Avant que les bornes se democratisent chez tout un chacun il peut couler de l'eau sous les ponts, ça reste un marché de niche tres restreint.Coyotte94 a écrit :MDR le reportage !!C'est sympa d'en parler, en plus c'est cool pour neo legend car ça leur fait de la pub !!
le seul blem c'est que plus il y aura de borne chez les gens moins ça servira d'ouvrir une salle d'arcade.
NeoLegend
-
- Sans Rankune?

-
- stick de plomb
-
- stick de zinc
ouep, sans compter la blast et l'egret III à 2000e.Anonymous a écrit :Sympa le nouveau site ca fait beaucoup plus promais comme il a été dit plus haut avec le flash faut pas être pressé lol.
Par contre il y a un bug avec les prix ou bien ils ont pris la grosse tête en passant à la tv??
1400€ l'egret 2on est loin de leur politique du début et c'est bien dommage..
Totalement hors budget tout ça.
PS3 ID : diktafunk
-
- stick de plastique
je suis pas forcement d'accord, c'est pas parceque il y a de plus en plus de home cinema qu'il y a moins de cinema .... après le fait que le gens en ont marre de taper 20 eurosarko pour une seance, c'est un autre problemele seul blem c'est que plus il y aura de borne chez les gens moins ça servira d'ouvrir une salle d'arcade.

Segata Sanshiro is alive !
-
- stick de bronze
Salut à tous!
D'abord je tiens à vous dire que je n'ai pas d'action chez Neo-Legend...
Pour les prix, je tiens juste à signaler que les bornes sont garanties 6 mois (et non 3 comme avant) et la livraison sur paris est inclue dans le prix de base (si j'ai bien tout compris....).
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne laisse pas le choix au client...
D'abord je tiens à vous dire que je n'ai pas d'action chez Neo-Legend...
Pour les prix, je tiens juste à signaler que les bornes sont garanties 6 mois (et non 3 comme avant) et la livraison sur paris est inclue dans le prix de base (si j'ai bien tout compris....).
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne laisse pas le choix au client...

-
- stick de plomb
-
- stick de diamant
Au cas où vous tomberiez sur ce topic après février 2008 (seules quelques émissions sont gardées pour le mois en cours et elles sont effacées le mois suivant...).
Lien vers la vidéo, en qualité "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" (le son est bon, c'est déjà ça).
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4ggbp&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="333" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Lien
Lien vers la vidéo, en qualité "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" (le son est bon, c'est déjà ça).
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4ggbp&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="333" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Lien
-
- stick de rhodium
space invader qui date de 78 c'est t'enorme """" ah il parait qu'il est terrible ce lui la""
comme ci elle si connait? hein ! Pang c'est un jeux de tenis? je savais pas 

Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
-
- stick de rhodium
ce qui me choque ? bon Ok ! Pang c'est un jeux de tennis 

-
- Sans Rankune?
-
- stick de rhodium
oui c'est ce que je me dit aussi que c'est un secteur niche mais bon avec un magasin qui a pignon sur rue et qui ce fait connaître ça devient moins nicheFist Of Legend a écrit :Avant que les bornes se democratisent chez tout un chacun il peut couler de l'eau sous les ponts, ça reste un marché de niche tres restreint.Coyotte94 a écrit :MDR le reportage !!C'est sympa d'en parler, en plus c'est cool pour neo legend car ça leur fait de la pub !!
le seul blem c'est que plus il y aura de borne chez les gens moins ça servira d'ouvrir une salle d'arcade.

