La Mythik - Salle d'arcade à la Courneuve (Ronaldland)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

#226 Message par Wovou »

A Toulouse oui. Je suis actuellement à la recherche d'un local
Ce sera très bien placé dans l'hypercentre puisque j'ai débloqué une promesse de prêt d'un investisseur qui croit en mon projet, pour payer un droit au bail.. Super bonne nouvelle ^^;
Mais ce n'est pas le sujet du topic, j'en parlerais + en details dans mon topic "dans mon conteneur" ;)

RainMakeR
HBK is god

#227 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit : Je pense qu'ils méritent au contraire nos encouragements, les derniers posts ont un leger gout de "c'est bien bordélique votre affaire, pour pas dire moisi".
Mon post etait a comprendre comme macdo sont des cons. on file pas une salle, en encaissant la tune au passage, pour ensuite dire: "bon bah finalement non, degagez !"
one_player a écrit :tjs au meme endroit?
wai :dtc:

:arrow:
ImageImageImage

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#228 Message par one_player »

RainMakeR a écrit :
kaneda56 a écrit : Je pense qu'ils méritent au contraire nos encouragements, les derniers posts ont un leger gout de "c'est bien bordélique votre affaire, pour pas dire moisi".
Mon post etait a comprendre comme macdo sont des cons. on file pas une salle, en encaissant la tune au passage, pour ensuite dire: "bon bah finalement non, degagez !"
one_player a écrit :tjs au meme endroit?
wai :dtc:

:arrow:
je veux pas faire le rabat joie mais ca disait dans paris
par je sais plus qui

une fois que tu as regarde sur leur site tu vois qu'il y a rer et bus ou tram....bref pas le plus simple

Pharaon
stick de plomb

#229 Message par Pharaon »

Pas le plus simple avec RER, métro, bus et tram ?
On va pas dépêcher des taxis non plus hein :lol:

Si au début ça disait dans Paris, c'est parce que ça devait être le cas. Moult raisons sont passées par là entre temps.

psychogore

#230 Message par psychogore »

En fait, vu comme ça depuis l'exterieur, j'ai surtout l'impression qu'ils ont demandé au responsable du McDo d'à coté qui leur a dit oui sans avoir attendu l'autorisation de la maison mere (qu'il n'a peut-etre pas jugé utile de prevenir sur le coup...). Bref, ça ressemble à un coup de tres mauvaise com'....

Chier.. moi qui avait prevu d'y passer fin juillet....

Hokuto-Youssef

#231 Message par Hokuto-Youssef »

Que de commentaires elogieux!
C'est la nature humaine en meme temps.
Le temps ou on etait ouvert et ou ca se passait bien, le topic périssait dans le fin fond des abymes du forum et a la premiere anicroche hop, tout le monde a son petit mot a dire.
Bref, pour revenir rapidement sur la situation sans rentrer dans tous les détails juridique, disons qu'onnous a demander de fermer a titre preventif avant d'avoir une réponse le 24 ou le 25 Juillet qu'on espere positive. A priori, y'a plus de chance que ce soit positif d'ailleurs...
Ensuite, pour en revenir au point judicieusement soulevé par Wovou a propos de la petite pique échangé entre les gérant, c'est trés juste!
Effectivement, je suis pas le plus réactif au monde pour gerer l'aministratif (c'est Youssef qui rédige la, et oui Aba fait beaucoup de fautes d'orthographe, oups! on va encore relever ce coup de poignard!) et en plus je pars en vacance du 26 Juillet au 11 Aout, je me marie, donc oui, je sais pas trop comment je vais trouver le temps de gerer tout ca, mais je vais le faire au mieux, pour que la salle reparte et reste sur l'elan acquis avant la mauvaise nouvelle.
Donc y'a pas encore trop de mourron a se faire, on continue actuellement a bosser sur quelques petites amélioriation, on va démarrer la vente de pieces détachées et de pcb, on va renouveller quelques jeux, etc, etc...
Je pense que ceux qui avaient déja pris l'habitude de s'y rendre seront pas trop déçu par ces quelques semaines de fermeture.
Et comme j'aime a le répeter, si vous avez des remarques, des suggestions ou autre, le mieux c'est encore de passer par notre forum directement, puisqu'on ne peut pas couvrir l'integralité des forum qui consacre un topic a notre salle.
Merci de votre comprehension et a bientot!

