Help Me! (Micromania VS auchan! Et où fait-il bon vivre?)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Jorgio
stick de platine

#26 Message par Jorgio »

Moi je cherche pas, je finis parallelement la fac pour mon "epanouissement personnel" (sisi) et dans quelques mois (je touche du bois) je serais a mon compte pour la partie "thune" !

Pour le salaire des responsable Micro, il y a une petite part des salaires qui est composée naturellement par les primes mensuelles qui tiennent compte des ventes par raport au volume de vente estimé de la boutique (sans blague). Le responsable de Micro a Velizy 2 touche quasiement 1800 euros par mois net, soit plus que notre DR (et le sien aussi du coup), d'ou de bonnes vannes de ce responsable envers le DR quand il a besoin de le rabaisser.
Sinon perso je suis au centre commercial de Parly 2- Le Chesnay, la plus petite boutique des 3. (vraiment minuscule)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#27 Message par Shishio »

Merci pour ces quelques info, fin du Roun 1, passont au 2.
comment pas mla l'ont vu je n'est pas donné de detail sur le type de contrat, c'estait volontaire, 1er pour ne pas influencer , 2 car la suitaotiont des 2 magasin (et de moi même par le même occasion) et pour le moin special. un peu de "geopolitique comerciale".... :D

Primo le dit micromania se trouve DANS auchan!! 8O si, si, dans la gallerie du magasin. De plus le auchan en question et hors de la ville la plus proche, et donc pas visité par le branleur qui on du temps a perdre, il est a 15mins de la ville et a coté de l'autoroute, donc pas moyen d'y aller sans caisse, donc pas de frequantation du debilen ou autres branleur et squateur en tout genre. Seul les client du magasin vienne, et du coup le micro ne fais que piocher dans la clientelle auchan. peu ou pas de boulet ducoup. du coup micro mania est a vol d'oiseaux a moin de 10m de mon rayon actuelle....fort! 8)

pour ce qui est du contrat la aussi c'est special... Chez auchan je suis dans un conrtat special (avantage du a mon chomage) du coup je suis a 27 h semaine, et ceux sur un CDD de 6 mois (enfin 5 maintenand). Avec aucune garantie d'anbauche a la fin. comme dit plus au avec un micro dans la galerie auchan se fesant serieusement sonder le croupion niveau JV, (avec enorme baisse de chiffre inside) et donc eu l'idée de crée un poste de vendeur. a l'origine seul 10h semaine etait prevu, et j'ai monter a 27 sujte grace au aide que j'ai (auchan ne paye que 50% du salaire...).
apres les 6 mois auchan a dit qu'il verais selon les resultat s'il perénisais le poste ou pas (apres noël, hein, pas con) donc sa reste subjectif et ceux malgré mes 20 000€ suplementaire sur le chiffre du rayon se mois ci...

Du coup micro on du me grillé et comme j'avais un CV chez eux ils essayent de me debauché. Donc j'ai le choix entre:

- CDD auchen 27 h /6 mois , sans garantie d'embauche.
ou
- CDI Micro 35 h.

Bon apres question avantage, faut voir...de plus micro c'est peut etre renbdu compte que ma presence leur fesais du tort (pas mal de clinet vont dans le 2 rayon pour choisir...il se peut que les client du magazin leur est parler de moi...allez savoir...

Mon idée etait d'aller a l'entretient micro, de voir se qu'il allais lacher pour moi, puis de dire 'je reflechi", apres quoi je vais voir franco mon chef de secteur AUchan, et lui balance le dos histoire de voir si auchan, essaye de s'aligner (je suis aprecier de mes chef donc bon...) et puis faire un choix apres....

Alors vos avis?

PS: Sulf J'hallusine tu a bossé a mulhouse? put*** on c'est peut-etre croiser sans le savoir! 8O sinon tu habite toujour dans le 68, parce que ci c'est le cas je suis pas trop loin.... :D
Dernière modification par Shishio le 02 sept. 2007, 11:47, modifié 1 fois.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#28 Message par DarthNova »

Ben pour quelqu'un qui s'est tapé le chômage un moment le mieux reste, il me semble, de privilégier le CDI (personne t'empêchant de te barrer ensuite) donc si la situation des contrats change pas Mimi peut-être la meilleur solution pour toi jusqu'à ce que tu trouves mieux.
Après si comme tu le dis ton poste nouvellement créé booste vraiment le rayon jv d'auchan et que tes boss apprécient ton boulot ça vaut peut-être le coup de creuser cette piste et de faire valoir tes idées pour redynamiser le rayon.
Après c'est chaud de sortir du cadre formaté de la grande dib' mais si le CA du rayon est grave plombé par Mimi peut-être que ta hiérarchie sera plus attentive à tes remarques (quand je vois le notre de rayon jv je pleure, c'est très, très loin d'être optimisé et donc très moyennement vendeur et je parle bien d'une vision globale destinée à un large public et pas des fantasmes de gamers), bref faut que tu joues tes cartes à fond pour arriver à chopper un contrat digne de ce nom parce-que 27h c'est un peu maigre...

En gros va voir Mimi pour leur montrer ton intérêt puis met le paquet chez Auchan! au pire t'as la bouée de chez Mimi :wink:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#29 Message par Pouh »

Shishio a écrit :Primo le dit micromania se trouve DANS auchan!! 8O si, si, dans la gallerie du magasin.
Bin, sur Strasbourg les Micromania (excepté celui situé au centre-ville) sont situés dans... les Auchan (Hautepierre / Illkirch). Donc c'est pas un cas isolé. :)

Ryo
stick de rhodium

#30 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :
Fist Of Legend a écrit :
RainMakeR a écrit :mais une question me taraude. Pkoi vous vous barrez pas si c'est si naze ?
Tu sais le truc la... Qui fais chier et qui est chiant... oui le truc que t'as fais un moment... Le chomage. :lol:
nan mais le tru cke t'as pas capte c'est ke tu peux cherhce un boulot en mm tps ke tu taffe. Et te barrer seulement qd t'a signe ailleurs. C'est ske je fais en ce moment
Tu oublies un détail qui a son importance Rain, le dynamisme local sur le marché du travail. Notre situation en ile de France est diamétralement différente de celle en province et ce même dans les villes de grande taille.

En province, je pouvais espérer un taff en cabinet d'Expertise comptable à 1500 net grand max et toi Rain développeur dans le même tarif.
Et si tu te casses, tu es à la rue car il y a pas beaucoup d'offre d'emploi par rapport aux vagues de diplomés eux aussi à la rue, d'où les tarifs bas.

En Ile de France, je peux me barrer de mon taff et être quasiment sur que je retrouverai au même tarif (actuellement plus de 2500 net / mois) dans les 2 mois. Pareil pour toi Rain.
Tout ça parcequ'il y a une forte concentration de boite avec des sièges sur Paris et les environs, ce qui est du pain béni pour tous ceux taffant dans la finance, l'informatique....

En province, les débouchés, c'est les petits commerces, ou la manutention, et peu de hauts postes...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#31 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :(actuellement plus de 2500 net / mois)
Pas mal :D

Shishio : Je suis parti tout début Février 99 à Paris et ne suis plus jamais retourné en Alsace pour y habiter.
Image

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

Shishio a écrit :il est a 15mins de la ville et a coté de l'autoroute, donc pas moyen d'y aller sans caisse, donc pas de frequantation du debilen ou autres branleur et squateur en tout genre. Seul les client du magasin vienne, et du coup le micro ne fais que piocher dans la clientelle auchan. peu ou pas de boulet ducoup.
c'st bo la naivete. Tu crois que les wesh wesh ils ont pas de caisse ? tu crois que les petites mamy qui achetent des jeux merdiques pour leur petits enfants sans rien y connaitrent c'est pas des boulets ? nan les boulets y'en a partout tu pourra pas y echapper.

