sur ses acquis, je ne sais pas... Souvent la même posture et le même jeu d'acteur. Pour m'éviter les foudres des féministes, mention spéciale pour les femmes qui... En fait, non, Balasko et consort ont fait le job mais je n'ai pas été autant touché.
PS:Rainmaker, tu fais allusion à Isabelle ADJANI, icône depuis "l'Été meurtrier". Elle m'a plus convaincu que Catherine DENEUVE.

Sheeraz
stick de platine

#1961 Message par Sheeraz »

Pass Invaders a écrit : 22 août 2024, 18:32 Je suis d'accord pour Jamel, il ose même dire que les Français Blanc longent les murs et marchent en rampant dans les cités pour ne pas se faire remarquer et donc violenter. 8O Je ne sais pas la réaction que cela susciterait si par exemple dans un sketch d'un autre humoriste, il disait que dans les campagnes, les magrébins se cachaient pour ne pas se faire frapper. 8O
Ce double standard me laisse pantois.

Après je trouve qu'il a des bonnes vannes malgré tout, parsemées ici et là dans différents sketchs. oui j'ose le dire :-D
Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord sur le double standard. Cet étron a su valoriser des jeunes talents de tous horizons dans son Djamel Comedy Club. Ça taille non-stop du rebeu, de l'asiat, du babtou, du black.
Ça reste politiquement correct, sans prise de risque clivante, je te l'accorde, mais c'est dans l'air du temps. Le rachat de sa boîte par Bollore a fini de le rendre inoffensif...
Perso, je le juge à l'aune de ses actes passés. Il a en effet commis un acte autrement plus répréhensible avec la mort d'un homme à la clé. Ça dévie un peu (beaucoup) mais j'ai toujours du mal à dissocier l'homme du comédien.

Pass Invaders
stick de bronze

#1962 Message par Pass Invaders »

RainMakeR a écrit : 24 août 2024, 11:58 Sans nuance oui c'est ca que je reproche à Clavier.
:lol:

Mais dans les visiteurs, il prouve l'inverse. il joue 2 rôles et personnellement quand il joue jacouille, j'oublie que c'est Clavier, donc c'est bien joué selon moi et je dis bravo. Attention je ne parle que du premier opus
Dernière modification par Pass Invaders le 24 août 2024, 13:48, modifié 1 fois.

Pass Invaders
stick de bronze

#1963 Message par Pass Invaders »

Sheeraz a écrit : 24 août 2024, 12:58 Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord sur le double standard. Cet étron a su valoriser des jeunes talents de tous horizons dans son Djamel Comedy Club. Ça taille non-stop du rebeu, de l'asiat, du babtou, du black.
Ça reste politiquement correct, sans prise de risque clivante, je te l'accorde, mais c'est dans l'air du temps. Le rachat de sa boîte par Bollore a fini de le rendre inoffensif...
Perso, je le juge à l'aune de ses actes passés. Il a en effet commis un acte autrement plus répréhensible avec la mort d'un homme à la clé. Ça dévie un peu (beaucoup) mais j'ai toujours du mal à dissocier l'homme du comédien.
Je ne parle pas du Jamel Comedy Club mais bien du One Man Show, ce qui est différent et là il y a un double standard, je ne crois pas que quelqu'un aurait le droit de dire que les magrébins longent les murs et marchent en rampant pour ne pas se faire remarquer par les Français. Ce que je trouve dommage car en soi, ce que dit jamel, ne me choque pas, dans le sens ou si cela est réciproque, ce qui me choque en revanche, c'est ce double standard et à juste titre. Je regrette les années 80/90 ou il y avait plus de liberté. je pense que nous avons besoin de nous clasher "amicalement" comme le faisait les Nuls avec Hassan youcef C'est possible. :wink: mais jugé comme raciste.

De plus si on fait une petite analyse où le sketch de Les Nuls parlent de la serviabilité, de la gentillesse et le dévouement des épiciers arabes contrairement aux épiciers français ronchons et désagréables donc ça c'est jugé raciste et le sketch de Debouzze qui parlent des racailles qui brutalisent et persécutent les français, ça passe. Moi je dis que c'est une insulte à l'intelligence et on nous prends pour des cons avec ce harcèlement médiatique ou le racisme serait partout, sans aucune preuve valable.

Concernant le Jamel Comedy Club, ils sont immunisés, ils ont le gemme d’invincibilité de la minorité intouchable, donc normal que cela passe et que personne ne dit rien. Cela se retournerait même contre les dénonciateurs.
Nous vivons une drôle d'époque en vérité, je vous le dis.

