Turtle in time "3D remix"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

Re: Turtle in time "3D remix"

#26 Message par Captain Algeria »

Testé la démo.

Je suis pas fan du mode de déplacement en 8-ways. Ca manque de précision et je trouve le jeu moins speed et avec moins de punch (c'est quoi ces choppes en claquage au sol qui font aucun bruit?) que la version d'origine.

Visuellement, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien (l'intro est sympa, y a le "Big Apple - 3 A.M" et Baxter a une bonne tête).

Dommage qu'ils ne fournissent pas la version classique avec. :?

Note : Par contre, à 4, ça doit surement être bien plus fun.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#27 Message par Agalnarok »

Dégoutez de ce remake perso..
Image

Shino one
stick de bronze

#28 Message par Shino one »

a la limite il vaut mieux prendre l'original alors ?
c'est dommage je l'attendais pas mal celui la :|
"j'peux pas jouer ce soir, y'a une soirée spéciale plus belle la vie" Kilou26

Image

Image

Abienesst
stick d'or

#29 Message par Abienesst »

De quoi vous vous plaignez moi je les trouves tres classe les tetes de tortues a coté des live barres ;D

Mais enfin on est bien placé pour savoir qu'un jeu ne se juge pas qu'à sa robe. Je prendrai surement la démo (si démo il y a sur le psstore :roll: ) avant de me forger mon opinion
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Captain Algeria
Créateur de topics

#30 Message par Captain Algeria »

Bon ben, ni Gametrailers et ni IGN ne semblent apprécier grandement ce remake. C'est bien dommage parce que les mecs de chez Ubi avait fait un bon taf sur TMNT et il y avait clairement moyen de faire un truc bien avec.

D'ailleurs, si jamais vous croisez TMNT (ou les deux jeux par Konami) sur GBA, je vous conseil vivement de les chopper (surtout si vous avez une Gamecube et un Gameboy Player). Ils proposent vraiment le soin du détail qu'on retrouve dans les anciens titres de la série.

LorDjidane
stick de zinc

#31 Message par LorDjidane »

Sinon, les achievements sont faciles à chopper sur ce remake. ;D
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#32 Message par Epsylon »

Captain Algeria a écrit :Testé la démo.

Je suis pas fan du mode de déplacement en 8-ways.
Mais c'est justement ça le drame ! :crybaby: :x :evil:

Et c'est même pas du "8-ways" (points cardinaux), c'est bien du 360° [EDIT : non c'est du 8-way] , évidement au stick analogique, avec donc toute la mollesse et l'imprécision habituelle...

Bon, de toute façon, c'était rigoureusement impossible qu'ils proposent le déplacement 2D traditionnel, efficace et précis, en digital .
Bah oui, on est en 3D, autant "bouger en 3D", hein ! Avec la perspective, la profondeur, les distances qui changent, la visibilité foireuse à certaines occasions ...

Pffff ....

J'ai maté la dernière vidéo, et immanquablement, ça transpire l'imprécis, les déplacements ratés à foison, la perte de temps à se mettre dans l'axe ...
Que des trucs ineptes dont on se passait très bien en 2D pure.
Visuellement, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien (l'intro est sympa, y a le "Big Apple - 3 A.M" et Baxter a une bonne tête).

Dommage qu'ils ne fournissent pas la version classique avec. :?

Note : Par contre, à 4, ça doit surement être bien plus fun.
Visuellement, c'est quand même très faible, même si c'est regardable.

Au début, j'ai cru à un espèce d'effet "pâte à modeler" de stop-motion, mais avec des ombrages et une palette de couleur dé-saturée et peu contrastée.
Ca manque cruellement de punch et de mordant. A l'image du rythme du jeu.

La musique est insipide (alors que celle de la version arcade, et l'excellente ré-orchestration de la version Snes tournent à l'occaz' dans mon baladeur), il manque des bruitages (flagrant le claquage au sol, d'un seul côté en plus), même les digit' vocal sont bof bof.

Y a deux trois truc pas trop mal visuellement, mais globalement ça reste fade et sans âme.

Après, y en a toujours pour dire " oué les pov' blazés grincheux jamais contents " , mais pinaize, face à un truc de cet acabit, vaut mieux balancer un bon MAME avec quatre manettes USB, même si c'est sur écran LCD avec un filtre tout pourri .
Dernière modification par Epsylon le 06 août 2009, 18:48, modifié 1 fois.

Epsylon
Théoricien du pixel

#33 Message par Epsylon »

LorDjidane a écrit :Sinon, les achievements sont faciles à chopper sur ce remake. ;D

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... tuces.html

Héros Reptilien Gonflable (5)
Être aplati par n'importe quel piège.

Quelqu'un a vu mes os ? (5)
Être touché par un piège ou une attaque laser.

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ! 8O

Jamais vu un truc aussi débile !!

Imagine, tu joues avec un gars, genre un gars qui a connu le jeu vidéo à la grande époque, et d'un coup il te regardes choqué :

- Mais pourquoi tu restes comme un con sous le gros boulet là ? Tu sais pas que faut l'éviter ??? T'as jamais joué au jeu ou quoi ?

- Mais non, c'est pour avoir un succes :silly:
Grâce à ça, j'aurais un perso gonflable. Cool !

Rugal-B
stick dans la chatte

#34 Message par Rugal-B »

les succès, c'est de la merde...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Epsylon
Théoricien du pixel

#35 Message par Epsylon »

Non mais " réussir " une condition pour avoir un "succes" qui correspond en temps de jeu normal à un ECHEC ( être touché par un piège/tir/enemi ), c'est au delà de la connerie pure . 8O

Et après, y en a qui m'disent que je radote au sujet de la dégénérescence des jeux vidéo ... :roll:

Captain Algeria
Créateur de topics

#36 Message par Captain Algeria »

Oh, là ils ont fait un effort. On a eu bien plus discutable dans le genre (comme les succès du jeu Avatar). :D

LorDjidane
stick de zinc

#37 Message par LorDjidane »

Franchement c'est que 10G à gagner c'est bon quoi. :o
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#38 Message par Epsylon »

Captain Algeria a écrit : (comme les succès du jeu Avatar). :D

8O 8O 8O

Non.

Je ..... j'y crois pas ...... s'pas possible !..... :shocked: :pumpkin: :confused:

Non, mais le pire, c'est que à chaque fois je me dis qu'on fera pas pire, mais pourtant : si .

Le seul truc insurpassable c'est l'auto-play, puisque là on a même pas à appuyer sur un pauvre bouton ( même si c'est pour rester sur place et faire des "combos" de 50 hits sur des ennemis qui viennent se suicider à la chaîne) .

Je suis sidéré.

Là, pour "Avatar" , on a une belle panoplie : musique "cinématographique", 20 secondes de loading, une phase de jeux sans intérêt et d'une difficulté inexistante pendant laquelle on peut gratter moultes "succes", on est vite interrompu au bout de 30 secondes ( ! ) par une cinématique doublée pathétiquement pendant 20 secondes :

- " guards, increase your numbers ! "

Et les gugus arrivent par vague de QUATRE ! :o :lol: :ptdr:
OUI, quatre !!!!!!

Et le compteur de combo s'arrête même pas malgré la demi portion d'éternité qui s'écoule avant l'autre vague de quatre branquignols .

Tout ça pour les DEUX PREMIERES MINUTES DE JEU !!!!

Priceless.
Merci Captain. :party1:

maohi98
stick de platine

#39 Message par maohi98 »

bon j'ai testé la démo et bah finalement c'est pas si mal que ça, je m'attendais à bien pire :o
le fait d'avoir 8 directions ne m'a pas choqué autant que je le pensais.
bon ça ne vaut pas la premiere version à mon gout mais c'est pas mal... apres je sais pas si ça vaut vraiment le 800 points microsoft demandé....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Agalnarok
X-Mania Supporter

#40 Message par Agalnarok »

Et encore Maohi il était parti pour sortir à 1200!!! Franchement prenez vous Splosion Man!
Image

LorDjidane
stick de zinc

#41 Message par LorDjidane »

Je suis d'accord. Bon, ce TMNT est sympa mais dans le summer of arcade il fait bof. Il ne propose aucun challenge (contrairement à Splosion Man), pas de replay value particulière (contrairement à MvC 2), c'est franchement un jeu accessoire pour tripper avec ses potes éventuellement ou sur le live à plusieurs, mais même, ça fait une dizaine de fois que je le fais et bon... voilà quoi.

Splosion Man vaut bieeeeeeeeeeeeeeen largement plus le coup. C'est clairement un des meilleurs jeux du XBLA.
Image

RUGAL
stick d'argent

#42 Message par RUGAL »

ptite question , au final il ont adapter qu'elle version?
la snes ou la arcade?
Image

LorDjidane
stick de zinc

#43 Message par LorDjidane »

Arcade.
Image

Forever_Joe
stick de plastique

#44 Message par Forever_Joe »

Ohlala retrouver MON jeu préféré de ma défunte supernes défiguré de la sorte ça m'a mis un sacré coup au moral... :crybaby:

Moi le grand fan des tortues ninja quand j'étais petit et qui collectionnait les figurines et les jeux à l'époque, dont cet opus qui pour moi est l'un des jeux les plus fun auquel il m'est été donné de jouer... Une simple demo a suffit pour me donner le blues...

Pourtant à la base ce jeu à énormément de potentiel ! Un style graphique terrible, une maniabilité au poil, des musiques parfaitement accordées, des persos charismatique !

