The King of Fighters XIII (KOF13)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wally EX Revue
stick de rhodium

Re: The King of Fighters XIII (KOF13)

#2201 Message par Wally EX Revue »

xophe2 a écrit :
- Ash apparait sous sa nouvelle forme et il est prêt à se battre. Il ne lui reste plus qu’à voler le pouvoir de Kyo pour devenir super puissant.
- On peut se douter que pour la fin de Kyo (et peut-être les fins en général), il mettra un terme aux activités de Ash et scellera une fois de plus le pouvoir d’Orochi. IL sera peut-être même aidé de Iori et Chizuru qui récupèreront également leur pouvoir à ce moment-là. Quant à Ash, est-ce qu’il va s’en sortir? Bonne question...
Je trouve dommage que la saga de ASH s'acheve vraiment, sur cet épisode 13.
Sans qu'il puisse s'emparer du pouvoir de KYO.
Dans un improbable KOF 14, on aurait pu avoir une nouvelle version de Kyo sans pouvoir. ( à l'instar de IORI.)
Et une nouvelle équipe de Heros vengeurs composés de KYO, IORI, et K DASH.( en renfort pour le coup, puisqu'il posséde le pouvoir de Kyo.)

Et puis, les seuls persos à avoir un vrai rapport avec OROCHI sont :
YAMAZAKI.
LEONA
IORI
GOENITZ
YASHIRO
SHERMIE
CHRIS.

Qu'on a voir ASH, MUKAI and co, avec le OROCHI du 97 ???
( s'il s'agit du méme...)
Pour Kyo sans pouvoir, ben ça donnerait selon moi un genre de Shingo à quelques détails prêts en plus puissant et moins maladroit.

Pour les persos qui ont un rapport avec Orochi, t'oubli Vice et Mature qui sont des Hakkesshu tout comme Goenitz, Yashiro, Shermie, Chris et Yamazaki, quoique lui il s'en balance d'Orochi. Leona a un lien à cause de son père Gaidel qui était le huitième Hakkesshu. Et si tu inclus Iori, tu dois aussi inclure Kyo et Chizuru (membres des trois trésors sacrés). Si Iori tombe en mode Riot of the Blood, c'est parce que son ancêtre a trahi les deux autres familles et fait un pacte ou quelque chose du genre avec Orochi.

Quant au rapport de Ash et les autres avec Orochi, c'est simplement que le premier souhaite s'emparer de son pouvoirs et de ceux des trois trésors. Mukai et cie ne font qu'exécuter ses ordres et l'aider à y parvenir, enfin ça semble être cela quoique l'on ne connait pas la fin de l'histoire.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2202 Message par Hebus »

Finalement, j’ai un peu de difficultés à imaginer que Ash est à la tête de cette organisation. Il n’a pas tellement le profil de l’emploi.
Justement, il était au-dessus de tout soupçon, ce qui en fait tout l'intérêt.
Et sous sa "vraie" forme (aka sans le look Falcoonesque), il a quand même plus de gueule.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

xophe2
stick de bronze

#2203 Message par xophe2 »

Ah la la...
Avec une telle " Matiére "( d'inspiration du folklore japonais ), c'est pas possible d'en rester là, avec l'Arc d'Ash !!!! :x
Trop de voies à explorer... ( Un nouveau Kyo sans ses flammes, Ash possédant les 3 trésors...)
trop de persos sous exploités... :evil:
( Je pense notamment à ADELHEID, qui s'annonçait prometteur.)
Enfin. :cry:

Jotaro Joestar
stick d'argent

#2204 Message par Jotaro Joestar »

En attendant les 1ères vidéos de K' et Maxima dans KOFXIII, voici de quoi attendre.

http://www.youtube.com/watch?v=PUk9M2b2UyU

http://www.youtube.com/watch?v=9suKw-WB8R0

Bomber
stick de plastique

#2205 Message par Bomber »

WTF ?! :ptdr:
Gamertag: Wilou59 / ID PSN: Wilou

Wally EX Revue
stick de rhodium

#2206 Message par Wally EX Revue »

