KOF 99 EVO Dreamcast

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Tarma
stick de bronze

#26 Message par Tarma »

Simou a écrit :
Tarma a écrit :J'avoue ne pas avoir tout saisi...

Tu veux savoir sur dans le KOF '99 original sur Neo·Geo, le monte-charge finit par arriver aussi dans la tunnel, au terme de la descente ?
En single mode (le mode des sans-amis) le décors des égouts évolue et fini dans le monte-charge qui descend a travers les tunnels. ce qui n'est pas le cas en mode versus, où le décor change de teinte, sans plus, pas de descente, on ne peut pas finir sur le monte-charge. est-ce bien comme je le pense en réalité ?
dans le 99evo, le monte-charge est une variante du décors des égouts, et en versus, on doit le sélectionner directement (chose impossible sur AES, a confirmer ou infirmer). Quant a l'évolutivité égout--> monte-charge en single, il faudrait que je revérifie ça.
Je suppose que lorsque tu dis "single", tu parles du mode solo et pas du mode Single par opposition au Team.

Alors dans l'ordre :
- Sur Neo·Geo, en "Story" (que tu appelles "single"), on a égouts bleus (round 1), égouts dorés (round 2), monte-charge (round 3), et toujours monte-charge.
- Sur Neo·Geo, en Versus, on a égouts bleus (rounds 1 et 2) et égouts dorés (rounds 3, 4 et 5)

Sur Dreamcast, le stage est en deux variantes et est évolutif. En "Story", la console choisit une de ces deux variantes, en Versus ce sont les joueurs qui font ce choix. On a :
- égouts bleus (rounds 1 et 2), monte-charge (rounds 3, 4 et 5)
- égouts dorés (ronds 1 et 2), monte-charge (rounds 3, 4 et 5)

Cela fait vraiment plaisir de trouver un amateur de ce jeu sur Dreamcast. D'habitude, dès que j'ose évoquer cette adaptation (que je trouve très intelligente), je me prends un gros vent. :shot:
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#27 Message par Simou »

Tarma a écrit :Je suppose que lorsque tu dis "single", tu parles du mode solo et pas du mode Single par opposition au Team.

Alors dans l'ordre :
- Sur Neo·Geo, en "Story" (que tu appelles "single"), on a égouts bleus (round 1), égouts dorés (round 2), monte-charge (round 3), et toujours monte-charge.
- Sur Neo·Geo, en Versus, on a égouts bleus (rounds 1 et 2) et égouts dorés (rounds 3, 4 et 5)

Sur Dreamcast, le stage est en deux variantes et est évolutif. En "Story", la console choisit une de ces deux variantes, en Versus ce sont les joueurs qui font ce choix. On a :
- égouts bleus (rounds 1 et 2), monte-charge (rounds 3, 4 et 5)
- égouts dorés (ronds 1 et 2), monte-charge (rounds 3, 4 et 5)

Cela fait vraiment plaisir de trouver un amateur de ce jeu sur Dreamcast. D'habitude, dès que j'ose évoquer cette adaptation (que je trouve très intelligente), je me prends un gros vent. :shot:
c'est comme tu dis ! (et en effet, j'ai bien interverti le single et le solo)
Et intelligente est bien le mot que j'utiliserai pour qualifier cette adaptation. Je trouve que kof99evo est un bel exemple de portage qui tire parti des capacités de la machine hôte tout en essayant de rester le plus proche du matériau d'origine, et le rendu se permet même d'etre homogène.
la seul chose qu'il manque a ce jeu pour en faire la meilleure adaptation SNK toute console confondu (parce que la perfection, ça n'existe pas) est un mode kof99 original pour les réfractaires/aigris,/jamais content/puristes(?).
en bref, pour moi, l'équation se résume à :
décors 2D qui claquent sévère du 99 originel en 3D avec plein d'anim + musique AST qui butent :wub: + Krizalid dispo :wub: :wub: = sluuuuuuurp :bave:
De mon expérience, la seule autre adaptation d'un jeu SNK qui ait été aussi proche de la perfection autre que KOF99evo est celle de KOF XI, bien que je place ce dernier devant.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Tarma
stick de bronze

#28 Message par Tarma »

Simou a écrit :De mon expérience, la seule autre adaptation d'un jeu SNK qui ait été aussi proche de la perfection autre que KOF99evo est celle de KOF XI, bien que je place ce dernier devant.
KOF XI apporte une sacré fournée de personnages supplémentaires. Il est vrai que c'était facile, vu que ces derniers étaient dans NeoGeo Battle Coliseum, mais quand même...

Par contre dans le même genre d'adaptation, j'aurais aussi inclus KOF 2003 qui je trouve franchement bien fait sur PS2.
Image