Pour ce qui est des tarifs de neolegends il faut pas oublier que c'est un magasin avec tous ce qui en découle comme le loyer ect ... c'est pas comparable avec un particulier qui fait venir des bornes du japon et les revends sur un forum. Il a moins de frais !!
-
- Sans Rankune?
Un seul magasin ça reste extremement marginal et qui n'a donc pas de concurrence direct...Coyotte94 a écrit :oui c'est ce que je me dit aussi que c'est un secteur niche mais bon avec un magasin qui a pignon sur rue et qui ce fait connaître ça devient moins nicheFist Of Legend a écrit :Avant que les bornes se democratisent chez tout un chacun il peut couler de l'eau sous les ponts, ça reste un marché de niche tres restreint.Coyotte94 a écrit :MDR le reportage !!C'est sympa d'en parler, en plus c'est cool pour neo legend car ça leur fait de la pub !!
le seul blem c'est que plus il y aura de borne chez les gens moins ça servira d'ouvrir une salle d'arcade..
Pour ce qui est des tarifs de neolegends il faut pas oublier que c'est un magasin avec tous ce qui en découle comme le loyer ect ... c'est pas comparable avec un particulier qui fait venir des bornes du japon et les revends sur un forum. Il a moins de frais !!

-
- stick de rhodium
-
- John Master
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
-
- stick de diamant
Ce que j'aime bien c'est le "si vous avez vu une borne quelque part il faut tout de suite l'acheter, on sait pas trop combien ça vaut, moi je le sais je vous le dis: ça vaut au moins 1000€".
Et les mecs qui vont acheter une borne "Arcades" ou une "Jeutel" toute moisie et HS, dont personne ne voudra même gratuite, ils iront s'encombrer de ça et irons la vendre sur ebay 1000€....
Au bout d'un moment, on se rendra compte que cette merveille ne vaut pas un kopec, et j'aimerais être là pour voir la tête du bonhomme.
Et les mecs qui vont acheter une borne "Arcades" ou une "Jeutel" toute moisie et HS, dont personne ne voudra même gratuite, ils iront s'encombrer de ça et irons la vendre sur ebay 1000€....

Au bout d'un moment, on se rendra compte que cette merveille ne vaut pas un kopec, et j'aimerais être là pour voir la tête du bonhomme.

-
- stick de zinc
Pong est un jeu qu'on peut assimiler a du tennis.Petit Thanh a écrit :ce qui me choque ? bon Ok ! Pang c'est un jeux de tennis
Pang est un jeu ou tu shoot du ballon qui se divise en ballons que tu shoot encore... qui se divisent... que tu reshoot...enfin voila, ce cultissime jeu ne merite pas qu'on fasse de lapsus
hellasW est un voleur
-
- stick de rhodium
oui jai cru que c'est "Pang" k'il avait dit .......
enfaite c'est "Pong" je capte mieux , merci B. Yoo
enfaite c'est "Pong" je capte mieux , merci B. Yoo

-
- stick de bronze
Salut, à tous.
Alors merci pour toute vos réactions, on est pas passé inaperçu au moins!!
Effectivement flash c'est un peu lent mais tellement plus joli!
Pour ce qui est des prix une petite justification s'impose:
NON nous n'avons pas pris la grosse tete ( ni de l'acide) mais nous fournissons un service et non plus seulement une machine.
Pour ceux qui ont pris le temps de lire la partie "STORY" , nos bornes seront garanties bien plus longtemps, livraison paris et RP incluse , panel remis à neuf, transfo inclus etc. et effectivement L'egret est de plus en plus dur à trouver.
Bref , maintenant il y a effectivement plusieurs circuits possible pour avoir de la borne Jap (M. TSUKUNE par ex. dont je salut l'initiative au passage et à qui je souhaite bien du courage!!) .
Notre magasin en est un, qui va etre de plus en plus destiné à des gens qui veulent un pack tout compris et qui ne connaissent pas forcément tout à ce monde fabuleux qui est l'arcade
.
D'ailleurs la preuve dans le reportage, pour eux nous venons d'ouvrir et notre 1er client est Mouloud.....
Bref nous nous adressons à une nouvelle clientèle à qui nous tachons de simplifier la tache.
De toute façon nous laisserons toujours le choix au client et n'hésitez pas à nous demander directement les détails. Le site n'est pas encore complètement fini (il reste pas mal de model à montrer) et nous allons afficher plus clairement les différentes modalités.
Mais vos avis nous interesse toujours et on vous tiendra au courant des prochaines parutions à droite à gauche.
Et il y a aussi un petit effet branchitude parisienne qui ne nous déplait pas
Alors merci pour toute vos réactions, on est pas passé inaperçu au moins!!
Effectivement flash c'est un peu lent mais tellement plus joli!