Obsidian a écrit :
Rugal-B a écrit :Ils peuvent pas mettre Whip, ils arrivaient pas à faire un fouet qui pixelise pas en low res, alors imaginez en HD! :lol:
Recio a écrit :de toutes les nanas je préférai la jolie Vanessa :)
Vice, Mature, Shermie ou Angel. J'aime bien les sa... heu, les méchantes... :oops:
Les deux dernières sans hésiter pour moi !
J'aimerais bien que l'on puisse revoir Angel un de ces quatres, et en HD en plus. Il y a peut-être une possibilité si le prochain story arc, si prochain story arc il y a, se base sur le Dragon Power et que Long est le gros méchant. Des anciens de Nest pourrait alors vouloir se venger de lui pour les avoir laissé tomber, comme Angel par exemple. Ça serait bien de revoir K9999, mais comme SNKP déteste ce perso, ça me surprendrait. Ça serait pourtant une belle opportunité de le réhabilité et de le transformer à leur goût. Où on pourrait peut-être revoir Nameless, tant qu'à l'avoir inventer pour l'update d'un titre déjà paru, aussi bien le réutiliser. On devrait avoir des indices dans la fin des Psycho Soldiers dans KoF XIII.
Moi je dit boss team, Mukai, blondi et Bhotan, car un on les voie depuis 2 epsiodes, et 2 se sont les seul a visage decouvert sur cette image.
C'est pas con.
trop de persos sous exploités...
( Je pense notamment à ADELHEID, qui s'annonçait prometteur.)
Enfin.
Ouais je trouverais dommage que Adel ne soit pas dans le XIII et ça s'annonce mal.

Et on peut penser aussi à Oswald.

Et aussi à Malin et Momoko, euh :sick:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

xophe2
stick de bronze

#2207 Message par xophe2 »

+1
K9999,OSWALD... ça c'était du character design, ça c'était des persos avec du style !!!!
Avec un tel vivier,
les fans ont vraiment de quoi se sentir frustré... :cry:

Bon pour me calmer, je vais mettre un petit MOW. :ptdr:

Infiny
stick de platine

#2208 Message par Infiny »

J'aimerais bien que l'on puisse revoir Angel un de ces quatres, et en HD en plus. Il y a peut-être une possibilité si le prochain story arc, si prochain story arc il y a, se base sur le Dragon Power et que Long est le gros méchant. Des anciens de Nest pourrait alors vouloir se venger de lui pour les avoir laissé tomber, comme Angel par exemple. Ça serait bien de revoir K9999, mais comme SNKP déteste ce perso, ça me surprendrait. Ça serait pourtant une belle opportunité de le réhabilité et de le transformer à leur goût. Où on pourrait peut-être revoir Nameless, tant qu'à l'avoir inventer pour l'update d'un titre déjà paru, aussi bien le réutiliser. On devrait avoir des indices dans la fin des Psycho Soldiers dans KoF XIII.
Si ils se creusent un peu on pourrait avoir un cast sympa pour kof 14, si il doit se faire.
Là ça commence à être correcte avec K', Maxima et certainement Kula.
Hwa Jai, bon c'est une copie de Joe, faudrait refaire sa movelist je penseK9999, je ne ense pas qu'il apparaisse mais Nameless, ça serait cool.
Et franchement ça serait une nouvelle sympa si il le mettait dasn kof13 :D

Le prochain arc, on en sait pas de quoi il parlera.
Selon moi, KOF14 sera un dream macth, comme à la fin de chaque arc, globalement.
Image

riszar
stick de zinc

#2209 Message par riszar »

Infiny a écrit : Si ils se creusent un peu on pourrait avoir un cast sympa pour kof 14, si il doit se faire.
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité! (gameplay et équilibrage) :wink:

xophe2
stick de bronze

#2210 Message par xophe2 »

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité! (gameplay et équilibrage) :wink:
Ca me fait toujours bondir ce genre de remarques, car à part les séries des MOW et RB.( et STREET ALPHA 3 )
Je n'ai jamais retrouvé autant de fun dans un jeu de baston, qu'avec un KOF !!!!!
Je m'excuse mais pour la jouabilité, l'inventivité , et le plaisir, les KOF ont toujours eu une bonne longueur d'avance sur d'autres jeux de baston...

