Salles de jeux d'arcade a Paris

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

#26 Message par RainMakeR »

Recio a écrit :Bref , en résumé , a Paris , dans la capital du monde il n y a pas de salle de jeux mis a part " LTDLN " .
bah si y'en a plein, chez moi, chez nicoss, chez negate .... ;D
ImageImageImage

bestiole
stick de zinc

#27 Message par bestiole »

Sans dire que ce sont des salles d'arcade c'est vrais qu'aujourdhui il y a bien plus de matos chez les particuliers que chez les exploitants.

Et par exemple je suis sûr qu'il y à plus à faire chez Negate qu'à LTDLN
tout comme sur Nancy y'a plus à faire chez Violent Ken qu'à la salle "Metropolitain"...
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Wovou
John Master

#28 Message par Wovou »

Je suis sur aussi qu'il y'a plus à faire chez toi qu'au village le plus proche =)

RainMakeR
HBK is god

#29 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Je suis sur aussi qu'il y'a plus à faire chez toi qu'au village le plus proche =)
D'ailleurs chez Wovou aussi y'a plein de bornes. SI y'a des gens avec des camions qui peuvent m'accompagner je veux bien leur montrer le chemin ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#30 Message par Rugal-B »

bestiole a écrit :Sans dire que ce sont des salles d'arcade c'est vrais qu'aujourdhui il y a bien plus de matos chez les particuliers que chez les exploitants.

Et par exemple je suis sûr qu'il y à plus à faire chez Negate qu'à LTDLN
tout comme sur Nancy y'a plus à faire chez Violent Ken qu'à la salle "Metropolitain"...
Tu m'intrigues... :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#31 Message par Fist Of Legend »

Et Jam c'est un peu une annexe du Joypolis non ? :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

djvinc
stick d'argent

#32 Message par djvinc »

Ca y est ça tourne au concours de la plus grosse quequette... :(

Bon en fait personne n'en a besoin de salle d'arcade, c'est ça le fond du problème. On veut qu'il y en ait à chaque coin de rue par nostalgie, mais on préfère jouer chez soi et poster sa liste de matos sur les forums arcade. (j'ai bien résumé ? :D ). Et on veut que ce soit le même prix qu'il y a 15 ans, en tenant pas compte de l'inflation pendant cette période bien sûr. :wink:

Je vais vous paraitre moralisateur, mais si j'étais vous je me poserais des questions et je réfléchirais avant de poster une explication qui ne tient pas ! Pour ma part même si le crédit était à 1 EUR, ben des jeux comme Metal Slug 3, j'ai pas envie d'y jouer en arcade. Je préfère jouer chez moi tranquille avec le même matos...Par contre les nouveautés je suis fan, j'y joue, mais je constate qu'il y a pas la queue dans les salles pour jouer aux nouveautés (sauf les jeux musicaux, et parfois certains jeux de combat).

C'est aussi paradoxal de voir que ce forum parle de l'arcade uniquement d'un point de vue matos et jeux, et pas des endroits à proprement parler. Enfin bon certains lieux survivent quand même (pas grâce aux membres d'ici qui passent leur temps à pleurnicher en tout cas :? )

luke2fr
stick d'or

#33 Message par luke2fr »

slug 3 a 50cts a ltdn j'y vais direct afin d'avoir mon nom en haut du ranking !

bien sur je me serai entrainé a la maison, mais un high score sur un forum vaudra jamais un high score laissé dans une salle.

malheureusement, prix abusé et matos pourri sont plus que décourageants (j'ai tenté le coup sur strikers 1945 +).
Image

Negate94
stick de rhodium

#34 Message par Negate94 »

Fist Of Legend a écrit :Et Jam c'est un peu une annexe du Joypolis non ? :lol:
Jam il a un Sega center a lui tous seul mdr, je suis sur qu'il a la plus grosse salle d'arcade de France.

Djvinc sincèrement l'inflation elle a bon dos, faut pas abuser !! C'est clair que je préfère investir dans une cm atomi + ken que de me ruiner a LTDLN de plus il faut dire que les gens d'ici ne font pas que poster une liste de matos.

Quand tu voit toutes les associations qui ce démène ou encore des mecs comme Wovou ou Youssef qui vont ouvrir leurs salles d'arcade si ça c'est pas de l'implication.

