The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Lee Rekka
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2076 Message par Lee Rekka »

Ouais non mais la ps2 c est super y a plein de bon jeux snk, mais faut avouer que graphiquement , comparé à une bonne neo geo, c est moche. Je trouve que les versions les mieux réussi sont sur dreamcast. Et le mieux de tout sur neo geo y a pas photo, mais y a certaines adaptation ps2 de snk qui sont très bonne, surtout les dernières.

Aprés pour la bonne vieille baston jouable online, pour redonner vie au versus ( offline c est pas toujours évident à organiser) xbox 360 sérieux vous privez pas. Et les adaptations sont trés bonnes, bon aprés certains sont pas prévue pour du lcd, mais vous prenez ss2, ffs, kof98um,MOTW, sf2 hf,metal slug3 et j en passe, c' est exactement la version arcade au pixel prés ( mais y jouer sur tube cathodique),
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Rugal-B
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2077 Message par Rugal-B »

Marrant, tu te plains d'un truc sur PS2 et tu donnes la solution pour que ça se produise pas sur 360... :?
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2078 Message par Goro777 »

concernant la dreamcast pour moi c'est 50/50 les jeux capcom c'est arcade perfect prefect,snk c'est tout en 50hz donc pas jouable après pour une ps2 je trouve que les versions sont très bien porté et puis il ya tout street,kof,guilty et tout les autres
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Lee Rekka
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2079 Message par Lee Rekka »

Je joue sur un tube cathodique avec ma ps2 et je parle donc bien de ce défauts des adapt ps2 sur une télè tube.

Mes consoles de la génération précédentes, j y joue toujours sur tube jamais sur lcd ( xbox1, dreamcast, ps2, nec duo). Sinon, les filtres sur les jeux xbla sont foutu correctement pour avoir un bon rendu même sur lcd, mais on reste loin du rendu original sur un tube c est sur^^. Mais avec un chti réglages cela reste très joli pour la plupart de ces jeux.
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psykotine
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2080 Message par psykotine »

Tawara357 a écrit :concernant la dreamcast pour moi c'est 50/50 ,snk c'est tout en 50hz donc pas jouable

bah c'est n'imp' ce que tu dis !!! les jeux SNK ne sont pas sortis en Europe sur DC donc ils sont en 60 Hz hein...

c'est sur que si tu joues avec une DC PAL et un cd de boot qui ne boote pas en 60 Hz (il te faut DC-X ou Code Breaker, sinon c'est la loose totale quoi !!!)

j'ai rien contre toi mais on lit vraiment de plus en plus n'importe quoi sur ce forum... :|
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blacksad59
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2081 Message par blacksad59 »

vive la borne néo géo ;D

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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2082 Message par Lee Rekka »

Je ne crois pas qu il parlait de 50hertz psychotine. Sinon une DC fr quel que soit le système perso j ai jamais eu du vrai 60 hertz, c' est pour ça que je me suis choppé une DC, motw avait des bandes noir et j en passe. J ai eu le vrai 60hertz avec uniquement la dream jap.

EDIT :Ouais lol il parlait bien du 50hertz pour les portages snk mea culpa lol
Dernière modification par Lee Rekka le 20 déc. 2009, 22:42, modifié 1 fois.
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2083 Message par Lee Rekka »

J ai matté ton site DC psykotine, vraiment sympa, j ai découvert pas mal de chose que je ne savais pas sur cette superbe machine^^
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2084 Message par psykotine »

Lee Rekka a écrit :Sinon une DC fr quel que soit le système perso j ai jamais eu du vrai 60 hertz, c' est pour ça que je me suis choppé une DC, motw avait des bandes noir et j en passe. J ai eu le vrai 60hertz avec uniquement la dream jap.
non non avec un boot DC-X, super game converter ou Code Breaker tu bootes en 60 Hz sur une DC PAL, testé et approuvé ;D



Lee Rekka a écrit :j'ai matté ton site DC psykotine, vraiment sympa, j ai découvert pas mal de chose que je ne savais pas sur cette superbe machine^^
merci merci mais ce n'est pas MON site :wink:
Dernière modification par psykotine le 21 déc. 2009, 00:49, modifié 1 fois.
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RaphooN
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2085 Message par RaphooN »

De toute façon la nationalité d'une DC ne doit pas entacher la qualité d'une conversion, vu qu'elle doit passer sur une japonaise par défaut et donc en 60Hz.
Pour ma part, j'ai trouvé les conversions snk sur DC très bonnes (à part les musiques du 98 qui rebootent à chaque début de round).

