kaneda56 a écrit :RainMakeR a écrit :Si t'es pas heureux tu te barres et pi voila....
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec ça. Il faut voir comment les pauvres gens qui sont torturés des années entre la peur de l'inconnu et un boulot qui les tue a petit feu finissent: dépression, ou burn out, ou cancer. A ce compte là mieux vaut les assedics et savoir rebondir, ou changer de vie, plutot que s'accrocher désespérément à son bout de bois doré battu par les flots.

C'est simple : ils sont nuls.
J'ai vu cela à mon ancien travail : que des incompétents sortis tôt du système scolaire sans diplôme. A leur décharge, quand tu regardes d'où ils viennent, tu comprends : famille prolétaires qui expliquent qu'il vaut mieux se mettre tôt au boulot que de travailler à l'école (en général, qui veulent surtout que le gamin bosse pour payer les factures des parents chômeurs), gens pour qui la réussite sociale est d'être vendeur chez Fly (j'ai vu un rédacteur en chef de magazine de jeux vidéo me sortir cela...), etc.
Ces gens-là, oui, ils s'accrochent à leur merde parce qu'ils savent qu'ils ne sauront pas rebondir et même, qu'ils n'auront pas le courage d'essayer.
(Et je le dis sans haine, j'ai aidé d'anciens collègues à trouver du travail : j'ai vu ceux avec mille projets qui n'en ont jamais fait un seul et celui qui a tranquillement mis son CV à jour sans attendre d'être viré, qui n'a pas hésité et à me demander conseil et à appliquer ce que je lui ai dit et qui au final s'est trouvé une meilleure place. Bon, bah, je suis content pour le second, mais je n'ai aucun état d'âme à dire que le premier peut crever et que cela me fait chier de payer des aides sociales à un type qui n'essaye même pas.)