Wovou
John Master

#232 Message par Wovou »

Ce sont des messages de gens déçus de ne pas ou de ne plus pouvoir venir qu'on peut lire ici. (moi y compris, j'etais sur paris lundi et mardi et elle était fermée :( )
Ou inquiet de son avenir à cause de votre mauvaise communication sur le net.

Personne ne veut du mal à la mythik :o Surtout pas sur un forum d'arcade.

Tout ce qu'on veut c'est que la mythik soit rapidement ouverte, et que vous vous donniez au maximum pour la faire vivre, prospérer et devenir un endroit incontournable de la scène arcade parisienne.
Et là tout le monde sera heureux :heart:

Bon courage en tout cas !

Ryo
stick de rhodium

#233 Message par Ryo »

Je dirai +1, et sinon dans l'argumentataire pour conserver la salle, il serait intéressant d'évoquer la sinergie des 2 business :

Autant Mc do fera venir des joueurs occasionnels dans la salle,

Autant la salle fera venir des consommateur occasionnels à Mc Do (quand on se déplace de Paris pour passer une soirée au mythic, je pense qu'une majorité ira plus volontiers manger au Mc Do.)

Bref, un point important à évoquer si ce n'est déjà fait, au besoin, pourquoi ne pas faire une "e-pétition" pour montrer le potentiel (si c'est le cas, faire circuler les liens sur les différents forum parlant du mythic.)

Avec plus de 100 signaures incluant le département, qui serait communiquée au Mcdo en question, ils pourraient aisément voir le gain potentiel de clientèle :wink:
Image

Neithan
stick de zinc

#234 Message par Neithan »

Félicitations pour ton mariage Youssef !! :D
Encore quelques années et on verra un mini youssef en couches culottes en train de doser à la mythik. :wink:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#235 Message par Fist Of Legend »

Neithan a écrit :Félicitations pour ton mariage Youssef !! :D
Encore quelques années et on verra un mini youssef en couches culottes en train de doser à la mythik. :wink:
Avec un landau en forme d'astro et des couches HNK. 8)
ImageIkari Ramon Powered by FOL

djvinc
stick d'argent

#236 Message par djvinc »

kaneda56 a écrit :Ils se sont pas fait chier à monter leur salle dans un cadre correct et plutot bien placé pour remballer leur affaires au premier faux plat qui se présente. On parle de particuliers qui essaient de monter une affaire, pas de pros qui ont la logistique et un entrepot pour stocker du matériel en attendant de retrouver un endroit bien placé et pas trop cher.
a en pleine figure et vous serez content d'avoir fait le déplacement.
Il y a une société, donc ce sont des pros. Des pros pas assez pros en fait, notamment sur le point critique, qui est le local.
Le "local" n'est pas correct : c'est un Ronaldland vidé et même pas redécoré.
C'est triste mais très logique que McDonalds France veuille contrôler ça, imaginez que tous les Ronaldland du pays accueillent chacun un truc différent : un club de couture, une salle de jeu, une friterie, une boutique de fringues, un marchand de légumes, un poissonnier, une mini-boite de nuit...
RainMakeR a écrit :je disai juste que macdo avait deconne sur ce coup la. Kils te disent ok et qu'apres finalement nan... C'est ptit ca
En même temps c'est pour ça que les contrats de bail existent. :wink:
Pour que les propriétaires puissent pas dire "nan"

FLKone
stick de plastique

#237 Message par FLKone »

djvinc a écrit : En même temps c'est pour ça que les contrats de bail existent. :wink:
Pour que les propriétaires puissent pas dire "nan"
Et ils occupent un local commercial sans bail ? 8O (désolé j'ai pas suivi toute l'histoire)

djvinc
stick d'argent

#238 Message par djvinc »

C'est là tout le problème : ce n'est pas un local commercial : c'est un bout de McDonalds prêté.
Ils n'ont aucun droit légal et/ou contractuel dessus, le proprio fait ce qu'il veut.
Espérons que ça va se régulariser de manière fiable et professionnelle !

Negate94
stick de rhodium

#239 Message par Negate94 »

djvinc a écrit : Il y a une société, donc ce sont des pros. Des pros pas assez pros en fait, notamment sur le point critique, qui est le local.
Le "local" n'est pas correct : c'est un Ronaldland vidé et même pas redécoré.
C'est triste mais très logique que McDonalds France veuille contrôler ça, imaginez que tous les Ronaldland du pays accueillent chacun un truc différent : un club de couture, une salle de jeu, une friterie, une boutique de fringues, un marchand de légumes, un poissonnier, une mini-boite de nuit...
Bon alors déjà le fait qu'ils ouvrent une boite ne fait pas d'eux des pros en un claquement de doigt ils vont y aller a tâtons au début comme tous le monde, et malheureusement pour eux ils ont des blems qu'ils surmonteront.