Et là c'est le drame... Un remake amputant le jeu de TOUS ses attraits ! Les graphismes en 3D sont à gerber et retirent tout le charme conferé par les graphismes "cartoon" du jeu original. Une jouabilité désastreuse et d'une imprécision sans pareil... Des musiques complètement dénaturées... Des bruitages sourds ayant perdu tout leur punch... Des voix complètement râtées... Une traduction (putain pour le peu qu'il y avait à traduire !!!) catastrophique...

Aller, je m'arrête là... Plus jamais envie d'entendre parler de ce remake foireux... Je m'en retourne jouer à la version supernes ou arcade.
:oroiori: Sono mama shine ! (GT : Rhadamanthys95)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#45 Message par Pouh »

Bon bah... Je rejoins ceux qui pensent que ce remake n'est pas terrible (pour être gentil). Autant la coté graphique / sonore me laisse indifférent (rien qui m'ait vraiment gêné), autant la jouabilité... Pff, la merde quoi. Comme le souligne Epsylon, il y a une réelle sensation d'imprécision, et ça m'a bien plombé l'expérience de la démo...

Seijuro Hiko
stick d'argent

#46 Message par Seijuro Hiko »

TMNT etait un de mes premiers 4 jeux quand j'avais recu ma SNES, et je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai terminer.

Et cette version est vraiment une horreur... :|
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#47 Message par Sulf' »

Testé la démo, je m'attendais à la lecture de vos messages à une catastrophe, mais globalement c'est pas mauvais du tout.
Graphiquement c'est plutôt joli (c'est certain que sur un screen c'est moche).
Le vrai reproche que je lui ferait, mais c'est sans doute une question d'habitude, c'est les coups dans les 8 directions. C'est assez désorientant.

Je vais peut-être me le prendre, à voir.
Sinon le turtle in time original est dispo sur le live depuis 3 ans si je ne m'abuse pour ceux qui voudraient vraiment cette édition.

le_prog
stick d'or

#48 Message par le_prog »

Captain Algeria a écrit :Bon ben, ni Gametrailers et ni IGN ne semblent apprécier grandement ce remake. C'est bien dommage parce que les mecs de chez Ubi avait fait un bon taf sur TMNT et il y avait clairement moyen de faire un truc bien avec.

D'ailleurs, si jamais vous croisez TMNT (ou les deux jeux par Konami) sur GBA, je vous conseil vivement de les chopper (surtout si vous avez une Gamecube et un Gameboy Player). Ils proposent vraiment le soin du détail qu'on retrouve dans les anciens titres de la série.
Captain, tu m'as convaincu avec ta vidéo. Je viens de commander le jeu sur GBA (celui tiré du film).
J'y jouerai sur ma DS Lite et pas sur la Game Cuba mais ça devrait passer correctement :)

Ca fait vraiment Beat'em all à l'ancienne, les décors de la vidéo sont trés fouillés et il y a beaucoup d'éléments destructibles.

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube des premiers épisodes mais les animations m'avaient l'air bien plus hachées. Est-ce que tu confirmes ce sentiment ou est-ce que c'etait la compression de la vidéo qui était foireuse ?
Sulf' a écrit : Sinon le turtle in time original est dispo sur le live depuis 3 ans si je ne m'abuse pour ceux qui voudraient vraiment cette édition.
Il me semble que c'est TNMT : The Arcade qui est dispo sur le live (c.a.d la version qui avait servi de base à Tortues Ninjas II sur NES), et pas le Turtles In Time...
En tout cas celui que j'ai sur 360, c'est le The Arcade.

Epsylon
Théoricien du pixel

#49 Message par Epsylon »

Sulf' a écrit : (...)je m'attendais à la lecture de vos messages à une catastrophe, mais globalement c'est pas mauvais du tout.
(...)
Le vrai reproche que je lui ferait, mais c'est sans doute une question d'habitude, c'est les coups dans les 8 directions. C'est assez désorientant.
Les coups dans les 8 directions, c'est vraiment le gros défaut du jeu. Le jeu garde les ingrédients (mais pas avec la même saveur, mais bon, c'est une histoire de goût) de l'original, mais ce choix vient vraiment transformer le jeu en quelque chose de juste "jouable" (dans le sens pas foncièrement mauvais mais banal) au lieu d'être une bonne éclate nerveuse et précise.

le_prog a écrit :Ca fait vraiment Beat'em all à l'ancienne, les décors de la vidéo sont trés fouillés et il y a beaucoup d'éléments destructibles
Oui, c'est étonnant de se dire qu'un jeu dans une si faible résolution (240 x 160) puisse donner cette impression de foisonnement.
Et puis surtout, c'est du vrai beat'em up : gestion du jeu à l'horizontal . :)

RUGAL
stick d'argent

#50 Message par RUGAL »

moaurf dommage qu'il se soit stopper a l'arcade , pourtant y avait pas trop a rajouter 1stage et 6 boss (comme quoi il ont pas chômer pour la conversion a l'époque).
moi qui me faisait une joie d' au moins pouvoir tataner slash et super shredder :cry: (pas beebop et rocksteady non plus :( )
Image