Au tour de Midway de tomber

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
In Utero
au fond a gauche...

Re: Au tour de Midway de tomber

#26 Message par In Utero »

Soshio = SF4
Adol = MK

:arrow:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Wovou
John Master

#27 Message par Wovou »

Midway ca a jamais été Sega AM2, Capcom ou Treasure.
Ils ont jamais sortit de Daytona USA, ils ont fait un paquet de grosses daubes (mace the dark age, bio freaks, judge dread et toute la clique..) mais ils ont aussi des jeux bien funs comme les NBA Jam ou même Hydro Thunder qui ne sont pas des chef d'oeuvre du jeu d'arcade mais qui étaient bien poilant à l'époque. Faut pas cracher dessus, adol tu t'es forcement marré un jour en arcade sur un titre midway.

mpatou
stick d'argent

#28 Message par mpatou »

adol75 a écrit :mais est-il vraiment utile de préciser que je ne parle que pour moi !!!
Oui, c'est le premier post dans ce topic où tu précises clairement que l'avis que tu donnes est totalement subjectif (ce qui est un pléonasme).

Enfin, peu importe

davixes
stick d'or

#29 Message par davixes »

C'est sur Street Fighter à l'époque c'était la réference...
Tous les jeux de bastons étaient (Trés) inspirés du hit de capcom. Mk apportait un peu de fraicheur et c'était pas plus mal!
Bon, c'est sur niveau gameplay ça courait pas bien loin mais l'ambiance y était! Et puis j'en avais marre des street like sans saveurs.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

GoldN
stick de platine

#30 Message par GoldN »

mode troll:
Captain Algeria a écrit :
Malgré les quelques errements de ces dernières années (ils ont sacrément relevé la barre récemment), Midway n'est clairement pas une boite qui mérite de creuver (d'autres le méritent plus à mon avis).
on veut des nom!!!
mpatard a écrit : Les MK, t'as pas du trop y jouer, le 3 en particulier permettait des VS assez endiablés, avec des combos variés et pas trop difficiles à maitriser, pas mal de coups et des persos assez différents. [...] C'etait vraiment une bonne alternative à la série des SF, avec un gameplay et un style totalement différent.
bin la j'suis loin de partagé cette avis les combo sont super ostere, pas des truc que tu trouvé sur le tas mais que tu passé du temps a aprendre et pas tres instinctive avec leurs run et block.... la plupart des combat que j'ai vue sur ces jeu ca se réglé a se collé a l'adversaire et bourriné comme un malade sur les bouton de poing, ou bin faire balayette sur balayette.
apres pour la diversité des perso bin faut voir du coté des coup speciaux/fatalité sinon les perso sont des copie-conforme avec les meme animation...
les Mortal Kombat 2d c'est pour le gore, et parce qu'il été des claques technique, la digitalisation tout ca... ca clair que ca avait trop de la geule a coté des jeux 2d classique, mais bon c'est pas du grand fight

sinon le 1er jeu que j'ai achete sur saturn c'été mortal kombat trilogy
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

davixes
stick d'or

#31 Message par davixes »

Nan c vrai, niveau combo la série des 3, ultimate et trilogy étaient vraiment bien fournis et n'avaient pas à rougir devant un street... Aprés la manip des combos était trés spéciale et pas trés instinctive ça a du en rebuter plus d'un... Et puis y'avait un nombre de bugs assez hallucinant je dois dire!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

mpatou
stick d'argent

#32 Message par mpatou »

C'est sur que Ultimate, et encore plus le trilogy laissent vraiment un gout d'inachevé.

In Utero
au fond a gauche...

