The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Goro777
stick d'argent

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2101 Message par Goro777 »

En me relisant un peu, j'ai l'impression d'insister sur le côté négatif! J'ai oublié de dire que les matchs deviennent de plus en plus intéressants et qu'il y a de belles phases (CD chargé à fond à bonne distance avec Joe). Quant au niveau de dark geese, il n'est pas aussi loin que tu le penses : il te faut un peu plus d'expérience et intégrer ce qui a été dit dans ton jeu.
Ouais mais je suis encore assez loin de celle de seven island,je n'ai pas encore par exemple le reflexe de juggle quand il y a un counter hit en l'air

nouvelles fournée de vidéos maintenant la moitié est en ligne il y a 30 vidéos en tout
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Lee Rekka
stick d'argent

#2102 Message par Lee Rekka »

Tawara357 a écrit :,je n'ai pas encore par exemple le reflexe de juggle quand il y a un counter hit en l'air
Vous focalisez pas sur les juggles ou combo les mecs, ( même si savoir le réflexe de punir ou de profiter d un counter est bon). Un combo c est pas une fin en soi. C est ta stratégie de combat, les match deviennent plus intéressant je trouve, sinon faudrait essayer sur 2df, la au moins en générale ( pas toujours malheureusement) ca reste jouable. Perso je suis sur MOTW, last blade 2 et samourai shodwon.
Pseudo Lee Recca.

Le travail de distance est un élément important pour entre dans la garde de l autre, ouverture de garde , ouverture de garde les keupins^^ oubliez un peu les combo pour l instant, juste ce qu il faut pour punir

Mettre autant de video de kof en ligne, tawara, j ai une seul chose à dire Bravo ^^
Dernière modification par Lee Rekka le 25 déc. 2009, 20:46, modifié 1 fois.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Goro777
stick d'argent

#2103 Message par Goro777 »

, sinon faudrait essayer sur 2df, la au moins en générale ( pas toujours malheureusement) ca reste jouable. Perso je suis sur MOTW, last blade 2 et samourai shodwon.
Pseudo Lee Recca.
Malheureusement je ne joue pas trop a ceux la je suis en ce moment sur CVS2 (je trouve que ce jeu a beaucoup de ressource de potentiel et de technicité et puis il y a de très bon joueurs dans mon secteur), mais je crois qu'il n'y a pas de support qui propose un online :?

Mettre autant de video de kof en ligne, tawara, j ai une seul chose à dire Bravo ^^
Merci :D , c'est vrai que les uploader sur youtube c'est assez long :?

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Lee Rekka
stick d'argent

#2104 Message par Lee Rekka »

Je squatte CVS 2 en ce moment sur dreamcast, je m éclate bien( haohmaru dedans est bien agressif), sessions entre pote et selon le casting choisis ça rend super bien, le souci c'est que à plus haut niveau, c est LE jeu de la campe et les perso snk servent à rien,( y en a certains qui appelle ça capcom versus capcom). Potentiel technique mais overcraqué et overcampé à un point. Mais entre pote, y a de joli turc bien prenant et nerveux.

mais sur le tournoi que j ai vu, il joue bcp bcp trop la gagne sans aucune prise de risque, c est un peu abusé même la façon dont il joue ( coup dans le vide chacun dans son coin pour monter le power etc....) , mais bon c est le but aprés tout ( mais quand même). j ai jamais vu un jeu plus moche à haut niveau perso.
Site FR sur la série VF.

Goro777
stick d'argent

#2105 Message par Goro777 »

C'est vrai que l'expression "Jouer safe" prend toute sont ampleur dans ce jeu
sinon c'est les full guard string,guard combos mais d'un côté c'est ce que j'aime dans ce jeu,tu bourre tu bourre le gars tout en restant safe,ça demande plus d'analyse pour voir ou je peut punir et ou je dois pas
je presse beaucoup a CVS2 un peu comme dans KOFXII les saut en moins

Je joue en C voir N Joe/Yama/Rugal Vega/Kyo/Dan et Kim/Rolento/Ryu
les gars que je connaissent joue assezde joueurs SNK (IKRugal,Toishiro si tu les connais) et je ne trouve pas la différence trop significative

tyc
stick de platine

#2106 Message par tyc »

Ouais c'est clair les persos SNK ne sont pas si désavantagés que ça, c'est juste que le carré Top tiers est fait par des persos Capcom, dans les tiers suivant t'as autant de Capcom que de SNK, quand tu mates les matchs relativement récents tu vois pas mal de persos SNK tels que Kyo, Iori, Hibiki ou Geese.

Et franchement y'a pas mal de zoning dans le jeu mais faut se rappeler que c'est un jeu de frappe Capcom, si t'as joué à 3.3 et à 2X avant ça c'est pas si choquant que ça :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Lee Rekka
stick d'argent

#2107 Message par Lee Rekka »

Ouais a notre niveau c est sur.....
Tawara357 a écrit : mais d'un côté c'est ce que j'aime dans ce jeu,tu bourre tu bourre le gars tout en restant safe,ça demande plus d'analyse pour voir ou je peut punir et ou je dois pas
je presse beaucoup a CVS2 un peu comme dans KOFXII les saut en moins

Ben justement pas du tout, y a aucun vrai pressing comme tu l entend en restant safe, ça attend loin en attendant une occasion, ça peu durer une plombe comme ça, matte ça tu vas comprendre.

