Baston 2D et PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Omega Kyo
stick de platine

#26 Message par Omega Kyo »

rassure moi Micka, tu parles bien de Fatal fury sur Néogeo, le jeu dont les combats peuvent durer 10 secondes chrono :D , pas des versions SNIN et autres....

Après, c'estclair que SF2, c'était beaucoup plus technique :P mais au niveau de la pêche, c'est le jour et la nuit 8)
the dream match will never die....

Micka-182
Agent de la paix

#27 Message par Micka-182 »

Ben j'avais le jeu sur megadrive à l'epoque.
Ensuite j'ai joué a la version Neo (sur emu par contre) et j'ai trouvé qu'ils étaient très similaire ... bon, après faudrait que je rejoue a la version MD car ca reste toujours extra dans nos souvenir .....
Donc vu ce que tu me dis c'est peut être que je n'ai jamais su jouer correctement à ce jeu :)
A la limite si y'a moyen qu'on se fasse une petite partie sur kaillera pour que tu me montre comment on joue :D

Mais bon, vu ce que tu dis sur street, je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire :)
Image

k'dush

#28 Message par k'dush »

ça c vrai mais je croix que fuilty gear x2 est très rapide lui aussi j'ai du mal a suivre ce qu'il ce passe
sinno pour les ff j'ai adoré celui qui est en 3D sur psone et real bout ambition wild qui avait une superbe intro en animé est le boss superbe(white)
sinon j'ai une question ya il un kof sur psone genre KING OF FIGHTERS KYO ça m'a vraiment fait plaisir de l'avoir un kof rpg c une très bonne idée vous trouver pas :wink:

RainMakeR
HBK is god

#29 Message par RainMakeR »

Micka a écrit : Ouais mais à l'époque on avait 12 ans et on savait même pas ce que c'etait que le 50 Hrtz ....
Maintenant tu fais quand même plus attention au poduit que tu achétes non ?
Ca te casses pas les couilles un street en 50 Hrtz ? O_O
hmmm calcul rapide sf2 -> 1991 sortie sur snin en 92 ou 93

J'avais 16a, nan ca m'a jamais vraiment gene le 50htz, pi bon au street je suis quasiment toujours a fond en rapidite.
Pour info j'ai fini sfa1 et sf2t sans perdre un round en vitesse max.

Wi je sais je me la pete ;D.

Bon par contre c'est vrai que je m'habitue a l'option 60hz maintenant mais c'est plus paske y'a plus de bande noire ke paskil est plus rapide.

Et non j'ai jamais joue avec les version 60hz des jeux ke j'ai "que" en 50hz
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#30 Message par Omega Kyo »

Quand on a connu que le 50Hz, il y a pas trop de pb mais l'atroce, c'est quand on connait la version 60Hz d'un jeux et qu'on passe à la versions 50...c'est completement atroce :x

Sinon, pour l'anecdote,Micka.

A la grande époque de SF2 et FF:
lieu: salle d'arcade du faubourg St denis à paris depuis fermé...

SF2 était méchamment squatté et FF peu squatté..
Moi, déjà jeune possesseur denéo avec FF à domicile et ultraretourné comme jeu...
Devant cette injustice, j'ai osé mettre un pièce pour faire une démo et ben, pleins de personnes se sont atroupé devant la borne et j'ai même entendu une personne dire à son pote: "je te l'avais dit, il est bien ce jeu" :?
Faut dire, c'est impressionnant de voir du Raiden et Tung fu rue avec la pluie à l'époque :D . des graphismes plus coloré, changement de tremps au cours du jeu, de grosse magie...
mais j'avoue que les fans de Street ont toujours été plus nombreux et paradoxalement plus facile d'accès même si plus technique alors que le FF, pour sortir les attaques, faut vraiment bien maitriser et pour enchainer encore plus lourd mais je l'adore ce jeu :D
Par contre, les versions consoles quand t'es habitué à l'original :x mais c'est beaucoup mieux que rien :D
the dream match will never die....