Par contre fait vraiment un effort qd t'ecris. j'ai fait l'effort d'essayer de te lire mais j'ai capte que la moitie. Du coup ca m'a saoule et j'ai zappe

Sinon a ske j'ai compris, te prend pas la tete, oui ca se trouvent ils savent ke t'as postule pour les 2 postes et alors ? Tu cherches du taff, forcement que t'envoie ton cv a plein de boites. Les mecs le savent donc de ce cote la rien a foutre. Tu passes les 2 entretiens et tu vois ce qui est le plus interessant. De toute facon quelque soit le taff que tu choisis ca sera forcement chiant et mal paye (c'est un taff).
Donc entre les 2 prend le moins pire

Ryo j'ai dis ke jorgio pouvait se barrer paske je savais kil bossait a panam. En province c'est plus dur mais pas impossible
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#33 Message par Offreenday »

Pouh a écrit :
Shishio a écrit :Primo le dit micromania se trouve DANS auchan!! 8O si, si, dans la gallerie du magasin.
Bin, sur Strasbourg les Micromania (excepté celui situé au centre-ville) sont situés dans... les Auchan (Hautepierre / Illkirch). Donc c'est pas un cas isolé. :)
Pareil chez moi, il est a exactement 10 secondes du rayon jeux video du magasin de saint quentin,lol

Wovou
John Master

#34 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit :Par contre fait vraiment un effort qd t'ecris. j'ai fait l'effort d'essayer de te lire mais j'ai capte que la moitie. Du coup ca m'a saoule et j'ai zappe
J'hallucine, c'est rain qui dit ça 8O :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#35 Message par DarthNova »

Offreenday a écrit :
Pouh a écrit :
Pareil chez moi, il est a exactement 10 secondes du rayon jeux video du magasin de saint quentin,lol
+1 chez moi ^^ mais de toute façon se foutre dans les galeries des centres commerciaux ou grandes dib' ça n'a rien de surprenant pour une chaîne comme Micromania.

Micka-182
Agent de la paix

#36 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit :Tu oublies un détail qui a son importance Rain, le dynamisme local sur le marché du travail. Notre situation en ile de France est diamétralement différente de celle en province et ce même dans les villes de grande taille.

En province, je pouvais espérer un taff en cabinet d'Expertise comptable à 1500 net grand max et toi Rain développeur dans le même tarif.
Et si tu te casses, tu es à la rue car il y a pas beaucoup d'offre d'emploi par rapport aux vagues de diplomés eux aussi à la rue, d'où les tarifs bas.

En Ile de France, je peux me barrer de mon taff et être quasiment sur que je retrouverai au même tarif (actuellement plus de 2500 net / mois) dans les 2 mois. Pareil pour toi Rain.
Tout ça parcequ'il y a une forte concentration de boite avec des sièges sur Paris et les environs, ce qui est du pain béni pour tous ceux taffant dans la finance, l'informatique....

En province, les débouchés, c'est les petits commerces, ou la manutention, et peu de hauts postes...
Quand je lis un post comme ça, je me demande ce que je fous encore dans ma province de merde ! :x
Pas de travail, paye de merde et carrière qui stagne .....
Shishio a écrit :donc sa reste subjectif et ceux malgré mes 20 000€ suplementaire sur le chiffre du rayon se mois ci...
Tu as fais quoi pour augmenter le chiffre d'affaire comme ça ? O_o
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#37 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :
Ryo a écrit :Tu oublies un détail qui a son importance Rain, le dynamisme local sur le marché du travail. Notre situation en ile de France est diamétralement différente de celle en province et ce même dans les villes de grande taille.