Et je m'excuse encore mais le grand intéret des KOF, c'est le style et le charisme des nombreux persos.
. Le nombre varié de furies, de coups spéciaux.
. Le téléscopage des différentes séries SNK.
Par exemple : BURIKI ONE VS FATAL FURY...SAVAGE REIGN VS AOF...
. Les nombreux persos totalement stylé, et travaillé issus de la série : KYO, IORI, ADELHEID, OSWALD, K9999, K DASH, j'en passe et des meilleurs...
( tout le contraire d'un STREET FIGHTER, avec ses RUFUS, BLANKA, ORO, R-MIKA et consorts.)

Alors un KOF avec 20 persos non merçi !!!!
( Autant que les MUGEN !!!!)

SNK dispose d'un tel panel, qu'une quarantaine de protagonistes de base, c'est vraiment le minimum !!!!

tyc
stick de platine

#2211 Message par tyc »

Je regrette mais KoF c'est un jeu où t'as trop de personnages, trop de mécanismes de jeu, où tu dois apprendre à jouer 3 persos en même temps et apprendre une cinquantaine de match up pour chacun d'eux (et encore, ça c'est si tu ne joues que 3 persos) donc j'ai vraiment du mal à trouver du fun immédiat dans ce jeu totalement pas accessible, en plus de ça les matchs sont vraiment moins flateur pour l'oeil que des matchs de Guilty Gear ou Melty Blood en général donc pour faire jouer des gens à ça faut se lever de bonheur.
Perso je préfére de loin jouer aux jeux Capcom proposant pour la majorité un gameplay simple et épuré sans fioriture ni surcharge de personnages tout en étant extrêmement profond et intéressant sur la longueur (on joue encore 2X et 3.3 partout dans le monde et à MvC2 aux USA, des tournois majeurs récemment sur 98' ou 2k2?).
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

blacksad59
stick d'argent

#2212 Message par blacksad59 »

c'est sur que mouliné le stick a kof ca paie pas toujours... ;D

jonyjo
stick d'argent

#2213 Message par jonyjo »

tyc a écrit :Je regrette mais KoF...
Image
Image

riszar
stick de zinc

#2214 Message par riszar »

xophe2 a écrit : Ca me fait toujours bondir ce genre de remarques, car à part les séries des MOW et RB.( et STREET ALPHA 3 )
Je n'ai jamais retrouvé autant de fun dans un jeu de baston, qu'avec un KOF !!!!!
Et le fun, il sort d'où? des lunettes de k'? Des vêtements fashion de Iori? des coups spéciaux qui n'ont que peu d'utilité? Il vient du gameplay (du jeu et des persos) et de l'équilibrage!
Je trouve ça étonnant qu'un joueur de MOTW soit si attaché au nombre de personnages. C'est sûr qu'on a tendance à attendre un maximum de personnages pour un kof mais le nombre vient après l'intérêt des persos, non? De toute façon, on y arrivera aux 40 persos minimum, alors autant que les persos soient bien refaits et que l'on prenne du plaisir à y jouer. Et ce plaisir, il ne vient pas du fait que tel perso soit stylé ou non, sauf si c'est pour jouer occasionnellement une fois tous les six mois.

Infiny
stick de platine

#2215 Message par Infiny »

SI on compare KOF a d'autres séries.

KOF vs SF : Street Fighter (4) n'est pas assez dynamique, péchu par rapport aux kof (même 12). Dans SF, on a très peu de persos charismatiques et pas mal de clones (ryu, ken, sean, gouki, gouken, nash, guile). KOF propose à chaque volet un "nouveau" gameplay. J'ai mis entre guillemets car le 13 n'apporte rien de 9.