Site FR sur la série VF.

Lee Rekka
stick d'argent

#2108 Message par Lee Rekka »

tyc a écrit :Et franchement y'a pas mal de zoning dans le jeu mais faut se rappeler que c'est un jeu de frappe Capcom, si t'as joué à 3.3 et à 2X avant ça c'est pas si choquant que ça :lol:

Arg tu es fou, justement le 3.3 n est pas un gros jeu de campe et de zoning( 2 poids 2 mesures ,comparé aux autres sf bien sur), vu le casting et la direction du jeu, on est a des années lumières de svc2 , aprés c est un style hein chacun son truc, moi suis pas fan....
Site FR sur la série VF.

Goro777
stick d'argent

#2109 Message par Goro777 »

j'ai déjà vu toutes ses vidéos sur KOFXII,CVS2 et SFIIX :)
Ben justement pas du tout, y a aucun vrai pressing comme tu l entend en restant safe, ça attend loin en attendant une occasion, ça peu durer une plombe comme ça, matte ça tu vas comprendre.
Bon après tu va trouver que je cherche une excuse mais ça dépend des joueurs,en tout cas je joue depuis pas longtemps c'est vrai mais je n'ai jamais vu quelqu'un charger sa barre comme ça plus de 3 secondes
je trouve que chercher la bonne occasion pour infliger le + de dégât en recevant le - rapproche le jeu du combat réel, mais moi je presse (ou si tu trouve que cette expression ne coïncide pas je tape en haut en bas je le lâche pas je met des low des choppes des punition je pense que ça s'appelle un pressing nan ? comme dans KOF XII quoi la "safeitude" en moins.....enfin a voir)

D'ailleurs il me semble pas avoir vu de topic sur CVS2 dans le forum c'est dommage tout ça

Goro777
stick d'argent

#2110 Message par Goro777 »

Tient regarde celle la

Lee Rekka
stick d'argent

#2111 Message par Lee Rekka »

Je vais te dire pourquoi ils font ça, taper dans la garde du mec fait remplir la super de l adversaire dans le jeu, du coup ils évitent de taper dans la garde, écoutent les com trés juste de ken bogard aussi dans la vidéo ( le capcom versus capcom), moi aussi j étais étonné en voyant cette vidéo, aprés j ai fait des recherches et creusé le truc.

Perso comme ça pour le fun (en jouant correctement quand même) j apprécie le jeu c est péchue, c est aussi technique mais quand tu connais mieux le jeu et joue la pur gagne, ben voila ce que rend ce jeu au final. c est con mais il est foutu comme ça ce jeu. Si tu veux vraiment le poussé, voila ce qu il t attend.

Et je parle pas de ta façon de jouer , mais du jeu, pas la peine d expliquer pressing t inquiète^^ ca convient trés bien. Et en gros si tu veux presser en étant safe dans ce jeu, ben le jeu ralentit à un point, comm les vidéo, tout simplement. C' est pas seulement une question de joueur, mais pourquoi pressé comme un malade si la plupart de tes attaques te rend mega punissable derrière, ben ca va cmaper à mort.Ben voila svc2, mais attention, je m éclate vachement bien avec ce jeu.

EDIT : ben je peux aussi te montrer des vidéo de sf4 ou autre jeu de camp ou ça campe pas^^, enfin sinon ta vidéo c est moins pire que le tournoi, mais c est pas faramineux non plus niveau CaC ou jeu hyper péchue. Ils prennent pas bcp de risque, le akuma au début à la rigueur ,mais faut pas oublier que ce perso et le roi du " je me barre safe attitude tout le temps" il a du coup un petit jeu de pressing sympa.
Dernière modification par Lee Rekka le 25 déc. 2009, 22:08, modifié 1 fois.
Site FR sur la série VF.

Goro777
stick d'argent

#2112 Message par Goro777 »

Non mais justement je presse sans être punissable (enfin j'essaye)
moi perso je tape dans la garde pour le guard crusher et gratter quand il va frôler le guard crush il va réagir et tenter un truc car dans CVS2 je trouve que les joueurs ont une garde plus solide que sur kof ou street

Lee Rekka
stick d'argent

#2113 Message par Lee Rekka »

Tawara357 a écrit :Non mais justement je presse sans être punissable (enfin j'essaye)
oui je t avais compris, ben c est pareil pour tout les jeux en fait si on veux, t imagine si un kof te permet de preser à l infini sans etre punissable si tu bourres. La au fur et a mesure de pousser le jeu, presser en étant le plus safe possible le jeu va ralentir.
Site FR sur la série VF.