Quand je lis un post comme ça, je me demande ce que je fous encore dans ma province de merde ! :x
Pas de travail, paye de merde et carrière qui stagne .....
Shishio a écrit :donc sa reste subjectif et ceux malgré mes 20 000€ suplementaire sur le chiffre du rayon se mois ci...
Tu as fais quoi pour augmenter le chiffre d'affaire comme ça ? O_o
PES en tête de gondole. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

fxfxfxfx
stick de platine

#38 Message par fxfxfxfx »

Micka-182 a écrit :Quand je lis un post comme ça, je me demande ce que je fous encore dans ma province de merde ! :x
Pas de travail, paye de merde et carrière qui stagne
Je te rassure tout le monde ne gagne pas très bien sa vie sur Paname et c'est la grosse galère pour ceux qui ont un petit salaire.
En province, à salaire égal, la personne n'uariat peut-être pas besoins de vivre dans un 15m2 au fin fond d'une banlieue toute glauque.
Une mec qui bosse chez MacDo ne toucheras pas 25% de salaire faut arreter le myth ... et pourtant le cout de la vie n'est pas le même.
Les gros salaires il y en a mais dans pas mal de domaine il faut se battre, y'a aussi pleins de mecs prêt à prendre n'importe quel taff pour un salaire de misère donc sa aide personne.

Et même avec 2500€ net/mois, tu vis pas comme un Prince dans un superbe pav avec de la verdure tout autour :wink:

Jorgio
stick de platine

#39 Message par Jorgio »

Virer les merdes en fond de rayon et presenter les meilleurs jeux et consoles.
Mefies toi de Micromania et profites de ta situation pour faire monter les "encheres" surtout aupres de Auchan. Si tu passes aux commandes du secteur jeu video dans la grande surface t auras moins de monde pour te casser les couilles et surtout, t as moyen de negocier (des deux cotes en +) un meilleur salaire et/ou contrat.
Rapelles toi que les primes a micro sont minables et l'evolution quasiement inexistante. De plus, avec auchan t'as surement moyen plus tard de faire les commandes de jeux toi meme par la suite (?) et donc d'offrir un rayon JV de tres bonne qualité. Dis toi aussi que les Micro s'installent en priorité dans les galeries marchandes tel des ramoras sur le dos des requins pour beneficier de l'affluence generée PAR les grandes surfaces. Il me semble donc evident que si tu fais ton trou a auchan, tu te fera plus de thune et sera plus independant. A toi de continuer a briller (et de ne pas proposer que des PS3 parce que ce qui est pas Sony c est de la merde :lol: )
Il y a vraiment moyen de faire quelque chose là.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Micka-182
Agent de la paix

#40 Message par Micka-182 »

fxfxfxfx a écrit :
Micka-182 a écrit :Quand je lis un post comme ça, je me demande ce que je fous encore dans ma province de merde ! :x
Pas de travail, paye de merde et carrière qui stagne
Je te rassure tout le monde ne gagne pas très bien sa vie sur Paname et c'est la grosse galère pour ceux qui ont un petit salaire.
Une mec qui bosse chez MacDo ne toucheras pas 25% de salaire en plus je vous rassure et pouratnt le cout de la vie n'est pas le même.
Les gros salaires il y en a mais dans pas mal de domaine il faut se battre, y'a aussi pleins de mecs prêt à prendre n'importe quel taff pour un salaire de misère donc sa aide personne.
Mais je suis sùr que dans mon domaine, non seulement il y aurait 10 fois plus de postes, mais en plus ce sera beaucoup mieux payé.
Pour info je suis dessinateur/projeteur et je touche 1500 euros net, et dans mon coin, les annonces plafonnent à 1200 euros net pour un boulot avec beaucoup de responsabilités.
Je regardais l'équivalent dans une grande ville c'est 30 000 euros par an -__- ....
Après ceux qui n'ont pas ou peu de bagages, province ou IDF, c'est la même galère ....
Fist Of Legend a écrit : PES en tête de gondole. :lol:
J'ai peur que ce soit très proche de la vérité en plus -__- .....
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#41 Message par fxfxfxfx »

Ok mais fait le ratio avec les 200/300€ que tu gagnerais en plus et ce que tu claquerais dans ton loyer sur place (ou dans ton credit), dans ton assurance qui seraient bcp plus cher, dans la bouffe qui l'est aussi (même dans les grandes surfaces) etc.... sans compter les impôts.
Rien que sur le loyer déjà ta différence de salaire va y passer (et je te parle pas de vivre sur Paris même ou dans un coin super sympa).

