L'arcade, c 'est cher et ça rend fou^^

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

#26 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit : avec les consoles next gen, le mec qui prend la PS3 + 2-3 jeux, + une deuxieme manette, et qui veut se la peter en se prenant un TV FULL HD, le tout sur qq mois, il a fait peter le cota de loin
C'est pas faux :wink: c'est même faisable sur quelques jours^^'
Le souci pour ma future borne (si si j'y crois encore^^)c'est d'abord la place puis la cote de certains jeux, l'investissement de la borne en elle-même m'effraie pas plus que ça.

Petit Thanh
stick de rhodium

#27 Message par Petit Thanh »

bon soirr les modo vous voulez bien fair un nouveau topic avec les jeux d'arcade qui font chier a trouver ou qui cote le peau du cul...
ps: a combien le mvs samurai 4 en fk? merci :?:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

drkmster
turn the light on

#28 Message par drkmster »

samsho 4 en full kit ca cour pas les rues ca doit valoir bonbon!
Image

WellcooK
Penthouse addict

#29 Message par WellcooK »

Roooh, quand je pense qu'il faut venir vous rappeler l'existence du topic des cotes et des estimations, vous mériteriez tous les deux un ban!
viewtopic.php?t=9776&start=0
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Ryo
stick de rhodium

#30 Message par Ryo »

ça me fait penser que ce qui commence à me peser dans l'arcade, c'est pas trop le budget (enfin je dois avoir claquer pas loin de 3 K EUR en 3 mois), mais la place...

Maintenant faut que je calcule la place restante.... :lol:

Enfin ma liste arrive à terme :
plus que
pink sweet, mushi hime futari, espgaluda 2
KOF XI, dolphin blue, HNK
Pulstar, shock trooper 1&2, RBFF2, MOTW,last blade 2
Vampire Savior, XMen, 19XX,SF Zero 3
Vasara 1ou2, Outzone
Punisher en orginal

ah si peut être aussi du taito F3 :P

Bon l'arcade c'est un peu de la folie avouons le...
Image

coven81
stick de zinc

#31 Message par coven81 »

Je suis content de lire ce sujet car j'ai découvert cette nouvelle facon de penser il y a 1 an seulement quand ma copine m'a offert ma neo geo. Quand j'ai vu le prix des jeux je me suis dit que jamais je depenserai des fortunes comme ca. Puis j'ai commencé avec last blade (90 euros) qui vraiment me tentait et puis après j'ai vraiment craqué avec Metal Slug 3 puis Mark of the Wolves puis Last Blade 2... En quelques mois j'ai vraiment hangé de facon de penser.
Et dire que je vais avoir une new astro dans quelques semaines... Je sais déjà que je vais me prendre au moins un Cave. Pour l'instant je pense à Espgaluda parce qu'a 250 euros ca me semble correct...
Alors aujourd'hui 1100 euros ca me semble encore énorme mais finalement je sais pas si un jour j'en serai pas là...

nofutur

#32 Message par nofutur »

C'est une sorte de gradation : tu commences avec du Esp galuda 1, Ibara, Dodonpachi entre 150 et 220€, puis tu te prends du Mushi, Esp galuda II à 300, et alors tu Pink sweets à 550€. Entre temps tu fais péter de l'AW et un Metal slug 6 avec un Tenka, pour revenir sur un Mushi 2 ou un Muchi muchi pork ... la barre des 1000€ est aisément franchie.

NA: pas FK, hein ... on se comprend !! :wink:

The Ant
stick de platine

#33 Message par The Ant »

Moi c'est marrant c'est le contraire, j'ai une Neogeo, pour les jeux de prix inférieur à 150 euros... Et pour les jeux plus cher, je me contente de la version MVS... Pour l'atomiswave, les versions PS2 me suffisent... Le reste soit PS2, soit ému... La borne, j'ai acheté une grosse télé 72cm 4/3 cathodique, ça suffit et en plus ça fait TV merveilleux, et pour le stick, je l'ai fait moi-même...

Tout ça c'est une question de volonté et de priorité dans la vie :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

fxfxfxfx
stick de platine

#34 Message par fxfxfxfx »

+10.000.000 :P
J'ai refourgué mon matos arcade, je garde juste le MVS car pas cher/pleins de bon jeux/solide/pas encombrant et quelques PCB à de très rares exceptions (jeux que je kiff vraiment et dispo pas cher).
Pour tout le reste ce sera adaptation PS1/2/DC ou emu car au final je trouve tout cela largement suffisant (pi bon si je raye un disque ou abime une ROM c'est moins grave).

Wovou
John Master

#35 Message par Wovou »

UP !