KOF vs VS Série Là, c'est Capcom qui a l'avantage en matière de dy,amisme (que ce soit MVC1 ou2, je ne parle pas du 3), dans chaque cross over on a un cast équilibré et un gameplay très intéressant. KOF est plus un jeu où on se fight sur terre.

KOF vs Arc Games GGXX, BBlue : On aime ou pas. Les jeux Arcsys sont un mix des cross over capcom et de KO avec des upers graphismes.
Pour ma part, j'aime autant KOF que Blazblue

Vous parlez du nombre de coups.
Franchement, vous apprécierez de jouez avec deux pauvres coups, vous n'avez pas assez ralé de voir un KOF2 avec des persos de 3 coups ... Moi ça m'a grave fait chier de voir un Kyo au rabais.

ça sert à quoi de faire des jeux de fights si on ne peut voir que 2 coups ... c'est bidon !
L'intérêt des KOF aussi c'est la possibilité de faire des combos dans tous les sens.

Bref...

Pour en revenir à KOF13, la dernière interview de Yamamoto nous révèle que :

- Elisabeth retrouve son dragon punch de KOFXI et une fury du même jeu
- Shen Woo retrouve sa choppe spé HCB,f+A/C
- Duo Lon sera plus comme Duo Lon 2003.
Image

task-over
stick de plastique

#2216 Message par task-over »

[quote="Infiny"]
KOF propose à chaque volet un "nouveau" gameplay. J'ai mis entre guillemets car le 13 n'apporte rien de 9.
plus de CC, de sousai, de guard attack, retour de la dechoppe du break, des max (tu me dira à raison que ca ne refute en rien ton post) mais apparition de, EX Special Moves, Hyper Drive mode, NEO MAX.

KOF vs VS Série Là, c'est Capcom qui a l'avantage en matière de dy,amisme (que ce soit MVC1 ou2, je ne parle pas du 3), dans chaque cross over on a un cast équilibré et un gameplay très intéressant. KOF est plus un jeu où on se fight sur terre.
"Dans MVC2, comme vous le savez, il y a quelques déséquilibres entre les personnages ; Servbot n'est pas au niveau de Sentinel (rires). Bien sûr, nous pourrions opter pour une cinquantaine de personnages, en les ajoutant les uns après les autres, mais nous tenons avant tout à proposer un jeu de combat mieux équilibré."(Ryota Niitsuma)
c'est sur que mvc est un modéle de jeu equilibré...(sentinel/magneto/storm vs le reste du monde)

KOF vs Arc Games GGXX, BBlue : On aime ou pas. Les jeux Arcsys sont un mix des cross over capcom et de KO avec des upers graphismes.
Pour ma part, j'aime autant KOF que Blazblue
javoue la violence...

Vous parlez du nombre de coups.
Franchement, vous apprécierez de jouez avec deux pauvres coups, vous n'avez pas assez ralé de voir un KOF2 avec des persos de 3 coups ... Moi ça m'a grave fait chier de voir un Kyo au rabais.
au rabais certes rapport aux derniers kof de l'avis du peuple(et encore, je suis pas daccord, il est completement violent et magnifique à la fois), mais au regard du 12 il a une skill list collegue (dragon, boule, ciseau, shiné, 4214 B/D)

Pour en revenir à KOF13, la dernière interview de Yamamoto nous révèle que :
- Shen Woo retrouve sa choppe spé HCB,f+A/C
Yamamoto:
By popular demand from the location tests, we've re-added his Danken (Hajiki) (HCB,f+P). In KOF XI it was an anti-projectile move but in KOF XII it was a throw move. The KOF XIII version of this move has two variations - Danken (Hajiki) that serves as an anti-projectile move, and Danken which is still a throw move.

il retrouve en fait son efface projectile...

t'a deja joué à kof 12? ou plutot t'as deja "vraiment" joué a kof ?? (voir a un des jeux que t'as cité)

au fait dsl pour un premier post comme ca mais franchement les gars faut arreter deux minutes
Dernière modification par task-over le 10 mai 2010, 09:58, modifié 1 fois.