Sheeraz
stick de platine

#1964 Message par Sheeraz »

La seule différence notable que je vois entre ses 1ers stand-up et le Djamel Comedy Club, c'est qu'à ses débuts, il avait besoin de réunir sa communauté autour de lui, fédérer pour se créer une fan-base, quitte à forcer le trait communautaire comme tu sembles le croire. Une fois sa fortune et sa célébrité acquises, aux moyens de vannes clichés de banlieue, il a eu le mérite d'élargir son audience et de laisser s'exprimer tout le monde (je me souviens d'un d'ailleurs de ces protégés, fan de hard-rock... Pas tellement l'esprit de la minorité intouchable, tu le reconnaîtras aisément...). Voilà pourquoi je persiste à croire qu'il est plus dans l'inclusion que dans l'entre-soi communautaire. Du haut de son appartement de l'île St-Louis, ce serait un comble, non ? À chacun son interprétation.
Cette minorité (dont je fais partie) te répondra aussi qu'elle n'est pas intouchable. Elle a eu droit à son torrent de vomis médiatiques ces dernières années, à longueur de plateaux tv. Encore une fois, chacun voit midi à sa porte.
Je te rejoins finalement sur ce constat : y'a plus moyen de rigoler sans être taxé de quoi que ce soit. L'instant Meurice a montré les limites de cet humour et de cette liberté d'expression à 2 vitesses.
Je ne sais plus quel comique évoquait récemment la crainte qui ronge sa profession : la peur du bad buzz, le mot de trop. Ce qui me rappelle d'ailleurs pourquoi j'abhorre Djamel : son retournement de veste VS Dieudonné. Sa mort médiatique a toute sa place dans cette rubrique nécrologique. Pfiouuu je m'égare.

Pass Invaders
stick de bronze

#1965 Message par Pass Invaders »

sauf que mon propos de départ est déformé.
Je ne parle pas de comment Jamel se considère et fédère une communauté, je ne parle pas de ça mais bien de comment la sphère médiatique considère Jamel et ses sketchs, ce qu'il a le droit de faire et dire, vs un humoriste Français blanc Lambda qui ne pourrait pas faire un sketch avec le même propos que Jamel a propos des magrébins sans être taxé de raciste. le 2 poids 2 mesures, le double standard dont je parlais.

C'est tout ça s'arrête là. C'est factuel.

tout comme les femmes peuvent, rabaisser, insulter les hommes, ça n'alerte personne. Si un homme tient les même propos contre les femmes, il sera mis au pilori.

Encore une fois c'est factuel, il y a des tonnes d'exemple.

Et c'est inutile de me préciser une prétendu minorité puisque pour moi ça n'a aucune valeur. C'est un concept idéologique bancale et biaisé. nous sommes tous des minorités suivant ou on se trouve sur la terre. Et puis minorité par rapport a quel critère ? puisque j'ai une approche scientifique et pour moi il n'y a qu'une seule espèce c'est Homo sapiens. Mais les wokes restaure l'idée de race, donc c'est proprement raciste finalement. Tout ça c'est bullshit enfin selon Nietzsche c'est le nihilisme des faibles qui est à l’œuvre.

Avec un gouvernement woke, il ne fallait pas s'attendre a autre chose.

Merci Micron

RainMakeR
HBK is god

#1966 Message par RainMakeR »

Sheeraz a écrit : 24 août 2024, 12:39 PS:Rainmaker, tu fais allusion à Isabelle ADJANI, icône depuis "l'Été meurtrier". Elle m'a plus convaincu que Catherine DENEUVE.
J'ai recherché, c'est à Fanny Ardant que je pensai. Apres je me rappelle plus si j'ai vu des films d'elle ...
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#1967 Message par Sheeraz »

@Pass Invaders
À défaut d'être d'accord sur les causes (à chacun ses biais, prisme et sensibilité sur le sujet - et tant mieux), on se rejoint sur ce triste constat : l'humour en France vit des jours difficiles. Entre Tex qui se fait lourder de l'émission "Les Z'amours" pour une vanne sur les femmes battues, Meurice qui vanne le zgeg circoncis de Bibi et perd sa place en radio, la disparition des Guignols et j'en passe, se pose la vraie question de qui décide de ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas. Tu prenais l'exemple des Nuls, on aurait pu évoquer LE meilleur trio comique français (Oui Môssieur !!!!) avec les Inconnus. Ils ont réussi à tailler tout le monde (Dom-Tom, Reubeux, beaufs, femmes, flics...), avec génie et bienveillance, sans que personne (à l'exception du FISC 🤣) ne s'en plaigne.
Je ne connais pas trop la nouvelle génération de comiques français, par paresse peut-être, et avoue me tourner assez régulièrement sur YT pour revoir des classiques du genre. Je ne veux pas non plus dire que c'était mieux avant car nos propres aînés tenaient le même discours à notre encontre.
Surtout, qu'ils laissent leur héritage (et nos souvenirs) intact en ne tentant pas de refaire du neuf avec du vieux : Les Bronzés 3 et Les 3 Frères 2 ont été horribles...

