Les salles de jeux à Londres et l'ATEI 2009

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WellcooK
Penthouse addict

Re: Les salles de jeux à Londres et l'ATEI 2009

#26 Message par WellcooK »

AKanda a écrit :"Over 40 songs" ... et ils pensent que les gens vont payer pour faire exactement la même chose que chez eux.
Tu te rends comptes que c'est complètement idiot ce que tu dis là?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Ichigo87
stick de zinc

#27 Message par Ichigo87 »

en quoi c'est stupide? sortir GH en arcade c'est stupide surtout si le matos est à 99% identique à ce qu'on a chez nous

l'intéret de l'arcade c'est de jouer à de l'inaccessible (d'après moi...), GH c'est juste une énorme vente à travers le monde donc si en plus la borne est pas ultra fournie niveau titre quel intéret d'y mettre une pièce... autant pour un jeu de baston rencontré des nouveaux adversaires en salle a a un intéret mais là je vois pas du tout...
battre des records, ca se fait sur le online sur console j'imagine... je trouve que c'est un projet sans sens, sans parler que GH tourne tout le temps en freeplay dans les magasins de jeux vidéo

Wovou
John Master

#28 Message par Wovou »

Sortir une version identique sur arcade c'est un peu bête, mais Guitar Hero est une grosse licence, et les mecs aiment jouer en salle aux jeux qu'ils connaissent déjà... donc ça peut surement marcher un minimum. En tout cas en France ca marcherait surement plus qu'un guitar freaks importé, c'est une évidence.

GoldN
stick de platine

#29 Message par GoldN »

il on peut etre penser a ceux qui prefere mettre une piece de 1€ de temps en temps dans une machine plutot que de depensé 80€ pour un truc qui va t'encombrer chez toi (et encore s'il on déjà la console qui va avec)

et puis 40 song c'est quand meme pas mal( c'est de l'arcade quand meme, l'arcade ca a pas besion d'un contenu aussi massif qu'une console, non?) et rien ne prouve que c'est les meme que sur console
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

Je suis persuadé que GuitarFreaks fonctionnerait mieux si y'avait une notice en français pour que les joueurs sachent comment ça fonctionne.
Genre pour voir les "Over 300 songs", activer les Hi-Speed....
Le problème fondamental de guitar freaks exploité en france c'est sa difficulté. Le timing est vraiment beaucoup trop serré. C'est aussi une machine sans pitié qui en mode standard dégage tout de suite si on se rate un peu (sans aucune possibilité de desactiver ça). Pour un mec de base guitar heroes est beaucoup plus plaisant à jouer parce que beaucoup plus accessible. Et 95% des mecs qui font une partie de guitarfreaks sont des mecs de base et pas des fans de jeux bemani.

Peut-être que si guitarfreaks etait entièrement traduit il marcherait un peu mieux, mais le pb de base est le même.

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

Le gens ont-ils arrêté de jouer à Street Fighter II en arcade quand il est sorti sur Super Nintendo? Non.
SoulCalibur III était un jeu exclusif à la PS2? La pression des joueurs a fait que le jeu a fini par sortir également en arcade.

Aller dans une salle d'arcade, ça ne se limite pas à joueur comme un autiste. C'est un lieu de rencontre, dans lequel on croise des gens qui partagent de l'intérêt pour le même jeu, avec lesquels on partage des expériences et à qui on peut lancer des défis. Mais c'est aussi un endroit où l'on peut trouver un public, et ça c'est surtout tripant pour les jeux sur bornes dédiées. Et il est au final beaucoup plus plaisant de jouer et d'être en concurrence avec une personne que l'on connait de visu, que face à une liste d'anonymes sur le net. De plus, malgré tout le succès que peut avoir un jeu, tout le monde ne peut pas l'avoir chez lui. Et je dirai même que beaucoup de gens ne l'ont pas. Et pouvoir en profiter un peu, librement, sans contrainte, sans forcément le posséder, ce n'est pas un mal. C'est même bien pour la démocratisation de ce genre de jeux.

Il y a également un nouveau phénomène qui semble s'est développé: c'est de sortir en arcade des jeux qui sont déjà sortis sur un autre support et qui ont fait leur preuve. Ça touche les japonais avec les doujin games qui arrivent en arcade. Mais ça touche aussi l'occident, bien qu'on essaye alors d'apporter une plus value au jeu avec une borne dédiée le mettant en valeur. Le premier jeu du genre sorti par les américains était Blazing Angels, puis d'autres ont suivi. On pourrait également citer le dernier Sega Rally, Half-Life 2...
Il y a un vrai marché en arcade pour ces jeux venant du monde ludique domestique.