tyc
stick de platine

#2217 Message par tyc »

Infiny a écrit :ça sert à quoi de faire des jeux de fights si on ne peut voir que 2 coups ... c'est bidon !
Hey mec t'as jamais joué Guile sérieux? Je le trouve pas si "bidon" ni à jouer correctement ni à regarder quand il est bien joué perso.
Infiny a écrit :KOF vs SF : Street Fighter (4) n'est pas assez dynamique, péchu par rapport aux kof (même 12). Dans SF, on a très peu de persos charismatiques et pas mal de clones (ryu, ken, sean, gouki, gouken, nash, guile). KOF propose à chaque volet un "nouveau" gameplay. J'ai mis entre guillemets car le 13 n'apporte rien de 9.
Euh ouais... Si tu trouves qu'il y a plus de changement de KoF94 à KoF98 que de SFII à SFA2 (même tranche de temps) c'est qu'il faut t'acheter un peu d'objectivité.
Et puis c'est vrai que Ryu, Sean et Gouken sont véritablement les même persos, ils ont tous un hadoken, un tatsumaki senpu kyaku et un shoryuken identiques.

Image

Janus
stick de plastique

#2218 Message par Janus »

Je passe beaucoup de temps à lire les réflexions de chacun sur ce forum et sincèrement, là, je me décide à intervenir.
Notre ami Tyc est vraiment insupportable. Je m'explique, toute son argumentation est biaisée et d'une objectivité (qu'il atteint des autres) nulle et condescendante.
A plusieurs reprises il essai de justifier sa propre carence vidéo ludique en donnant des exemples plus que douteux pour étayer ses propres convictions.

Mais le pire, et le plus insipide venant de lui, c'est qu'à l'image des chaussettes de William Forrester, il est psycho-réversible. Donc ouvrons ensemble le bal des contradictions d'un esprit torturé qui tient plus de la chaussette de tennis Tex que de la Pierre Cardin.
Je regrette mais KoF c'est un jeu où t'as trop de personnages.../...
Dans le dernier SSFIV, le casting est de 35 de mémoire, kof XIII en comptera sans doute une quantité très proche. (après je vois la feinte "ouai mais dans KoF 2002 um y'en à trop", nous sommes en plein topic KoF XIII, et les UM sont des "super dream match" donc une sorte de synthèse pugiliste de la période qu'il est sensé représenter).
trop de mécanismes de jeu, où tu dois apprendre à jouer 3 persos en même temps et apprendre une cinquantaine de match up pour chacun d'eux (et encore, ça c'est si tu ne joues que 3 persos) donc j'ai vraiment du mal à trouver du fun immédiat dans ce jeu totalement pas accessible.../...
Et dans ta signature tu te prétendrais joueur de CvS 2... 6 à 8 groove ( C A P, S N K, et les optionnels Ex1 Ex2) ; casting pléthorique et varié (chopeurs, shooters, dragonneurs, mains nues, arme blanche...), mentir c'est mal!
(on joue encore 2X et 3.3 partout dans le monde et à MvC2 aux USA, des tournois majeurs récemment sur 98' ou 2k2?)
Les tournois c'est quoi pour toi, pour moi? Avec ton niveau de sac à chaussettes tu dois pratiquer, comme moi, le Versus Fighting à la maison avec ton petit frère et sur le Xbox Live. Après regarde plutôt de ce côté-ci de la planète, il y a c'est vrai des tournois de SF4 car le jeu est très populaire et accessible (son succès à ce niveau est mérité c'est vrai aussi), comme il y eu des tournois de Naruto 4 sur le système Nintendo GameCube, donc ton argument du genre "comme il y a des tournoi donc c'est forcement mieux" n'est pas totalement irréfutâble.
Après le KoF 98 a eu un tougeki, cette année, y'a XIII et 2002 um qui semblent prévus à ce même événement.

Apéritif - Confrontation Première entre deux idées :
.../...en plus de ça les matchs (nota : il parle des matchs de KoF) sont vraiment moins flateur pour l'oeil.../...
Hey mec t'as jamais joué Guile sérieux? Je le trouve pas si "bidon" ni à jouer correctement ni à regarder quand il est bien joué perso.
Notez bien que selon lui, le superbe gameplay de Guile, avec sa chope en l'air, son Flash Kick et son Sonic Boom, offre des confrontation rythmées, trépidantes et bien plus dynamiques que celles d'un KoF. Je suis en partie d'accord avec lui, car j'ai toujours trouvé que les démonstrations CPU vs CPU après le générique d'introduction (KoF XII en particulier) offraient un bien triste spectacle...
Euh ouais... Si tu trouves qu'il y a plus de changement de KoF94 à KoF98 que de SFII à SFA2 (même tranche de temps) c'est qu'il faut t'acheter un peu d'objectivité.
Déjà premièrement, SF2 et SFZ2 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_Alpha_2) appartiennent à deux séries différentes. Donc il est normal que le gameplay soit radicalement différent. De plus, d'après ce que je sais, Street Fighter a une réputation de jeu à suites incalculables et fainiante symbole de la politique plsu pour moins de Capcom des années 90 (politique qu'ils n'ont jamais totalement abandonné même aujourd'hui) exemple de moquerie récurrente : hyper street fighter 2 prime ex plus Alpha Remix, et cette étiquette ne date pas d'aujourd'hui.

Secondo, entre KoF 94 et 98 il y a eu pas mal d'innovations, et ca à presque tout les niveaux : Team edit, 2 "grooves", le cast, les movelists, les sprites, les dodges, emergency rolls enfin bref, en donnant cet exemple tu prouves assez bien ici, que ta connaissance reste et demeurera limité si tu te bornes à juger quelque chose avec des arguments aussi médiocre que contestable et surout à prendre partie dans un sujet que tu ne connais pas à fond.

Dessert :
Et puis c'est vrai que Ryu, Sean et Gouken sont véritablement les même persos, ils ont tous un hadoken, un tatsumaki senpu kyaku et un shoryuken identiques.
"Arrogant et suffisant, la chaussette était confiante dans la solidité de ses arguments, c'est alors qu'elle se permit de porter le coup fatal, raillant subtilement son adversaire direct, ce dernier sombra dans le ridicule. La chaussette avait enfin gagné le respect de la communauté!" La belle histoire.
Sub Zero, Scorpion, Reptile, Noob Saibot... il ont tous un masque de ninja, et crachent touts du feu... non?
Dernière modification par Janus le 10 mai 2010, 12:10, modifié 1 fois.
GT : Enigme de Janus

Vorador
stick de rhodium

#2219 Message par Vorador »

Je ne vais pas rentrer dans votre petite querelle mais je tiens quand même à préciser que Tyc répondais à des arguments un peu...maladroit.
Quand on entend que "2 coups speciaux c'est bidon", on montre que Guile n'est pas ininteressant à jouer (ni même à regarder), ça me semble normal.
Donc oui Guile peut offrir du spectacle, je suis désolé.
Apres je ne me permettrais pas de comparer à KOF, c'est tres différent, mais différent n'est pas synonyme de meilleur.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Janus
stick de plastique

#2220 Message par Janus »

Quand on entend que "2 coups speciaux c'est bidon", on montre que Guile n'est pas ininteressant à jouer (ni même à regarder), ça me semble normal.
Donc oui Guile peut offrir du spectacle, je suis désolé.
Je suis entièrement d'accord sur ce point, je me suis permis d'intervenir car j'avais l'impression de lire JeuxVideoPointCom, il fallait arrêter le massacre...

Ste
stick d'or

#2221 Message par Ste »

Finalement , y'a pas que street 4 qui aporte son lot de spécimen .