*ceci n'est pas à moi - images trouvées sur killercabs, un anglais qui vient de le recevoir ^^ *

C'est le nouveau dodonpachi dai fukkatsu

Image

Image

Image

Image

tibo
stick d'argent

#36 Message par tibo »

OMG 8O 8O
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#37 Message par Agalnarok »

Superbe...rien à ajouter :lol:

kaneda56
Life is life

#38 Message par kaneda56 »

CHAPITEAU!!!!!!!!!!!! :oops:

coven81
stick de zinc

#39 Message par coven81 »

Ah bah il s'est fait plaisir.
Sinon depuis mon dernier j'ai effectivement encore augmenté ma limite: sont passés chez moi le galuda, ibara mais surtout ma petite perle de full kit de Galuda 2. Je ne regrette pas car je prends mon pied dessus et je sais qu'en cas de besoin je ne perdrais pas beaucoups d'argent dessus.
Bon je suis pas arrivé encore aux kits à 1000€+ mais j'avance ^^

nofutur

#40 Message par nofutur »

Yes trop beau ça donne envie 8)

Mais non.

Perso (mode confess) je me suis fait plaisir en éclatant littéralement mon budget ... mais je l'avais anticipé bien largement.

Samurai spirits sen FK + NNC :P

Après quelques mois de diet arcadienne, je me suis mis en craquage de slip. Mais je conserve mes limites de principe ... là c'est une exception pour marquer le coup ... de mes 40 ans ... dans 8 ans !!! J'délire désolé.

Jorgio
stick de platine

#41 Message par Jorgio »

Ca ferait d'ailleurs un sondage super interessant ça !

-Genre combien mettez vous en moyenne dans un jeu pour borne d'arcade/supergun (cartouche/PCB) hors prix du systeme ou carte mere ?

-Quel est votre limite maximum aujourd hui ?

Je serais curieux de voir les resultats (sans possibilité de "obiwan kenobi" off sure...^^)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Teddy

#42 Message par Teddy »

le pouvoir d'achat n'est pas en crise alors on nous aurait menti

Teddy

#43 Message par Teddy »

il y a pas de baisse du pouvoir d'achat alors, on nous aurait menti

Ryo
stick de rhodium

#44 Message par Ryo »

Jorgio a écrit :Ca ferait d'ailleurs un sondage super interessant ça !

-Genre combien mettez vous en moyenne dans un jeu pour borne d'arcade/supergun (cartouche/PCB) hors prix du systeme ou carte mere ?

-Quel est votre limite maximum aujourd hui ?

Je serais curieux de voir les resultats (sans possibilité de "obiwan kenobi" off sure...^^)
Pour ma part, bien que j'ai fini ma collec (me tate un peu quand même pour du taito F3.), j'ai monté la note jusqu'à 700 EUR pour un full kit (un cave), mais en moyenne, je dirai que je mettais 100 EUR (entre CPS, PCB, atomiswave, MVS.)
Image

Wovou
John Master

#45 Message par Wovou »

Un allemand vient d'acheter une Vewlix, avec type-x2 et sam sen:
http://www.daddelkingz.de/phpBB3/viewto ... 12&t=17325

Tha P. Licker
stick de zinc

#46 Message par Tha P. Licker »

wé ben niveau budget, il a battu tout le monde sur ce coup la...enfin je pense... mais il peut dire: "preum's"!!! :D

Dante94
stick de zinc

#47 Message par Dante94 »

eh ben dire que je croyais que javais deja mis la barre bien haute avec ma New net city et la taito type x2 que jai eu en meme temps , en me disant que jetais completement fou , ben je suis content de voir quil y a encore piure que moi ! :x

Jorgio
stick de platine

#48 Message par Jorgio »

RHADAMANTHE91 a écrit :eh ben dire que je croyais que javais deja mis la barre bien haute avec ma New net city et la taito type x2 que jai eu en meme temps , en me disant que jetais completement fou , ben je suis content de voir quil y a encore piure que moi ! :x
La blague ! :lollol:

Etre "preum's" c'est vrai que ça a un prix ! Mais serieux, claquer "X euro (s)" pour pouvoir claquer une photo sur la net en 1 er ça fait super pitié ! désolé pour les vrais fans qui de toutes manieres se reconnaiteront.

Ex: J'ouvre pas de salle mais j'achete 3 bornes et "X" pcb(s) ce mois çi. Suis-je un OUF pour autant ? Pas de photos sur NA cependant...
La phrase "tout est relatif" n'a jamais été aussi vraie. Il y a toujours un gars plus taré que soi !
Et comme dirait la marionnette : "désolé !"
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Amano J
stick de rhodium

#49 Message par Amano J »

Jorgio a écrit :
RHADAMANTHE91 a écrit :eh ben dire que je croyais que javais deja mis la barre bien haute avec ma New net city et la taito type x2 que jai eu en meme temps , en me disant que jetais completement fou , ben je suis content de voir quil y a encore piure que moi ! :x
Ex: J'ouvre pas de salle mais j'achete 3 bornes et "X" pcb(s) ce mois çi. Suis-je un OUF pour autant ? Pas de photos sur NA cependant...
Tu t'es pourtant senti obligé de le dire dans ce message alors que tu n'avais pas forcément à le faire pour ton argumentation :wink:

Epsylon
Théoricien du pixel

#50 Message par Epsylon »

De toute façon, vous êtes tous des oufs' . Mais c'est normal, les jeux vidéo à la base, c'est un monde d'autistes :lol:.

Et puis y en a pas que pour mossieur "j'achète une platine DVD pas cher qui en plus fait aussi des jeux vidéo" . :lol: