Et c'est bien dommage, car je trouve que zetkbach est un des meilleurs artistes de IIDX ( après mon favori : Dj yoshitaka, mais lui il mérite sa place que pour une seule song : almagest xD )
C'est pas évident au final, soit on tue la difficulté, soit les musiques plairont pas forcement...
Enfin on se prend la tête pour rien, mis a part pour les acharnés et les hardcores gamers, IIDX n'a aucune clientèle en europe. Et malheureusement cette clientèle se fait bien rare j'ai l'impression. La salle d'arcade est un concept trop peu répandu en europe, donc même si on pourrait se dire que le coté compétitif du jeu pourrait ramener des joueurs, y'aurais pas assez de bornes pour que sa sois vraiment rentable a konami je pense ( ou même au gérant des salles : quand on sais le prix des nouvelles éditions de IIDX neuves ca fait peur... )
Après c'est mon point de vue, mais en général les gens aiment pas galéré a prendre en main un jeu, mis a part ce qui veulent se la raconter ou ceux qui veulent du défi. La plupart des joueurs français possèdent un peu de ses deux caractéristiques ( moi le premier et je m'en cache pas.... )
Edit : pour ceux qui sont pas au courant resort anthem est sorti au japon hier. quelques infos ici :
http://www.bemani-france.com/forum/view ... ?f=3&t=110 . Si vous avez un compte nicovideo, alors voir watch out Pt.2, elle vaut bien le détour

$
Edit 2: elle est sur youtube aussi au final