Conseil pour achat de Beat'them all
-
- stick de diamant
J'y ai beaucoup joué, mais je ne l'apprécie pas, y'a des détails qui font que je le trouve trop monotone, trop linéaire à mon goût...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
- stick de zinc
Les meilleurs beats sont restent pour moi ceux où l'aspect technique est le plus poussé. C'est sans conteste sur PGM qu'on trouve les meilleurs: Knights of valour 2 et sa version 9 dragons ainsi que the gladiator sont à retenir en priorité.
Ensuite viennent les quelques beats de ce genre chez capcom, le must restant D&D shadow over mystara pour son jeu à 4, ses 6 persos bien différents à jouer sa longueur, les enchainements etc. Le seul point négatif pour moi c'est que les sort "gèlent" le mouvement des autres joueurs pendant leurs exécution ce qui peut être un peu chiant lorsqu'on joue à plusieurs...le premier épisode est plus orienté rpg et moins arcade mais du coup il fini par être chiant à la longue car pas de coups spéciaux possible.
A retenir également Alien vs predator, armored warriors si tu aimes les jeu avec des robots, et peut être aussi battle circuit mais j'y ai trop peu joué.
Sur cps1 c'est la ste trinité warriors of fate/cadillacs &dinosaurs/the punisher qu'il faut retenir
...et sur des supports divers, je dirais vendetta, undercover cops, turtle in times, asterix etc.
Quoi qu'il en soit mon top 3 reste:
Knights of valour II 9 dragons (PGM)
Dungeons & dragons: Shadow over Mystara (CPSII)
The Gladiator (PGM)
Ensuite viennent les quelques beats de ce genre chez capcom, le must restant D&D shadow over mystara pour son jeu à 4, ses 6 persos bien différents à jouer sa longueur, les enchainements etc. Le seul point négatif pour moi c'est que les sort "gèlent" le mouvement des autres joueurs pendant leurs exécution ce qui peut être un peu chiant lorsqu'on joue à plusieurs...le premier épisode est plus orienté rpg et moins arcade mais du coup il fini par être chiant à la longue car pas de coups spéciaux possible.
A retenir également Alien vs predator, armored warriors si tu aimes les jeu avec des robots, et peut être aussi battle circuit mais j'y ai trop peu joué.
Sur cps1 c'est la ste trinité warriors of fate/cadillacs &dinosaurs/the punisher qu'il faut retenir
...et sur des supports divers, je dirais vendetta, undercover cops, turtle in times, asterix etc.
Quoi qu'il en soit mon top 3 reste:
Knights of valour II 9 dragons (PGM)
Dungeons & dragons: Shadow over Mystara (CPSII)
The Gladiator (PGM)
-
- HBK is god
-
- stick de diamant
C'est bien ça qui rend difficile la question de notre ami "quel beat choisir?"Maximus a écrit :Les meilleurs beats sont restent pour moi ceux où l'aspect technique est le plus poussé.
Moi je choisi l'ecole de la mutation nationnerie, les combo skillé je les laisse ça au jeux en versus, je suis un flémard.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de rhodium
Alien Vs Predator est pas mal pour commencer : l'ambiance est bonne (et pourtant j'accroche pas forcément au principe de cette confrontation), les graphismes et animations ont du punch, et le jeu à un coté technique-instinctif qui peut te séduire en tant que débutant (que je suis aussi!).
Après pour les jeux qui me font baver pour la suite, c'est Knight of Valour 9 Dragons et surtout Dungeon&Dragons SOM, auquel j'ai joué et qui est tout simplement magique!!!
C'est vrai que dans un Beat'm all, l'ambiance et les petits détails sont déterminants. Un peu comme dans une randonnée : tu kiffes l'effort couplé à une progression dans un beau décor, et quand un panorama magique vient récompenser tes efforts, c'est inscrit dans ta tête pour le restant de ta vie!
Le beat'm all, c'est le plaisir dans l'endurance
Après pour les jeux qui me font baver pour la suite, c'est Knight of Valour 9 Dragons et surtout Dungeon&Dragons SOM, auquel j'ai joué et qui est tout simplement magique!!!
C'est vrai que dans un Beat'm all, l'ambiance et les petits détails sont déterminants. Un peu comme dans une randonnée : tu kiffes l'effort couplé à une progression dans un beau décor, et quand un panorama magique vient récompenser tes efforts, c'est inscrit dans ta tête pour le restant de ta vie!
-
- stick de diamant
[HS]C'est pas con ce que tu dis, c'est valable dans la vie en général[/HS]mumuladkos a écrit :Un peu comme dans une randonnée : tu kiffes l'effort couplé à une progression dans un beau décor, et quand un panorama magique vient récompenser tes efforts, c'est inscrit dans ta tête pour le restant de ta vie!
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
Le MVS n' est pas trop le meilleur support pour les Beat' em up, du moins pour les Beat renommé.
Vaut mieux du CPS, même si le problème de la pile suicide se pose (reste les bootleg alors), voir simplement des jeux au format carte JAMMA.
Parceque dans le MVS, les jeux les plus facilement trouvable sont Burning Fight, Ninja Combat et Mutation Nation et a des prix trés raisonnable.
Et même si ils sont sympa, ils restent tout de même en deça de bien des Beat'.
Robot Army est Sangoku ont pour eux l' originalitée.
Reste qu' aprés, le fait d'avoir un slot MVS t' ouvre la voie de toute la ludothèque Neo-Geo. Et ça ce n' est pas négligeable.
Vaut mieux du CPS, même si le problème de la pile suicide se pose (reste les bootleg alors), voir simplement des jeux au format carte JAMMA.
Parceque dans le MVS, les jeux les plus facilement trouvable sont Burning Fight, Ninja Combat et Mutation Nation et a des prix trés raisonnable.
Et même si ils sont sympa, ils restent tout de même en deça de bien des Beat'.
Robot Army est Sangoku ont pour eux l' originalitée.
Reste qu' aprés, le fait d'avoir un slot MVS t' ouvre la voie de toute la ludothèque Neo-Geo. Et ça ce n' est pas négligeable.