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

k'dush a écrit :ça c vrai mais je croix que fuilty gear x2 est très rapide lui aussi j'ai du mal a suivre ce qu'il ce passe
sinno pour les ff j'ai adoré celui qui est en 3D sur psone et real bout ambition wild qui avait une superbe intro en animé est le boss superbe(white)
sinon j'ai une question ya il un kof sur psone genre KING OF FIGHTERS KYO ça m'a vraiment fait plaisir de l'avoir un kof rpg c une très bonne idée vous trouver pas :wink:
Guilty gear X2 je le trouve pas très rapide ..... essai street fighter 2' sur megadrive (le premier sortit) et reprend GGXX apres :D
Effet garanti.
Kof Kyo je trouve ca tout naze .... faut dire que vu que c'est en jap c'est dur de coprendre quelque chose O_o
Rainmaker a écrit :hmmm calcul rapide sf2 -> 1991 sortie sur snin en 92 ou 93

J'avais 16a, nan ca m'a jamais vraiment gene le 50htz, pi bon au street je suis quasiment toujours a fond en rapidite.
Ca n'empeche pas que la rapidité max PAL est INFERIEURE a la vitesse max en JAP.
Rainmaker a écrit :Pour info j'ai fini sfa1 et sf2t sans perdre un round en vitesse max.
Sf2t est pas specialement rapide comme jeu ..... ni alpha 1
Tu as deja joué au 2' sur megadrive ? ?
Rainmaker a écrit :Bon par contre c'est vrai que je m'habitue a l'option 60hz maintenant mais c'est plus paske y'a plus de bande noire ke paskil est plus rapide. Et non j'ai jamais joue avec les version 60hz des jeux ke j'ai "que" en 50hz
La vitesse c'est une chose ... deja bien casse couille sur un jeu pas très rapide car tu te retrouve avec un machin hyper lent.
Mais le rendu graphique ! C'est immonde ! Nan mais serieux, joue a CVS2 en jap et ensuite en pal, après on en recause.
Le 50 Hrtz c'est de la grosse merde. Et je trouve que dire ca n'a rien a voir avec du chippotage.

Sinon Omega kyo, faut que tu me montres sur Kaillera tes talent a FF :D
J'ai envie de le voir maitrisé ce jeu O_o
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#32 Message par shupmaster »

Omega Kyo a écrit :Quand on a connu que le 50Hz, il y a pas trop de pb mais l'atroce, c'est quand on connait la version 60Hz d'un jeux et qu'on passe à la versions 50...c'est completement atroce :x

Sinon, pour l'anecdote,Micka.

A la grande époque de SF2 et FF:
lieu: salle d'arcade du faubourg St denis à paris depuis fermé...

SF2 était méchamment squatté et FF peu squatté..
Moi, déjà jeune possesseur denéo avec FF à domicile et ultraretourné comme jeu...
Devant cette injustice, j'ai osé mettre un pièce pour faire une démo et ben, pleins de personnes se sont atroupé devant la borne et j'ai même entendu une personne dire à son pote: "je te l'avais dit, il est bien ce jeu" :?
Faut dire, c'est impressionnant de voir du Raiden et Tung fu rue avec la pluie à l'époque :D . des graphismes plus coloré, changement de tremps au cours du jeu, de grosse magie...
mais j'avoue que les fans de Street ont toujours été plus nombreux et paradoxalement plus facile d'accès même si plus technique alors que le FF, pour sortir les attaques, faut vraiment bien maitriser et pour enchainer encore plus lourd mais je l'adore ce jeu :D
Par contre, les versions consoles quand t'es habitué à l'original :x mais c'est beaucoup mieux que rien :D
:nuts: ce que j'aime ce que je viens de lire !!!
tu faisais ta démo en utilisant les bugs pendant les sauts ? tu faisais ton quart de tour arriere et le perso se téléportais au sol pour faire son coup !?

Maldoror
stick de plastique

#33 Message par Maldoror »

La série Tekken a été bien massacrée en pal, Devil may cry aussi...

Eh là, en 50Hz, le jeu est bcp trop lent...
Même si t'as pas goûté aux joies du 60Hz, tu peux dire que quelque chose cloche.

Non le 50Hz ça pue. Si un jeu a été pensé pour se jouer à la vitesse 6, jouer à la vitesse 5 ça pose un problème.

C'est peut-être pour ça que la france est encore un pays de gros sac... Jouer au ralenti ça aiguise pas vraiment les reflexes...

Enfin, je pense qu'aujourd'hui le cauchemar est terminé ou sur le point de l'être.

Micka-182
Agent de la paix

#34 Message par Micka-182 »

Maldoror a écrit :La série Tekken a été bien massacrée en pal, Devil may cry aussi...

Eh là, en 50Hz, le jeu est bcp trop lent...
Même si t'as pas goûté aux joies du 60Hz, tu peux dire que quelque chose cloche.