Pour ce qui est des prix une petite justification s'impose:
NON nous n'avons pas pris la grosse tete ( ni de l'acide) mais nous fournissons un service et non plus seulement une machine.
Pour ceux qui ont pris le temps de lire la partie "STORY" , nos bornes seront garanties bien plus longtemps, livraison paris et RP incluse , panel remis à neuf, transfo inclus etc. et effectivement L'egret est de plus en plus dur à trouver.
Bref , maintenant il y a effectivement plusieurs circuits possible pour avoir de la borne Jap (M. TSUKUNE par ex. dont je salut l'initiative au passage et à qui je souhaite bien du courage!!) .
Notre magasin en est un, qui va etre de plus en plus destiné à des gens qui veulent un pack tout compris et qui ne connaissent pas forcément tout à ce monde fabuleux qui est l'arcade

D'ailleurs la preuve dans le reportage, pour eux nous venons d'ouvrir et notre 1er client est Mouloud.....

Bref nous nous adressons à une nouvelle clientèle à qui nous tachons de simplifier la tache.
De toute façon nous laisserons toujours le choix au client et n'hésitez pas à nous demander directement les détails. Le site n'est pas encore complètement fini (il reste pas mal de model à montrer) et nous allons afficher plus clairement les différentes modalités.
Mais vos avis nous interesse toujours et on vous tiendra au courant des prochaines parutions à droite à gauche.
Et il y a aussi un petit effet branchitude parisienne qui ne nous déplait pas

-
- stick de bronze
Ah oui et pour ça c'est clair qu'elle n'a pas tout compris.On ne lui à parler que de certains model d'importation pas de toute les jeutel récupérés dans les café. On à eu au moins 12 apel de gens qui revendais leur vielle atari et qui pensai en tirer 1000 eurosB. Yoo a écrit :Ce que j'aime bien c'est le "si vous avez vu une borne quelque part il faut tout de suite l'acheter, on sait pas trop combien ça vaut, moi je le sais je vous le dis: ça vaut au moins 1000€".

"Jeter vous dessus dans les brocantes" je sens qu'il y a en a qui vont essayer de se faire plaisir...
-
- stick d'argent
Vous avez tout à fait raison dans votre approche commerciale, l'arcade a besoin de magasins comme vous qui puissent fournir des solutions "grand publique", de ce fait vous ouvrez le marché aux non initiés. Cette clientèle ira naturellement vers vous car elle s'en fiche complètement des cotes actuelles mais recherche effectivement conseil et service. Quand au plus hardcore et bricoleur d'entre nous, effectivement il ya d'autres moyens d'acquérir nos bébés (tsukune!) et peut être pourquoi pas avec l'aide de NeoLegend qui pourrait disposer de stock "secondes mains". Enfin la je m'avance 