Je maintiens ce que je j'ai dit: tes propos sont complètement idiots.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Ichigo87
stick de zinc

#32 Message par Ichigo87 »

propos idiots... c'est fou de juger comme ca surtout pour un modérateur... tu donnes un avis ultra tranché alors que tu ne fais qu'une projection de la possibilité que cette borne marche ou ne marche pas

tu donnes des exemples comme hl2, sega rally qui sont des bornes dédiées avec du matos de folie ou les sensations sont totalement incomparables avec les jeux en version consoles ou pc. Mais sur cette borne je vois pas la plus value désolé...

les jeux de baston c'est un autre sujet, c'est évident que devant le manque de défi du CPU, les gros joueurs aiment se retrouver en salle. Mais avec le online qui se développe ca risque même de décroitre, le véritable intéret des salles étant de jouer à des exclues comme chez wovou

Wovou
John Master

#33 Message par Wovou »

le véritable intéret des salles étant de jouer à des exclues comme chez wovou
C'est le véritable intérêt d'une salle pour des joueurs qui ont une console à la maison ;)
C'est vrai que pour nous tous sur ce forum, une borne guitar hero ca n'a aucun interet puisqu'on l'a deja chez nous si on kiffe le genre.

Mais tu oublies de prendre en compte qu'il y'a un paquet de gens qui ne sont pas forcement fans hardcore de jeux comme nous tous ici, ou qui n'ont pas guitar hero chez eux, et qui viennent dans une salle d'arcade pour passer un bon moment. Que guitar heroes soit sortit ou non sur console, ca ne change rien pour eux, ce sera une borne de guitare sympa. Voila qui elle cible en priorité cette borne.
Après y'a aussi le fait de voir des joueurs qui ont déja le jeu chez eux, qui l'on retourné, et qui vont mettre une pièce pour monter aux inconnus dans la salle comment il joue bien. c'est du "jme la pete en public sur un jeu que je connais", et on aime tous ça.

Bref, à mon avis cette borne ca ne va pas du tout être un flop.

Ichigo87
stick de zinc

#34 Message par Ichigo87 »

je suis d'accord avec ce point de vue aussi, j'ai pas dit qu'elle marcherait pas, je parlais en mon nom, j'y vois aucun intéret c'est tout et parallèlement je trouve ca fatiguant de lire "tes propos sont complètement idiots" même si c'est pas moi directement, je pense pareil et je trouve ca tout aussi idiot d'affirmer des choses sur des simples suggestions

mais c'est certain que ca marchera plus qu'un guitar freaks en France, je trouve ca juste triste même si Konami abuse avec des difficultés de base bien trop folle dans ces jeux, et qu'il meriterait d'etre un peu plus occidentalisé comme dancing stage pour etre localisé en France

simple question wovou, la population de ta salle est vraiment partagé entre du pur casual gamer et des joueurs réguliers? ils viennent comme dans un parc d'attraction? autant dans les énormes gamecenter je comprends mais là je trouve ca fou mais tant mieux, je suis pour le fait que tout le monde joue...

Captain Algeria
Créateur de topics

#35 Message par Captain Algeria »

Le problème c'est que dans votre tête "Guitar Hero Arcade = Salle d'Arcade" alors que réellement c'est LE jeu pour les bowlings, les centres de loisir ou les multiplexes.

Le gars qui attends la projection de son film il fait quoi pendant les 15 minutes pendant lesquels la salle est en train d'être vidée? Je vous laisse deviner ($$$).

Wovou
John Master

#36 Message par Wovou »

A mon avis pour expliquer ce lack de musiques, c'est parce qu'ils doivent vouloir faire une borne la moins chere possible pour les exploitants européens. On connait pas les droits d'utilisation des musiques dans guitar hero, peut-être que c'est for home only.. Donc plus de musiques pour une borne à utilisation dans des lieux publics c'est surement des droits d'auteur en + à payer et une répercussion possible sur le prix d'achat de la borne pour les exploitants européens.
Simple spéculation bien sur.

mpatou
stick d'argent

#37 Message par mpatou »

Pour en revenir aux salles de jeu à Londres, combien coute un credit environ?

