The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
blacksad59
stick d'argent

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2176 Message par blacksad59 »

le 2002 en mvs ,c'est de la bombe ,je ne peux m'en lasser

psykotine
stick de rhodium

#2177 Message par psykotine »

y'a pas Lin dans le 2002, ils sont relous d'oublier des persos dans les Dream Match pour te les refourger genre 10 ans après avec un casting étoffé... a bah du coup on a plus K9999 "tetsuo style" :ptdr:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

setsuna.lee
stick de zinc

#2178 Message par setsuna.lee »

merci a yamato K1 pour les quelques parties cet aprem , ca faisait un bail ;D

bon le jeu est toujours aussi dead a ce que je vois :mrd:
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Lee Rekka
stick d'argent

#2179 Message par Lee Rekka »

Ben c est pas ça, mais le online merde trop, déjà joué contre yamako 1 avec lui injouable perso, vitese à la matrix et delay de ouf. ( ils voulaient continuer malgré tout le bougre).

J ai pas abandonné, je kiffe toujours autant et maintiens ce que je pensais du gameplay, mais juste du versus offline. C est dommage, le online serait bon, y aurait bien plus de monde, et on pourrait se rendre compte du potentiel du jeu.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

blacksad59
stick d'argent

#2180 Message par blacksad59 »

a mon avis il va rester dead pour de bon la ,j'essaie de l'imposer a des potes a la maison mais ca fonctionne aps ,la mayonnaise ne prend pas du tous.

setsuna.lee
stick de zinc

#2181 Message par setsuna.lee »

blacksad59 a écrit :a mon avis il va rester dead pour de bon la ,j'essaie de l'imposer a des potes a la maison mais ca fonctionne aps ,la mayonnaise ne prend pas du tous.
pareil de mon coté la mayo a tournée .... ya tjrs SFIV a la fin lol donc bon je pense que le jeu va finir dans le placard très bientôt... et passer a autre chose

blacksad59
stick d'argent

#2182 Message par blacksad59 »

setsuna.lee a écrit :
blacksad59 a écrit :a mon avis il va rester dead pour de bon la ,j'essaie de l'imposer a des potes a la maison mais ca fonctionne aps ,la mayonnaise ne prend pas du tous.
pareil de mon coté la mayo a tournée .... ya tjrs SFIV a la fin lol donc bon je pense que le jeu va finir dans le placard très bientôt... et passer a autre chose

au bout de 5 min ils me disent bon on est venu pour faire du street et hop je range le jeu ,un autre habitué au 2002 sur la borne ,n'arrivait pas a sortir les furies avec le guide carré du joystick lolol il ma dit c 'est bon j'arrete .

riszar
stick de zinc

#2183 Message par riszar »

Lee Rekka a écrit : J ai pas abandonné, je kiffe toujours autant et maintiens ce que je pensais du gameplay, mais juste du versus offline. C est dommage, le online serait bon, y aurait bien plus de monde, et on pourrait se rendre compte du potentiel du jeu.
Pareil j'apprécie toujours autant le jeu, mais c'est sûr qu'on est pas nombreux à y jouer. Pour que la mayonnaise prenne, il faut de l'investissement dans le jeu, c'est pas en cinq minutes qu'on connaît les subtilités du jeu. Et comme le jeu est plus porté sur les counters et le mind game, le vrai plaisir de ce gameplay n'est pas immédiatement accessible. Enfin bon, certains de mes amis se sont (plus ou moins) arrêtés au 98 et attendaient du 12 qu'il soit comme le 98, c'est sûr que j'ai pas réussi à les faire jouer! Quand une personne refuse de donner sa chance au jeu, c'est pas la peine de continuer. Les pseudos joueurs de street 4, à qui j'ai fais testé kof 12, restent sur leur street 4 qui est "le meilleur jeu de combat actuel" (ceci dit, ils n'y connaissent rien en jeux de combat!). Bref, c'est galère pour avoir de nouveaux challengers.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2184 Message par Agalnarok »

J'ai laché l'actu mais y'a t'il eu un patch qui rend le online moins calamiteux? Franchement ca ne me dérangerait pas de m'y remettre...
Image

riszar
stick de zinc

#2185 Message par riszar »

A moins que je ne me trompe, il n'y a pas eu de deuxième patch concernant le online.