Après l'histoire du Ronaldland on a compris que ça te plaisait pas, pas la peine de chier sur le choix constamment, si ils avaient pu ouvrir sur Paris ils l'auraient c'est bon hein ils ont pas un QI d'huître. Maintenant renseigne toi sur le prix des baux et des loyers sur Paris et la peut être que tu comprendra enfin pourquoi ils n'y sont pas pour l'instant.

Et si la déco te plaît pas au cas ou un jour ils aient le droit de la refaire, j'espère que toi et ton équipe de stroumph sauteur et bruyant viendront les aider.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

djvinc
stick d'argent

#240 Message par djvinc »

Je connais les prix des baux. C'est cher, et c'est pour ça que n'importe qui se lance pas dans la création d'une boutique.
Mais là, désolé, ils ont fait n'importe quoi. Je suis pas un rageux, je suis pas le gars qui se croise les doigts et qui fait jamais rien de son temps, mais bon là, techniquement, c'est du bon n'importe quoi.

Quand on crée une société, non seulement on devient pro, mais il _faut_ être pro. C'est pas une option, c'est une obligation et c'est surtout une question de survie/rentabilité.

Au final y'a rien de drôle à cette situation, sauf peut-être les gens qui crachent sur McDo de vouloir controler leur image quand un franchisé transforme un Ronaldland en MythikMcSalledejeu

Negate94
stick de rhodium

#241 Message par Negate94 »

djvinc a écrit : Je suis pas un rageux
Non je te rassure tu a déjà dépassé ce niveau depuis 2 post :lol:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

djvinc
stick d'argent

#242 Message par djvinc »

Bon bah que tout le monde applaudisse alors :

le futur de l'arcade en France, c'est une salle fermée dans un Ronaldland de banlieue, en conflit avec le propriétaire, et soutenue par plein de fans qui ont les mêmes jeux chez eux et qui se déplaceront que 1 ou 2 fois.

Je pense que dans ce projet, quelqu'un aurait du avoir le courage de leur dire : "c'est peut-être un peu léger votre histoire de Ronaldland". Ca leur aurait sans doute évité cette galère.

Negate94
stick de rhodium

#243 Message par Negate94 »

Dit moi c'est quoi ton problème avec la banlieue ?? Tu dit ça comme un terme péjoratif et ça commence a être relouds.
Image

kaneda56
Life is life

#244 Message par kaneda56 »

Bon OK djvinc, ce coup ci je pense que tout le monde a compris ton point de vue (qui doit etre partagé par d'autres en plus).

S"il faut faire preuve d'une objectivité à toute épreuve, c'est à dire oublier que je suis fan d'arcade, que l'ouverture d'une salle d'arcade avec des tarifs corrects, alors qu'il n'y en a plus qu'une seule sur Paris (qui te facture 2euros le crédit sur HNK) ne me fait ni chaud ni froid, alors oui, peut etre qu'on peut tatillonner. Comme ce n'est pas le cas, je préfère me raccrocher à l'idée que le souci avec macdo va s'arranger et que cette salle existera, meme avec une tete de Ronald sur la devanture, concrètement on s'en fout non? Tu sais ce que les "pros" font de notre joli patrimoine arcade en France actuellement? La plupart des racing cab et des meubles encore en état partent en Afrique ou au Maghreb. Le reste (meme de belles dédiées comme space invader ou pacman) est benné sans remord. Et ils essaient de te vendre 500 euros un boot de street fighter, ou 1000 euros une naomi carbonisée sans écran (véridique).

On peut ne pas apprécier le cadre, le lieu, la déco, blablabla, mais concrètement, ya des types qui ouvrent une salle de versus pur en région parisienne. Oui, les gens ont ca chez eux, mais le probleme n'est pas là. La salle de Chatelet marchait encore bien sur le VS fighting malgré le fait que les jeux étaient vieux. Tu te déplace pour te mesurer à d'autres inconnus, c'est pas la meme chose que d'inviter les copains à la maison.

C'est sur que le concept est audacieux, et ne correspond pas à la conception que tu te fait de l'avenir de l'arcade, sauf que c'est justement pas le principe de proposer du racing, du DDR, du shooting cab, qui sont concrètement le seul et unique avenir de l'arcade malgré quelques petites tentatives de revival de street fighter et autres cross over. Pour un tatsunoko vs capcom, ya 3 Taiko no Tatsujin qui sortent sur la meme période, lol.

Pour résumer: oui, c'est pas le concept "classique" de la salle d'arcade. Mais c'est pas bien de cracher dans la soupe quand c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent. Je me met à la place de Youssef, aba et pharaon, a voir une jolie bande de troll s'en donner à coeur joie derrière leur écran, alors que EUX font bouger la scène arcade. Et j'ai aucune action dans la Mythic, juste envie que ca marche le mieux pour eux. On verra bien la suite des évènements.

djvinc
stick d'argent

#245 Message par djvinc »

Aucun problème avec la banlieue : j'y suis né et j'y habite. C'est juste que Paris est un point central avec beaucoup de gens susceptibles de passer, plus qu'en banlieue.

Bon il s'agit pas de cracher dans la soupe, juste d'être (tristement certes) réaliste par rapport aux contraintes que doit avoir un commerce pour fonctionner.

Là des fois j'ai l'impression d'être dans un univers de rêveurs qui refusent de comprendre les règles du jeu. C'est ça qui me fait pousser un coup de gueule. Une salle comme ça fermée, c'est du gachis, donc faut que ça soit mieux fait.

P.S. : que 3 taiko sortent pour un jeu de combat, ce n'est pas moi que ça embêtera. :wink:

adol75
stick de diamant

#246 Message par adol75 »

djvinc, tu regardes ce problème par le mauvais coté de la lorgnette, tu crois à tort que ta perception du marché de l'arcade est la bonne, qu'elle est partagée par tous, et que les autres mécréants qui soutiendraient le contraire se trompent.

Et la .... E.R.R.E.U.R

ce genre de salle de jeux n'est pas une salle de passage, c'est une salle d'habitués, de personnes qui vont la bas pour aller la bas, pas ceux qui ont vu de la lumière en passant et sont rentrés.

concernant la proximité du mcdo c'est plutot une bonne chose, la cible est la même et le mcdo pourrait drainer de nouveaux clients peu habitués des forums mais volontiers enclin à s'y réadonner.

J'espère donc que la salle pourra rester à proximité du mcdo et compte bien y passer latter quelques tronches à street fighter (le 2, je suis un puriste!) :wink:

Wovou
John Master

#247 Message par Wovou »

Ce qui est leger djvinc, c'est que tu critiques sans finalement rien connaitre de leur projet.
Tu ne travailles ni à la CCI, tu n'as jamais été entrepreneur (à ce que je sache), tu n'es pas exploitant. Ton avis n'a strictement aucun poids. Ce n'est qu'un avis d'une personne lambda qui donne son opinion dans le vent.

C'est un concept totalement novateur, donc comment tu peux juger en l'air comme ça du succès ou non de leur salle ? Tu as fait une étude de marché pour nous dire ça ?

J'espere que aba et youssef se contrefoutent de ce que peuvent dire sur les forums certains donneurs de leçons.

FLKone
stick de plastique

#248 Message par FLKone »

Wovou a écrit : J'espere que aba et youssef se contrefoutent de ce que peuvent dire sur les forums certains donneurs de leçons.
l'histoire de l'occupation de la salle sans véritable accord écrit c'est un fait avéré ou pas? Je crois que c'est ce point que "critique" djvinc...[/b]

Invité

#249 Message par Invité »

"HAHAHA" wovou qui fait style de prendre la défense du versus fighting club...

Budloc
stick de plastique

#250 Message par Budloc »

je te trouve un peu severe avec la mythic djvinc, vu la santé de l'arcade en france, ils ont justement tout fait pour prendre le moins de risques financiers possibles, c'est sur que le ronaldland c'est pas l'idéal et aujourd'hui ils en payent déjà le prix puisque la salle étant fermée la rentabilité est de 0 (alors que les charges continuent de courrir et qu'ils faut bien qu'ils puissent manger accessoirement).

Plutot que de tirer sur l'ambulance, il serait plus sain de les encourager, monter son entreprise n'est pas quelquechose de simple et il est plus facile d'obtenir le statut de pro que l'expérience nécessaire pour faire en sorte que tout soit parfait surtout avec des moyens fincanciers limités.