Sinon je trouve que rien ne vaut un bon slot MVS ou l'AES pour les anciens opus de KOF. Ce qui me dérange sur ps2 c'est le scintillement et l'aliasing. On perd grave en finesse et c'est plus un problème de programmation que de hardware vu que sur certains titres ces défauts sont atténués (sur l'adaptation ps2 de kof2000).
En mon sens, il n'y a pas une console "type" pour la baston. Elles sont toutes complémentaires (à part la 360 et la ps3 qui sont kiff kiff).

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Goro777
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2086 Message par Goro777 »

alors j'étais dans l'erreur ? je ne savais pas que la dream PAL n'atteignait pas le 60hz
mais alors pourquoi avec le même cd boot les jeux capcom tournent niquel ? a savoir que j'utilise utopia
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2087 Message par Lee Rekka »

Oki merci pour l info psykotine, je ne connaissais pas ces cd de boot. De toute j utilise que les jeux originaux sur la dream jap.

Pour motw et les bandes noir, en fait c était un dream euro modifier pour prendre les jeux étranger. (d ailleurs ma jap est modifier pour prendre les jeux euro et us).

RaphooN a écrit :
Sinon je trouve que rien ne vaut un bon slot MVS ou l'AES pour les anciens opus de KOF. Ce qui me dérange sur ps2 c'est le scintillement et l'aliasing. On perd grave en finesse et c'est plus un problème de programmation que de hardware vu que sur certains titres ces défauts sont atténués (sur l'adaptation ps2 de kof2000).

Carrément, d ailleurs il me semble que la dernière compil des fatal fury est bien fichu à ce niveau. L aliasing m a bien gonflé aussi ( moins pire sur une petite télé lol , mais bon). Que je regrette d avoir viré ma AES moi :crybaby:
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2088 Message par Goro777 »

y a des joueur partant pour une petite session sur le live ce soir ?
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blacksad59
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2089 Message par blacksad59 »

moi je m'y ballade le samedi soir de temp a autre vers 00h 1h

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riszar
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2090 Message par riszar »

Tawara357 a écrit :y a des joueur partant pour une petite session sur le live ce soir ?
Tu t'es remis à kof 12 alors? Tu ne postes plus de vidéos?
Je vais profiter des vacances pour faire quelques sessions IRL et tenter d'uploader quelques vidéos. Ca pourrait etre sympa d'échanger ou de voir d'autres styles de jeu! :wink:

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Goro777
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2091 Message par Goro777 »

il y a une grosse fournée de vidéos qui ne va pas tarder a arriver
ouais sa serait sympa de voir d'autre joueurs en action
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2092 Message par Goro777 »

Bon et bien voila sa arrive bien que ce ne soit pas du top niveau,cela ranimera un peu le topic j'espère :roll:
alors présentation de la session

Maeda Tawara 357
(FR) 17e au classement mondial XBL 8)
VS
Terry Bogard 18 (US) 1er au classement mondial XBL :roi:
VS
Input delay (qu'on ne présente plus)

(dit en passant,le classement n'est pas très évocateur :( )

Alors pour débuter on a commencé tranquillement a faire des match arrivé a environs 9-5 pour moi je lui envoi un message
"challenge first to 20 ?"
Et la c'est le drame,en 2 temps 3 mouvements il me violente et revient a 9-8 j'ai senti une différence nette la,je lui prend quelques match et c'est suivi d'un a-toi a-moi très déstabilisant à remarquer qu'il a rarement joué Terry son meilleur joueur je pense (durant les précédentes sessions j'arrivai souvent à Terry en last avec 1/3 de mes hp et la je me faisait bouffer grave)
et la l'intensité monte au fil des match (en tout cas de mon côté) pour ce finir sur un score de:
20-15 pour Terry Bogard 18

Voila les vidéos,elle sont toutes dans l'ordre (la suite viendra sous peu)















N'hésitez pas a laissez des commentaires,critiques ou toutes sortes de remarques sur le site ou sur ma chaîne youtube
en les re-regardant j'ai remarqué plusieurs point a modifier qui restent un peu les mêmes
- arrêter de faire des rolls a tout va
- arrêter de faire des dragons pifs
- arrêter de faire des saut a tire larigot
- garder les coup genre HP/HK pour les punition attaquer avec des LP/LK
- ne pas taper quand je n'ai pas la priorité
- bien garder mon jeu de distance