Ensuite il faut pas prendre l'exemple des parigots car on préfère rester chez nous que de sortir :lol:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

The Ant
stick de platine

#35 Message par The Ant »

clair l'inflation mdr...

allez dans les salles d'arcade pour jouer avec des stick poisseux qui répondent mal et des boutons usés, et des tarifs complètement abusé bof quoi...

autant s'acheter les versions consoles ou arcade pour les plus riches...
et jouer pénard à la maison en Freeplay...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Negate94
stick de rhodium

#36 Message par Negate94 »

Ouep The Ant a raison !! Je vient de récupérer deux bornes d'un exploitant et quand tu voit l'état des panels, joy et boutons tu flippe. Genre le joy fonctionne une fois sur trois quand tu veut aller a gauche ^^.

Ensuite les prix affichés pour virtua tennis c'était du genre 1 € le crédit et 2€ les trois ça ce rapproche tout de même un peut plus du prix que l'on a connu étant jeune inflation comprise mdr.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#37 Message par Simou »

Coyotte94 a écrit :Ensuite les prix affichés pour virtua tennis c'était du genre 1 € le crédit et 2€ les trois ça ce rapproche tout de même un peut plus du prix que l'on a connu étant jeune inflation comprise mdr.
1 € = 6,55957 francs
2 € = 13,11914 francs

dans mes souvenirs, le crédit était 2 francs, 5 au grand maximum (edit : pour les bornes dédiés) dans les f^tes foraine qui passaient encore. Inflation ou non, les prix ont augmentés et LTDLN se privent de beaucoup de monde avec ce tarif foutage-de-gueulesque.
Dernière modification par Simou le 20 déc. 2007, 17:43, modifié 1 fois.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#38 Message par Rugal-B »

5F deux crédits, 10F les cinq, c'était comme ça avant. Et sur les nouveautés ou les bornes à cabine (genre After Burner II), 5F un crédit, 10F les trois. Alors 1€ un crédit quelle que soit la borne, c'est vraiment de la merde.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#39 Message par Wovou »

En 93/95 j'ai le souvenir de crédits à 5Francs, soit 75 centimes d'euro à peu pres...
L'inflation est à 2% par an à peu près, donc ca ferait aujourd'hui quasiment 1 euro le crédit si on voulait l'équivalent d'il y'a 12 ans.

Ceci dit, pour des anciens jeux, sur des bornes niquelles, le crédit à 50 centimes je crois que ca marcherait très bien. Avec une borne a 50cts, il suffirait de 2 crédits par heure de moyenne pour que la borne rapporte environ 150 euros par semaine.

Gabriel
stick d'argent

#40 Message par Gabriel »

Sur 6 jours ca fait plus de 20 heures par jour, faut compter la conso d'energie, le prix de la cab, le prix du soft, les éventuelles pannes du à l'usure du matos, le loyer de la salle, les charges, la paye du personnel si il y en a.
Je dis attention, les bornes que l'on récupère au japon ne sont pas des premieres mains, elles tiennent le choc (et encore) chez un particulier mais delà a leur remettre 18 heures de jeu dans la tronche, par jour...

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :5F deux crédits, 10F les cinq, c'était comme ça avant. Et sur les nouveautés ou les bornes à cabine (genre After Burner II), 5F un crédit, 10F les trois. Alors 1€ un crédit quelle que soit la borne, c'est vraiment de la merde.
tain j'ai l'impression de rabacher. Ecoutez bien jeunes puceaux, a mon epoque ;D LE credit etait a 1F. Bon vous allez me dire pacman tout ca a 1F c'est de l'arnaque. Mais bon a l'epoque c'etait des trucs de fou.

Les jeux un peu plus recent apres c'etait 2F le credit (yie ar kung fu, green beret). La 1ere borne dediee que j'ai tate c'est outrun (ok le meuble debout koi) et je crois que c'etait 5F les 2 credits.
Apres les bornes classiques c'etait donc 2F LE credit, 5 les 3 10 les 7.
Pi bon qd les street et kof on commence a etre bien pratiqués idem pour les beat, on est repasse a 5F les 2, 10 les 5.

