Captain Algeria a écrit :Testé la démo.
Je suis pas fan du mode de déplacement en 8-ways.
Mais c'est justement ça le drame !
Et c'est même pas du "8-ways" (points cardinaux), c'est bien du 360° [EDIT : non c'est du 8-way] , évidement au stick analogique, avec donc toute la mollesse et l'imprécision habituelle...
Bon, de toute façon, c'était rigoureusement impossible qu'ils proposent le déplacement 2D traditionnel, efficace et précis, en digital .
Bah oui, on est en 3D, autant "bouger en 3D", hein ! Avec la perspective, la profondeur, les distances qui changent, la visibilité foireuse à certaines occasions ...
Pffff ....
J'ai maté la dernière vidéo, et immanquablement, ça transpire l'imprécis, les déplacements ratés à foison, la perte de temps à se mettre dans l'axe ...
Que des trucs
ineptes dont on se passait très bien en 2D pure.
Visuellement, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien (l'intro est sympa, y a le "Big Apple - 3 A.M" et Baxter a une bonne tête).
Dommage qu'ils ne fournissent pas la version classique avec.
Note : Par contre, à 4, ça doit surement être bien plus fun.
Visuellement, c'est quand même très faible, même si c'est regardable.
Au début, j'ai cru à un espèce d'effet "pâte à modeler" de stop-motion, mais avec des ombrages et une palette de couleur dé-saturée et peu contrastée.
Ca manque cruellement de punch et de mordant. A l'image du rythme du jeu.
La musique est insipide (alors que celle de la version arcade, et l'excellente ré-orchestration de la version Snes tournent à l'occaz' dans mon baladeur), il manque des bruitages (flagrant le claquage au sol, d'un seul côté en plus), même les digit' vocal sont bof bof.
Y a deux trois truc pas trop mal visuellement, mais globalement ça reste fade et sans âme.
Après, y en a toujours pour dire "
oué les pov' blazés grincheux jamais contents " , mais pinaize, face à un truc de cet acabit, vaut mieux balancer un bon MAME avec quatre manettes USB, même si c'est sur écran LCD avec un filtre tout pourri .