Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Autour de la Wii U

#2376 Message par Rugal-B »

Il reste bien un fanboy Microsoft ici, et pourtant ils font encore plus de la merde que Nintendo. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2377 Message par RainMakeR »

c'est ki le fanboy krosoft ? paske perso la 360 oui, la one a l'air d'avoir fait du caca dans son interface. PS4 style koi :crybaby:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2378 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :elle sort quand la ps4 ? parce que depuis kils l'annoncent ca commence a faire long.
:troll:

Oui, des fanboys Nintendo, il y en a encore car oui, Nintendo a continué à faire de bons jeux. Le gros souci vient plutôt de la quantité.

RainMakeR
HBK is god

#2379 Message par RainMakeR »

plus que la quantité c'est surtout les intervalles entre les sorties.

On a plus eu de mario a la queueleuleu pi apres un gros blanc, pi mario kart, rien pdt des lustres, pi un yoshi etc....
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2380 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :les intervalles entre les sorties.
D'où la faible quantité.

Cela fera bientôt 20 ans que beaucoup d'entre nous rentabilisons nos consoles de salon Nintendo avec une poignée de jeux. Seulement avant ça, il y avait pas mal de jeux de la part de Nintendo. On choisissait la poignée en question. Là il y a moins de jeux, et surtout, certains ont eu leur quota de Mario Kart atteint, aussi bon soit le dernier épisode.

J'attends beaucoup de la NX. J'espère un concept pas trop foiré.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2381 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit :J'attends beaucoup de la NX. J'espère un concept pas trop foiré.
Tu risques d'être déçu. V'là la manette de merde.

Le Duc
stick de platine

#2382 Message par Le Duc »

Ca a été démenti la manette. Pour le moment, on ne sait rien de la console, ou presque.
J'espère que la version finale de la manette sera très loin de celle qui traine sur le net.
OGTM (Official Goomba Team Member)

RainMakeR
HBK is god

#2383 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :On choisissait la poignée en question.
Mais c'est ca le truc, on avait le choix.
La une console nintendo c'est un mario 3d, un mario 2.5D, un mario kart, si t'es motivé un kirby, si nintendo est motivé un zelda, pi avec de la chance un yoshi ou un f-zero.
Apres y'a metroid et 2-3 trucs mais bon perso je fais l'impasse.

Ce qui manque c'est tous les jeux tiers etc.... faudrait limite que sega se decide a refaire des jeux et les sorte sur une nintendo.
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2384 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Mais c'est ca le truc, on avait le choix.
La une console nintendo c'est un mario 3d, un mario 2.5D, un mario kart, si t'es motivé un kirby, si nintendo est motivé un zelda, pi avec de la chance un yoshi ou un f-zero.
Apres y'a metroid et 2-3 trucs mais bon perso je fais l'impasse.
Et encore, du Metroid, nous n'en avons pas eu sur WiiU, ni sur 3DS. F-Zero, pas depuis la GC et la GBA.
Les tiers, je m'en fous. Je veux dire, j'ai des consoles Sony pour ça.
Je voulais dire qu'il y avait du choix parmis les jeux de Nintendo. Certes, peu de nouvelles licences mais un certain nombre.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'aime pas Smash Bros, je n'aime pas es "new" SMB, et je me suis lassé des Mario Kart. Il ne resterai que Mario 3D qui me tenterai, ce qui fait trop peu. Les Zelda sont des rééditions au prix fort...

Sur GC, j'ai pas aimé Wind Waker mais il y a eu Twilight Princess, puis F-Zero, Paper Mario, Metroid et Luigi's Mansion. Je n'étais pas obligé d'aimer Smash Bros pour rentabiliser la machine.
Je grossis le trait.
Mais que ça reste clair : je n'ai rien contre les jeux de Nintendo sur WiiU, ils ne sont juste pas assez nombreux à m'intéresser.

RainMakeR
HBK is god

#2385 Message par RainMakeR »

les tiers tu les as ailleurs mais pas pareil. Quoi qu'on en dise nintendo ca reste conoté gamin, mais aussi blue sky. Et ca c'est bien, y'a bien les rayman qui sont assez fun, mais sorti de là .... des jeux de plateforme tiers c'est ca qui manque :crybaby:

Pi des bon trucs fun style mario foot. Par contre j'ai jamais compris pourquoi nintendo n'a jamais reussi à sortir un bon jeu pokemon sur une console de salon. Ca attirerait du peuple. Et des vrais jeux, pas des merdes de galeries interactives.

Y'a eu captain toad qui etait pas mal, mais ca manque ce genre de nouveaute chez nintendo :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2386 Message par yoanna330 »

Si j'avais une WiiU, Captain Toad m'aurait bien tenté, en effet.

Un vrai jeu Pokemon dans un grand monde ouvert avec des graphismes travaillés ? Oui, ça plairait. Mais laisses leur le temps de réussir avec Zelda d'abord... :|

Yuko
stick de platine

#2387 Message par Yuko »

yoanna330 a écrit : Un vrai jeu Pokemon dans un grand monde ouvert avec des graphismes travaillés ? Oui, ça plairait.
Mais le but n'est-il pas de privilégier Pokemon sur portable, quitte à se servir des consoles de salon comme faire-valoir ?

RainMakeR
HBK is god

#2388 Message par RainMakeR »

rien n'empeche de developper un spin off de pokemon sur console de salon.