Goro777
stick d'argent

#2114 Message par Goro777 »

ah d'accord je t'avais mal compris

Lee Rekka
stick d'argent

#2115 Message par Lee Rekka »

En même temps , si on prend des perso plutot CaC avec les groove snk, y a moyen de faire de bon match speed, technique et plaisant. Ca dépend des versus je pense. Avec Haohmaru, je me régale perso. Dommage qu il n y a pas moyen de faire des sessions online sur ce jeu, cela aurait été sympa. Quoique sur la dream y a bien l option online^^( mais ca existe plus depuis le temps lol)
Site FR sur la série VF.

Goro777
stick d'argent

#2116 Message par Goro777 »

je crois avoir trouvé une façon de jouer online mais je ne connais pas encore la qualité de la connexion
c'est avec nullDC je vais tester aujourd'hui pour voir ce que ça donne
http://www.emuline.fr/site/modules/newb ... SC&start=0

setsuna.lee
stick de zinc

#2117 Message par setsuna.lee »

ya pas CVS2 EO (xbox orig) compatible XBL ? c est pas la version arcade mais bon c est deja ca nan ?

le thread kofXII est partie en live lol
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Min0x
stick d'argent

#2118 Message par Min0x »

CVS2 est pas retro compatibleuhh :( J'ai fais le tour des vs capcom , ya que SF anniversary de compa

Lee Rekka
stick d'argent

#2119 Message par Lee Rekka »

Rahhh dommage, je sais que kof2001/2002 la compil est retrocompatible sur la xbox et jouable online aussi.( mais bon ona kof98um et kof2002 um qui arrive).

Sinon perso j avais aimé le premier svc sortie en dream, les décors sont absolument somptueux, et le gameplay est pas dégueux. Tiens nous au courant pour null machin chose^^
Site FR sur la série VF.

tyc
stick de platine

#2120 Message par tyc »

setsuna.lee a écrit :c est pas la version arcade mais bon c est deja ca nan ?
NAN! Pas de roll cancel, frame data priorités chamboulées, super cancels toussa, ce jeu n'a absolument rien à voir avec la version arcade du jeu en dehors du moteur de base et du roster.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Goro777
stick d'argent

#2121 Message par Goro777 »

c'est vrai que les stage du 1 avait une classe dantesque notamment la salle d'arcade,le resto avec le dragon doré, l'autoroute en feu,le stage avec un pont

Pour nullDC j'ai suivi la procédure mais pour l'instant ça marche pas

riszar
stick de zinc

#2122 Message par riszar »

Pour ceux qui veulent voir des vidéos d'anciens kofs (98um,2002 et 2002um) pour voir la manière de presser

http://www.youtube.com/user/Emillll

Sinon, je regardais, parmi les vidéos du lien un match d'Oogosho sur le 2002. Son clark strike la team adverse et les techniques utilisées sont tout simplement celles conservées dans le kof 12 (à l'exception du casse garde avant b). Comment se fait-il qu'Oogosho ait à ce point charcuté le pauvre Clark? :roi:
Bref, une manière d'utiliser Clark que l'on peut prendre comme exemple pour la base du perso dans le 12.

setsuna.lee
stick de zinc

#2123 Message par setsuna.lee »

tyc a écrit :
setsuna.lee a écrit :c est pas la version arcade mais bon c est deja ca nan ?
NAN! Pas de roll cancel, frame data priorités chamboulées, super cancels toussa, ce jeu n'a absolument rien à voir avec la version arcade du jeu en dehors du moteur de base et du roster.
je sais que le jeu est différent (pour avoir enormément jouer au jeu) mais franchement pour du casual ca suffit largement ca sert a rien de faire le puriste maintenant sur le jeu) ... malgré tout les changements ca change pas le fait que .. 2HP ca change pas lol (dédicasse a ceux qui ont connus la periode cvs2 ;D ) et puisj aime bien le P mode dans le EO il est enfin complet

par contre c dommage pour la retro compatibilité .....

bon sinon pour revenir a kofxii ca fait plaisir de pouvoir jouer contre du monde ces 2/3 derniers jours en tout cas ca permet de progresser =)

@tawara aurais tu enregistrer nos matches de ce soir par hasard ? je voulais revoir certains truc mais j ai pas enregistrer les replay ....tel un boulet ... trop presser de faire next next ..
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Goro777
stick d'argent

#2124 Message par Goro777 »

bon sinon pour revenir a kofxii ca fait plaisir de pouvoir jouer contre du monde ces 2/3 derniers jours en tout cas ca permet de progresser =)
Faut absolument qu'on joue plus souvent ensemble j'ai l'impression que ça donne de beaux match, je me connecte surtout les soirs vers 19/20h,mais il vaut qu'on joue que nous 2 car niveau connexion c'est pas top
@tawara aurais tu enregistrer nos matches de ce soir par hasard ? je voulais revoir certains truc mais j ai pas enregistrer les replay ....tel un boulet ... trop presser de faire next next ..
J'en ai pris un seul pour l'instant (j'ai pas assurer les gars désolé :P )je vais essayer de l'uploader aujourd'hui,mais t'inquiète pas je prendrait dans nos autre session
la connec était un peu foireuse tu trouvait pas ? mais c'est vrai que t'a un Kim sacrément violent

Goro777
stick d'argent

#2125 Message par Goro777 »

et voila la petite vidéos
Maeda Tawara VS Saint Sac