#33 Message par In Utero »

J'ai jamais trouvé plus kiffant que les brutalité dans le trylogie.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

davixes
stick d'or

#34 Message par davixes »

Bah de toutes manières à partir du 3 ils ont commençé à bacler les Fatality, les Animality étaient aussi pourries qu'inutiles... Et puis ce côté 'combat urbain' c'était plus du Mk quoi!
Et je parle pas des persos cramoise style Striker :ptdr: , Sindel ; Cyrax et cétéra... Non merci!
Les Raiden, Sub Zero, Scorpion, Reptile et même ce Je-Me-La-Pète de Jonny Cage avaient la classe.
Triste époque! :crybaby:

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : D'ailleurs on le voyait bien à la salle de jeux, c'était l'émeute autour des bornes street fighter 2 pour les tournois en versus, alors qu'autour de la borne mk il y avait un mec qui jouait et 12 qui regardaient juste pour le plaisir de voir des fatalités, babalités et nanarlités.
Heu on a pas du aller dans les memes salles alors. Paske qd mk2 est sorti il etait super squatte. Plus que super street. D'ailleurs super street j'y ai jamais joue en arcade. Entre mk2 et kof94 ....

Sinon Midway c'etait aussi bally. Les flippers qd mm, donc non je peux pas te laisser dire que Midway a fait que de la daube. Y'a ptet pas que des bons jeux dans leurs listes, mais ils ont aussi edites de gros gros jeux.

Surtout que Midway a recupere Williams via le rachat de Bally (bally a rachete williams et midway etait dans le mm groupe que bally).

Et williams c'est juste 80% des bornes fabriquee a la bonne epoque...

http://en.wikipedia.org/wiki/Williams_(gaming_company)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Williams_M ... ng_Company
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#36 Message par adol75 »

Attends je cherche..... Oui je me suis un peu poilé sur nba jam, assez fun il est vrai, pas mal aussi sur smash tv mais c'était un williams. Je pense aussi que dans mes années de jeunesse j'étais assez anti jeu américain, je me retrouvais plus dans la maniabilité et le character design des jeux japonais, moins dans les productions américaines. Je suppose que ma réaction aujourd'hui en est un héritage.

Et puis les jeux ricains avaient souvent le travers d'etre des gouffres à pièces, T2, Revolution X même nba jam d'ailleurs. Quoique dans ce domaine konami avait atteint un certain niveau de maitrise avec ses beat'em all.

Rain, je sais pas dans quelle salle tu allais, moi j'allais tout le temps à la salle de Pigalle qui avait 4 SSF2 au fond à gauche dans la salle. Entre un peep show et un peep show, bon ça ça t'aidera pas à situer toutes les salles de pigalle étaient coincées entre deux peep show !!
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Fenrir
stick d'argent

#37 Message par Fenrir »

Ouaip c'est marrant parce que des bornes mk j'en ai jamais vu non plus.
Alors que des bornes SF oui puisque j'en ai squatté qq unes (bon, en même temps je squattais pas trop souvent dans les salles d'arcade).
De toute façon on dira ce qu'on voudra, mais sans le coté nostalgique mortal kombat ça reste assez moisi.
Perso que midway casse sa pipe çe ne me fait ni chaud ni froid, c'est la crise et les plus faibles tombent, c'est logique.

GoldN
stick de platine

#38 Message par GoldN »

faut dire ca fait longtemps qu'on s'y attendait a la fin de midway
c'est déjà un miracle qu'ils ai réussi a se payer la licence DC comics

sinon smatch TV c'été vraiment un pur jeu
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

squidhead
stick de bronze

#39 Message par squidhead »

Fenrir a écrit :Ouaip c'est marrant parce que des bornes mk j'en ai jamais vu non plus.
Alors que des bornes SF oui puisque j'en ai squatté qq unes (bon, en même temps je squattais pas trop souvent dans les salles d'arcade).
De toute façon on dira ce qu'on voudra, mais sans le coté nostalgique mortal kombat ça reste assez moisi.
Perso que midway casse sa pipe çe ne me fait ni chaud ni froid, c'est la crise et les plus faibles tombent, c'est logique.
C'est quand même triste de lire ce type de commentaires... Une entreprise qui ferme ses portes, c'est des centaines d'emplois qui sont menacés, voire plus. Comment ça peut te faire ni chaud ni froid? Midway fait partie de l'histoire du jeu vidéo, cette firme a contribué à l'âge d'or de l'Arcade début 90 avec des titres comme MK 1 et 2, NBA Jam... Killer Instinct est développé sur hardware Midway aussi. MK1, j'y jouait tous les jours ente Midi et 2 au foyer de mon lycée et je peux te dire que y'avait du monde autour de la borne. Il faut replacer ces jeux dans leur contexte. MK2 par exemple a fait l'effet d'une bombe quand il est sorti, et aujourd'hui encore, ile tient la route par son ambiance et ses graphismes. En tout cas sur ma borne, il claque bien. Un grand de l'arcade qui s'en va, ça ne peut pas nous faire ni chaud ni froid même si depuis quelques années Midway n'en finissait plus de se chercher.