La dernière fois que je suis allé en Angleterre, c'etait en 2007 à Brighton, et sur le Pier, il y avait un espece de grand centre de loisir, avec machines à sous et bornes de jeux video, plutot pas mal fourni d'ailleurs, mais que des bornes dédiées, comme after burner climax, house of the dead 4 (miamiam), et un simulateur de boeing de sega entre autre. J'ai oublié le prix du credit, mais je crois me souvenir que c'etait pas donné (genre 2 pound)

IcArE
stick d'or

#38 Message par IcArE »

A Londres la plupart des crédits sont à 1 pounds, pour d'etranges raisons, suivant une politique qui m'échappe totalement certaines bornes sont à 2pounds, (sega rally et fast and furious sont à 2pounds, after burner climax et gti club à 1pound...trouvez une logique la dedans).
Sinon le simulateur de boeing il est present à la salle du trocadero aussi, pour etre honnete j'ose pas trop l'essayer...il m'est arrivé de voir aussi un simulateur de conduite de train et meme constat, ca sort tellement de tout ce qu'on connait en arcade qu'on reste tout con devant, sans oser mettre un credit...enfin comme tout, ca doit avoir son public

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#39 Message par Sulf' »

La dernière fois que je suis allé à la salle trocadero (cet été donc) c'était 2 pounds/crédit sur tout ce que j'ai essayé.
Bref hors de prix.

Rugal-B
stick dans la chatte

#40 Message par Rugal-B »

200/300 chansons, en sachant qu'en arcade, les écrans de séléction sont en time limit... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#41 Message par WellcooK »

Ichigo87 a écrit :propos idiots... c'est fou de juger comme ca surtout pour un modérateur... tu donnes un avis ultra tranché alors que tu ne fais qu'une projection de la possibilité que cette borne marche ou ne marche pas
j'ai beau être administrateur (héhéhé...), j'ai quand même le droit d'exprimer une opinion et un ressenti! Par contre attention à ne pas faire d'amalgame: ce sont les propos que j'ai qualifié d'idiots, à aucun moment je n'ai attaqué quelqu'un et je n'ai jugé personne. Juger des personnes que l'on ne connait pas, c'est de la bêtise pure et simple. Et tout le monde peut dire une idiotie en n'ayant pas assez réfléchi à un sujet, ou en le méconnaissant.
Ichigo87 a écrit :tu donnes des exemples comme hl2, sega rally qui sont des bornes dédiées avec du matos de folie ou les sensations sont totalement incomparables avec les jeux en version consoles ou pc. Mais sur cette borne je vois pas la plus value désolé...
J'ai plein d'amis qui adorent Guitar Hero, mais qui n'ont ni la console, ni le jeu. C'est là que se situe la plus value, et c'est ce que j'ai expliqué si tu relis attentivement sans t'énerver. Mais ce que dit Captain est aussi très juste.
Ichigo87 a écrit :les jeux de baston c'est un autre sujet, c'est évident que devant le manque de défi du CPU, les gros joueurs aiment se retrouver en salle. Mais avec le online qui se développe ca risque même de décroitre, le véritable intéret des salles étant de jouer à des exclues comme chez wovou
L'histoire dira qui a raison. En tout cas, pour le moment, les affrontement en ligne n'ont pas détrôné les affrontements en salle ou les regroupements entre joueurs au Japon. En France, on n'a clairement pas trop le choix en ce moment. Par contre, je serai curieux qu'un américain nous dise comment ça se passe là-bas.

GoldN
stick de platine

#42 Message par GoldN »

300 musique dans un jeu d'arcade ca m'a pas d'utilité
si on prend qu'on peut jouer 3 morceaux avec 1 crédit (j'suis sur qu'il aura des gérant moins généreux que ca) rien que pour testé toute les musique ca te couterai 100€, alors bon 30 c'est larguement suffissant.
pourles jeux de course arcade on se plien pas qu'il a que 3 ou 4 circuit alors que ceux sur console en on facilement une 20aine.
bon ok j'en a pas mal qui font le contraire ici, mais les jeux d'arcade ne sont pas fait pour etre vendu a un particulier, ne sont donc pas fait pour etre jouer pendant des heures et des heures mais de façon occassion, la quantité on s'en fout un peu pour de l'arcade tout ce qu'on lui demende c'est que le contenu soit de qualité

pour le plus value de la version arcade vous oublié tous les 4 enorme enceintes et les 400 leds pulsante qu'on a pas chez nous en théorie, ainsi que les 2 derniers ligne du flyers que j'ai pas réussi a dechiffrer :lol:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

mégalaitfraise
stick de platine

#43 Message par mégalaitfraise »

Tout plein de photos de l'atei, pour une fois qu' "on est pas les gaijins^^

Apparemment, le jeu de kicéleplusfort, a eu un grand succès.

Image
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#44 Message par Rugal-B »

Boum, dans ma gueule!! :P Pourtant, je rigole pas, c'est souvent la console qui choisit pour moi le denier de ma team à Kof ou à Capcom vs SNK 2 tellement je traine à choisir...

En mattant les photos, je me rend compte qu'il n'y a plus beaucoup d'adaptations arcade sur consoles...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#45 Message par Ryo »

bon, de mon côté, j'essaie (et j'ai bien dit j'essaie) de me mettre à guitar freaks.

Alors j'y vais mollo, style le 4th sorti en 2001 sur PS2 et pour ce faire, j'ai laché les guitares de Guitar Hero (les boutons trop espacés), j'ai eu du pot et j'ai reçu ça d'ebay :

Image

ça va mieux, mais bon sur 40 chansons en beginner, j'arrive en baissant la difficulté à en terminer une dizaine, et je parle pas encore de faire les playlist bonus additionnal accessible en niveau expert...

C'est différent de Guitar Hero au niveau de la hit box qui est infime, en gros on gratte 1/2 secondes trop tôt et c'est un raté...

Et puis attention les grosses scènes de gratte (à faire style mac fly dans retour vers le futur 1 en finissant avec une crampe énorme à la main...)

On sent le gap et la marge de progression énorme...

Je m'en tire finalement mieux à la batterie, d'ailleurs je vais me monter une vrai batterie électronique en kit, ça reviendra moins cher que de la prendre cacho (ça côte entre 400 et 450 EUR sur ebay pour une dtxplorer...)

Bon wellcook, il faudra qu'on se fasse un boeuf sur drummania /guitar freaks à la prochaine IRL :P
Image

WellcooK
Penthouse addict

#46 Message par WellcooK »

Ryo a écrit :Bon wellcook, il faudra qu'on se fasse un boeuf sur drummania /guitar freaks à la prochaine IRL :P
Ca me va, et tout de suite c'est plus jouable avec une vraie guitare ^^

A-M
stick de bronze

#47 Message par A-M »

Bel achat Ryo, par contre je te conseille de changer rapidement de mix et de passer aux V, les vieux mix sont très austeres et surtout les options (hi speed, dark, hidden sudden, random etc...) etaient bcp moins nombreuses voire inexistantes, bref injouable pour ma part :P . Bon courage en tout cas :wink:
"Timing is everything"

Ryo
stick de rhodium

#48 Message par Ryo »

sur le 4th pour l'instant je m'éclate sur born to be wild, mais bon il y en a plein qui me font de l'oreille musicalement, mais attention la difficulté.
Sinon , niveau mix j'ai déjà le stock :
Drummania 3th guitarfreaks 4th
Drummania & guitarfreaks Masterpiece silver
Drummania & guitarfreaks Masterpiece gold
Drummania & guitarfreaks Masterpiece V 1
Drummania & guitarfreaks Masterpiece V 2
Drummania & guitarfreaks Masterpiece V 3

Pas choppé le Drummania 2th guitarfreaks 3th car pas compatible avec une batterie électronique que je compte monter...
Image

A-M
stick de bronze

#49 Message par A-M »

Nikel t'as tout ce qu'il faut à ce que je vois 8) , amuse toi bien :D
"Timing is everything"

BIGJEJE
stick de bronze

#50 Message par BIGJEJE »

je vous file le lien vers quelques trucs que j'ai filmé a l'ATEI

http://www.youtube.com/results?search_t ... +2009&aq=f

moins sympa que l'an dernier quand même au final

mais notons la présence des japonais de River Service qui étaient les plus sympas ^^
avec un petit BLAZBLUE à 3500$US sur DELTA32 (à 3500$US elle aussi)

pour le prochain , faudrait penser a se mettre des T-shirts reconnaissables , paske des français , j'ai po croisé des masses

agreuuuuuuuuuh !