Un jeu d'aventure avec pikachu ou meme un pokemon normal. La on serait plus emmerder par les echanges. Tu fous les encheres tout ca sur le net. Au pire tu fais du cross play 3ds+wii u
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#2389 Message par Yuko »

RainMakeR a écrit :rien n'empeche de developper un spin off de pokemon sur console de salon.

Un jeu d'aventure avec pikachu ou meme un pokemon normal. La on serait plus emmerder par les echanges. Tu fous les encheres tout ca sur le net. Au pire tu fais du cross play 3ds+wii u
Je crois que c'est justement ce qu'ils veulent éviter. :-)

ludotaku
stick de platine

#2390 Message par ludotaku »

Rien à voir avec les discussions en cours mais dans 10 jours sortent les 1ers Nintendo Selects pour la Wii U en Europe, à 25€ donc.
> New Super Mario Bros. U + New Super Luigi U
> Donkey Kong Country: Tropical Freeze
> Wii Party U
> LEGO City Undercover
> The Legend of Zelda: The Wind Waker HD

https://www.nintendo.fr/News/2016/Mars/ ... 91214.html

De bonnes affaires pour certains jeux vu leurs prix qui ne baissaient jamais.

RainMakeR
HBK is god

#2391 Message par RainMakeR »

ils auraient pu les brader avant, ils vont arreter la console bientot .... pi bon y'a peu de jeu sans la gamme, et je pense que tout le monde les a deja achete
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2392 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :ils auraient pu les brader avant, ils vont arreter la console bientot .... pi bon y'a peu de jeu sans la gamme, et je pense que tout le monde les a deja achete
Ils ont toujours procédé comme ça depuis la N64 : peu de réédition, très tard. Le but est de rafler les quelques irréductibles qui ne veulent pas payer le prix fort pour ds jeux qui datent.
Sur les autres machines, le but est de donner un second souffle aux jeux avant qu'ils ne paraissent dépassés. Clairement une autre stratégie.
Yuko a écrit :
RainMakeR a écrit :rien n'empeche de developper un spin off de pokemon sur console de salon.

Je crois que c'est justement ce qu'ils veulent éviter. :-)
Probablement. Ils se sont surement dit qu'un gros titre sur console de salon piquerait la vedette à leurs versions portables, bien moins chères à produire (surtout avec des graphismes qui ont toujours eu une génération de retard...).

RainMakeR
HBK is god

#2393 Message par RainMakeR »

J'ai pas l'impression que y'ait encore concurrence entre salon/portable. Tout le monde possede les 2, du coup c'est pas en sortant pokemon sur l'un ou l'autre que tu perdras des parts. Enfin c'est ma conclusion perso
ImageImageImage

rugalwave
stick de zinc

#2394 Message par rugalwave »

Le boss de Game Freak et donc de Pokemon veut absolument que son bébé reste nomade, on peut donc toujours se brosser pour une version de salon digne de ce nom ou même un mmo Pokémon ( à la manière du fabuleux Dragon Quest X).
Ils doivent absolument rafraîchir leurs franchises pour la NX, proposer un line up de sortie massif et de la visibilité à moyen long terme pour les joueurs.Les tiers doivent être de la partie et pas seulement avec du multi faudrait aussi des exclus.
A l'image de Sony , Nintendo doit écouter les joueurs et leur donner ce qu'ils réclament : Fzero, metroid, ect...
J'espère aussi que la version NX de Zelda U proposera un vrai plus qui poussera les gens à passer direct sur la NX plutôt que de continuer sur la U.
C'est pas gagné tout ça... :?
yasukarô warukarô !!

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2395 Message par Rugal-B »

Nan mais Nintendo a un truc magique pour que les gens quittent la WiiU. Ça s'appelle "plus rien sur la WiiU". Ce sera d'autant plus facile qu'ils sont seuls à développer dessus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2396 Message par RainMakeR »

tain sur grospix on parle de mighty 9 (le clone de megaman), il est tjs sur les listing mais il donne plus isgne de vie :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2397 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :J'ai pas l'impression que y'ait encore concurrence entre salon/portable. Tout le monde possede les 2, du coup c'est pas en sortant pokemon sur l'un ou l'autre que tu perdras des parts. Enfin c'est ma conclusion perso
Je basais ma réflexion sur la part de bénéfice par jeu vendu. Si t'as que des merdes typé 16-bit, tu fais un max de marge. Sur un gros jeu, beaucoup moins. Si tu sort le jeux dans les deux versions, la partie du public pas spécialement fan ne prendra qu'un des deux et pas forcément l'épisode où il y a le plus de marge à faire.
Les fans, oui, ils achèteraient les deux. Mais on préfère leur faire acheter deux fois la merde portable (bleu*/rouge, or/argent, etc.).

Oui, oui Rugal...

Image

De rien. Merci à toi. 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2398 Message par Pouh »

Ouééééé, encore une édition limitée qui deviendra une légende urbaine comme celle de Fire Emblem Fates...
Image
Sachant que le jeu est localisé par Atlus USA (sous la supervision de Nintendo), je m'étonne même pas que le contenu soit assez light, avec des bonus qui ressemblent à leurs first print (artbook d'une 40aine de pages, 6 pistes sur le CD). Manquerait plus que cette édition ne sorte pas en Europe tiens. :shuriken:

Rugal-B
stick dans la chatte

#2399 Message par Rugal-B »

Mais mais mais... Starfox Zero c'est encore l'épisode 1? 8O Ils essaient de battre le record de Castlevania, ou quoi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2400 Message par yoanna330 »

Pourquoi s'imposer les contraintes d'une suite quand on veut à tout prix remettre les mêmes ingrédients ?