Pass Invaders
stick de bronze

#1968 Message par Pass Invaders »

Sheeraz a écrit : 25 août 2024, 19:08 Tu prenais l'exemple des Nuls, on aurait pu évoquer LE meilleur trio comique français (Oui Môssieur !!!!) avec les Inconnus. Ils ont réussi à tailler tout le monde (Dom-Tom, Reubeux, beaufs, femmes, flics...), avec génie et bienveillance, sans que personne (à l'exception du FISC 🤣) ne s'en plaigne.
Je ne connais pas trop la nouvelle génération de comiques français, par paresse peut-être, et avoue me tourner assez régulièrement sur YT pour revoir des classiques du genre. Je ne veux pas non plus dire que c'était mieux avant car nos propres aînés tenaient le même discours à notre encontre.
Surtout, qu'ils laissent leur héritage (et nos souvenirs) intact en ne tentant pas de refaire du neuf avec du vieux : Les Bronzés 3 et Les 3 Frères 2 ont été horribles...
Entre les nuls et les inconnus on était gâté, quelle époque. Sans parler de Coluche, Desproges, notre époque parait bien fade. Surtout ces dernières années avec cette censure.
Même constat a propos des Bronzés 3 et Les 3 frères 2. Quel dommage.

il y a le Burger Quizz que je regarde de temps en temps et encore ça n'a plus la même saveur que la saison 1, la censure idéologique se ressent.

Oui mais nos ainés avaient surement raison, c'est à dire qu'ils avaient encore plus de liberté à leur époque mais bon vaste débat, car on gagne des choses pour en perdre d'autres au fur et a mesure des années.

RainMakeR
HBK is god

#1969 Message par RainMakeR »

Sheeraz a écrit : 25 août 2024, 19:08 Je ne connais pas trop la nouvelle génération de comiques français, par paresse peut-être, et avoue me tourner assez régulièrement sur YT pour revoir des classiques du genre.
Y'a quelques tres bon : Ngijol, eboue, ferrari, le capelain, sellig .... mais y'a enormement de boulets. Humour à 2 balles communautaire et surtout trop de stand up.
J'aime pas du tout. Le mec commence à te raconter une histoire mais il derive sur plein de truc et fini jamais son histoire. C'est infernal a suivre.
Et comme c'est devenu une mode, meme des mecs genre Maurice Chevalier s'y sont mis. Sans Laspales c'est plus trop ca :(
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1970 Message par RainMakeR »

Sheeraz a écrit : 18 août 2024, 20:54
John46 a écrit : 18 août 2024, 15:55 - Corey Yuen (bel hommage: https://www.darksidereviews.com/hommage ... -prevenir/ )
Tu sens que l'auteur du papier est fan et maîtrise son sujet. Complet et hyper instructif (le coup de l'agent de Jet Li qui se fait assassiner... sans pitié cette industrie). Triste d'apprendre sa mort des semaines plus tard...
C'est plus que ca, il est mort y'a 2a en fait !!! bordel j'ai zappé ca, c'est en lisant un article sur allociné que j'ai percuté !
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 97625.html
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#1971 Message par mumuladkos »

Si on parle de la scène comique de cette dernière décennie, moi je la trouve infiniment plus riche qu'à notre époque. Nous on avait moins de dix comiques qui officiaient en même temps, ok il y en avait des géniaux, mais aujourd'hui il y en a des tonnes qui foutent des barres de rire à répétition, par contre pas mal d'étoiles filantes mais peu importe tant qu'ils et elles apportent leur lot de bidonnage.

Dans ceux qui m'ont le plus mis la pêche, je cite Jérémy Ferrari moi aussi, qu'il soit en solo ou en duos avec son feu ami Guillaume Bats, et la totalement barrée Blanche Gardin!

Sheeraz
stick de platine

#1972 Message par Sheeraz »

Celui-ci est pas mal. Une notification sur YT short qui ne paie pas de mine... Culotté le bougre, j'espère que ce n'est pas un simple feu de paille :
https://youtube.com/shorts/j8Zo7uCvow0? ... kpNkQoX2qq

Zzirconium
stick d'argent

#1973 Message par Zzirconium »

ha ha il est énorme celui là
Le sketch de Ferrari avec Mira sur l'explication de LGBT est très bon aussi.

C'est vrai mumul qu'il y'a quand même des mecs très très bonnards... bon moi le palmashow c'est ma madeleine... ce talent de toujours me faire marrer, parfois sur des sujets déjà traités 100 fois par le passé... J'avoue beaucoup kiffer Dieudo sur scène aussi, même s'il commence à faire partie des vieux, en plus d'être flag ban pour ses sorties ultra provoc. Dans les petits derniers, Franjo me plaît bien en standup. les youtubers y'a des trucs bons aussi Le Monde à l'Envers...

Rick Dangerous
stick d'argent

#1974 Message par Rick Dangerous »

Blanche Gardin ! Oui ! :p:

RainMakeR
HBK is god

#1975 Message par RainMakeR »

Bon les gars je rattrape le fil de ce topic par une mauvaise nouvelle :crybaby:

Image
https://www.catch-newz.com/wwe/newz/425 ... -un-cancer

Connu sous les noms de Sid Justice, Sid Vicious ou encore Sycho Sid, la légende du catch est décédée à l'âge de 63 ans.

@John46 si tu le connais, tu as forcement vu cette video ou il se pete la jambe a l'envers en sautant du coin du ring :crybaby:
ImageImageImage