adol75
stick de diamant

#40 Message par adol75 »

Ca dépend il y avait combien de bornes au foyer de ton lycée ? C'est sur que si il n'y en avait qu'une et que c'était un mortal kombat ça risquait difficilement de pas etre l'émeute !

Remarque le prochain à fermer (au moins dans mes rêves les plus fous) ça devrait etre THQ. J'avoue que cet éditeur reste un grand mystère, ils ont commencés sur les consoles 16bits, et n'ont sorti que des daubes, ils avaient d'ailleurs un abonnement dans les rubriques daubes des tilt, player one et joystick de l'époque. Et pourtant 20 ans après non seulement ils sont toujours là et en plus ils sont dans le top 5 mondial des éditeurs.... Mystère et injustice !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

jonas
stick de platine

#41 Message par jonas »

Ouais en THQ ils ont fait de bons jeux sur pc, les dawn of war c'est quand même pas rien non ? Ils sont peut être pas doué pour l'arcade mais niveau RTS c'est loin d'être les derniers.
Image

Fenrir
stick d'argent

#42 Message par Fenrir »

squidhead a écrit :
Fenrir a écrit :Ouaip c'est marrant parce que des bornes mk j'en ai jamais vu non plus.
C'est quand même triste de lire ce type de commentaires... Une entreprise qui ferme ses portes, c'est des centaines d'emplois qui sont menacés, voire plus. Comment ça peut te faire ni chaud ni froid? Midway fait partie de l'histoire du jeu vidéo, cette firme a contribué à l'âge d'or de l'Arcade début 90 avec des titres comme MK 1 et 2, NBA Jam... Killer Instinct est développé sur hardware Midway aussi. MK1, j'y jouait tous les jours ente Midi et 2 au foyer de mon lycée et je peux te dire que y'avait du monde autour de la borne. Il faut replacer ces jeux dans leur contexte. MK2 par exemple a fait l'effet d'une bombe quand il est sorti, et aujourd'hui encore, ile tient la route par son ambiance et ses graphismes. En tout cas sur ma borne, il claque bien. Un grand de l'arcade qui s'en va, ça ne peut pas nous faire ni chaud ni froid même si depuis quelques années Midway n'en finissait plus de se chercher.
Bah réfléchis: tu te mets à faire un certain travail.
Plus le temps passe, moins c'est rentable.
Tu vas te plaindre lorsque tu mettras la clé sous la porte parce que tu n'as pas su t'adapter ?
Moi je trouve ça logique.
Et Mk1 même à l'époque, c'était supra laid avec un gameplay à chier à coté d'un SF2 ou d'un fatal fury(et c'était pourtant pas tip top fatal fury niveau gameplay).
Pour finir, je dirais un ancien grand de l'arcade peut être, mais devenu miteux entre temps.

Wovou
John Master

#43 Message par Wovou »

jonas a écrit :Ouais en THQ ils ont fait de bons jeux sur pc, les dawn of war c'est quand même pas rien non ? Ils sont peut être pas doué pour l'arcade mais niveau RTS c'est loin d'être les derniers.
Je crois que THQ édite surtout des jeux d'autres développeurs, mais développent peu de jeux.
Dawn of war c'est édité par thq mais developpé par un studio indépendant.