Perso quand je vois de la famille ou des amis qui vivent en Province, ils hallucinent quand ils comparent mon niveau de vie par rapport au salaire :roll:

Micka-182
Agent de la paix

#42 Message par Micka-182 »

fxfxfxfx a écrit :Ok mais fait le ratio avec les 200/300€ que tu gagnerais en plus et ce que tu claquerais dans ton loyer sur place (ou dans ton credit), dans ton assurance qui seraient bcp plus cher, dans la bouffe qui l'est aussi (même dans les grandes surfaces) etc.... sans compter les impôts.
Rien que sur le loyer déjà ta différence de salaire va y passer (et je te parle pas de vivre sur Paris même ou dans un coin super sympa).

Perso quand je vois de la famille ou des amis qui vivent en Province, ils hallucinent quand ils comparent mon niveau de vie par rapport au salaire :roll:
Après il y a peut être plus de chance d'évoluer dans sa carrière, donc de gagner plus ?
Car je sais bien qu'en IDF la vie est très cher, et je parle pas du stress, mais en province, beaucoup d'entreprises se cassent la gueule, ce qui fait que hors commerce, il n'y a plus rien :( .....
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#43 Message par fxfxfxfx »

Oui c'est sûr mais tout le monde veut évoluer/gagner plus et je peux te garantir que vu le monde qu'il ya sur Paname, t'a de la concurrence :P certaines boite abusent sur le recrutement (genre je cherche un mec avec bac+5, 10 ans d'experience qui parle 17 langues et qui jonglent en fesant du breakdance ... ah et il doit pas avoir + de 25 ans sinon après les pretentions salariales sont trop elevées donc sa nous intéresse pas) donc bon faut être bien motivé et pas avoir de moment de faiblesse dans certains domaines.

RainMakeR
HBK is god

#44 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Pour info je suis dessinateur/projeteur et je touche 1500 euros net, et dans mon coin, les annonces plafonnent à 1200 euros net pour un boulot avec beaucoup de responsabilités.
c'est koi ca comme boulot ? tu fais des da ?
En tout cas 1500 net en province c'est un salaire de ministre. Perso j'hesiterai pas a echanger ce ke je gagne en ce moment contre ca et un bel appart ou maison ;D
De toute facon la mon but c'est de grimper le plus possible en salaire, ptet acheter un truc et dans 5-10a je me barre de panam. C'est chiant la vie ici. Enfin t'as pas de vie, vu que tu la passe dans le metro... je pense que si je fais pas une depression, je vais certainement tuer des gens. Paris c'est une ville qui rend fou. Surtout les parisiens en fait. T'as l'impression que le darwinisme ca existe pas ici . Les mecs sont restes au niveau de l'amide.

Bref l'evolution de carriere c'est du pipo qd mm. Enfin surtout en info. On te file un titre d'inge mais tu fais du boulot de bts. Et la seule evolution que tu peux avoir c'est un espece de truc qui s'appelle chef de projet mais ou en fait tu fais ke de t'en prendre dans la gueule et tu reflechit sur rien.
Wai voila comment je definirai le boulot d'inge en info a paris.
Tu debranches ton cerveau et t'appliques des decisions completement conne prises par des commerciaux ou des mecs qui captent keudalle a l'info.
Pi apres forcement qd ca marche pas c'est ta faute... mais bon c'est pas faute de les avoir prevenus
ImageImageImage

doumam
stick d'or

#45 Message par doumam »