Et je reprend cette bonne vieille phrase :

"KoF , tout le monde en parle , personne n'y joue"
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Captain Algeria
Créateur de topics

#2222 Message par Captain Algeria »

ste a écrit :"KoF , tout le monde en parle , personne n'y joue"
Logique, c'est à cause de/grâce à son coté chara game (parce que trouver de l'appeal dans des mecs en slip ou en tenue de clodo ... :ptdr: ).

tyc
stick de platine

#2223 Message par tyc »

Vorador résume bien le fond de mes propos, je voulais juste mettre en avant le fait que c'est pas parce que quelqu'un (en l'occurence Infiny et xophe2) trouve que les persos de KoF sont plus stylé et intéressant à jouer et que le gameplay est mieux fait que dans un Street Fighter que c'est une vérité absolu, de mon point de vue les persos KoF sont pas forcément stylé (enfin voilà quoi! Chang et Raiden j'ai du mal à les trouver plus stylé que Gief et Rufus) et le gameplay est imbuvable quelque soit le jeu SNK et que je m'amuse beaucoup plus en balançant des Sonic Boom tout le long d'un match en sachant sur quel plan de jeu je me base que sauter dans tous les sens jusqu'à toucher le mec en face.

Donc en toute franchise Janus ton intervention style "hola toi je vais te faire regretter d'avoir tenter d'argumenter sur un forum parce que je t'aime pas" tu peux la garder pour JV.com justement.

Image

Caem
stick d'argent

#2224 Message par Caem »

Pourquoi a chaque fois ça tourne a la confrontation street vs kof ? ...
C'est pas un concours de qui a la plus grosse hein. ;D

Sinon voilà une petite interview sur la team Elizabeth que j'ai aperçu sur console league ( je pense pas que ça a été déjà posté ) :
his week and next week, we'll be updating the KOF XIII site and blog on Friday.

Anyway, this week we'll be talking about the abilities and moves of the Elisabeth team. Continuing from last time we have the game design director, Mr Yamamoto and the art director Mr Yamaguchi with us.

---

Q: Please tell us about Elisabeth's special characteristics.

Yamamoto:
She has an excellent striking attack in her Coup de Veine (dp+P), a command throw in her Mistral (HCB,f+P) and a counter move in her Reverie Jure, making her a good all-rounder. Just like her personality, there's no fooling around or uselessness in her moves.

Q: Please tell us about the moves she's gained since KOF XII.

Yamamoto:
She gained Coup de Veine and Grand Rafale from KOF XI. Coup de Veine is a rush move, and there are significant differences between the weak and strong versions. Specifically, the weak version can be easily used in combos since it has fast startup, while the strong version has slow startup but can be used to counter fireballs since it has a lot of invincibility. Use the right version depending on the situation.

Grand Rafale is a powered-up version of Coup de Veine, and is fast enough to connect from pretty much anything. You can use it as a pursuit attack after the weak version of Coup de Veine, so if you're going to use it, that would be the best time.

In addition, she's gained a far D attack with long reach.

Q: What about her EX specials and DMs?

Yamamoto:
A lot of Elisabeth's EX moves are such that they allow followups that wouldn't be possible with the normal versions of the moves. For instance, the EX version of Reverie Jure causes the opponent to be stunned for a longer time after the counter activates. Similarly the EX version of Mistral allows you to follow up after throwing the opponent. If you want to do big damage, go for her EX attacks.

Yamaguchi:
I also recommend Noble Blanche (QCFx2+P). The spheres of light in the EX version will move forward, towards your opponent. It's sort of like creating a wall, and then knocking it down; it fulfills the purpose of stopping and reversing the opponent's advance, while also acting as a projectile attack. Pretty convenient.

Q: Next, let's talk about Shen's special characteristics.

Yamamoto:
He's a power character who specializes in striking attacks. Since he's a character who can leave the opponent no counterattack window by continuing to attack relentlessly, and can cause guard crushes really easily, you can enjoy a 'bulldozer' style of play with him.

Conversely, he has poor anti-air so he's weak when forced on the defensive. If you get close to your opponent, don't allow them to counterattack.

Q: Does he have any moves that were added since KOF XII?

