Super Street Fighter 4 la suite

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Super Street Fighter 4 la suite

#2326 Message par Supermathou »

et ben et ben, ca me conforte dans l'idée que Makoto me plait, mais je ne sais pas si ca vaut la peine de griller une super et une ultra pour mettre plus de dégats... par contre avec Dudley c'est la foire à la saucisse, bienvenu Rufus 2, tout passe, tout a l'air super simple à placer, bref, un porc XD
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#2327 Message par Vorador »

Pouwalala ! 8O
Dudley est un monstre, rien de moins, c'est juste fou.
Il peut combotter derriere tout et n'importe quoi, même derriere son overhead.
Il a des chains de malade et peut enchainer des specials, la Super ou même l'Ultra dans certains cas.
Et pire encore, il peut placer son Ultra apres un shoryu (même pas besoin de FADC, ni de EX version).
Je suis encore sous le choc là, alors à voir comme ça j'adore, mais je ne me voile pas la face, ce perso c'est LE futur gros top tier, ou l'un d'eux en tout cas.

Makoto a des armes interessantes.
J'adore son 2MP comme je l'avais deja dis, le même que Fei Long à peu de choses pres, le coup étant en plus special cancellable.
Derriere sa chope spéciale elle peut foutre [HP - Hayate] ou alors carrément l'Ultra cash.
Elle peut utiliser la Super en super cancel pour prolonger son combo et notamment foutre l'Ultra en combo.
Enfin bref, des choses sympa, elle a évidemment changé mais à exploiter, il y des choses à en tirer.

Ibuki est super interessante aussi.
Avec certains moves cancellés par des sauts ou par un dash special.
Elle a de bons combos et a de quoi manger le cerveau de l'adversaire, ça me plait beaucoup.
Agréablement surpris quoi.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Poppy
stick de plomb

#2328 Message par Poppy »

Je viens de voir les videos de makoto et de ibuki et je dois dire:

Sur la video de makoto le dernier combos est un peu "abusé" car l'utra est quasi gratuite derriere le taden renki et du coup sur un combo 3 hit super cancel (avec le hit stun qui demeure) puis ultra c'est quasiment 60 % d la vie qui s'en va.

Alors oui il faut une barre de super mais des combos comme ça associé a ses dash rapide font d'elle un perso vraiment redoutable.

Ibuki est comment dire......rapide; tellement rapide qu'elle arrive quasiment a linker tout derriere des normalmoves y compris l'ultra 8O .
ps3 id:misaki010

Vorador
stick de rhodium

#2329 Message par Vorador »

Ouais, ces 3 là ont de tres gros arguments.
Je pense qu'on va en voir beaucoup sur les PSN/Live des persos SF3.3.

D'ailleurs les 3 peuvent placer leur Ultra de façon assez gratos :
- Dudley : derriere un dragon simple (pas besoin de FADC ni rien)
- Makoto : derriere sa chope spéciale, derriere sa Super
- Ibuki : derriere des normal moves

Moi j'en viens presque à me demander pourquoi je ne peux pas balancer l'Ultra cash derriere mon Tenshin avec Fei Long quoi :lol:

Amano J
stick de rhodium

#2330 Message par Amano J »

Sauf que pour Dud son Ultra ne passe pas en entier. Ça sort le Corkscrew Blow de 3.3 en fait.
Image

Poppy
stick de plomb

#2331 Message par Poppy »

En effet mais i lont tous un "dash special" ou ultra rapide qui permet de permet de presser comme un gorret a la relevé.

Du coup avec Dudley ça sent bon les mix up mytho et les combos de l'abus sur la barre de stun

Le truc qui me chagrine un peu c'est que dans 3.3 on avait la barre de stun (du moins on povait la voir) et reagir en fonction de celle ci. La on va jouer a l'aveugle et les stuns qui viennent de nulle part vont fleurir sur la toile.
ps3 id:misaki010

Vorador
stick de rhodium

#2332 Message par Vorador »

amano jyaku a écrit :Sauf que pour Dud son Ultra ne passe pas en entier. Ça sort le Corkscrew Blow de 3.3 en fait.
C'est vrai, mais encore heureux quoi !
C'est deja enorme, un shoryu qui passe et tu bouffe l'Ultra, même si elle n'est pas full anime ça reste gratos et ça fait quand même bien mal.
Cela dit il a quand même des moyens de la placer en full anime cette Ultra, je n'ai plus le combo en tête mais Wong le montre bien.
Nan vraiment le pere Dudley est plus que bien lotti là.

D'ailleurs pour la petite parenthese, à la limite je prefere voir l'Ultra ne pas passer en full anime, je trouve le Corkscrew Blow plus classe que le Corkscrew Cross moi.
Visuellement parlant évidemment.