Non le 50Hz ça pue. Si un jeu a été pensé pour se jouer à la vitesse 6, jouer à la vitesse 5 ça pose un problème.

C'est peut-être pour ça que la france est encore un pays de gros sac... Jouer au ralenti ça aiguise pas vraiment les reflexes...

Enfin, je pense qu'aujourd'hui le cauchemar est terminé ou sur le point de l'être.
Yes, entierement d'accord 8)
Image

Maldoror
stick de plastique

#35 Message par Maldoror »

Je me rappelle. Je devais avoir douze ou treize ans. Je jouais sur Master System à l'époque.

Je me souviens d'un petit encart dans un mag de jeu (me souviens plus si c'était console+ ou player one). Il expliquait que nous, pauvres européens, on jouait 16.67% moins vite que les autres et pourquoi on avait des barres noires.

Grosse déprime. J'avais vraiment la haine. Je me disait que les jap devait trop nous mépriser pour oser nous faire ça.

C'est pour ça que ma période SNES s'est faite sous le signe de l'import. J'avais pitié des pauvres gars qu'achetaient leur copie de SF2 en pal, qu'étaient toujours en retard d'au moins six mois sur l'actualité...

Même aujourd'hui, je me demande comment je pourrais survivre sans ma ps2 pucée.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#36 Message par Squaregio »

Ma dernière console 50 hz a été la NES. Dès la MD, j'ai eu les consoles en jap et en 60 hz. D'ailleurs avec la MD, j'ai failli avoir une attaque à l'époque. Ma télé ne supportait pas le ntsc et personne au magasin n'avait mentionné le fait que certaines télés (la plupart à l'époque) ne supportaient pas ce signal. Faut dire que dans une grande surface, les connaissances en jeux video sont très restreintes !Après avoir échangé la console 2 fois, mon père s'est décidé à consulter un pote qui travaillait dans l'electronique. Après quelques tests, le diagnostique était tombé. Problème de ntsc. Donc mon père a eu la bonté (après de honteuses -pour lui- et nombreuses supplications au magasin) de m'avancer l'argent d'une tv supportant le signal ! Dèd lors, toutes les consoles qui sont passées dans ma chambre étaient jap !
Vive Final Fantasy XV

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

non j'ai pas joue a sf2' sur megadrive, mais ca peut pas etre pire ke sf2t en 10etoiles.

Par contre pour n'avoir joue qu'en 50hz a devil may cry je trouve pas le jeu lent ni rien
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#38 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :non j'ai pas joue a sf2' sur megadrive, mais ca peut pas etre pire ke sf2t en 10etoiles.

Par contre pour n'avoir joue qu'en 50hz a devil may cry je trouve pas le jeu lent ni rien
Sur quoi le sf2t ? Arcade ? Super Nes ?
Image

RainMakeR
HBK is god

#39 Message par RainMakeR »

10 etoiles sur snin
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#40 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :10 etoiles sur snin
Putain, je viens de regarder sur le net, car j'etais persuadé qu'il n'y avait que 4 etoiles .... mais ces cons de capcom ont foutu un code .....
Je savais pas qu'on pouvait avoir 10 etoiles sur snin ^_^;;;; lol
Faudra que j'essai pour voir si c'est aussi rapide qu'en megadrive :)
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#41 Message par Simou »

pour revenir sur le topic ....
la PS2, c'est vraiment une belle merde pour la 2D :x
et je vous parle pas de la PS1 (j'ai vu tourenr KOF99 desus :sick: )

dreamcast powaaa :)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#42 Message par RainMakeR »

Micka a écrit :
RainMakeR a écrit :10 etoiles sur snin
Putain, je viens de regarder sur le net, car j'etais persuadé qu'il n'y avait que 4 etoiles .... mais ces cons de capcom ont foutu un code .....
Je savais pas qu'on pouvait avoir 10 etoiles sur snin ^_^;;;; lol
Faudra que j'essai pour voir si c'est aussi rapide qu'en megadrive :)
bah 4 etoile ca speed alors 10 etoile je te laisse imaginer ca bourrine d'une force....
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#43 Message par Micka-182 »

