Je passe beaucoup de temps à lire les réflexions de chacun sur ce forum et sincèrement, là, je me décide à intervenir.
Notre ami Tyc est vraiment insupportable. Je m'explique, toute son argumentation est biaisée et d'une objectivité (qu'il atteint des autres) nulle et condescendante.
A plusieurs reprises il essai de justifier sa propre carence vidéo ludique en donnant des exemples plus que douteux pour étayer ses propres convictions.
Mais le pire, et le plus insipide venant de lui, c'est qu'à l'image des chaussettes de William Forrester, il est psycho-réversible. Donc ouvrons ensemble le bal des contradictions d'un esprit torturé qui tient plus de la chaussette de tennis Tex que de la Pierre Cardin.
Je regrette mais KoF c'est un jeu où t'as trop de personnages.../...
Dans le dernier SSFIV, le casting est de 35 de mémoire, kof XIII en comptera sans doute une quantité très proche. (après je vois la feinte "ouai mais dans KoF 2002 um y'en à trop", nous sommes en plein topic KoF XIII, et les UM sont des "super dream match" donc une sorte de synthèse pugiliste de la période qu'il est sensé représenter).
trop de mécanismes de jeu, où tu dois apprendre à jouer 3 persos en même temps et apprendre une cinquantaine de match up pour chacun d'eux (et encore, ça c'est si tu ne joues que 3 persos) donc j'ai vraiment du mal à trouver du fun immédiat dans ce jeu totalement pas accessible.../...
Et dans ta signature tu te prétendrais joueur de CvS 2... 6 à 8 groove ( C A P, S N K, et les optionnels Ex1 Ex2) ; casting pléthorique et varié (chopeurs, shooters, dragonneurs, mains nues, arme blanche...), mentir c'est mal!
(on joue encore 2X et 3.3 partout dans le monde et à MvC2 aux USA, des tournois majeurs récemment sur 98' ou 2k2?)
Les tournois c'est quoi pour toi, pour moi? Avec ton niveau de sac à chaussettes tu dois pratiquer, comme moi, le Versus Fighting à la maison avec ton petit frère et sur le Xbox Live. Après regarde plutôt de ce côté-ci de la planète, il y a c'est vrai des tournois de SF4 car le jeu est très populaire et accessible (son succès à ce niveau est mérité c'est vrai aussi), comme il y eu des tournois de Naruto 4 sur le système Nintendo GameCube, donc ton argument du genre "comme il y a des tournoi donc c'est forcement mieux" n'est pas totalement irréfutâble.
Après le KoF 98 a eu un tougeki, cette année, y'a XIII et 2002 um qui semblent prévus à ce même événement.
Apéritif - Confrontation Première entre deux idées :
.../...en plus de ça les matchs (nota : il parle des matchs de KoF) sont vraiment moins flateur pour l'oeil.../...
Hey mec t'as jamais joué Guile sérieux? Je le trouve pas si "bidon" ni à jouer correctement ni à regarder quand il est bien joué perso.
Notez bien que selon lui, le superbe gameplay de Guile, avec sa chope en l'air, son Flash Kick et son Sonic Boom, offre des confrontation rythmées, trépidantes et bien plus dynamiques que celles d'un KoF. Je suis en partie d'accord avec lui, car j'ai toujours trouvé que les démonstrations CPU vs CPU après le générique d'introduction (KoF XII en particulier) offraient un bien triste spectacle...
Euh ouais... Si tu trouves qu'il y a plus de changement de KoF94 à KoF98 que de SFII à SFA2 (même tranche de temps) c'est qu'il faut t'acheter un peu d'objectivité.
Déjà premièrement, SF2 et SFZ2 (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_Alpha_2) appartiennent à deux séries différentes. Donc il est normal que le gameplay soit radicalement différent. De plus, d'après ce que je sais, Street Fighter a une réputation de jeu à suites incalculables et fainiante symbole de la politique plsu pour moins de Capcom des années 90 (politique qu'ils n'ont jamais totalement abandonné même aujourd'hui) exemple de moquerie récurrente : hyper street fighter 2 prime ex plus Alpha Remix, et cette étiquette ne date pas d'aujourd'hui.
Secondo, entre KoF 94 et 98 il y a eu pas mal d'innovations, et ca à presque tout les niveaux : Team edit, 2 "grooves", le cast, les movelists, les sprites, les dodges, emergency rolls enfin bref, en donnant cet exemple tu prouves assez bien ici, que ta connaissance reste et demeurera limité si tu te bornes à juger quelque chose avec des arguments aussi médiocre que contestable et surout à prendre partie dans un sujet que tu ne connais pas à fond.
Dessert :
Et puis c'est vrai que Ryu, Sean et Gouken sont véritablement les même persos, ils ont tous un hadoken, un tatsumaki senpu kyaku et un shoryuken identiques.
"Arrogant et suffisant, la chaussette était confiante dans la solidité de ses arguments, c'est alors qu'elle se permit de porter le coup fatal, raillant subtilement son adversaire direct, ce dernier sombra dans le ridicule. La chaussette avait enfin gagné le respect de la communauté!" La belle histoire.
Sub Zero, Scorpion, Reptile, Noob Saibot... il ont tous un masque de ninja, et crachent touts du feu... non?