Bisho
stick de zinc

#2333 Message par Bisho »

Les vidéos de J.Wong sont bien, elles montrent plein de choses.

Makoto je la trouve clairement abusée dans ses links ultra. Le dernier combo c'est du grand n'importe quoi...

Ibuki je la trouve géniale, elle a gardé tous ses links et combos de sf3.3 et je trouve que c'est la plus fidèle à cet opus. Le dernier combo que fait Wong est jouissif.
Ca sera mon perso, y'a aucun doute là-dessus.

BuckyLastard
stick de zinc

#2334 Message par BuckyLastard »

Alors neo arcadia quel est votre sentiment sur les 10 nouveaux perso avant de pouvoir les prendre en main le mois prochain ?

Pour ma part :

Pas interesse : t.hawk , Guy , Adon , dee jay , Cody

Interesse : Ibuki , Juri , Hakan

Tres Interesse : Dudley (main 3.3) , Makoto
PSN : BuckyLastard

Min0x
stick d'argent

#2335 Message par Min0x »

HAKAN §§

vectalix
stick de bronze

#2336 Message par vectalix »

ABEL o/
PSN ID : vectalix (Boxer)

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#2337 Message par AlabhamaMan »

Je suis plein de deception avec cette vidéo de Makoto moi... -__-
Cool, si tu veux placer un truc il te faut la super. Elle n'a pas d'armes à part ça et sa super. Une nouvelle copine pour Dan, Fuerte et Claw ! \o/ :ptdr:

J'avais déjà posté sur mes craints et les explications qui allaient avec, et ben elles commencent à apparaitre les unes après les autres. Attendons quand même d'avoir le jeu en main, mais c'est mal barré. Et j'parles même pas de son animation à la ramasse... :crybaby:

Vous allez voir, il n'y en aura pas beaucoup de fermières sur le net... Par contre des Dud' ça ça va pleuvoir, et tous les fans de 12 ans de Naruto vont se jeter sur Ibuki (Rej ? :lol: ).
Dernière modification par AlabhamaMan le 06 mars 2010, 14:51, modifié 1 fois.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Supermathou
Belge pas drôle

#2338 Message par Supermathou »

Comme je le disais tou t à l'heure a MxM, il y a des chances que je ne joue pas Dudley si il est trop craquer, car je déteste entendre les "t'as gagner pcq ton perso c'est un mega top tiers" raison pour lesquelles je ne joue pas ryu, sagat et rufus
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#2339 Message par Vorador »

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Alab, je pense qu'on va en voir de la fermiere.
Il y en a des fans de Makoto, et je lui trouve de vrais arguments sur la vidéo.
Alors ça ne te plait pas parce qu'elle s'éloigne un peu de son style SF3.3 mais c'est interessant d'une autre façon.
Et puis la vidéo ne montre pas tout (même si j'ai trouvé ça tres interessant moi), j'attends de voir l'adversaire pressé dans le coin par des Hayate, 2MP, chope spéciale et compagnie.
Par exemple, apres la phase [chope spéciale - HP - Hayate] tu pourra peut etre presser à coup de [2MP - Hayate] dans la garde en restant safe, un peu à la Fei Long et ses Rekkaken à bonne distance.
Ca reste à voir évidemment, mais c'est une possibilité envisageable, non ?
Et quand Makoto aura sa Super et son Ultra, il faudra faire gaffe à son cul.

Bon là où t'as raison c'est que son jeu semble etre tres axé sur sa Super.
Une Makoto avec sa Super dans SSFIV, c'est un monstre, surtout si l'Ultra est aussi dans le tirroir.
Sans, ca risque d'etre un peu plus dur, mais elle n'est clairement pas au niveau d'un Fuerte, d'un Dan ou d'un Claw ;D
Dernière modification par Vorador le 06 mars 2010, 15:08, modifié 1 fois.

T-pain
stick de platine

#2340 Message par T-pain »

Supermathou a écrit :Comme je le disais tou t à l'heure a MxM, il y a des chances que je ne joue pas Dudley si il est trop craquer, car je déteste entendre les "t'as gagner pcq ton perso c'est un mega top tiers" raison pour lesquelles je ne joue pas ryu, sagat et rufus

Mais tu t en fou des critique lol rien a foutre de se que dise les autres tu joue ton perso point barre.

zeus099
stick d'argent

#2341 Message par zeus099 »

thepainkiller a écrit :
Supermathou a écrit :Comme je le disais tou t à l'heure a MxM, il y a des chances que je ne joue pas Dudley si il est trop craquer, car je déteste entendre les "t'as gagner pcq ton perso c'est un mega top tiers" raison pour lesquelles je ne joue pas ryu, sagat et rufus

Mais tu t en fou des critique lol rien a foutre de se que dise les autres tu joue ton perso point barre.

faut jouer un perso qui nous plait et ni parce qu'il est top tier ou autre !