hokuta

#44 Message par hokuta »

mk vs dc universe etait un jeu moyen,
mais dragon ball burst limit par exemple, c est la meme ;mais les japs savent te transformer un jeu moyen, en un hit en rajoutant des effets et du rythme et surtout ils ont des années de savoir faire sur le combat en 2d et en 3d.
mk vs dc universe etait bien pensé, mais tres mal realisé, il a mal géré le systeme de rages, et les fatalités étaient un peu trop softs pour les bourrins (dont je fais partie) .
c est dommage d entendre qu une boite qui tentait de prendre quelques part de marché sur le terrain de la fight 3d ferme ses portes .
car on le sait la concurrence pousse les éditeurs a se depasser et nous offrir les meilleurs jeux possibles.
moi je pense que la barre des jeux en 3d de fight est placée haute avec virtua et tekken et qu ils auraient du se tourner vers un autre marché .
en résumé je salue cette boite qui a eu les couilles de se lancer dans ce marché très fermé des jeux de fight mais qui a échoué...... reste plus que la licence killer instinct pour un jeu non jap.

davixes
stick d'or

#45 Message par davixes »

Tout à fait d'accord!
(Fanboy ON) Et MK1 n'était pas laid! (Fanboy OFF)

RainMakeR
HBK is god

#46 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Attends je cherche..... Oui je me suis un peu poilé sur nba jam, assez fun il est vrai, pas mal aussi sur smash tv mais c'était un williams.
Rain, je sais pas dans quelle salle tu allais, moi j'allais tout le temps à la salle de Pigalle qui avait 4 SSF2 au fond à gauche dans la salle. Entre un peep show et un peep show, bon ça ça t'aidera pas à situer toutes les salles de pigalle étaient coincées entre deux peep show !!
williams = bally = midway = ....

J'allais dans des salles un peu partout. A l'ile de re quand j'y allais en vanca,ces, a gruissan, carcasonne, toulouse, narbonne, mtp etc..... y'avais des bornes MK mais des bornes super street, ca se faisait rare :(
ImageImageImage

Fenrir
stick d'argent

#47 Message par Fenrir »

Wovou a écrit :
jonas a écrit :Ouais en THQ ils ont fait de bons jeux sur pc, les dawn of war c'est quand même pas rien non ? Ils sont peut être pas doué pour l'arcade mais niveau RTS c'est loin d'être les derniers.
Je crois que THQ édite surtout des jeux d'autres développeurs, mais développent peu de jeux.
Dawn of war c'est édité par thq mais developpé par un studio indépendant.
Pas un studio indépendant, relic leur appartient...

Rugal-B
stick dans la chatte

#48 Message par Rugal-B »

"L'éditeur américain Midway Games, basé à Chicago (Illinois), cherche à se séparer de sa franchise historique Mortal Kombat afin de sortir la tête de l'eau. Dans un document soumis à la Bankruptcy Court des Etats-Unis, ou cour des faillites, la direction de l'éditeur aurait proposé à un cercle de 29 employés-clés (n'appartenant pas au corps exécutif) une série de primes collectives conditionnées, notamment, par une revente de la franchise de jeu de baston. 1,3 million de dollars (un million d'euro), à partager parmi les salariés impliqués dans l'opération, seraient ainsi débloqués si une cession des droits de la licence Mortal Kombat devait aboutir. Une autre clause, assortie d'un bonus de 497.000 dollars (395.000 euros), aurait par ailleurs déjà été satisfaite : elle exigeait des employés la signature d'un accord d'édition/distribution pour The Wheelman. Le français Ubisoft s'est depuis emparé de l'affaire. Au total, les différentes primes s'élèvent à 3,75 de dollars (2,8 millions d'euros). Elles devraient permettre à l'éditeur de se procurer des liquidités en urgence, alors qu'il s'est placé depuis mi-février sous la protection de la loi Chapter 11, en faillite effective. Lancée en 1992 en arcade puis rapidement adaptée sur consoles avec un franc succès dans les années 90, la série Mortal Kombat s'était dernièrement illustrée avec un cross-over moyen, néanmoins distribué à plus de 1,8 million d'unités dans le monde. En janvier, le fondateur de la série Ed Boon confirmait que d'autres épisodes suivraient ; mais pas forcément chez Midway, donc."

Meme si ça marche, ils vont devenir quoi sans leur license phare ?? :cry:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2