-
- stick de bronze
-
- stick de diamant
Phoenixer un jeu CPS-2 consiste à remplacer les program roms de la PCB du jeu par des program roms décryptées dont la localisation de la RAM a été changée, de façon à pouvoir rendre inutile l'algorythme pour le décryptage du jeu alimenté par la pile...
tu peux le faire toi-même si tu possèdes un graveur d'EPROMs et les roms décryptées du jeu sur ton PC, sinon tu peux demander à Razoola, ou à d'autres personnes qui le font officieusement sur les forums : Bahamut, Footix, Crebou etc
tu peux le faire toi-même si tu possèdes un graveur d'EPROMs et les roms décryptées du jeu sur ton PC, sinon tu peux demander à Razoola, ou à d'autres personnes qui le font officieusement sur les forums : Bahamut, Footix, Crebou etc
-
- stick d'argent
Le beat'em'up c'est du versus, faut pas confondre avec le beat'em'all 
On est pas des ricain hein
Perso les beat' j'ai toujours trouvé ça vite soulant, j'adore le principe et tout mais c'est quand meme trés lineaire, et souvent assez limité
J'ai du jouer a tous les jeux cité, mis a part Cadillac et perso les seuls qui ne me lassent pas c'est Street of Rage II et Golden Axe (sur system 16 par contre) et puis voila, limite Shadow over Maystara mais c'est tout...
Le systeme PGM a de bon beat bien technique, mais perso les trucs dans la chine antique j'accroche pas du tout
Les pile des CPS2 ne doit pas te freiner, c'est pas si dur a remplacer ces piles, et apres ça te tiens 6 ans je crois

On est pas des ricain hein

Perso les beat' j'ai toujours trouvé ça vite soulant, j'adore le principe et tout mais c'est quand meme trés lineaire, et souvent assez limité

J'ai du jouer a tous les jeux cité, mis a part Cadillac et perso les seuls qui ne me lassent pas c'est Street of Rage II et Golden Axe (sur system 16 par contre) et puis voila, limite Shadow over Maystara mais c'est tout...
Le systeme PGM a de bon beat bien technique, mais perso les trucs dans la chine antique j'accroche pas du tout

Les pile des CPS2 ne doit pas te freiner, c'est pas si dur a remplacer ces piles, et apres ça te tiens 6 ans je crois

Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...
-
- stick de bronze
A ce sujet chacun voie midi à sa porteCpt.Tractor a écrit :Le beat'em'up c'est du versus, faut pas confondre avec le beat'em'all