Supermathou
Belge pas drôle

#2342 Message par Supermathou »

oui bien sure tu joues un perso qui te plait, mais a la base, un perso top tier ne me plaira pas ... je ne sais pas pourquoi mais ca rentre en compte, c'est comme jouer un perso que tout le monde joue, ca me gonfle !!! Je comprend tout a fait que pour d'autres ce ne soit pas le cas ( vu la prolifération des sagats et autres ryu )

enfaite mon raisonnement c'est que quitte a forcer un peu plus sur le perso, je préfère jouer un perso ou je ne pourrais pas inputer mes victoires à tel ou tel priorité abusives, ou a tel avantages qu'il a en temps que top tiers... je n'arrive pas a comprendre la satisfaction par exemple que retire les rufus qui gagnes tt les matchs a coup de descente du pied ex messiah, ou les gief a coup de lariat, sans parler des sagats ou des ryus.... ceci dit je ne remet absolument pas en doute les capacités de certains joueurs qui savent exploiter leur perso ;) top tier ou pas
Image Image

Daedalus
stick de plastique

#2343 Message par Daedalus »

Les persos du 3.3 ont l'air monstrueux... ça me fait plaisir, mais ça me fait également un peu peur pour les autres (ceux du alpha et du 2 en fait), je sens qu'ils ne vont pas trop faire le poids. J'espère juste que Adon sera pas trop mauvais. ;D

chymer
stick d'or

#2344 Message par chymer »

Dudley me fait vraiment peur il à l'air vraiment craké au premier abord.

raul
stick de bronze

#2345 Message par raul »

pas mal toutes ces vidéos, c'est claire que le jeu de makoto va changer par rapport au 3.3, mais bon, un combo de super et d'ultra qui fait aussi mal, je comprend que dans le blog, vu quelle a la même résistance que tazkuma, naky dit, c'est le premier, dans un versus makoto/tazkuma à placer son coup qui a gagner...

sinon, dudley, toujours aussi monstrueux, qui plus est, vu quaprès certains target on peut placer son dp et vu qu'après son dp on peut placer son ultra, mais la le damage réduce est bien pris en compte, chose que le super de makoto cancellé permet d'éviter. et vu que beaucoup de ses coups spéciaux sont à plusieurs touches, le saving va pas servir a grand chose, sauf s'ils on fait exprès de laisser un laps de temp pour ne placer (que) la saving (sinon vive le bourinage shoryu) au dernier coup s'il n'est pas armor break bien sur...

ibuki, tres interessante, bon, il ne montre pas tout,d'après sa page de coup, on peut canceller le kunaï par son super, et on peut faire aussi son super à la fin de son dp, et je me demande si son target avec sa provoque "saute-mouton" existe encore... :)

raul
stick de bronze

#2346 Message par raul »

le site du gars qui a filmé

http://www.youtube.com/user/Feuerwehrbr ... QDAh7j3uG8

trop deg, l'U2 de fei dure encore moins longtemps que le counter de gouken et juri :evil:

j'espère qu'ils vont retoquer ca, et celui de camy si c'est pareil, et au moins qu'ils contrent les coups en bas style les balayettes...

Vorador
stick de rhodium

#2347 Message par Vorador »

Nan mais ça c'est tout à fait normal, l'Ultra II de Fei Long ne changera plus.
Gouki envoit des lights apres que Fei Long ait envoyé son Ultra (et plutot bien apres même), logique que ça ne fonctionne pas, il faut anticiper, pas attendre que le mec vienne taper dans ton Ultra.
On verra si ça s'avere etre une bonne arme ou pas, je dois dire que je ne suis pas hyper rassuré mais il doit y avoir moyen de trouver des utilisations sympa.
J'ai pensé au reset de combo to Ultra II par exemple, ça peut marcher.

heat.
stick d'argent

#2348 Message par heat. »

Dudley, miam miam.
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

raul
stick de bronze

#2349 Message par raul »

Vorador a écrit :mais il doit y avoir moyen de trouver des utilisations sympa.
J'ai pensé au reset de combo to Ultra II par exemple, ça peut marcher.
moi aussi j'y est pensé, et c'est pour ca que j'espère qu'ils absorbera les balayette, rekka1, rekka2 plus rien, et U2, j'avou que c'est trop tentant, mais combien de temp ca marchera...

Vorador
stick de rhodium

#2350 Message par Vorador »

Pourquoi ca ne contrerait pas les balayettes ?
Bien sur que ça va les contrer. Logiquement ça devrait contrer toute attaque physique.

Et pour le reset de Rekkaken to Ultra, c'est vrai que la phase sera vite connue mais étant donné que derriere le reset un mix up s'ouvre, aucun souci en fait :)
Putain j'ai hate de tester cette Ultra, mon Fei Long est chaud pour botter le cul des nouveaux.