Au niveau du delay au début c'était chiant mais au fur et a mesure ça commençait a aller,mais pendant tout le défis je ratait des combos,punitions,mises en garde, etc et je pense que lui aussi, a moins que ....
En passant bonnes fêtes a tous et même a ceux qui comme moi ne les font pas :fou:
Dernière modification par Goro777 le 25 déc. 2009, 18:04, modifié 5 fois.
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Mangame
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2093 Message par Mangame »

Tes videos m'ont donné envie de m'essayer au jeu. Mais bon, comme pour l'IRL, apart mon frere, il y a personne, la vrai question que je me pose c'est si le Live est bon. Merci de me répondre, et j'esserai de réagir en conséquence.
Ce jeu m'interesse vraiment et comme il est disponible dans la salle d'arcade de ma ville ... :)
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2094 Message par Goro777 »

Cela dépend des joueurs adverse pour les FR c'est très bien pour pas mal de gens et les européens c'est pas mal
mais dès que tu vas chercher un peu plus loin USA,Asie t'as de l'input delay d'un côté c'est bien t'a plus de lag mais que de l'input delay,mais le manque de joueurs (tout horizons) tue le jeu a petit feu

Sinon je pense sincèrement que ce jeu n'a pas d'avenir dans le versus fighting bien qu'il ait un bon potentiel a causes de certaines lacunes il est délaissé des games center nippons et je crois un peu moins pour les USA si quelqu'un veut bien confirmer ? certains joueurs se font remarquer a travers les ranking battle/tournois/events petit ou grands comme Dark Geese aux USA (voir Dark Geese Tower sur youtube) il y a MichelS et Tim119 qui dominent sur les classement UK (voir vidéos KusoGaki sur youtube) et d'après certains en France on a Hokuto Youssef (quelqu'un d'autre ?) et tout ce que j'espère c'est qu'il règleront ça rapidement pour le XIII (s'il y en a un :crybaby:) histoire qu'on puisse avoir un vrai nouveau KOF dans les tournois type SBO,EVO

Mais bon tu le trouveras a très bon prix je pense et a moins qu'ils ne changent tout cela pourra faire une bonne base pour la suite des KOF ...enfin on verra bien qu'est ce qu'il nous réservent

D'ailleurs voila quelques vidéos de la Geese Tower made in USA (c'est vrai que la c'est d'un autre level)
ici c'est une petite session Dark Geese VS Spin4u



ils ont même fait un money match a un penny (ils sont fous ces amerloques)
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2095 Message par riszar »

Tawara357 a écrit : N'hésitez pas a laissez des commentaires,critiques ou toutes sortes de remarques sur le site ou sur ma chaîne youtube
en les re-regardant j'ai remarqué plusieurs point a modifier qui restent un peu les mêmes
- arrêter de faire des rolls a tout va
- arrêter de faire des dragons pifs
- arrêter de faire des saut a tire larigot
- garder les coup genre HP/HK pour les punition attaquer avec des LP/LK
- ne pas taper quand je n'ai pas la priorité
- bien garder mon jeu de distance
Pour le "arrêter de faire des sauts à tire larigot", oui et non! ;D
En fait, c'est pas le fait de faire beaucoup de sauts qui n'est pas bon. Dans kof, en général les joueurs font beaucoup de sauts mais les sauts sont bien gérés, c'est-à-dire que la distance est bonne et surtout ça influence le jeu adverse. En réalité, le vrai défaut des sauts c'est pas les sauts eux-mêmes, c'est qu'ils sont trop prévisibles. Pour avancer soit vous sautez (grand saut ou petit saut normal), soit vous utilisez un coup spécial qu permet d'avancer. Le schéma de progression jusqu'au corps à corps est toujours le même, et il n'y a pas de feinte d'attaque ou de jeu sur les distance maximales d'attaque.

Parmi ton autocritique (qui est assez juste), il manque juste quelque chose qui va changer complètement ta manière de jouer : maîtriser la course. Mais pas pour toujours courir et sauter! Il faut dynamiser le combat pour faire monter la tension. Par exemple dans les anciens kofs, Iori avait un dash arrière qui lui permettait de fuire rapidement, ce qui permettait de rendre son jeu aggressif y compris lorsqu'il n'était pas à distance de corps à corps car on ne savait pas quand il allait attaquer. Ce principe a été conservé avec le cancel du dash arrière ("il a cancellé, va-t-il attaquer tout de suite? va-t-il sauter? attaquer en bas?" c'est ce qui doit passer dans la tête de l'adversaire lorsque l'on cancelle le dash, sinon c'est que le jeu n'est pas encore assez dynamique). Il faut aussi utiliser des pokes, empêcher l'adversaire de poser son jeu en utilisant des coups pour le paralyser dans sa progression (des trucs genre utiliser des coups rapides pour empêcher l'adversaire de sortir du coin ou avancer et coup fort au loin pour surprendre).