Pour ma part j' apelle un versus, un versus. Et un jeu de castagne à la Double Dragon, Beat'em up ou Beat em all. Surement à cause des magasines de l' époque (ou les jeux type SF2 n' était pas encore à la mode). Et puis ça m' est resté.
Un peu comme Y's (mais késkeussavienfoutrela ?). Enormément de gens (dont moi) ecrive Y's. Alors que c' est simplement Ys.
Tout ça a cause d' une jaquette Master System

Ouf, il n' y a pas de controverse au sujet d' un phantomatique shoot' em all (p'tetre parce que le versus n' existe pas dans ce type de jeu et que le "up" est resté

-
- HBK is god
Les cps1 y'a pas forcement de pile suicide dedans.
Tain pareil, je sais pas pkoi je l’oublie tjs … Sinon sur portable y’a double dragon 2 sur gameboy et final fight sur gba
Heu SOR2 on parle du même ? parce que bon les musiques, les privates jokes, les graph etc… ils ont quand même beaucoup de mal. A l’époque j’avais acheté Rushing Beat sur SNIN histoire d’avoir un beat vu que y’en avait pas beaucoup à l’époque. Bah SOR2 m’a beaucoup fait penser à ce jeu, même si je crois que le clonage est à l’envers. Bref SOR2 j’y ai joué parce qu’il a un statut de jeu culte, mais perso je le conseillerai pas du tout. Un bon jeu certes, mais très très loin des CPS. Bon ok c’était que de la mégadrive, mais pourquoi jouer à Final Fight SNIN (avec Guy en moins) quand tu peux jouer à la version originale ? Là c’est pareil, pourquoi prendre un SOR2 alors que tu peux te chopper un gros beat arcade ?
Si y’en a eut, mais en 3D, sur console et la plupart raté : FF Street Wise, Urban Reign (moyen), Shadow of Rome (excellent mais pas un vrai beat), GOD HAND (CULTE) etc…
Bah la plupart des beats étaient sous licence. Donc pas possible de le re-editer.
J'aime bien aussi Armorded Warriors sur cps2
Tain pareil, je sais pas pkoi je l’oublie tjs … Sinon sur portable y’a double dragon 2 sur gameboy et final fight sur gba
Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai été déçu quand je suis revenu sur Burning Fight, je l'ai trouvé bien terne à côté d'un Final Fight ou d'un Streets of Rage 2 (qui vieillissent très bien)
Heu SOR2 on parle du même ? parce que bon les musiques, les privates jokes, les graph etc… ils ont quand même beaucoup de mal. A l’époque j’avais acheté Rushing Beat sur SNIN histoire d’avoir un beat vu que y’en avait pas beaucoup à l’époque. Bah SOR2 m’a beaucoup fait penser à ce jeu, même si je crois que le clonage est à l’envers. Bref SOR2 j’y ai joué parce qu’il a un statut de jeu culte, mais perso je le conseillerai pas du tout. Un bon jeu certes, mais très très loin des CPS. Bon ok c’était que de la mégadrive, mais pourquoi jouer à Final Fight SNIN (avec Guy en moins) quand tu peux jouer à la version originale ? Là c’est pareil, pourquoi prendre un SOR2 alors que tu peux te chopper un gros beat arcade ?
Mais c'est un peut triste que plus aucun éditeur ce lance dans le bain (je verrai bien un beat urbain coloré a le Final fight en HD (pas graphisme flash style comme c'est la mode non style guilty a la limite 640/480 sa claquerai bien ça...)
Si y’en a eut, mais en 3D, sur console et la plupart raté : FF Street Wise, Urban Reign (moyen), Shadow of Rome (excellent mais pas un vrai beat), GOD HAND (CULTE) etc…
A propos de Beat Them All... Capcom, Taito et SNK semblent avoir arreté de sortir leurs compilations sur console, pourtant, ils ont encore beaucoup à faire, ce me semble! Fin de l'apparté...
Bah la plupart des beats étaient sous licence. Donc pas possible de le re-editer.