Simou (=Neoman) a écrit :pour revenir sur le topic ....
la PS2, c'est vraiment une belle merde pour la 2D :x
et je vous parle pas de la PS1 (j'ai vu tourenr KOF99 desus :sick: )

dreamcast powaaa :)
Hummm ......
Quand je vois un GGXX je me dis que la PS2 n'est pas si pourrie en matière de 2D hein ^^ ....
Idem pour les Kof, dire qu'ils sont nazes sur ps2 c'est faire preuve d'une très grande mauvaise foi.
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#44 Message par Simou »

en fait, je voulais parler du hardware de la ps2 :)
mais bon, vive l'optimisation :)

j'en rajoute pas, parce qui je connais pas grand chose sur le sujet et parce que je sens planer une ombre suspecte sur moi ^^;;;
Image

Micka-182
Agent de la paix

#45 Message par Micka-182 »

Simou (=Neoman) a écrit :en fait, je voulais parler du hardware de la ps2 :)
mais bon, vive l'optimisation :)

j'en rajoute pas, parce qui je connais pas grand chose sur le sujet et parce que je sens planer une ombre suspecte sur moi ^^;;;
Mdr ^_^;;;
Suis-je l'ombre suspecte ? :D
Mr sony a fait une console à troidé .... ce gros con pense que la 2D de notre époque c'est naze .... donc l'orientation de la console est logique (pour lui) .....
Mais après, même si la console n'est pas géniale en 2D, je trouve que les jeux 2D qui sortent dessus s'en sortent très bien. C'est ca que je voulais dire :D
Voir un jeu come GGXX dessus ca me fait très plaisir :)
Ce qui est bête c'est qu'en 2D elle se fait bouffer pour les raison citée plus haut .... MAIS qu'en 3D elle est même pas foutue d'être la meilleure ^_^;;; .... donc bon, ca valait vachement le coup de negliger la 2D O_o ....
Image

Simou
Muslim fast

#46 Message par Simou »

nan. pour l'ombre suspecte, je pensais a un membre aimé du forum qui commence par A et fini par N ^^;

enfin, sega powaaa :D

c'est drole, ça. SEGA a eu l'audace de croire que les jeux 2D existeraient encore de nos jours. mais pourquoi ?
Image

Arngrim
Quoteur fou

#47 Message par Arngrim »

Micka a écrit :Idem pour les Kof, dire qu'ils sont nazes sur ps2 c'est faire preuve d'une très grande mauvaise foi.
Bof, ca craint pour de la PS2 tout de même..... car bon, de la 2D neo avec des temps de chargement......

Encore prendre GGXX ou bien SFIII 3rd comme références techniques je veux bien..... mais les KOF...... sur PS2 qui plus est.....
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Micka-182
Agent de la paix

#48 Message par Micka-182 »

Simou (=Neoman) a écrit :nan. pour l'ombre suspecte, je pensais a un membre aimé du forum qui commence par A et fini par N ^^;
D'ailleurs il est arrivé ^_^;;;;
Simou a écrit :c'est drole, ça. SEGA a eu l'audace de croire que les jeux 2D existeraient encore de nos jours. mais pourquoi ?
Mouais mais en attendant ca a pas contribué a leur succès ... ou du moins pas assez O_ô ...
Arngrim a écrit :Bof, ca craint pour de la PS2 tout de même..... car bon, de la 2D neo avec des temps de chargement......

Encore prendre GGXX ou bien SFIII 3rd comme références techniques je veux bien..... mais les KOF...... sur PS2 qui plus est.....
Euuuuh ..... de tête il me semble qu'il y'a moins de chargement dans Kof que dans Third Strike et GGXX, en tout cas il n'y en a pas plus.
Et je n'ai pas pris Kof sur ps2 comme reference technique, j'ai juste dis qu'ils étaient très bien adapté.
Image

kilix
Le chihuahua

#49 Message par kilix »

Micka a écrit :Euuuuh ..... de tête il me semble qu'il y'a moins de chargement dans Kof que dans Third Strike et GGXX, en tout cas il n'y en a pas plus.
Et je n'ai pas pris Kof sur ps2 comme reference technique, j'ai juste dis qu'ils étaient très bien adapté.
1- si si il y en a plus: ggxx environ 3-4 secondes; kof 3 s avant le 1er round + 1 à 2 s avant les autres rounds !! Fais le calcul !

2- qui a dit jouabilité bugguée pr kof 2002 sur ps2 ?? :lol:

Arngrim
Quoteur fou

#50 Message par Arngrim »

Micka a écrit :Euuuuh ..... de tête il me semble qu'il y'a moins de chargement dans Kof que dans Third Strike et GGXX, en tout cas il n'y en a pas plus.
La drogue c'est mal.
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.