Pour le Clark qui fuit le combat pour gagner grâce au temps. :evil:
D'ailleurs un clark défensif ne se joue pas comme ça! (en plus clark est censé être très offensif dans cet opus!)

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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2096 Message par Goro777 »

petit up de vidéos sur le defis VS Terry Bogard 18
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2097 Message par setsuna.lee »

@ GG Tawara357
sympa la petite session même si c etait un peu matrix par moment de mon coté

faudrait jouer plus souvent ensemble et surtout dans de meilleurs conditions ;D parceque la on a jouer comme des merdes :mrd:

t est pas de region parisienne il me semble ?
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2098 Message par Lee Rekka »

Trés bonne analyse riszar, du coup j irais vite. Bon déjà ouais pour les dash avant , pas hésiter à freiner la course à un moment qui surprend, ou même direct une roulade arrière. Ouais ce step arrière cancel est bien plus important que l on pourrait le croire dans kof12, même pour presser.

Une dernière chose ou il faut faire gaffe, les coups dans le vide, je dis pas que cela ne peu pas arriver, mais ca frappe encore pas mal dans le vide. EN même temps c est peut être du à la connexion, je comprend pas pourquoi vous jouais avec une online comme ça, perso je peux pas, ca fausse toute les données et le jeu.



Au début du patch j étais bien content, les premières partie avec un pote était parfaite. ENtre deux on a à nouveau essayé , et avec d autres fr aussi et ben un chti delay à la con mais qui nuit complétement au jeu. Si le online était bon , il y aurait eu bien plus de monde dessus.C est pour ça que j évite les sessions, un delay même d une demi seconde, c est injouable pour moi.


Merci de ces vidéo tawara, tu fait vivre le jeu, merci bien^^
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2099 Message par Goro777 »

@ GG Tawara357
sympa la petite session même si c'etait un peu matrix par moment de mon coté

faudrait jouer plus souvent ensemble et surtout dans de meilleurs conditions ;D parce que la on a jouer comme des merdes :mrd:
C'est vrai que notre session bien qu'on soit que 2 laissait un peu a désirer,et on a pas assurer comme des bêtes aussi,peut être aujourd'hui on s'en refera quelques une
t est pas de région parisienne il me semble ?
Nop je suis de Lyon
Une dernière chose ou il faut faire gaffe, les coups dans le vide, je dis pas que cela ne peu pas arriver, mais ca frappe encore pas mal dans le vide. EN même temps c est peut être du à la connexion, je comprend pas pourquoi vous jouais avec une online comme ça, perso je peux pas, ca fausse toute les données et le jeu.
C'est vrai que j'en met toujours un peu trop et derrière c'est punition si le mec assure
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Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2100 Message par riszar »

En me relisant un peu, j'ai l'impression d'insister sur le côté négatif! J'ai oublié de dire que les matchs deviennent de plus en plus intéressants et qu'il y a de belles phases (CD chargé à fond à bonne distance avec Joe). Quant au niveau de dark geese, il n'est pas aussi loin que tu le penses : il te faut un peu plus d'expérience et intégrer ce qui a été dit dans ton jeu.

Pour illustrer un peu mes propos voici une video du 98 um car la manière de jouer reste plus ou moins la même



On voit que les joueurs ne tentent pas à tout pris de placer un combo, ils cherchent une bonne distance ou à casser les tentatives d'attaques de l'adversaire. On trouve également plusieurs manières d'utiliser le saut : 1- saut arrière avec un coup pour prévenir d'une attaque, rester safe et attirer l'adversaire ; 2-saut avant qui fait une feinte d'attaque puisque la distance n'est pas bonne pour toucher, elle sert à provoquer et à casser la distance ; 3- le saut d'attaque pour lancer un combo (que ce soit coup sauté ou fake jump) ou taper dans la garde et mettre la pression.

Si l'on compare avec une (vieille) vidéo de kof 12 de seven island



On voit bien que l'on retrouve la recherche des bonnes distances. Ensuite le fait de sauter plus ou moins, c'est juste une histoire de style.