-
- stick de diamant
On parle bien du même SoR, d'ailleurs dans mon tout 1er poste sur ce topic, j'avais précisé Streets of Rage 2 en arcade (Mega Play)... donc entre chopper un gros hit arcade et SoR2 arcade, c'est du pareil au même pour ma part... un SoR2 où on a le loisir d'insérer des crédits, mais ça déchire ! Après j'aime bien aussi Vendetta dans le même style ou Final Fight, que je trouve toujours géniaux à jouer/rejouer...RainMakeR a écrit :Heu SOR2 on parle du même ? parce que bon les musiques, les privates jokes, les graph etc… ils ont quand même beaucoup de mal. A l’époque j’avais acheté Rushing Beat sur SNIN histoire d’avoir un beat vu que y’en avait pas beaucoup à l’époque. Bah SOR2 m’a beaucoup fait penser à ce jeu, même si je crois que le clonage est à l’envers. Bref SOR2 j’y ai joué parce qu’il a un statut de jeu culte, mais perso je le conseillerai pas du tout. Un bon jeu certes, mais très très loin des CPS. Bon ok c’était que de la mégadrive, mais pourquoi jouer à Final Fight SNIN (avec Guy en moins) quand tu peux jouer à la version originale ? Là c’est pareil, pourquoi prendre un SOR2 alors que tu peux te chopper un gros beat arcade ?
Sinon, je me suis refait un Night Slasher tout à l'heure, et je commence à trouver le jeu un peu lamentable, c'est un poil lent et le plaisir de jouer/fun n'est plus vraiment au RDV comme à l'époque pour ma part...
-
- stick de zinc
ha enfin un topic qui me ressemble vu que c ma section preferé
alors pour moi sans contestation c les beats capcom il me manque que avp
sinon mon top 5
the punisher
final fight(inusable)
C&D
violent storm
warriors of fate
et les autres tous aussin excellent guardians,vendetta,asterix,the gladiator,crystal of king,nights slasher,knights of the round......
enfin bref c vraiment le genre de jeu qui defoule pour moi et ou je m amuse le mieux
alors pour moi sans contestation c les beats capcom il me manque que avp

sinon mon top 5
the punisher
final fight(inusable)
C&D
violent storm
warriors of fate
et les autres tous aussin excellent guardians,vendetta,asterix,the gladiator,crystal of king,nights slasher,knights of the round......
enfin bref c vraiment le genre de jeu qui defoule pour moi et ou je m amuse le mieux