-
- stick d'or
Pour clarifier une nouvelle fois les choses pour ceux qui n'auraient pas bien la réalité des éléments en tête:
Monter son magasin représente un réel risque, ne serait-ce que vis-à-vis de votre patrimoine actuel ou futur (ce qui doit être légitimement être rémunéré au final...) et engage de nombreux frais. Déjà, rien que les coûts de fonctionnement: loyer à Paris, taxes, charges, électricité, téléphone, publicité, frais bancaires, site web, entrepôt, véhicule... etc.
Enfin, si jamais vous parvenez par miracle à faire des bénefs en montant une boîte en France, l'état (I.S. ou I.R. selon la formule retenue) ne vous oublie pas pour autant...
Du coup, saluons plutôt à nouveau l'audace des fondateurs (ainsi que la qualité de leurs produits et surtout de leur service) et arrêtons de comparer avec des prix de particuliers, ça n'a tout simplement pas de sens.
Si vous n'êtes pas client pour ce genre de prestation car vous avez beaucoup de temps libre, une caisse adéquat et de l'essence à foison pour traverser la France pour récupérer votre matos, des capacités et de la patience pour bricoler, bon courage, no pb, je comprends le délire et que vous puissiez avoir besoin d'économiser 100 ou 200 euros sur votre achat...
Perso, je ne capte pas pourquoi certains trouvent par exemple normal d'acheter plus cher une caisse révisée et garantie par un garage de renom par rapport à celle d'un particulier passant une simple annone dans un journal local, et pourquoi ces même personnes ne tiennent pas le même raisonnement pour une borne!?!
Voilà, je livre cette explication car à leur place ce genre de critiques finiraient pas me prendre un peu la tête à la longue. Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir fait appel à eux, que du positif!!
En gros, chacun son truc et vu que désormais toutes les possibilités nous sont offertes, c'est cool...
++
Monter son magasin représente un réel risque, ne serait-ce que vis-à-vis de votre patrimoine actuel ou futur (ce qui doit être légitimement être rémunéré au final...) et engage de nombreux frais. Déjà, rien que les coûts de fonctionnement: loyer à Paris, taxes, charges, électricité, téléphone, publicité, frais bancaires, site web, entrepôt, véhicule... etc.
Enfin, si jamais vous parvenez par miracle à faire des bénefs en montant une boîte en France, l'état (I.S. ou I.R. selon la formule retenue) ne vous oublie pas pour autant...
Du coup, saluons plutôt à nouveau l'audace des fondateurs (ainsi que la qualité de leurs produits et surtout de leur service) et arrêtons de comparer avec des prix de particuliers, ça n'a tout simplement pas de sens.
Si vous n'êtes pas client pour ce genre de prestation car vous avez beaucoup de temps libre, une caisse adéquat et de l'essence à foison pour traverser la France pour récupérer votre matos, des capacités et de la patience pour bricoler, bon courage, no pb, je comprends le délire et que vous puissiez avoir besoin d'économiser 100 ou 200 euros sur votre achat...
Perso, je ne capte pas pourquoi certains trouvent par exemple normal d'acheter plus cher une caisse révisée et garantie par un garage de renom par rapport à celle d'un particulier passant une simple annone dans un journal local, et pourquoi ces même personnes ne tiennent pas le même raisonnement pour une borne!?!

Voilà, je livre cette explication car à leur place ce genre de critiques finiraient pas me prendre un peu la tête à la longue. Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir fait appel à eux, que du positif!!
En gros, chacun son truc et vu que désormais toutes les possibilités nous sont offertes, c'est cool...

