Topic pop'n music

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

Re: Topic pop'n music

#26 Message par Captain Algeria »

Ah bon! T'as une platine Pop'n toi?

kisuke
stick de zinc

#27 Message par kisuke »

Si tu savais ce qu'il se trouve chez lui ;)!

jeax
stick d'or

#28 Message par jeax »

Pour un controller ASC homemade faut forcement passe par le controller pop n konami ou ca marche aussi avec une manette ?
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#29 Message par Captain Algeria »

Tu peux en faire un sur la base d'une manette PS normalement. Suffit de toper des jumbos (chez Starcab par exemple) et de relier le tout à la pcb de la manette. C'est pareil que de modder un stick homemade.

Par contre, si je me trompe pas, l'alimentation électrique des diodes sur les DAO passe par l'USB. J'imagine qu'on peut faire passer cela par le port manette (les boutons des Station Pro s'allument sans avoir à les brancher en usb).
kisuke a écrit :Si tu savais ce qu'il se trouve chez lui ;)!
Euh non, je demande juste pour le Pop'n. Pour le reste, ça m'intéresse pas tant que ça, j'ai vu en partie. :wink:

Captain Algeria
Créateur de topics

#30 Message par Captain Algeria »

Lecture intéressante.

djvinc
stick d'argent

#31 Message par djvinc »

NEOBEJITA a écrit :et y'a encore un gouffre entre les meilleurs dao et l'arcade! La platine sur les dao c'est de la grosse merde, et memes les boutons sanwa avec les micro switchs omron, on sens encore une difference avec l'arcade. Je parle pas de la finition execrable... mais bon je dirais pas que c'est ce qu'il y a de mieux je dirais plutot que c'est ce qu'il y a de moins pire.
Hahahaha, mais que de n'importe quoi dans ce post...

Bon sinon ravi que ce jeu gagne en joueurs, je suis un grand fan de la série !
Ayatollah du Mint

Captain Algeria
Créateur de topics

#32 Message par Captain Algeria »

Sympa les PLV Pop'n. Tiens, faudrait que je mail Konami France pour savoir si ça existe chez eux pour Pop'n Rhythm (m'en fout de la qualité du jeu tant qu'il y a les art mimi - & Nyami :ptdr: - dessus).

Sinon, ce soir, petite session : Fuck yeah, je clear des niveaux 18. Il en a fallu de la sueur et des larmes mais j'ai enfin pu finir Pegasus Fantasy de Saint Seiya. Je suis content, elle était dans ma "To Clear" list. A moi Blazing Kinnikuman.

Catzoo
stick de platine

#33 Message par Catzoo »

En Home et en DAO oui , IIDX Et Pop'n. Je parlerai pas sans savoir :)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Captain Algeria
Créateur de topics

#34 Message par Captain Algeria »

Même si j'ai pas de souris (touchpad), je veux ce tapis! *__*

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#35 Message par Captain Algeria »

Ouep, c'est bien le tapis de la Pop'n Be Mouse. Il a plutôt une bonne gueule.

Me rappel plus dans mon coin avait cette souris (j'en avais déjà vu une sur Lille y a un moment mais je me rappel plus à quelle occasion).

rikimaru_rkm
stick d'argent

#36 Message par rikimaru_rkm »

Je Up ce topic pour voir un peu l'évolution depuis un an.
Tu as continué Captain ? Ou plutôt passé sur du Beatmania ? Les 2 ?
Toujours intéressant pour l'émulation d'avoir un topic pour montrer qui a la plus grosse... (niveau 34 pour moi, un peu de 35)

l'inscrit masqué
stick d'argent

#37 Message par l'inscrit masqué »

Ils vont en avoir un à arcade street.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

rikimaru_rkm
stick d'argent

#38 Message par rikimaru_rkm »

Ah c'est cool, sais-tu quelle version ? (même si j'men fiche un peu de la version, ça reste une bonne nouvelle)

Edit : ça semble être une Pop'n 18

Wovou
John Master

#39 Message par Wovou »

Ca fait 3 pop'n en France ! Une à Toulouse, une à Bordeaux et maintenant une à Paris. L'invasion continue.

John46
stick dans le cul

#40 Message par John46 »

Wovou a écrit :Ca fait 3 pop'n en France ! Une à Toulouse, une à Bordeaux et maintenant une à Paris. L'invasion continue.
la route sera ensuite prête pour des Taiko no Tatsujin en exterieur devant les salles 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Roganis
stick de plastique

#41 Message par Roganis »

Je vais aller la voir la borne pop'n de AS mercredi, si y a du monde qui veut s'amuser, plus on est de fous, plus on ri !
Spour ça que ce Week-End je surdose pop'n, j'en suis à 10 heures de jeu aujourd'hui, j'ai les yeux qui flambent :twisted:

rikimaru_rkm
stick d'argent

#42 Message par rikimaru_rkm »

T'as un sacré niveau :bravo:

Captain Algeria
Créateur de topics

#43 Message par Captain Algeria »

rikimaru_rkm a écrit :Tu as continué Captain ? Ou plutôt passé sur du Beatmania ? Les 2 ?
Continué sur les 2 (et je les fais toujours tourner en compagnie de Taiko dans le Nord/Pas-de-Calais/Belgique). Toujours lvl7 sur BM et lvl20-22 sur PNM.