setsuna.lee
stick de zinc

#2186 Message par setsuna.lee »

allez ya bien des gens qui vont se lacher avec cette mega promo !

http://jeux-video.fnac.com/a2703166/The ... HGACsoldes

faut pas se leurrer que ce soit online ou offline ou même en arcade le jeu est mort faut l'admettre .... même si on a beau l apprécier autant que l'on veut :crybaby:

Zaraki-K
stick de rhodium

#2187 Message par Zaraki-K »

ouai meme le 2003 n'était pas aussi ridiculisé :ptdr:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#2188 Message par Lee Rekka »

setsuna.lee a écrit :allez ya bien des gens qui vont se lacher avec cette mega promo !

http://jeux-video.fnac.com/a2703166/The ... HGACsoldes

faut pas se leurrer que ce soit online ou offline ou même en arcade le jeu est mort faut l'admettre .... même si on a beau l apprécier autant que l'on veut :crybaby:
Que veux tu y a plein de guignol qui se la racontent sur sf4 le jeu de l année et qui jouent les hardcore gamers, le jeu a ses defauts c est sur mais quand même, a titre de comparaison puisque vous en parlez, kof12 a un gameplay bien plus élaboré et surtout novateur. Je reste persuadé que si sf4 était resté en 2d il serait pas mal boudé, mais bon....D un coté y al mec figé dans les anciens kof , si c est pas comme avant c est nul.

Et après y a les autres et nous, le jeu est super bon, mais ils auraient du fignoler certains détails, ( mode solo, un boss, 1/2 décor en plus un peu plus de perso).La finition a était faites à l arrache c est dommage aprés cette base énorme et tout ce renouveau.

En arcade faut pas oublié que tu le trouves pas à tout les coins de rue, et que l arcade marche vachement moins bien que les jeux console ( même au jap ca devient limite) et y a plus de borne ko2002um dans ses pays que de borne kof12.Et le 2002um déchire quoi le diffuser en même temps que le 12 ils sont fou quoi.

C est comme vf5r si je peux me permettre de faire une comparaison ( vu que ceux qui fréquentent encore ce forum sont ouvert en discussion^^). En fait ils cartonnent au jap en arcade, mais il y a 1 borne vf5r contre 5 bornes tkk6 quoi( com sega de merde), on dit pas qu il y a la queue pour jouer a vf5r qui dernièrement fait encore plus fureur. Y a les gros joueurs qui se mobilisent pour l avoir sur console ( fuudo, dont l interview est sur le topic sf4, est le numéro 1 mondial de vf5r, et j en passe ,il a aussi fait une interview sur vf5r ....)
Site FR sur la série VF.

Micka-182
Agent de la paix

#2189 Message par Micka-182 »

Lee Rekka a écrit :Je reste persuadé que si sf4 était resté en 2d il serait pas mal boudé, mais bon....
:lollol:
Image

MxM
stick de bronze

#2190 Message par MxM »

Lee Rekka a écrit :Je reste persuadé que si sf4 était resté en 2d il serait pas mal boudé, mais bon....
De là à dire qu'il serait boudé je sais pas, mais c'est clair et net qu'il aurait touché un public beaucoup beaucoup beaucoup moins large.. Donc il serait boudé par pas mal de monde en effet :roi:

C'est pareil pour les mises en scène qui durent deux plombes pour les ultras de ce SSFIV, ça en met plein la gueule à une flopée de jeunes et ça ramène encore un peu plus de joueurs ( bien plus que ça n'en perd pour des non-ajustements de gameplay & Co. ).

Ici on a un jeu en 2D ( donc, dans la tête de beaucoup de gens, vieillissant ) avec des desperate moves qui durent 2 secondes, donc c'est déjà raté pour le joueur lambda. Et pour ceux qui veulent doser un peu le jeu, on a un gameplay solide, une animation du feu de dieu mais un rooster un peu léger, un contenu rachitique, une perte de coup par rapport aux volets précédents et un online pourri au possible..