RainMakeR a écrit : Par contre fait vraiment un effort qd t'ecris. j'ai fait l'effort d'essayer de te lire mais j'ai capte que la moitie. Du coup ca m'a saoule et j'ai zappe
Il n'y a que moi que ça choque?
:lollol: :mrd: :ptdr:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#46 Message par Fist Of Legend »

doumam a écrit :
RainMakeR a écrit : Par contre fait vraiment un effort qd t'ecris. j'ai fait l'effort d'essayer de te lire mais j'ai capte que la moitie. Du coup ca m'a saoule et j'ai zappe
Il n'y a que moi que ça choque?
:lollol: :mrd: :ptdr:
Non, et de toute façon il zappe les post un peu long même s'ils sont bien ecris. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Ryo
stick de rhodium

#47 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :En tout cas 1500 net en province c'est un salaire de ministre. Perso j'hesiterai pas a echanger ce ke je gagne en ce moment contre ca et un bel appart ou maison ;D
De toute facon la mon but c'est de grimper le plus possible en salaire, ptet acheter un truc et dans 5-10a je me barre de panam. C'est chiant la vie ici. Enfin t'as pas de vie, vu que tu la passe dans le metro... je pense que si je fais pas une depression, je vais certainement tuer des gens. Paris c'est une ville qui rend fou. Surtout les parisiens en fait. T'as l'impression que le darwinisme ca existe pas ici . Les mecs sont restes au niveau de l'amide.

Bref l'evolution de carriere c'est du pipo qd mm. Enfin surtout en info. On te file un titre d'inge mais tu fais du boulot de bts. Et la seule evolution que tu peux avoir c'est un espece de truc qui s'appelle chef de projet mais ou en fait tu fais ke de t'en prendre dans la gueule et tu reflechit sur rien.
Wai voila comment je definirai le boulot d'inge en info a paris.
Tu debranches ton cerveau et t'appliques des decisions completement conne prises par des commerciaux ou des mecs qui captent keudalle a l'info.
Pi apres forcement qd ca marche pas c'est ta faute... mais bon c'est pas faute de les avoir prevenus
Ouep, je ferais le même choix. Je matte le prix d'achat des appart pour moi et ma copine et aouch, on trouve pas en dessous de 300 K EUR pour rester pas trop loin du taff/ Paris.

Sinon, c'est clair que la vie à Paris, c'est pas bizance non plus. Je travaille quelques week end au bureau, je pars 3/4 jours par mois en Angleterre...
Je dois froler les 12 heures par jour, quand je taff 10 heures par jour, c'est limite les vacances, et bon j'ai des décisions impossibles à prendre tout le long de la journée, avec des retour de batons prévisibles tôt ou tard.
Enfin bon, avec l'habitude on y arrive, mais c'est usant.
En tout cas, quand on a un bon bagage de diplômes, qu'on s'investit bien, le retour sur investissement est plus rapide sur Paris qu'en province (je bossais autant en cabinet pour 1100 net, alors que là j'ai plus que doublé mon salaire, même si les responsabilités sont tout autre.)

Et puis en province, en bossant 60 heures par semaine, je gagnais moins que des potes qui faisaient vendeur à Auchan :wink:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#48 Message par Sulf' »

Moi je vais plus que régulièrement sur Paris pour le taf, mais je pense que même avec le double de salaire je n'y retournerai pas.
Je préfère de loin ma vie de province et profiter de ma vie justement.

Paris est à mon sens la plus belle ville du monde mais pour y vivre après 25 ans il faut être motivé ou être parisien pour ne pas se rendre compte que l'on a une vie de """con""" (attention aux guillemets car je n'ai pas trouvé d'autre mot :)).
Image

WellcooK
Penthouse addict

#49 Message par WellcooK »

J me sens tellement seul au monde quand je dis que j'aime bien vivre à Paris... :cry:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#50 Message par Wovou »

WellcooK a écrit :J me sens tellement seul au monde quand je dis que j'aime bien vivre à Paris... :cry:
Tu dois pas avoir 2h (minimum) de trajet par jour pour aller au taff.
Ca c'est LE truc que je pourrais pas... du TER+métro pour aller au travail le matin et le soir, ca me pourrirais la vie.

En moins de 30/40min après le travail il faut que je sois chez moi.