-
- stick de rhodium
-
- stick de diamant
Mon top 5 à partir des jeux que j'ai posté plus haut :Layer a écrit :Streets of Rage 2 (Mega Play), Spike Out, Dynamite Deka, Dynamite Deka 2, Dynamite Deka EX, Final Fight, D&D Shadow over Mystara, D&D Tower of Doom, Vendetta, TMNT, The Punisher, Cadillacs & Dinosaurs, Night Slashers, Violent Storm...
- Final Fight ;
- Streets of Rage 2 (Mega Play) ;
- The Punisher ou Alien Vs Predator ou Dynamite Deka 2 ;
- Vendetta ;
- D&D Shadow over Mystara ou POW...
-
- stick de zinc
Je pense que la plus grande partie de l'intérêt d'un beat réside dans le challenge du "one créditage" ou du moins, de la limitation maximum des crédits pour en venir à bout. Comme pour les shoots, jouer en free play n'a quasiment AUCUN INTÉRÊT sur un moyen/long terme, car ça ne force pas à s'améliorer. Dans les shoots, les bon joueurs connaissent par cœur les masques de collisions, les enchainements des tirs ennemis etc, et je pense que de la même manière, les beats nécessitent beaucoup de pratique pour prétendre en faire réellement le tour et épuiser l'intérêt réel du genre. Ça ne veux pas dire qu'on ne peut pas s'amuser avec des potes à faire un beat de temps en temps sans chercher à se prendre la tête pour jouer correctement, mais il ne faut pas s'arrêter à cet aspect du jeu.Cpt.Tractor a écrit : Perso les beat' j'ai toujours trouvé ça vite soulant, j'adore le principe et tout mais c'est quand meme trés lineaire, et souvent assez limité![]()
-
- stick de rhodium
J'suis OK. Quelque part, pour moi, c'est même plutôt frustrant de jouer à un beat'm all en free play, car du coup tu deviens spectateur du jeu qui se déroule devant toi, et non pas acteur.
Alors qu'il est tellement kiffant de progresser petit à petit, tous les dix crédits, et de voir de nouveaux décors, scènes se découvrir!
c'est le mérite, et y'a que ça de vrai! et je dis pas ça parce que je suis un cador, loin de là, en général quel que soit le jeu il y a toujours 2 ou 3 stages que je ne vois pas...
par contre, parce que je suis pas non plus complètement con, le jour où je doit vendre le bordel, c'est free play style pour enfin découvrir ce que je n'avais pas pu atteindre jusqu'alors...l'autosatisfaction en moins, il est vrai
Alors qu'il est tellement kiffant de progresser petit à petit, tous les dix crédits, et de voir de nouveaux décors, scènes se découvrir!
c'est le mérite, et y'a que ça de vrai! et je dis pas ça parce que je suis un cador, loin de là, en général quel que soit le jeu il y a toujours 2 ou 3 stages que je ne vois pas...
par contre, parce que je suis pas non plus complètement con, le jour où je doit vendre le bordel, c'est free play style pour enfin découvrir ce que je n'avais pas pu atteindre jusqu'alors...l'autosatisfaction en moins, il est vrai
-
- stick de diamant
Mdr moi je suis pareil, juste avant de revendre mon jeu, si je ne l'ai pas terminé je fais tout pour en voir la fin...mumuladkos a écrit :par contre, parce que je suis pas non plus complètement con, le jour où je doit vendre le bordel, c'est free play style pour enfin découvrir ce que je n'avais pas pu atteindre jusqu'alors...l'autosatisfaction en moins, il est vrai
-
- stick d'argent
Je voulais savoir, y a une difference entre MegaPlay et une megadrive ? C'est pour savoir pourquoi tu met la version de Streets of rage 2 (mega play) dans ton top 5.
edit :
bon voici les diffs pour ceux que ca interesse :
An arcade version of Streets of Rage II was released onto Sega's Genesis/Mega Drive based Mega Play hardware, with brighter colouring and a few different sound effects. It uses a regular credit system. In this version, all 1-ups have been replaced by money bags, there is no in-game timer (though a 10 seconds timer for selecting a character appears) and the difficulty levels are one step above the Megadrive version. Scoring is kept by number of KOs, instead of damage inflicted.
wikipedia
edit :
bon voici les diffs pour ceux que ca interesse :
An arcade version of Streets of Rage II was released onto Sega's Genesis/Mega Drive based Mega Play hardware, with brighter colouring and a few different sound effects. It uses a regular credit system. In this version, all 1-ups have been replaced by money bags, there is no in-game timer (though a 10 seconds timer for selecting a character appears) and the difficulty levels are one step above the Megadrive version. Scoring is kept by number of KOs, instead of damage inflicted.
wikipedia
-
- stick de diamant
Il n'y aucune vraie différence in game à part l'insertion des crédits et celles que tu as quotées, c'est parce que le topic est dédié aux jeux d'arcade et non consoles que je précise...
-
- stick de zinc
on peut jouer en free play est ce limiter a 3 push start aussi c ce que je fais moi et ça evite de pusher le button des cred
sinon c clair que comme pour tous les jeux d arcade en general, si tu joue en free sans te moderer tu fusille la durée de vie de tes jeux sachant que sur arcade c deja pas tres long

sinon c clair que comme pour tous les jeux d arcade en general, si tu joue en free sans te moderer tu fusille la durée de vie de tes jeux sachant que sur arcade c deja pas tres long

-
- stick d'argent
Que ce soit en Freeplay ou pas ça ne change pas grand chose.
Quel est l'intérêt de jouer avec des crédits si c'est pour en rajouter après ?
Autant jouer en Freeplay, c'est plus pratique d'appuyer sur le bouton start facile d'accès plutôt que le bouton crédit dans la borne.
C'est pas parce que je joue à certains jeux en Freeplay que je les finis automatiquement.
La limite c'est le joueur qui la fixe.
Quel est l'intérêt de jouer avec des crédits si c'est pour en rajouter après ?
Autant jouer en Freeplay, c'est plus pratique d'appuyer sur le bouton start facile d'accès plutôt que le bouton crédit dans la borne.
C'est pas parce que je joue à certains jeux en Freeplay que je les finis automatiquement.
La limite c'est le joueur qui la fixe.
-
- stick de zinc