Y'a que le baby et le flipper qui ont resistes un peu plus longtemps avec LE credit a 2f
ImageImageImage

Resorb
stick de plomb

#42 Message par Resorb »

Quand j'étais allé en espagne, il y a quelques années déjà, j'avais trouvé plein de petites salles avec pas mal de bons jeux pour pas cher : en moyenne 25 ou 50 pesetas le crédit, à l'époque c'était environ 1 et 2 francs (un peu moins), soit 15 ou 30 centimes d'euros. Metal Slug 3, KoF95, 97 et 98, SFII et plein d'autre jeux, pour 25 pesetas... c'était super ! J'y suis pas retourné depuis le passage à l'euro, donc je saurais pas dire les prix maintenant.

il y avait aussi quelques jeux "pour adultes" genre casse-briques avec des images de femmes à poil en fond... j'ai du mal à imaginer qui peut se pointer dans une salle pour jouer à ça...

RainMakeR
HBK is god

#43 Message par RainMakeR »

Resorb a écrit : il y avait aussi quelques jeux "pour adultes" genre casse-briques avec des images de femmes à poil en fond... j'ai du mal à imaginer qui peut se pointer dans une salle pour jouer à ça...
a ce prix la, bah moi ;D
ImageImageImage

bestiole
stick de zinc

#44 Message par bestiole »

RainMakeR a écrit :Apres les bornes classiques c'etait donc 2F LE credit, 5 les 3 10 les 7.
C'est aussi ce que j'ai connu à ma grande époque (fin 80 début 90) sur la Neo et SF2 entre autre.
Et de 2 francs c'est passé à 2 euros aujourd'hui :x

Tien j'y pense, au Japon par contre ça n'a jamais bougé, ça fait 30 ans que le crédit est à 100 yen!
Image

The Ant
stick de platine

#45 Message par The Ant »

bestiole a écrit : Tien j'y pense, au Japon par contre ça n'a jamais bougé, ça fait 30 ans que le crédit est à 100 yen!
euh au sega center à akihabara c'est 200 yen le crédit je crois...
j'ai pas vu de borne à 100 yens pendant mes 2 séjours au japon (mais j'ai pas trop squatter les bornes non plus, y a d"autre chose plus intéressante à faire au japon)
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Wovou
John Master

#46 Message par Wovou »

C'est 200 yens pour les très grosses bornes dédiées, genre Afterburner Climax.

Sinon dans les Sega Club c'est 100 yens pour toutes les bornes génériques de type blast city.
Et 50 yens dans certaines petites salles.

bestiole
stick de zinc

#47 Message par bestiole »

Oui je crois que c'est plutôt ça car pour ma part je n'ai jamais mis plus de 100 yen par crédit, même pour Out Run 2 auquel j'ai jouer à outrance. 8)

Et pour en revenir à la strategie du prix des crédits j'ai laissé beaucoup de sous dans les salles à 50 yen que dans les salles "classiques" à 100 yen, donc s'il n'y avait que des gars comme moi au Japon les salles à 50 seraient bien plus rentables que les salles à 100 yen.

Et il en serait de même en France :
- dans une borne à 50 cts j'y laisserais volontier plusieur euro.
- dans une borne à 1 euro j'y laisserais 1 ou 2 euro.
- et une borne à 2 euro je n'y touche même pas.

> Bref plus j'aurais l'impression d'en avoir pour mes sous plus j'en dépensserais.

Donc quelques parts je reste pérsuadé que moins seront cher les crédits plus la borne sera rentable (surtout avec le tât de crevards qu'on est en Françe) :lol:
Et dans tout les cas la borne tournera quand même à vide, autant qu'elle tourne avec quelqu'un devant, ça rendra l'endroit moins sinistre et cela dynamisera la salle.

(Je parle là uniquement pour les bornes génériques, pour les bornes dédiées ou autres simulateurs c'est une autre histoire)
Image

Recio
stick de platine

#48 Message par Recio »

avec l euro notre trou du cul est passé du diametre d une piece de 5 centimes a celui d une piece de 5 francs ..... lol

djvinc
stick d'argent

#49 Message par djvinc »

Avec votre raisonnement, la baguette de pain couterait aussi 2 francs, soit 30 centimes d'euros... :wink:

Ryo
stick de rhodium

#50 Message par Ryo »

C'est vrai que le pain c'est abusé aussi, je me souviens des baguettes à 1 FRF il y a 10 ans, maintenant, c'est 1 euro (enfin une multicéréale, mais quand même...)
Image