Yamamoto:
By popular demand from the location tests, we've re-added his Danken (Hajiki) (HCB,f+P). In KOF XI it was an anti-projectile move but in KOF XII it was a throw move. The KOF XIII version of this move has two variations - Danken (Hajiki) that serves as an anti-projectile move, and Danken which is still a throw move. Just like in KOF XI, Danken (Hajiki) has pretty potent capabilities - give it a shot and see what moves you can repel with it.

In addition, we've added a far D attack for him. It's a side kick with long range. Since he has very few normal moves with long range (just like Elisabeth) we think this should be a pretty valuable tool.

Q: What about the EX versions of his moves?

Yamamoto:
The EX version of Zetsu! Gekiken (aka SHEN WOO PUNCH) is a pretty useful move for counterattacks. Since it has a lot of invincibility while he moves forward, you can use it to pass through enemy fireballs if you time it correctly. It has enough invincibility to counter a Chou Hissatsu Shinobi Bachi!

In addition, the EX version of Danken (his command throw) lets you follow up with more attacks afterwards.

Q: What's his NEOMAX DM like?

Yamamoto:
It's a charging attack with fast startup called 'Tenshou Bakushingeki'. It connects even in situations where other moves might not. Because of its speed, it's useful as both a counterattack move as well as a combo move.

Yamaguchi:
It's a cool move that really fits the character.

Q: And finally, tell us about Duo Lon.

Yamamoto:
He's a powerful offensive character just like Shen, but the sense you get when playing him is completely different, shall we say. His having a lot of moves with low lag, and his ability to move quickly using his teleport makes him a speed character with the capability to startle his opponent.

Yamaguchi:
To put it simply, KOF XIII's Duo Lon feels like the return of 2003's Duo Lon. After knocking the opponent down, you can follow up with his teleport and confuse the opponent with as to which way they have to block.

Yamamoto:
He also has the characteristic of being strong against fireballers. First off he can counter their fireballs with his Genmukyaku (dp+K), and recover fast enough to block in time, making the opponent's fireballs not very useful.

Q: Tell us about the new moves he's gained since KOF XII.

Yamamoto:
He's gained a slow fireball move called "Juon Shikon". You can do this move and teleport behind the opponent to sandwich them between your two moves. It's a move that really plays to Duo Lon's strengths of confusing the opponent's guard, so please use it.

Q: Tell us about the EX versions of his moves.

Yamamoto:
The most important one is his EX Juon Shikon. It becomes a multiple hit fireball, making it easier to play mind games with the opponent's guard. The EX version of his DM Hiden Genmubakkoshikon has long invincibility, making it good for defeating the opponent's projectile attacks. Also, this isn't just limited to Duo Lon, but since a lot of EX DMs have high priority, please use them to their greatest effectiveness.

---

Thank you very much.
Next week, we'll talk about the three members of the Japan team.

Janus
stick de plastique

#2225 Message par Janus »

Donc en toute franchise Janus ton intervention style "hola toi je vais te faire regretter d'avoir tenter d'argumenter sur un forum parce que je t'aime pas" tu peux la garder pour JV.com justement.
Je ne poste pas sur ce site, car je ne le lis plus. Par contre, moi KoF j'aime, j'atteint ce jeu avec impatience, et de lire autant de bullshits, ca me fatigue.
(enfin voilà quoi! Chang et Raiden j'ai du mal à les trouver plus stylé que Gief et Rufus)
Chang et Choie bénéficient d'un certain capital sympathie. Il suffit de voir Choie faire ses mouvements suggestifs, et Chang manger, se tenir le bide ou encore de foirer son hienzan comme un gros porc pour comprendre qu'ils ont une valeur comique en contraste à la plupart des autres membres du casting. Après Raiden, c'est vrai qu'il n'est pas à mes yeux extraordinaire ni vraiment indispensable, The Griffon à largement plus de classe, mais malheureusement aucun jeu ne peut se targuer de ne disposer d'aucun personnage moyen/mauvais.