++

-
- stick d'or
Jusque la je suis d'accord.Maître Buten a écrit :Pour clarifier une nouvelle fois les choses pour ceux qui n'auraient pas bien la réalité des éléments en tête:
Du coup, saluons plutôt à nouveau l'audace des fondateurs
LOLMaître Buten a écrit : (ainsi que la qualité de leurs produits et surtout de leur service)
un peu que ca a du sens : avant neolegend, l'arcade en france pour les particuliers, c'etait brocantes, bouger son cul chez les exploitants, petites annonces, internet avec ebay les forums et les gars au japon qui biz pas trop legalement.Maître Buten a écrit : et arrêtons de comparer avec des prix de particuliers, ça n'a tout simplement pas de sens.
donc si ya une comparaison possible, c bien avec ce marché la : celui des particuliers.
Maître Buten a écrit : Si vous n'êtes pas client pour ce genre de prestation car vous avez beaucoup de temps libre, une caisse adéquat et de l'essence à foison pour traverser la France pour récupérer votre matos,
a moins de chercher une borne ultra rare, ce que neolegend ne propose pas, pas besoin de faire 2000 bornes aller retour
a moins d'acheter une borne vendu hs ou a réparé, pas besoin de savoir bricoler. puis bon, une borne, si on a pas deux mains gauches (ou deux droite pour les gauchers), n'importe qui est capable de remplacer les boutons et les sticks. A part ca, c'est rare qu'on bricole grand chose d'autre.Maître Buten a écrit :des capacités et de la patience pour bricoler,
Puis si on veut un truc ou faut pas mettre les mains dans le cambouis, on prend pas une borne, on se prend une ou plusieurs consoles de jeux.
ou alors on s'appelle cresus, et on a une borne par jeu dans son gamecenter perso....
a 1400 euro l'egret 2, c'est 600euro que je vais economiser sur l'achat de la mienne : et j'ai pas l'impression de faire une si bonne affaire que ca, sachant le prix que ca vaut au japon ! Et pourtant le panel a été remis a neuf (ne parlons pas du reste, toutes les pièces taito egret 2 ne sont plus vendus pas taito, c'est fini !), je suis certain d'avoir un ecran pas marqué et pas rincé, et la borne va être mise a dispo a 30minute de chez moi. Oui j'ai un break et c pas le cas de tout le monde.Maître Buten a écrit : bon courage, no pb, je comprends le délire et que vous puissiez avoir besoin d'économiser 100 ou 200 euros sur votre achat...
mais, une remorque ca coute 30 euro pour la location durant un WE complet.
et au pire, on peut avoir des potes/amis/famille qui peuvent avoir un vehicule aproprié a préter ou qui peuvent accompagné. (la encore les exemples sont legions)
Bon va falloir que je me commande un convertisseur 110/220 : ok disons 50euros sur le net livré par la poste chez moi directement. Je vais economiser que 540euro en rajoutant l'essence

le jour ou tu seras un vrai passionné, tu comprendras que 100-200euros, plutot 540, ca représente plusieurs jeux, ou un, ou de quoi en payé un (cave fan

la t trop marrant.Maître Buten a écrit : Perso, je ne capte pas pourquoi certains trouvent par exemple normal d'acheter plus cher une caisse révisée et garantie par un garage de renom par rapport à celle d'un particulier passant une simple annone dans un journal local, et pourquoi ces même personnes ne tiennent pas le même raisonnement pour une borne!?!![]()
neo legend, l'expérience la montré, et je dis pas ca pour dire du mal d'eux, c'est une équipe de noob de l'arcade qui débarque : et c pas rien dire, car je considère moi même avoir encore énormément a apprendre dans le domaine, bien que ca fasse 3ans que je sois a fond dans cette passion.
L'arcade, ya bien plus a tiré des particuliers que de ces pseudos garage de renom.
Tu veux du renom, va voir un gars comme andy.geezer au royaume uni : lui c un particulier et pourtant il te calme tant il en connais en matos sega.
tu veux un vrai garage de renom : va voir le gars de MSE a gennevillier ou je.sais.plus.ou a cote de st denis : le gars tu lui parles 15minutes et tu sais direct qu'il connait vraiment son job (pas pur arcade, mais bon reparateur d'ecran et autre carte electronique, on est pas loin). C'est pas un gus qui a découvert l'arcade le jour ou il a compris qu'on pouvait se faire un max en important des bouts de plastique qui valent rien au japon et en les revendant un max ici a des gogos comme moi qui sont passionnés et pres a claqué un max dans leur passion.
Puis tu dis réviser mais c quoi la révision ??? changer des sticks et boutons ? ya pas de méthode fiable pour dire qu'un ecran va pas claquer dans 3 mois. idem pour les alims ou les pcbs.
changer une pile sur un cps2 ou un ventilo ca prend pas 1h ni des connaissances de folie.
Neolegend, s'en sortira si il trouve leur public, chez les bobo, et je leur souhaite que ca marche car ils ont du investir un max temps en fric que personnellement. Mais perso, c clair que c pas pour moi ni la majorité de ceux que je croise sur les forums. Sauf si les prix revienne comme a leur ouverture, plus pres du marché.
3eme edit fait pour corrigé le nom de MSE (javais mis msi

Dernière modification par luke2fr le 26 févr. 2008, 12:54, modifié 3 fois.