Mais même si tout ces éléments avaient été présents, je pense que le jeu aurait touché un moins large public que SFIV, même si il (est/aurait été) plus solide à mon sens.

tyc
stick de platine

#2191 Message par tyc »

Un Gameplay solide? Perso quand je vois que la majorité des KoFeur ne dose pas le jeu ou a vite arrêté d'y jouer j'ai de sérieux doutes là dessus, depuis quand on lâche un épisode d'un jeu dont on est fan sans vrai raison?
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#2192 Message par Simou »

tyc a écrit :Un Gameplay solide? Perso quand je vois que la majorité des KoFeur ne dose pas le jeu ou a vite arrêté d'y jouer j'ai de sérieux doutes là dessus, depuis quand on lâche un épisode d'un jeu dont on est fan sans vrai raison?
depuis qu'on a personne avec qui jouer ? et/ou qu'on a, à coté de ce jeu, une refonte d'un autre jeu de baston de la même série qui, de base, était déjà bien exigeant en terme de gameplay, mais dont les ajout le rende juste 10 fois plus énorme ? (suivez mon regard :regarde_2002um: )
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

tyc
stick de platine

#2193 Message par tyc »

Bah désolé mais le "personne pour jouer" ça tient pas vu que je fais allusion à des mecs comme frionel ou tout simplement les japonais à qui on a donné les meilleures conditions pour doser le jeu (à savoir des salles d'arcade fréquentées) et au final qui lâchent le jeu bien vite. Même si y'a le 2k2UM à côté y'a rien qui aurait empêché de doser les 2 en même temps (après tout y'a des mecs qui jouent à SFIV + Virtua Fighter ou à Blazblue + Guilty Gear et ça gène pas), et pourtant ils l'ont pas fait, c'est assez significatif.

Image

awax
stick de bronze

#2194 Message par awax »

ba je pense que simou faisait allusion a une petite communauté qui doivent lacher le jeux n'ayant personne avec qui jouer et un online foireux mais qui le lache a contre coeur se disant qu'avec un gameplay comme ca il y aurait de quoi faire de bonnes parties, meme si c'est un jeu clairement pas finni et qu'il fait vraiment pale figure face a kof2002UM qui est tout simplement une grosse orgie kofesque, comme quoi meme pour les kofeurs un gameplay innovant ne fait pas tout

riszar
stick de zinc

#2195 Message par riszar »

tyc a écrit :Bah désolé mais le "personne pour jouer" ça tient pas vu que je fais allusion à des mecs comme frionel ou tout simplement les japonais à qui on a donné les meilleures conditions pour doser le jeu (à savoir des salles d'arcade fréquentées) et au final qui lâchent le jeu bien vite. Même si y'a le 2k2UM à côté y'a rien qui aurait empêché de doser les 2 en même temps (après tout y'a des mecs qui jouent à SFIV + Virtua Fighter ou à Blazblue + Guilty Gear et ça gène pas), et pourtant ils l'ont pas fait, c'est assez significatif.
Avant même sa sortie le jeu était boudé au japon. Tout le monde s'est dit lors du premier locktest à 60% "quoi c'est tout", il manque des provoc, des intro, des persos etc... C'est ce pourquoi de base, il a été boudé car non fini sur arcade. De plus, la version console ayant suivi de trois mois, on s'attendait à des ajouts significatifs pour qu'snkp se rachète, mais non. De plus à côté snkp a sorti kof 2002um, qui lui est fini comme jeu (en même temps c'est une amélioration d'un jeu existant et destiné au succès auprès des koffeurs). Je crois que ça suffit comme raisons pour expliquer l'échec de kof 12.
Ce n'est pas le gameplay qui fait défaut au jeu.
On peut très bien doser les deux sauf que frionel n'ayant pas trouvé de vidéos de joueurs jap au 12, a décidé d'abandonner le jeu et de rameuter du monde sur le 2002um, quitte à dénigrer le 12.

Maintenant, TON avis sur le jeu c'est quoi? Je n'ai pas l'impression que tu te bases sur une vraie expérience du jeu. Tu parles surtout des autres.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2196 Message par Agalnarok »

C'est vrai que le 2002UM arrache tout et ca n'aide pas ce pauvre KOF 12. Néanmoins c'est bien dommage car au vu du tournoi de la JE (y'avait quand même de sacré barbare entre Piccolo et Fox...) il aurait sans doute mérité plus de succès... :|
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#2197 Message par Lee Rekka »

MxM a écrit :
De là à dire qu'il serait boudé je sais pas, mais c'est clair et net qu'il aurait touché un public beaucoup beaucoup beaucoup moins large.. Donc il serait boudé par pas mal de monde en effet :roi:

Mais même si tout ces éléments avaient été présents, je pense que le jeu aurait touché un moins large public que SFIV, même si il (est/aurait été) plus solide à mon sens.

Ouais c était tout fait le sens de on poste, je rejoins pleinement ton avis. Si on matte bien, sf4 n a rien innové dans son système de jeu, mis à part le focus, on est proche d un sf2, avec le même casting, parfois moins de coups qu avant, en plus un des équilibre les plus mauvais malgré des perso existant depuis prés de 15 ans, et un système de buff ( 33 = dragon punch)plus que douteux qui permet au " casual" d être dangereux avec certains perso. Y a eu une discussion de ce genre qui mal mené le gameplay de sf4 à ce niveau justement par de gros doseur sur console league.

Ce n' est pas parceque Frionel ou duchmolle fan de la séries kof boude le jeu, que le jeu est pas bon niveau gameplay, enfin les mec, le gameplay est juste différent, et c est sur il manque des choses, mais vous vous basez quand même sur le nombre de coups ou de DM pour évaluer le potentiel d un jeu, apparemment si, c est bien dommage, d être à coté de la plaque comme ça.

Esperons un kof13 qui corrige tout ces défaut de finition avec les même bases niveau gameplay et on verra ce que cela donne ( surement une tuerie).
Site FR sur la série VF.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#2198 Message par Simou »

awax a écrit :ba je pense que simou faisait allusion a une petite communauté qui doivent lacher le jeux n'ayant personne avec qui jouer et un online foireux mais qui le lache a contre coeur se disant qu'avec un gameplay comme ca il y aurait de quoi faire de bonnes parties, meme si c'est un jeu clairement pas finni et qu'il fait vraiment pale figure face a kof2002UM qui est tout simplement une grosse orgie kofesque, comme quoi meme pour les kofeurs un gameplay innovant ne fait pas tout
viens que je te fasse la bise, mon ptit système de commandement aéroporté 8)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

tyc
stick de platine

#2199 Message par tyc »

SFIV pas équilibré, on aura tout entendu :roll:

Tout ça pour dire que oui je n'ai pas beaucoup joué (faute de online correct et de joueurs motivés à portée de main) mais que j'en sais assez sur le jeu pour affirmer que le gameplay est mal fini, quand je mate les vidéos du jeu (même recentes) j'ai pas vraiment l'impression qu'il offre énormément de possibilités et j'ai pas l'impression que gameplay change des masses d'un perso à l'autre, c'est toujours les même phases qui sortent avec tous les persos (2 ou 3 light => coup spécial, C, CD => coup spécial, quand on se fait trop presser => 4CD) en dehors de quelques perso qui sortent vraiment du lot (Chin, Duo lon notamment) j'ai l'impression que tu joues pareil avec tout le monde et que le jeu est vraiment limité au niveau des mindgames possibles en comparaison à n'importe quel autre KoF.

Image

blacksad59
stick d'argent

#2200 Message par blacksad59 »

tyc a écrit :SFIV pas équilibré, on aura tout entendu :roll:

Tout ça pour dire que oui je n'ai pas beaucoup joué (faute de online correct et de joueurs motivés à portée de main) mais que j'en sais assez sur le jeu pour affirmer que le gameplay est mal fini, quand je mate les vidéos du jeu (même recentes) j'ai pas vraiment l'impression qu'il offre énormément de possibilités et j'ai pas l'impression que gameplay change des masses d'un perso à l'autre, c'est toujours les même phases qui sortent avec tous les persos (2 ou 3 light => coup spécial, C, CD => coup spécial, quand on se fait trop presser => 4CD) en dehors de quelques perso qui sortent vraiment du lot (Chin, Duo lon notamment) j'ai l'impression que tu joues pareil avec tout le monde et que le jeu est vraiment limité au niveau des mindgames possibles en comparaison à n'importe quel autre KoF.
c'est pas faux non plus pour le gameplay ,les phases sont souvent identiques parce que ya eu suppression des coups de pas mal de persos.et en plus de ca il est plus raide que les autres niveau déplacement.