Sinon, je dose plus Dance Central et Dance Evolution en mode scoring depuis quelques mois (je fais de gros scores sur des titres comme Can't Stop Falling in Love, Geisha's Dream ou Sakura en Maître).

Par exemple, je fais AAA/206 Combos (Full Combos, no Miss)/1.130.000pt sur Can't Stop Falling in Love en Maître (avec 4 activations de "Le Monde Parallèle").

(Vidéo pour l'exemple, ce n'est pas moi qui joue)

Record perso, je sais pas s'il y a un ladder national. Pas l'impression qu'il y ait un gros engouement sur DE ~en même temps, avec seulement 5.000 unités en place en France en first print sans réassort de prévu ... faut déjà le trouver~ alors que c'est une des meilleurs nouvelles franchises musicales originales de Konami depuis Jubeat ~ je le trouve au dessus de Dance Central sur bien des points, notamment le coté "Arcade/Hardcore/Scoring". Ca se voit clairement que c'est fait par des mecs qui viennent du milieu de l'arcade (je kifferais que Konami le sorte en arcade, je serais prêt à raquer du crédit).

Roganis
stick de plastique

#44 Message par Roganis »

Le problème avec Dance Evolution et autres, c'est que le fait d'être basé sur des mouvements prédéfinis et de se réferrer à une caméra fiable jusqu'à un certain niveau rend le scoring assez aléatoire. De ce fait une bonne partie des joueurs de jeux de rythme vont scorer sur du bon vieux système à boutons, où on sait que quand on appuie au bon moment le score va pas être aléatoire. (je sais je suis pas bon pour écrire des pâtés ET me faire comprendre)

Enfin c'est mon avis, comprend à qui veut ^^

Captain Algeria
Créateur de topics

#45 Message par Captain Algeria »

Faut pas croire mais DE et DC sont loin d'être random comme jeux musicaux.

Ces deux titres ne basent pas leur système de scoring sur la rapidité mais sur la précision et la justesse vis à vis de poses clés à refaire (la validation visuelle est décalée pour compenser le lag input).

De plus, dans DE, une bonne partie du scoring se joue sur le fait de placer un maximum de "Monde Parallèle" (le star power du jeu) sans casser sa chaine de combo. Faire AAA ou atteindre les 700.000 c'est facile, faire un full combo ou dépasser les 1.000.000 est une autre paire de manche.

Roganis
stick de plastique

#46 Message par Roganis »

Yop !
Une petite review de la borne
Ben elle est vraiment bien, les boutons sont nickels et assez sensibles (pas autant que mon pad, mais ça c'est moi ^^) et il n'y a que la lampe du bouton rouge qui a claqué. Selon moi elle est quand même assez vieille malgré sa mise à jour pop'n 18 : à la vue de sa couleur et des "indications" on voit que c'est une borne qui a été faite avant le pop'n 6 (relookage total du jeu). Malgré ça, il n'y a que des traces banales d'usure, rien de choquant !

Image

La platine de l'écran était un peu folle et faisait des déformations d'écran assez dérangeantes, mais dans l'après-midi elle a été remplacée, et maintenant la borne n'en est que plus belle ! (On remarque même des autocollants pop'n music cachés dans les transparents des cotés !!!).

Wovou
John Master

#47 Message par Wovou »

C'est bien une pop'n music 6 upgradée en 18. Ca n'a pas d'importance, les bornes pop'n en bois sont toutes les même jusqu'à la 18. Seules les décorations changent.
Le hardware intérieur a du être entièrement changé pour son passage en version 15.

Les deux choses les plus importantes sur une borne pop'n sont:
- l'écran. Est-ce qu'il est non marqué, lumineux, bien reglé (focus nickel, bonne géométrie, colorimétrie parfaitement réglée) et en 15khz ou en 31khz ?
- Les boutons et surtout les microswitch qui doivent être de la bonne marque (OMRON).

Les lumières et l'état esthétique de la borne c'est secondaire même si ca a quand même son importance.

Roganis
stick de plastique

#48 Message par Roganis »

L'écran n'est marqué que faiblement au niveau du crédit, donc rien d'important étant donné que cette partie ne change pas de place sur les dédiées, les potards sont bons, il en a encore pour quelques années je pense !
Les boutons je peux pas dire quelle marque c'est mais Damdam a passé 5 bonnes minutes à les tester, les marteler, faire des escaliers, et il en a conclu qu'ils étaient parfaits, pas trop durs à enfoncer, et qu'ils acceptaient sans problèmes les escaliers, triples etc...

ED: l'écran est en 15khz et la géométrie est plutôt bonne

A-M
stick de bronze

#49 Message par A-M »

La borne de pop'n à arcade street est enfin reliée au e-musement serveur privé de Neo arcadia :D
En plus il y a une prise casque pour un max de concentration 8)
"Timing is everything"

Wovou
John Master

#50 Message par Wovou »

:boire: